[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Samantha Black
Barbecue Princess

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Samantha Black » 31 janv. 2018 - 13:46

Lul a écrit :
31 janv. 2018 - 13:39
Samantha, t'es folle :mrgreen: Mais bravo pour cette décision très Serdaiglesque :mouton:
La folie, ça pimente la vie ! :mouton:
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 31 janv. 2018 - 16:35

Lul a écrit :
30 janv. 2018 - 20:09
N'oublie pas de poster aussi dans le topic dédié aux fournitures scolaires, pour doubler tes points ;)
Merci pour le rappel /o

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 01 févr. 2018 - 09:17

Bon... Qui n'a pas encore lu la potion d'amortentia ? :roll:

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 01 févr. 2018 - 11:19

Oops, je l'ai validée y a pas si longtemps que ça, en plus. :(
Image Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 01 févr. 2018 - 11:22

Je crois que je ne pourrais pas participer aux évènements s'ils reposent tous sur la validation d'objectifs déjà compris dans La Coupe. C'est dommage que ceux l'ayant déjà validés ne puissent pas participer, même en gagnant moins de points que les autres.
Image Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 01 févr. 2018 - 11:26

Je l'ai validé hier :nif:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 févr. 2018 - 11:27

Déjà validé je sais plus quand :sifflote:
Image
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 01 févr. 2018 - 11:37

Pour le mode de difficulté modéré on doit obligatoirement valider une potion pour passer à l'année à dessus, du coup statistiquement on a 1/3 de chances de déjà avoir validé la potion...
Ce serait plus sympa utiliser des sorts pour ce style d'event la prochaine fois :nif: (même si amortentia fait du sens pour la saint Valentin certes).

Y a pas moyen de lire un nouveau livre de romance pour valider le défi ?
Et du coup avoir que les points du défi, pas de nouveaux points pour la potion en elle même.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 févr. 2018 - 11:42

Moi je propose en conclusion que le prochain événement porte sur un sort de septième année que personne n'a validé et que la plupart ne peuvent pas encore valider. Je pense que comme ça, on aura un max de meilleures idées. :mrgreen:
Les organisatrices, merci pour ces événements. C'est marrant surtout les descriptions :coeur:
Image
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 01 févr. 2018 - 12:11

C'est bon pour moi, je l'ai pas encore validé et ma romance est dans ma bibliothèque ;) (bon, c'est pas du tout ce que je pensais lire maintenant, mais tant pis :lol:).

Par contre, pour les fournitures scolaires, LilTangerine tu as vraiment validé l'enflure ? Je vais pas me plaindre si on a des points en plus, hein :sifflote: mais enfler les profs, c'est pas trop mon truc :mrgreen:
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 01 févr. 2018 - 12:20

J'ai pas validé la romance, je l'ai pas dans ma bibliothèque, mais je rentre chez mes parents dans une semaine et il y a pleeeeein de livres :D

Non, j'ai pas validé l'enflure, mais du coup j'étais dans mon appart tout le mois et c'est assez pauvre en livres... :( (Et puis je suis trop sage pour faire enfler les gens voyons :mrgreen: )
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 01 févr. 2018 - 12:38

C'est pas un problème LilTangerine, c'est juste que tu es comptée dans nos points pour les fournitures scolaires. Donc avant de prévenir les profs d'une erreur, je voulais vérifier qu'elle ne venait pas de moi ;)

Si tu ne rentres chez tes parents que dans une semaine, choisis bien ta romance, tu n'auras qu'une semaine pour la finir ;)
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 01 févr. 2018 - 12:43

Aaaaah! Sinon on peut la jouer Serpentard et ne rien dire :sifflote: :arrow:
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 01 févr. 2018 - 12:51

:shock: Mais que fais-tu dans la noble maison de Rowena, si c'est pour faire des propositions pareilles ? :argh:

Nan mais à partir du moment où j'en ai parlé ici, c'est foutu, les responsables lisent tout :roll: et puis je me dis que c'est mieux de le dire maintenant, parce que si un jour tu valide vraiment l'enflure et que ça bloque sur leur tableau, ça risque de nous attirer des ennuis et nous faire perdre plus de points ;)
(et puis, vu l'avance qu'on a, on n'est pas à 15 points près non plus :sadik:)
Image

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 01 févr. 2018 - 15:14

LittleNarcisse a écrit :
01 févr. 2018 - 11:37
Ce serait plus sympa utiliser des sorts pour ce style d'event la prochaine fois :nif: (même si amortentia fait du sens pour la saint Valentin certes).

Y a pas moyen de lire un nouveau livre de romance pour valider le défi ?
Et du coup avoir que les points du défi, pas de nouveaux points pour la potion en elle même.
Hortensea a écrit :
01 févr. 2018 - 11:22
Je crois que je ne pourrais pas participer aux évènements s'ils reposent tous sur la validation d'objectifs déjà compris dans La Coupe. C'est dommage que ceux l'ayant déjà validés ne puissent pas participer, même en gagnant moins de points que les autres.
L'école, ce n'est pas que pour les premiers de classe ;) Parfois, les petits derniers ont besoin d'un petit coup de pouce :hug:
Les événements seront de tout type, comme le premier de l'année basé sur le hasard, il suffit d'être patient, la coupe dure toute l'année !
J'espère que ça ne vous découragera pas !

Lul a écrit :
01 févr. 2018 - 12:51
Nan mais à partir du moment où j'en ai parlé ici, c'est foutu, les responsables lisent tout :roll:
Les responsables sont partout, même dans le placard sous l'escalier 8)
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 févr. 2018 - 15:29

Bravo Samantha pour ce super choix de passer en mode difficile :yipee: :superman: :hug:

Pareil, j'ai déjà validé ;) mais ce n'est pas grave, cela ajoute un peu de piment à la coupe. Et puis soyons honnête, faut laisser la possibilité aux autres maisons d'avoir l'illusion de nous rattraper ;)

Encore merci pour votre super concours les organisateurs, vous êtes au top du top :superman: :hug:
Image

Llalie
Elève de troisième année

Message par Llalie » 01 févr. 2018 - 20:03

J'ai encore ma potion d'amortensia et ça tombe bien puisque je suis en plein dans les romans d'amour courtois avec "Lancelot, le chevalier à la charrette" de Chrétien de Troyes. :yipee: Je devrais pouvoir la valider ce soir ou demain du coup, c'est cool ! :D
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 01 févr. 2018 - 22:22

Hortensea a écrit :
01 févr. 2018 - 11:22
Responsable de Serdaigle a écrit :
01 févr. 2018 - 15:14
L'école, ce n'est pas que pour les premiers de classe ;) Parfois, les petits derniers ont besoin d'un petit coup de pouce :hug:
Les événements seront de tout type, comme le premier de l'année basé sur le hasard, il suffit d'être patient, la coupe dure toute l'année !
J'espère que ça ne vous découragera pas !
Les responsables sont partout, même dans le placard sous l'escalier 8)
Ne t'en fais pas, cela ne m'empêche pas de poursuivre ma lecture du tome 2 d'Autant en Emporte le Vent, huhu!
Image Image Image

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 03 févr. 2018 - 21:35

Le tableau d'honneur et vos pointages ont été ajoutés sur le premier post. Je vous invite à le consulter et signaler toute erreur qu'il pourrait y avoir dans le décompte de vos points. Félicitations à tous, vous représentez fièrement Rowena !!
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 03 févr. 2018 - 21:53

Les Seradaigle ne savent pas boire, on dirait. Mais ils en profitent pour lire.

Gueule de bois terrible qui m'a empêchée de sortir du lit toute la journée. Dès que je me redressais, j'avais des nausées affreuses, par contre, sous la couette c'était plutôt cosy. Du coup, j'ai fini mon bouquin du moment, et j'en ai lu un autre dans la journée.

Alors, je vous recommande plutôt The Power, de Naomi Alderman, qui devrait être traduit en français cette année.
Les femmes développent (suite à une pollution chimique ?) le pouvoir d'électrocuter, un peu comme certains poissons (anguille électrique). Ça veut dire que du jour au lendemain, le "sexe faible" devient fort, et ça produit des changement sociaux intéressants.
Attention par contre si vous êtes du genre sensible, y a des scènes vraiment violentes.

Je vous recommande pas du tout Aliza en Islande, choisi sur la table d'un bouquiniste à cause de son titre. Je m'attendais pas à ça parce qu'il n'y a ni résumé ni aucune indication sur la couverture, mais c'est un érotique ce qui en soit me dérange pas, mais vraiment glauque. Et mal édité. Et je suis à peu près sûre que l'autrice a jamais mis les pieds en Islande, non plus. :mrgreen:
Image Image Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 03 févr. 2018 - 22:50

Bah alors, Verowyn, faut éviter de faire des folies comme ça :mrgreen: J'espère que ça va aller mieux demain, parce que ça devait pas être drôle n'empêche :? :biz: mais bravo pour tes deux lectures ;)

Merci à notre Responsable de maison pour ce superbe tableau d'honneur :biz: (et bravo à Hortensea et Mary-m qui totalisent la moitié de nos points à elles deux :fan:) !

Et oui, je fais encore ma chieuse (désolée :oops:) mais j'ai juste une question : dans la validation tu as dit que le "philtre de paix" validé par Carminny était un objectif de troisième année mais ça m'étonne, d'après la liste des objectifs il est bien de quatrième année :gne: Si c'est bien le cas, il lui manquerait donc 5 points.
(est-ce que par erreur tu n'aurais pas coché la "potion de mémoire" au lieu du "philtre de paix", vu qu'elle a utilisé l'enfant maudit pour le valider ?)
Et j'ai beau passer mon temps à pointer vos erreurs, je vous assure que je suis admirative du boulot que vous faites, les responsables.:yipee: Surtout que les différents évènements doivent sacrément compliquer les choses !

Edit : bon, Amortentia validée ! C'était pas du tout le livre que j'avais prévu, mais au milieu de celui prévu j'ai eu une soudaine envie de relire celui-ci, alors tant pis :lol:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 févr. 2018 - 10:21

Du coup oui, L'enfant maudit est mon philtre de paix (et le pire c'est que tout le mal que j'en ai entendu est fondé :roll: ), j'allais pas remplacer les Contes par cette imposture de canon ! :mrgreen: Je me suis dit tout au long que ça ressemblait à une mauvaise fanfiction...
Mais en réalité, 5 points on s'en fout mais complètement.
(du coup merci, Lul, pour l'avoir signalé mais je suis très bien capable de veiller sur mes points.)
Autre question est-ce que les événements sont pris en compte dans le tableau ? J'imagine que non ?

Responsable de Serdaigle :C'est corrigé, je crois que j'ai tellement détesté ce livre que je l'ai mis dans endoloris ^^ oups... J'ai sérieusement besoin de repos, moi :sifflote:
Image
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 04 févr. 2018 - 11:34

C'était pas pour les points Carminny, je m'en fiche aussi, c'est juste que j'ai été surprise quand elle a dit que tu t'étais trompée d'année et du coup j'ai enchaîné en cherchant le pourquoi du comment ;) C'était plus pour vérifier la cohérence de mon truc à moi que réellement pour faire chier pour les points (et désolée si je m'occupe trop de ce qui ne me regarde pas :oops:).

Pour en revenir à L'enfant maudit, je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment mauvaise fanfiction ! Quand je l'ai lu je n'en avais pas entendu de mal et l'amie qui me l'a prêtée avait l'air d'aimer, et du coup j'ai été tellement déçue :decu:

Les points de chaque évènement sont ajoutés aux sabliers après la deadline, quand les responsables ont pris le temps de tout compter. Du coup les fournitures scolaires ont été ajoutées mais pas encore la saint valentin ;)
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 06 févr. 2018 - 00:39

Je viens de terminer Brave new world par Aldous Huxley et... wow. J'étais choquée par le début, choquée par la fin, choquée par les messages incroyablement prémonitoires de l'auteur. Aujourd'hui, l'Ouest c'est Brave new world et l'Est 1984. Imaginez une société où tout est fait pour que les gens soient heureux, pour que tout réponde à leurs désirs ; mais pour cela, leurs désirs sont conditionnés dès la naissance, leur personnalité dès le stade d'embryon. Une société construite par la science pour maintenir les gens heureux, jeunes, à l'abri de la maladie et de toute chose pouvant provoquer des sentiments violents, colère comme passion, sans avoir peur de la mort ; où ils sont conditionnés à apprécier la vie qu'ils ont, même lorsque c'est le travail le plus ingrat.
Ca, c'est la société que Huxley décrit, et c'est aussi terrifiant que fascinant. Si vous voulez vous poser des questions, ce livre est fait pour vous!

Maintenant, je vais me trouver une romance bien niaise pour le défi Saint-Valentin et arrêter de réfléchir :mrgreen: :arrow:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 06 févr. 2018 - 11:03

Ah, Huxley, un des pères de la dystopie.
Je te conseille Un bonheur insoutenable (This perfect day) d'Ira Levin, dans le même genre. ^^
Image Image Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 06 févr. 2018 - 11:12

Je viens de finir un bouquin que je pense pouvoir faire concorder avec La Potion de Confusion, même si ce n'était pas prévu. En fait, il n’y a pas que la fin que je n’ai pas saisi... Trop d’allégories, trop de péripéties enchaînées à la n’importe nawak, notamment avec des jeux de voyage dans le temps passé/présent. Bref, Edmund Spencer, avec Ta Reine des Fées: tu m'as totalement perdu xD
Image Image Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 06 févr. 2018 - 12:24

Lil : je me suis jamais décidée à le lire celui-là, tu fais bien de me rappeler que ce défi est une bonne occasion :D

J'ai validé hier Pedro Paramo, et je ne sais pas trop quoi en penser :gne: C'est censé être un chef-d'œuvre de la littérature mexicaine et bon, l'écriture est pas mal, mais faut pas chercher le sens ! La première moitié, tu débarques dans un village et tu découvres que le héros parlait à un fantôme, puis à chaque fois que tu rencontres un nouveau personnage ou un nouvel évènement et tu te dis "cette fois c'est vrai" bah en fait... c'était à nouveau des fantômes :mur: Et tout le roman est un enchevêtrement d'histoires racontées par les gens, mais du coup la chronologie est impossible à comprendre ! (et puis "je" c'est pas toujours la même personne, alors ça aide pas :lol:)
Bref, c'était intéressant mais je sais pas du tout quoi en retirer :gne:

EDIT : j'ai pas fait gaffe que j'étais méchamment spoilante en fait :sifflote:, j'ai modifié mais désolée pour ceux qui se sont faits avoir :oops:
Dernière modification par Lul le 07 févr. 2018 - 19:26, modifié 1 fois.
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 07 févr. 2018 - 17:24

Le post d'Eejil dans la Grande Salle m'a rappelé que j'avais Bérénice quelque part dans ma liseuse, moi qui désespérait de ne pas trouver de romance à lire (Racine :coeur: :coeur: )

Lul : Je te le recommande vivement! Il est très chouette :D

Verowyn : Ouiiii je voulais me le prendre, mais je ne l'ai pas trouvé en format ebook... Il a l'air super bien en plus ! Je me motiverais à l'acheter si j'ai encore faim de dystopie après Fahrenheit 451 :boing:

J'ai absolument pas 4 livres entamés à l'heure actuelle d'ailleurs coucou the Green mile et mon précis d'allemand
Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 07 févr. 2018 - 19:36

Lil : c'est bon, il est dans la liste ;) En plus on l'a à la maison, mais 1984 m'avait à moitié dégoûtée du genre quand je l'avais lu :?

J'en ai que 3 en cours, moi (mais le précis d'allemand, ça compte pas) :ange:
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 10 févr. 2018 - 21:43

Je viens de terminer Le rire du grand blessé de Cécile Coulon, c'était assez intéressant à lire ! Dans le genre dystopie dans un gouvernement totalitaire ou la littérature est l'ennemie n°1 !
En allant faire un tour sur sa page wikipédia, j'ai découvert qu'elle n'avait que 27 ans, et qu'elle a publié son 1er livre à 17/18 ans :D
Du coup pour la potion de vieillissement (un livre dont l'auteur est plus jeune que vous (au moment où il a écrit le livre)) ça peut toujours servir ;)

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »