[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Lul
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Lul » 30 avr. 2018 - 11:20

Merci :hug: Mais je veux absolument valider les 70, alors ralentir ça va mais faut pas que je décroche trop :superman:
ImageImageImageImageImage

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 01 mai 2018 - 14:40

Je suis de retour sur le forum et c'est c'est super cool ce défi !

Je retrouve donc à Serdaigle, la vache le nombre de points de cette maison ! Vous êtes ultra-motivées !
Dernière modification par Tykk le 01 mai 2018 - 15:00, modifié 1 fois.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 mai 2018 - 14:57

Bienvenue chez nous, Tykk ! :mouton: Je vois que toi aussi tu es motivé et que tu as déjà validé ta première lecture :fan: Bonne lecture ;)
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 mai 2018 - 21:43

Est-ce que vous allez voir ? Oui ou Non ?
[Réponses avant le 7 mai, minuit]
Désolée les Serdaigle, je pensais que c'était jusqu'à ce soir minuit. J'ai mal lu la phrase :mur:

Bienvenue parmi nous Tykk :hug: :beer:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 07 mai 2018 - 22:26

Bienvenue Tykk :)

Et désolée les filles mais je n'avais pas vu cet event!
Image Image Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 07 mai 2018 - 22:43

Mary-m a écrit :
07 mai 2018 - 21:43
Est-ce que vous allez voir ? Oui ou Non ?
[Réponses avant le 7 mai, minuit]
Désolée les Serdaigle, je pensais que c'était jusqu'à ce soir minuit. J'ai mal lu la phrase :mur:
Non je plaide coupable, j'ai clos avant la date butoir annoncée car je n'avais pas du tout le temps et la possibilité de gérer le lancement de la suite cette semaine...
Pardon... :oops:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 07 mai 2018 - 22:46

Ne t'excuse pas :hug: faut bien laisser la possibilité aux autres maisons de nous rattraper :mrgreen: :arrow:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 mai 2018 - 07:54

Oui, et puis l'épreuve est tellement super ! :boing:
Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 08 mai 2018 - 15:39

Oh. My. God. :shock: Je vais sérieusement devoir écrire une fanfniction sur 50 nuances plus claires? :mrgreen: :mrgreen:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 08 mai 2018 - 16:05

:lol: clairdo, t'as vraiment pas de chance :mrgreen:
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 08 mai 2018 - 17:42

Ouais moi aussi j'allais répondre hier et je me suis rendu compte que c'était clos.

Au final c'est pas plus mal car je vois pas trop comment j'aurai pu faire une fanfic intéressante d'un livre de philosophie arabe du Moyen-Âge :mrgreen:

Je compte revenir à l'écriture mais pas aussi violemment quoi...

Oh, et merci à tous pour les mots de bienvenue ! C'est cool de revoir certains pseudos aussi :)

Lul

Message par Lul » 13 mai 2018 - 17:27

Coucou à tous !
Je vous dis pas ma tête quand j'ai découvert la deuxième partie de l'évènement il y a quelques jours :shock: d'ailleurs clairdo je te souhaite bien du courage :lol:
Je viens de poster mon texte, j'espère que ça ira vu que c'est court mais pas un drabble :? En même temps j'ai lu le livre super vite (quand on est à la bourre... :sifflote:) et je ne l'ai pas à disposition, donc pour faire une fanfiction plus poussée c'était un peu compliqué, surtout que je n'ai pas l'habitude d'écrire :trêve: En tout cas j'espère ne pas vous faire perdre de points ;)

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 23 mai 2018 - 18:32

Je me suis lancée sur plusieurs bouquins en même temps, dont plusieurs assez longs... (les yeux plus gros que le ventre !)

En tout cas je suis à fond, j'ai fait mon tableau avec ce que j'avais prévu de lire pour les différents objectifs (bon évidemment au trois quart il est pas rempli hein).

Comme beaucoup je crois je pense profiter du thème roman policier pour enfin lire Cormoran Strike (en bonne fan de Rowling). J'espère que cela rachètera mon péché de ne pas l'avoir lu jusque là.

Surtout en ce moment dans la catégorie "recueil de nouvelles" je suis en train de lire l'Heptaméron, de Marguerite de Navarre (c'est la soeur de François Ier au passage). C'était tout une schmiblick pour en arriver là car à la base les classiques libres de droit je veux les lire en ligne (comme j'avais fait pour Bérénice). J'ai donc hanté Gallica et Wikisource MAIS là c'était disponible seulement avec l'orthographe de l'époque (très aléatoire) et je ne peux pas quoi. Du coup je l'ai trouvé d'occasion (victoire !) vu l'état du livre je pense que la personne qui l'a vendu ne l'a jamais lu. Ce qui est marrant c'est que ma version c'est donc en français avec l'orthographe moderne mais sinon c'est toujours les termes de l'époque de François Ier donc j'apprends pleins de trucs :
- la disparition du verbe cuider (comme c'est la première fois dont je me souvienne que je lis un texte de cette époque j'avais jamais lu ce mot et tout d'un coup il est présent TOUT LE TEMPS ! ça veut dire penser, croire pour ceux qui comme moi, ne savaient pas)
- le mot "assez" voulait dire "beaucoup" à l'époque (parce que ça vient de "à satiété" boum esprit explosé). Alors que maintenant il peut vouloir dire beaucoup ou peu on sait pas trop.
- le mot garce était juste la version féminine de garçon sans connotation négative (sexisme !!!!! Pourquoi l'Académie Française ne s'indigne-t-elle pas ???)

clairdo

Message par clairdo » 28 mai 2018 - 06:25

J'ai fait ma retenue :yipee: :yipee:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 mai 2018 - 13:03

J'ai vu ça clairdo. Bravo :fan: Ça n'a pas dû être facile. Vraiment chapeau :fan:
Image

clairdo

Message par clairdo » 28 mai 2018 - 20:27

En vrai ça pas été si compliqué que ça, j'ai eu l'idée y a quelques temps, il a juste fallu que je trouve le courage de me mettre à écrire sur ce thème :mrgreen:
Image

LilTangerine

Message par LilTangerine » 11 juil. 2018 - 18:33

Oh la la, les topics sont à l'abandon :lol:
Perso, j'ai attaqué Hamlet (j'ai toujours Kafka dans un coin, mais grosse flemme), et je me suis fait toute La quête d'Ewilan (en 24h :mrgreen: ) et le début des Mondes d'Ewilan, j'attends de rentrer pour le re-finir et tout valider, faut que je retrouve où j'ai noté les défis que j'ai fait ou pas...
En attendant, ça serait cool de se motiver à faire le défi des vacances d'été vu que tout le monde peut y participer ! :yipee:
Image

Lul

Message par Lul » 11 juil. 2018 - 19:28

Coucou ! C'est sûr que c'est vide par ici ^^ (que veux-tu, Poudlard est délaissé l'été, on le sait ;))
Pour ma part je ne lis pas grand chose en ce moment, et pour les devoirs d'été j'y penses mais entre AVC, le boulot et la visite de ma famille, ce ne sera pas avant la fin du mois !

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 13 juil. 2018 - 07:52

J'ai eu un mois entier ou j'ai pas lu grand chose et j'ai un peu stagné (voire même deux mois...) mais maintenant c'est bon je m'y suis remise !
J'ai plein de livres qui collent aux thèmes de 6e année dans ma PAL :boing:
Je rédigerai mes "devoirs de vacances" cet aprem dans le train et je le posterai à mon retour quand la lecture aura bien été validée.
Ca va être chaud de remplir les 70 objectifs, j'en suis encore loin, mais on va tenter :D

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 sept. 2018 - 10:09

J'avais complètement zappé et pourtant j'ai lu plein plein de livres pendant l'été :mur: et de votre côté ? niveau lecture ?

J'espère que vous allez bien :biz:
Image

Lul

Message par Lul » 04 oct. 2018 - 13:49

Bonjour à tous !

@Mary-m tu es un peu restée sans réponse ma pauvre ^^ Du coup je viens de valider mon premier livre depuis... le 30 juin ! :shock: Entre AVC, toutes les visites à/de la famille et mon déménagement j'ai eu peu de temps pour lire depuis et je le prenais plutôt pour des fanfics. Le seul livre que j'ai commencé cet été n'est toujours pas fini, j'ai du mal à avancer, Terry Pratchett c'est trop bizarre pour moi apparemment :oops:
Sinon je ne pense pas participer à la beuglante, j'espère toujours valider les 70 défis (plus que 24, on y croit :superman:) et ça va être déjà assez compliqué sans refaire ceux déjà validés.

Et vous, vous en êtes où ? Celles/ceux qui avaient fait une pause estivale vous arrivez à vous y remettre ?

Edit 11/10 : j'ai ENFIN fini mon livre de l'été (Pyramides - Terry Pratchett). C'était pas désagréable, mais un peu trop n'importe quoi j'ai trouvé :trêve:

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 14 oct. 2018 - 17:27

Bravo Lul ! :beer: Finir un livre quand on manque d'entrain ce n'est pas facile du tout.
De mon côté j'ai longtemps bloqué sur Les buveurs de lumière. Le livre est bien mais j'avais du mal à vraiment rentrer dedans je ne sais pas pourquoi. Je le lisais deux chapitres par deux chapitres sans jamais réussir à en enchaîner plus d'un coup.

Lul si jamais tu veux refaire l'objectif mobilicorpus je te conseille d'emprunter Chère Ijeawele à la bibli s'ils l'ont. Le livre est très court et très intéressant j'ai beaucoup aimé :D
Il pourrait aussi fonctionner pour l'objectif d'un livre en 24h d'ailleurs.

Lul

Message par Lul » 14 oct. 2018 - 18:33

Merci, et bravo à toi aussi :beer: J'ai commencé un autre livre aujourd'hui et ça avance beaucoup plus vite ^^
LittleNarcisse a écrit :
14 oct. 2018 - 17:27
Lul si jamais tu veux refaire l'objectif mobilicorpus je te conseille d'emprunter Chère Ijeawele à la bibli s'ils l'ont. Le livre est très court et très intéressant j'ai beaucoup aimé :D
Merci pour le tuyau, il a l'air intéressant d'après le résumé ! Par contre ils ne l'ont pas à ma bibliothèque (qui a l'air assez minuscule en même temps ^^) donc je verrai pour un autre objectif ou plus tard, mais je pense vraiment le lire :boing:

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »