[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Responsable de Gryffondor
Titulaire des BUSE

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Responsable de Gryffondor » 11 janv. 2018 - 23:55

Lul a écrit :
11 janv. 2018 - 23:27
Mary-m a écrit :
11 janv. 2018 - 22:33
on est tellement que je ne sais pas comment vous faîtes pour vous en sortir sans vous arracher les cheveux :shock: Je me serais déjà perdue à la première salve de validations des objectifs :mrgreen:
Je suis d'accord, ça doit demander tellement d'organisation, surtout en étant plusieurs à valider et tout, bravo ! :fan:
Mary-m a écrit :
11 janv. 2018 - 22:33
Tout ça pour dire, merci beaucoup pour ce concours qui comble la lectrice compulsive que je suis :biz:
Je plussoie, merci beaucoup :biz:
En fait la conceptrice de ce projet nous a concocté un tableur de la mort qui tue, ce qui fait qu'on ne s'arrache pas trop les cheveux ! :fan: Mais effectivement, nous ne sommes pas à l'abris de quelques coquilles, vous êtes adorables de nous le signaler et surtout de nous les pardonner. :hug:

Merci de vos remerciements ! :D

Quant à Edmond, c'est en cours de résolution... 8) :wink:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 12 janv. 2018 - 00:02

Merciiiiiiii de ne pas avoir laissé Edmond sur la touche! Il est tellement content, et moi aussi!

Et oui, sacré GG pour le suivi acharné que vous faîtes. Vous êtes tellement au taquet, c'est vraiment à votre honneur!
Image Image Image

Lul
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Lul » 12 janv. 2018 - 01:07

Hortensea a écrit :
12 janv. 2018 - 00:02
Merciiiiiiii de ne pas avoir laissé Edmond sur la touche!
C'est sûr, merci, vu qu'il nous rapporte 10 points ! :D
Sinon vous avez vu les aiglons ? On a gagné le match, bravo à tous :beer:

Quant aux points à faire perdre, soyons stratégiques :
Je fais perdre 5 points à Pouffsouffle
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 12 janv. 2018 - 07:08

Donc:
Félicitations, Lul, et merci pour la tournée :beer:
Bravo aux organisateurs qui s'en sortent avec les points.
Bravo nous parce qu'on gagne le plus de points au Quidditch ! (Qui a dit que les serdaigle ne sont pas sportifs ?) :beer:

D'ailleurs je vais faire une prophétie: au Quidditch "maison de votre choix" c'est Serdaigle pour les autres (on va perdre 4×5points...) :lol: Ça ne nous arrêtera pas ! :lol:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 12 janv. 2018 - 11:34

Quand bien même ils nous focuseraient pour les retraits de points, on est large pour les rattraper xD
Si je me débrouille bien, j'aurais deux romans à valider ce soir. Il me reste un chapitre du Comte de Monte-Cristo et je suis à plus de la moitié de Ma vie pour la tienne.
Image Image Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 12 janv. 2018 - 13:06

Je passe en coup de vent pour vous féliciter, vous gérez de dingue entre le Quidditch et être en tête de la coupe!! :beer: :biz:
Et bienvenues aux nouvelles que je n'ai pas vues :hug:
ImageImage

Lul

Message par Lul » 12 janv. 2018 - 14:40

Carminny a écrit :
12 janv. 2018 - 07:08
D'ailleurs je vais faire une prophétie: au Quidditch "maison de votre choix" c'est Serdaigle pour les autres (on va perdre 4×5points...) :lol: Ça ne nous arrêtera pas ! :lol:
Je sais pas pourquoi, je pense pareil :lol:
D'ailleurs Llalie, n'oublie pas de faire perdre 5 points à l'équipe de ton choix :wink:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 12 janv. 2018 - 15:14

Responsable de Gryffondor a écrit :vous êtes adorables de nous le signaler et surtout de nous les pardonner. :hug:
:hug: :hug:
Carminny a écrit :D'ailleurs je vais faire une prophétie: au Quidditch "maison de votre choix" c'est Serdaigle pour les autres (on va perdre 4×5points...) :lol: Ça ne nous arrêtera pas ! :lol:
:lol: Ta prophétie me fait mourir de rire parce que c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant les résultats :hug: Ce serait stratégiquement le plus logique pour les autres équipes de nous faire perdre quelques points.

J'ai validé quelques objectifs. Comme je n'ai besoin qu'une bonne nuit de sommeil par semaine, deux ou trois heures par nuit me convient parfaitement et j'ai donc plein d'heures pour lire tranquillement. Je carbure :mrgreen:
Je suis en train de m'essayer à l'écoute du livre audio pour l'objectif Sonorus. C'est intéressant comme expérience mais pas ce que j'aime :lol:
Image

Lul

Message par Lul » 12 janv. 2018 - 17:25

Mary-m a écrit :
12 janv. 2018 - 15:14
Je suis en train de m'essayer à l'écoute du livre audio pour l'objectif Sonorus. C'est intéressant comme expérience mais pas ce que j'aime :lol:
Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
J'avais lu HP1 comme ça (on n'avait que la version audio à la maison) et je trouvais ça assez sympa, surtout que le lecteur avait un bon jeu d'acteur. Par contre je trouve difficile de rester concentré sur du son seul pendant longtemps, au bout d'un moment mon esprit dérive si je n'ai pas d'image.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 12 janv. 2018 - 17:36

Bon, j'ai bientôt fini le premier tome de Corbeau et je ne pense pas continuer sur le second. Je verrais si j'essaye d'y retourner plus tard dans l'année mais là, je ne peux juste plus. :?

Bref, je vais pouvoir valider mon premier objectif ! :mrgreen:

sinon, j'avais tenté les livres audios avec Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et ça m'a laissé un très bon souvenir. Je voyais les scènes dans ma tête et comme la personne qui lisait jouait pas trop mal, j'étais vraiment dans l'action.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 12 janv. 2018 - 19:09

On a tous du penser à ça :mrgreen:

Pour les nuits de sommeil, je t'envie, Mary. Comparées à mes huit heures pour ne pas m'endormir en journée... :wink:

Pour les livres audio, ce qui me dérange c'est qu'il parle souvent lentement et ça m'énerve :lol: . Du coup je préfère lire à ma vitesse. (Et puis j'ai toujours peur de déranger les autres en mettant le volume trop fort, vu que je râle toujours après eux...)
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 13 janv. 2018 - 01:09

Pour Philtre de Paix, j'ai bouclé le si décrié 50 Nuances de Grey... Après lecture, je peux dire que tout le mal entendu est largement justifié et que j'adhère bien volontiers à ceux qui descendent le si justement renommé 50 Shades of Shit en bloc. A mon sens, tant sur le fond que sur la forme, c'est ni fait ni à faire... Quand on pense que cette daube a eu un succès marketting fou (alors que c'est terriblement creux), ça fait mal pour tous les auteurs talentueux mais méconnus qui peinent à percer/se faire publier.

Rien que pour cette torture, on devrait avoir le double des points pour l'avoir fini xD
Image Image Image

Lul

Message par Lul » 13 janv. 2018 - 13:49

Arrétez avec ca, je vais être obligée de le lire aussi pour le filtre de paix sinon :evil: :wink:

J'ai trouvé 'Et si c'était vrai...' de Marc Levy dans la bibliotheque de mon pere, et j'ai un doute en lisant le résumé : vous pensez que ca marche pour le poussos, 'Un roman dont l'un des héros est un fantôme' ?
Image

Llalie
Elève de troisième année

Message par Llalie » 13 janv. 2018 - 15:04

Puisqu'il faut enlever des points, et bien -5 points pour Poufsouffle dans ce cas. ^^

En ce qui concerne 50 shades, j'admets qu'après avoir entendu tant de mal de ce livre, il collerait parfaitement au filtre de paix. En plus, je pourrais le critiquer en toute connaissance de cause. Mais ça me ferait vraiment mal de l'acheter alors je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter. J'ai déjà assez de "Harry Potter et l'enfant maudit" comme livre qui pourrit au grenier parce que je n'ai pas eu le courage de brûler quelque chose qui m'a couté si cher, même si ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué après avoir terminé cette abomination.
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 13 janv. 2018 - 15:43

Oh, Llalie :hug: tu viens de me donner une idée formidable pour le poussos: L'enfant maudis ! (Bah quoi ? C'est vrai et en plus je ne l'ai pas fini (en anglais j'avais pas le coeur à le faire...)) :lol:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 13 janv. 2018 - 21:44

Lul a écrit :Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
C'est parce que je lis très vite en général et même si je parle posément, en général les gens qui lisent ne lisent pas assez vite pour moi. L'avantage, est que j'ai pu cuisiner en l'écoutant et ça c'est pas mal. Expérience peut-être à retenter avec un livre audio autre que celui que j'ai écouté. Disons plus actuel que "maître du monde de Jules Verne" :mrgreen:
Hortensea a écrit :Rien que pour cette torture, on devrait avoir le double des points pour l'avoir fini xD
Tu m'étonnes quelle horreur ce bouquin !
Lul a écrit : J'ai trouvé 'Et si c'était vrai...' de Marc Levy dans la bibliotheque de mon pere, et j'ai un doute en lisant le résumé : vous pensez que ca marche pour le poussos, 'Un roman dont l'un des héros est un fantôme' ?
Cela me semble bon. Peut-être vérifier auprès de notre responsable de maison ? :gne:
Llalie a écrit : je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter
En bibliothèque ? je l'ai en livre numérique si jamais, je peux te l'envoyer par mail sans soucis :hug:

Et maintenant, rien que pour vous, Mary raconte sa vie :arrow: :mrgreen:
Il m'arrive souvent pour choisir un livre de lire les "conseils" sur les blogs littéraires. J'avais téléchargé (via une carte cadeau) le roman "l'homme d'après" - Emily Jurius qui est sorti fin 2017 en auto-édition parce que j'avais lu de supers bonnes critiques sur ces blogs après avoir vu de la pub sur ama...
Surtout que ce sont les premiers résultats quand tu tapes le titre du roman donc je m'étais dis que leur avis étaient fiables. Et en fait pas du tout, dans le sens où en relisant, il n'y a rien comme avis. :lol: J'ai été grave déçue de ma lecture. Garance, le personnage principal m'a énervé au bout de quelques chapitres avec ses stéréotypes, elle est riche de chez riche et, elle parle toujours d'argent, etc...Au moins j'ai rempli un objectif :mrgreen: , et maintenant je sais que je dois lire les avis sur des sites plutôt que sur des blogs ou alors trouver des blogs où je suis certaine que l'avis est objectif au risque de blesser l'auteur/l'autrice.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 13 janv. 2018 - 23:11

Je viens de commencer Harry Potter et l'enfant maudit. Je suis la seule à avoir envie de frapper Rose à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Merlin que cette gamine est puante. Elle est insupportable !
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 14 janv. 2018 - 16:50

Coucou à tous, sans surprise le Choixpeau vient de me répartir à Serdaigle :D :plus1:

Du coup je vous rejoins (et je retrouve des coéquipières de précédents défis :hug: ) et j'espère bien qu'on va casser la baraque :mouton:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 14 janv. 2018 - 17:56

Bienvenue à toi, Clairdo :D J'espère que tu te plairas ici. :mouton:
Image

Lul

Message par Lul » 14 janv. 2018 - 18:42

Bienvenue clairdo ! :D

Samantha : je me rappelle pas spécialement pour rose, mais globalement j'ai eu envie de baffer la plupart des personnages de ce livre :mrgreen:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 janv. 2018 - 20:12

clairdo a écrit :(et je retrouve des coéquipières de précédents défis :hug:)
Bienvenue, contente d'être à nouveau dans la même équipe que toi :biz: Prête à battre les autres maisons ? :mrgreen:
Samantha Black a écrit :Elle est insupportable !
Mais totalement, juste envie de la secouer :twisted:
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 14 janv. 2018 - 20:16

Bienvenue chez les Serdaigle Clairdo ! :mouton:
Image

Llalie
Elève de troisième année

Message par Llalie » 15 janv. 2018 - 00:01

Mary-m a écrit :
13 janv. 2018 - 21:44
Llalie a écrit : je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter
En bibliothèque ? je l'ai en livre numérique si jamais, je peux te l'envoyer par mail sans soucis :hug:
Merci, c'est vraiment super sympa de ta part ! <3
Samantha Black a écrit :
13 janv. 2018 - 23:11
Je viens de commencer Harry Potter et l'enfant maudit. Je suis la seule à avoir envie de frapper Rose à chaque fois qu'elle ouvre la bouche. Merlin que cette gamine est puante. Elle est insupportable !
Tu n'es pas la seule à le penser, rassure-toi. :mrgreen: Mais bon, cet ouvrage est une insulte à HP... :pluie:

Sinon, je vous recommande chaudement les trois tomes de "La passe-miroir" pour ceux qui ne connaissent pas encore. C'est un vrai bijou et je pense que je n'ai pas été autant emballée par un univers depuis que j'ai découvert HP et Le seigneur des anneaux il y a trèèès longtemps de cela. *.*
Image

Lul

Message par Lul » 15 janv. 2018 - 03:14

Mary-m a écrit :
Lul a écrit :Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
C'est parce que je lis très vite en général et même si je parle posément, en général les gens qui lisent ne lisent pas assez vite pour moi.
C'est vrai que ca m'avait gênée quand j'en avais écouté un. Mais mon pere, qui ne lit que ca, m'a rappelé la possibilité d'augmenter légerement la vitesse pour que ca soit plus agréable si tu écoutes sur ordi. Tu peux même modifier la vitesse avec un logiciel et l'enregistrer comme ca sur ton mp3 si tu préferes.
Mary-m a écrit :
Lul a écrit : J'ai trouvé 'Et si c'était vrai...' de Marc Levy dans la bibliotheque de mon pere, et j'ai un doute en lisant le résumé : vous pensez que ca marche pour le poussos, 'Un roman dont l'un des héros est un fantôme' ?
Cela me semble bon. Peut-être vérifier auprès de notre responsable de maison ? :gne:
Merci de ta réponse :wink: mais du coup j'ai quand même demandé dans la grande salle au cas où.
Mary-m a écrit :
maintenant je sais que je dois lire les avis sur des sites plutôt que sur des blogs ou alors trouver des blogs où je suis certaine que l'avis est objectif au risque de blesser l'auteur/l'autrice.
C'est dommage de faire des blogs si c'est pas pour être objectif, et désolée pour toi que tu l'aies découvert aussi 'brutalement' :peur:

Je viens de finir Loup, de Nicolas Vanier, piqué dans la bibliotheque de ma mere parce que la couverture est jolie :mrgreen: C'est une agréable surprise, j'ai beaucoup aimé les premiers 4/5 : il est question d'échange, de découverte de l'autre, d'évolution face a l'autre, l'homme et le loup d'abord puis l'occidental face au nomade, tout ca au milieu de paysages grandioses et avec une plume tres agréable a mon avis. J'ai moins aimé la derniere partie, c'est un peu le rêve confronté a la réalité et c'est dommage. Mais une jolie découverte dans l'ensemble !

PS : désolée si ca pique les yeux mais non, je n'ai plus ni 'c cédille' ni 'e accent grave' sur mon clavier pour le moment :decu: :mur:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 15 janv. 2018 - 17:36

Ca y est je suis partie! Je viens de commencer Zombi de Joyce Carol Oates et qui fait parti des centaines de livres de ma liseuse que je n'ai pas lu :lol: Du coup, je vais directement valider Impervius.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 16 janv. 2018 - 11:29

Lul a écrit :
14 janv. 2018 - 18:42
Samantha : je me rappelle pas spécialement pour rose, mais globalement j'ai eu envie de baffer la plupart des personnages de ce livre :mrgreen:
J'en suis venue au même point. Le seul qui ne m'insupporte pas pour le moment c'est Drago. D'ailleurs, ça y est c'est la fête ! Ils s'appellent tous par leur prénom ! :gne:
Mary-m a écrit :
14 janv. 2018 - 20:12
Samantha Black a écrit :Elle est insupportable !
Mais totalement, juste envie de la secouer :twisted:
Elle n'est pas apparue depuis un moment et disons qu'elle ne me manque pas !

Bon, il faut que je me grouille pour finir ce livre, que je passe à un autre plus intéressant. :mouton:
Image

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 18 janv. 2018 - 13:59

Hello, je viens juste d'être repartie ici ! :mouton:
Je me suis mise en difficulté modérée mais seulement parce qu'il y a possibilité de rétrograder à tout moment :mrgreen:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 janv. 2018 - 14:19

Bienvenue Anastazia :hug:
Lul a écrit :Mais mon pere, qui ne lit que ca, m'a rappelé la possibilité d'augmenter légerement la vitesse pour que ca soit plus agréable si tu écoutes sur ordi. Tu peux même modifier la vitesse avec un logiciel et l'enregistrer comme ca sur ton mp3 si tu préferes.
:shock: C'est une super idée :fan: Pour la prochaine fois, je pique l'astuce de ton papa :D d'ailleurs, merci de l'avoir partagé :hug:
Lul a écrit : et désolée pour toi que tu l'aies découvert aussi 'brutalement' :peur:
Tu es adorable Lul :hug:
Llalie a écrit : Merci, c'est vraiment super sympa de ta part ! <3
:boulet: je suis désolée, je n'avais pas vu, je t'envoie un Mp :biz:

Je ralentis un peu le rythme niveau lecture parce que je mets trop de côté mes autres engagements, mais je continue quand même à lire.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 18 janv. 2018 - 14:30

Anastazia a écrit :
18 janv. 2018 - 13:59
Hello, je viens juste d'être repartie ici ! :mouton:
Bienvenue chez les Serdaigle Anastazia ! :hug:
Image

Lul

Message par Lul » 18 janv. 2018 - 14:50

Bienvenue Anastazia ! :boing:

Mary-m a écrit :
18 janv. 2018 - 14:19
:shock: C'est une super idée :fan: Pour la prochaine fois, je pique l'astuce de ton papa :D d'ailleurs, merci de l'avoir partagé :hug:
De rien, c'est normal de s'entraider dans notre maison ! :hug: Surtout que quand il me l'a dit ça m'a paru super logique, alors que moi non plus je n'y avais pas pensé avant :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »