[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Ella C.
Elève de sixième année

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Ella C. » 21 janv. 2018 - 15:39

J'ai finalement terminé le livre pour la Potion de Force. Pfiou, il aura duré longtemps, mais il était trop bien :coeur: Maintenant je vais juste chercher un bouquin de +20€ et profiter de mon mois de vacances pour lire, lire, et lire encore... :yipee:

Bienvenue chez les bleu et argent Nocta ! :hug:
Image

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 21 janv. 2018 - 15:53

Ella : vu le résumé il a l'air cool ! :D
Image

Samantha Black
Conducteur du Magicobus

Message par Samantha Black » 21 janv. 2018 - 16:02

Bienvenue chez toi, Nocta ! :mouton:

Bon, j'ai commencé un Agatha Christie mais j'ai très envie de romance en ce moment donc je cherche (sans trouver pour le moment) :(
Image

Ella C.
Elève de sixième année

Message par Ella C. » 21 janv. 2018 - 16:17

Lul : Oui il était trop bien ! Mais forcément, je lis pas aussi vite en anglais qu'en français, alors quand il s'agit en plus d'un roman historique... (j'ai commencé à penser en anglais c'est hyper étrange :mur: ). Tu lis quoi toi, en ce moment ?

Sam' : En romance, j'ai lu Affinité de Sarah Waters il n'y a pas longtemps que j'ai vraiment aimé (bon, c'est une romance qui se finit mal, et l'ambiance générale du bouquin est assez déprimante, mais à part ça il est magnifique) et sinon, j'ai entendu du bien de Sara Lovestam (En route vers toi ou Différente) si ça peut t'aider...

Edit : trouvé un bouquin de mon père dans la bibliothèque... Vais-je aimer la biographie d'un marin de la Royal Navy, romantique et aventurier ?
Image

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 21 janv. 2018 - 16:30

Je suis toujours coincée avec "les fleurs bleues", de Queneau. J'ai dépassé la moitié cette nuit mais j'ai tellement de mal avec le style... Je veux dire, plus de 3 jours pour moins de 300 pages, c'est un record de lenteur pour moi :mur:
Image

Ella C.
Elève de sixième année

Message par Ella C. » 21 janv. 2018 - 16:47

Oh, bonne chance... Après si en trois jours tu as lu la moitié, dans trois jours tu devrais l'avoir fini... non ? :D
Image

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 21 janv. 2018 - 17:00

J'espère bien l'avoir fini avant, j'ai trop l'impression de perdre mon temps là ;) Mais ouais, je devrais l'avoir bientôt fini ! Et après je pars sur les contes d'andersen ou alice au pays des merveilles, ça devrait être plus sympa 8)
Image

Samantha Black
Conducteur du Magicobus

Message par Samantha Black » 21 janv. 2018 - 17:03

Ella C. a écrit :
21 janv. 2018 - 16:17
Sam' : En romance, j'ai lu Affinité de Sarah Waters il n'y a pas longtemps que j'ai vraiment aimé (bon, c'est une romance qui se finit mal, et l'ambiance générale du bouquin est assez déprimante, mais à part ça il est magnifique) et sinon, j'ai entendu du bien de Sara Lovestam (En route vers toi ou Différente) si ça peut t'aider...
Merci des conseils. Je vais me renseigner dessus, voir si ça pourrait me convenir. ;)
Image

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 21 janv. 2018 - 17:11

Merci à tous et à toutes pour votre accueille ! :coeur:

Je peux confirmer que la lecture prime sur le sommeil, je dois juste aller confirmer que j'ai finis le livre ^^ :superman: :superman: :superman:
Si l'imaginaire était une drogue, je serais dans un état second à chaque instant

LittleNarcisse
Employé chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 21 janv. 2018 - 18:04

Je viens de rentrer d'un déjeuner chez ma belle mère, j'ai piqué deux livres dans son immense bibliothèque :coeur:
Entre sa bibliothèque, celle de mes parents, celle de mes grand parents et les livres que j'achète compulsivement a chaque fois que je rentre dans une librairie je crois que j'aurai toujours de quoi faire :beer:

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 21 janv. 2018 - 18:52

C'est dur de se retenir face à autant de livres :nif:

Surtout quand ton porte monnaie te fait comprendre que non, ce ne sera pas pour cette fois-ci :trêve:

Mais bon, j'ai regardé les défis, j'ai trouvé un livre pour à peu près tous :mouton:
Si l'imaginaire était une drogue, je serais dans un état second à chaque instant

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 21 janv. 2018 - 19:19

Noctagivre a écrit :
21 janv. 2018 - 17:27
Allez, premier défi fait ! :boing: :boing: :boing:
...
CHERUB 01 - 100 jours en enfers de Robert Muchamore édition Casterman
Ouais ! Une lectrice de Cherub ! :yipee: (comment ca j'ai passé l'âge ? :evil:) Tu commences juste ou c'est une relecture ? Tu en as pensé quoi ?
En tout cas, bravo pour ce premier défi ! ;)

Noctagivre a écrit :
21 janv. 2018 - 18:52
Mais bon, j'ai regardé les défis, j'ai trouvé un livre pour à peu près tous :mouton:
Déja ? Bah dis-donc, tu dois avoir une sacrée bibliotheque alors ! :D
Image

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 21 janv. 2018 - 22:18

Je relis (Qu'est-ce que ça m'avait manqué :criz:), j'en suis au 13 pour le moment. Et je suis super contente d'avoir une autre lectrice dans ma maison :mouton:

Sinon, je ne sais pas sur qu'elle base de grandeur tu t'appuies donc je ne peux pas te dire si ma bibliothèque est grande ou non mais c'est surtout que je lis un peu de tout donc j'ai du choix :boing:

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 21 janv. 2018 - 22:51

J'attends avec impatience que le 17 sorte enfin en poche pour l'acheter, tout en passant mon temps a me demander pour quel objectif l'utiliser :boing:

Disons que comme je lis un peu toujours les mêmes choses, j'ai du mal a trouver de quoi tout valider dans ma bibliotheque :roll: Heureusement, j'ai celle de mes parents, et mon frere s'est jeté sur ce défi pour me faire lire des trucs qu'il voulait me passer depuis longtemps :lol: Du coup ca me fait un peut rêver que tu aies ce qu'il faut dans ta bibliotheque ;)

EDIT : Alleluia ! Je suis venue, j'ai lu, j'ai vaincu les fleurs bleues ! :superman: Enfin ! :yipee:
Image

Hortensea
Employé chez Gringotts

Message par Hortensea » 22 janv. 2018 - 18:04

Je suis ravie de l'investissement de nos nouvelles condisciples, vous êtes géniales les filles! Fight Oh!

Je vais être un peu plus au ralenti niveau lecture cette semaine car je n'arrive pas à me dépêtrer de mon analyse de situation x_x Sachant que pour l'instant j'ai toujours en cours Les Gens de Mogador, 1984, L'Allée du Roi qui sont de gros morceaux. Après, j'ai deux romans assez courts (Si je reste et Les dix petits nègres) sous le coude pour tout de même pouvoir rapporter quelques points en fin de semaine, hein.

Cela dit, je dois passer à la librairie demain. Du coup, je me demandais si l'une de vous souhaitait me choisir un livre en vue de l'objectif Transplanage ? Et si quelqu'un serait intéressée par une lecture commune avec moi pour Spero Patronum ?

Voilà, voilà :D

Ella C.
Elève de sixième année

Message par Ella C. » 22 janv. 2018 - 18:35

Hortensea, trois pavés en même temps ? Comment tu arrives à gérer ? :gne:

Pour Transplanage, je te propose Mon petit cœur imbécile de Xavier-Laurent Petit. Voui j'aime beaucoup proposer des livres aux gens. Pour Spero Patronum, ça ne va pas être possible, je suis en 2e année encore.
Image

LittleNarcisse
Employé chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 22 janv. 2018 - 18:37

Tu veux quel style de livre pour la lecture imposée ?
Si tu trouves un ebook de "3 carrés rouges sur fond noir" de Benacquista, je te l'impose.
Il est en rupture de stock à la Fnac donc c'est si tu le trouves.

Ella C.
Elève de sixième année

Message par Ella C. » 22 janv. 2018 - 21:46

LilTangerine a écrit :
22 janv. 2018 - 20:55
Philtre de paix : Un livre dont vous avez entendu dire du mal
50 nuances de Grey, E.L. James
Tu as mon respect éternel pour avoir fini ce bouquin vivante :fan:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 22 janv. 2018 - 22:07

J'ai loupé plein de choses :shock:
Bienvenue Nocta :hug: (je sais :sifflote: j'ai dix trains de retard :mrgreen: )

Pour ton pseudo Carminny, au tout début et même dans les premiers temps de ton arrivée en modération, je copiais/collais ton pseudo à chaque fois, j'avais trop peur de me tromper :mrgreen: maintenant, même plus besoin. Je peux l'écrire les yeux fermés :superman: si, si la preuve : bzerkgogd Tandam :yipee: Bon ok je sors :arrow:
LilTangerine a écrit :
22 janv. 2018 - 20:55
Philtre de paix : Un livre dont vous avez entendu dire du mal
50 nuances de Grey, E.L. James
Tu as survécu ? :mrgreen: :hug:
Hortensea a écrit : Et si quelqu'un serait intéressée par une lecture commune avec moi pour Spero Patronum ?
Je ne suis pas trop loin derrière, si cela te tente :hug: je te laisse même choisir le titre :mrgreen:

LilTangerine
Assistant chez W&W

Message par LilTangerine » 22 janv. 2018 - 22:24

Merci les filles, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini! :yipee: J'avais l'impression de voir la ligne d'arrivée du marathon sur la fin, j'en pouvais plus :mrgreen:
Du coup, c'est moins mauvais que je m'y attendais vu la critique, mais c'est du niveau harlequin qu'on trouve à 1€ symbolique sur la fnac, je comprends juste pas l'engouement que ça a suscité. Y'a des trucs qui ont bien failli m'achever (surtout mes abdos :mrgreen: ), les expressions utilisées, la "déesse intérieure" d'Ana (du coup c'est supposé représenter sa libido je suppose ?)... Je lirais pas les suivants hein :mrgreen:
Lul a écrit :
21 janv. 2018 - 19:19
Ouais ! Une lectrice de Cherub ! :yipee: (comment ca j'ai passé l'âge ? :evil:) Tu commences juste ou c'est une relecture ? Tu en as pensé quoi ?
C'est si bien que ça? Ma petite soeur a quelques tomes, mais elle s'est arrêtée en route, du coup ça pourrait éventuellement m'intéresser! :D

Et bienvenue aux gens que j'ai ratés, ravie de vous avoir dans l'équipe! :hug:
Image

Hortensea
Employé chez Gringotts

Message par Hortensea » 22 janv. 2018 - 22:27

Merci pour vos suggestions les filles. Je lis les résumés demain et je vous dirai <3

Ce sera avec un énorme plaisir Mary! J'ai sélectionné cinq titres parmi lesquels je ne parviens pas à me décider...
- La couleur des sentiments de Katryn Stockett.
- Racines d'Alex Hayley.
- La case de l'oncle Tom d'Harriet Beecher Stowe.
- Les raisins de la colère de John Steinbeck.
- Lignes de faille de Nancy Huston.
Y en a-t-il que tu as déjà lu ? Ou l'un d'entre eux qui te botterait plus que les autres ?

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 22 janv. 2018 - 22:38

Hortensea a écrit :
22 janv. 2018 - 18:04
Je vais être un peu plus au ralenti niveau lecture cette semaine car je n'arrive pas à me dépêtrer de mon analyse de situation x_x Sachant que pour l'instant j'ai toujours en cours Les Gens de Mogador, 1984, L'Allée du Roi qui sont de gros morceaux. Après, j'ai deux romans assez courts (Si je reste et Les dix petits nègres) sous le coude pour tout de même pouvoir rapporter quelques points en fin de semaine, hein.
Nan mais Hortensea, tu te rends compte que ce que tu appelles "un peu au ralenti" ça reste 10 fois plus que la plupart d'entre nous ? :gne: :dribble: :boing: On est ravies des points que tu rapportes, c'est pas le problème, mais tu as déjà validé 44 objectifs sur 70, alors à mon avis tu peux hiberner jusqu'en août sans qu'on t'en veuilles là ! :mrgreen: :lol: :biz:
LilTangerine a écrit :
22 janv. 2018 - 22:24
Lul a écrit :
21 janv. 2018 - 19:19
C'est si bien que ça? Ma petite soeur a quelques tomes, mais elle s'est arrêtée en route, du coup ça pourrait éventuellement m'intéresser! :D
Ça dépend vraiment ce que tu aimes, je sais que j'aime beaucoup les romans ado en général donc ça aide pas mal. C'est super cool parce que ça mêle amitié, humour et aventure, avec les moments en mission où tu sens vraiment l'adrénaline et tu t'imagines bien devenir espion toi aussi (et juste après tu te dis que tu serais tellement flippée à leur place et que ce n'est vraiment pas pour toi :lol:). Après le héros étant un ado mâle, il est particulièrement insupportable à certains moments (comme tout ado mâle :sifflote:) donc ça peut rendre la lecture désagréable pour certaines.
Image

Hortensea
Employé chez Gringotts

Message par Hortensea » 22 janv. 2018 - 22:41

44 objectifs ?! T'es sérieuse ? o_O Je ne me rends pas vraiment compte, pour tout te dire.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 22 janv. 2018 - 23:00

Mary-m a écrit :
22 janv. 2018 - 22:07
Pour ton pseudo Carminny [...]
Je peux l'écrire les yeux fermés :superman: si, si la preuve : bzerkgogd Tandam :yipee: Bon ok je sors :arrow:
:lol: Tu me fais trop rire, Mary :hug:

Bon j'ai réalisé de mon côté que je cumulais les lectures qui n'entrent pas dans les objectifs. Et celui pour la couverture noire est long au début. Il parle de cloches d'église, c'est sympa mais j'attends le cadavre moi (C'est un policier) :mrgreen:
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 22 janv. 2018 - 23:19

:yipee:
J'adore tes propositions :coeur:
La couleur des sentiments de Katryn Stockett et Les raisins de la colère de John Steinbeck sont tous les deux dans ma PAL. Ce serait l'occasion de lire au moins un des deux enfin si ça te va :hug:
Les autres, je les connais de nom, mais sans plus pour l'instant, mais je me garde les titres pas loin pour plus tard :D
Du coup, comment cela se passe. On doit commencer en même temps ?
Il me reste trois objectifs pour atteindre la 6ème, ce sera bon sans doute mercredi si je continue à ce rythme là.
Carminny a écrit ::lol: Tu me fais trop rire, Mary :hug:
Toi aussi :hug:
Carminny a écrit :Il parle de cloches d'église, c'est sympa mais j'attends le cadavre moi (C'est un policier) :mrgreen:
Alors deux hypothèses soit le cadavre a été transformé en cloches d'église, soit l'auteur a oublié son idée de départ et tu n'auras jamais de cadavre ou encore juste à la dernière ligne du livre :mrgreen:

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 22 janv. 2018 - 23:46

Mary-m a écrit :
J'ai loupé plein de choses :shock:
Bienvenue Nocta :hug: (je sais :sifflote: j'ai dix trains de retard :mrgreen: )
Merci, il n'y a jamais de retardataires, juste des gens qui démarque plus :beer:

Sinon, j'avoue que je "regrette" en quelque sorte ma bibliothèque car du coup... Je ne fais que relire :roll:

Je vais tenter de faire des économies pour me prendre un ou deux livres par-ci par-là — le plus de 20.-, le moins de 5.- et celui qu'on doit racheter pour commencer :roll: — mais c'est vrai que du coup, je finis un peu vite :peur:

Pour le moment, je lis "Chevalier d'Éon" pour le sort de babillage et je ne l'ai lu qu'une fois — malgré le fait qu'il m'ait marqué — ce qui est peu pour mes livres — bonjour la guerre des clans tome 1 que je connais par coeur —.

Sinon , j'espère que bous avancez bien :boing: :superman:

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 22 janv. 2018 - 23:48

Hortensea a écrit :
22 janv. 2018 - 22:41
44 objectifs ?! T'es sérieuse ? o_O Je ne me rends pas vraiment compte, pour tout te dire.
C'est ce que me dit mon tableau en tout cas ;) Euh, tu te rends compte que c'est flippant là ? "Je lis 15 bouquins par semaine mais je m'en rends pas compte, désolée" :lol:
Je dis ça mais j'étais un peu pareil avant de découvrir la fanfiction ;), dommage que j'ai arrêté depuis :?
Mary-m a écrit :
22 janv. 2018 - 23:19
J'adore tes propositions :coeur:
La couleur des sentiments de Katryn Stockett et Les raisins de la colère de John Steinbeck sont tous les deux dans ma PAL. Ce serait l'occasion de lire au moins un des deux enfin si ça te va :hug:
J'hésitais à me lancer avec vous, en progressant dans les années en même temps, mais là... Non, je ne relirai pas Les raisins de la colère :criz:, si j'ai eu 2 en français au concours c'est pas pour relire mes bouquins de prépa maintenant que j'ai fini l'école :argh: :lol:
Mais vous verrez, sorti du contexte "cours", il est pas mal je pense ! ;)
Mary-m a écrit :
Pour ton pseudo Carminny, je peux l'écrire les yeux fermés :superman: si, si la preuve : bzerkgogd Tandam :yipee:
Mary-m a écrit :
22 janv. 2018 - 23:19
Alors deux hypothèses soit le cadavre a été transformé en cloches d'église, soit l'auteur a oublié son idée de départ et tu n'auras jamais de cadavre ou encore juste à la dernière ligne du livre :mrgreen:
Nan mais Mary quoi ! :lol: :mrgreen:

Et Nocta, tu ne peux pas trouver des "nouveautés" en piochant chez tes parents/tes amis/la bibliothèque ? Ca peut être un bon moyen de lire autre chose à moindre frais ;)
Image

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 22 janv. 2018 - 23:52

Et sinon, j'avais une question pour les défis :

Est-ce qu'il y aura des mises à jour ? Sinon, une fois qu'on a finit tous les défis (je ne sais pas si je ferais les septante mais Hortensea me parait bien partie :D ) on a plus rien à faire. Et au final, la maison qui gagnera sera juste celle qui a le plus de niveau difficiles à avoir finit. :decu:

Lul
Elève de sixième année

Message par Lul » 22 janv. 2018 - 23:58

Je ne crois pas qu'il y ait de mise à jour de prévue. Par contre, les responsables ont expliqué qu'ils essayent de répartir les gens de façon à équilibrer le total possible pour chaque maison.
En plus, quand tu vois la vitesse d'avancement de certains, il me semble évident que beaucoup ne finiront pas les 70. Surtout que c'est un projet à très long terme, donc notre intérêt risque de s'émousser. Du coup, je pense que chaque lecture compte vraiment, les dés ne sont pas jetés dès le début ;)
(et puis, comme le rappellent les responsables, c'est avant tout un défi avec soi-même, plus qu'un concours ;))
Image

Noctagivre
Cracmol

Message par Noctagivre » 23 janv. 2018 - 00:08

D'accord, merci de ta réponse :D

Et puis au pire — si le pire arrive — je pense que les modérateurs réfléchiront à une solution :beer:

Edit:
Ah et merci pour l'idée de piquer des livres aux amies — je n'avais pas vu ton message, DAMN :pluie: —, j'ai une amie qui a une très grande collection de Stephen Kings, je pourrais en emprunter un ou deux :yipee:

Et sinon, bravo pour tous les défis déjà faits, j'ai crus rêver quand j'ai vu le nombre :yeux:

Intervention de l'équipe de modération : Merci d'éditer ton message en cas d'ajout. Deux messages d'une même personne se suivant en moins de 24h sont considérés comme un double-post et interdits.

Répondre

Revenir vers « La Coupe des Quatre Maisons »