[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Répondre
Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Responsable de Serdaigle » 01 janv. 2018 - 22:07

Image

La salle commune de Serdaigle est pourvue d'élégantes fenêtres, claire et aérée, propice aux vagabondages de l'Esprit. L'ambiance studieuse qui y règle vous aidera à vous plonger dans vos lectures et, vous en êtes certain : cette année, Serdaigle, grâce au sérieux de ses élèves, remportera la Coupe !

Venez ici discuter de vos projets de lectures, commenter les livres qui vous marquent en compagnie des autres élèves de votre Maison.
Tout élève n'appartenant pas à la Maison s'expose à de lourdes sanctions s'il venait à se faire surprendre par un Responsable de Maison ou par un Préfet !

Notre belle maison :

Anastazia
Carminny

Catie
Clairdo
Ella C.
Hortensea
Ialona
LilTangerine
LittleNarcisse
Llalie
Lul
Mary-m
Noctagivre
Samantha Black
Verowyn

Tableau d'honneur

Ici figurent les élèves ayant eu un comportement exemplaire ou des résultats exceptionnels

1860 Hortensea
960 Mary-m
755 Carminny
655 Llalie
580 Lul
200 LittleNarcisse
150 Catie
145 Ialona
140 LilTangerine
115 Verowyn
100 SamanthaBlack
100 Ella C
50 Claido
20 Noctagivre
0 Anastazia

Notons aussi le comportement de Mary-m qui prend toujours la peine d'apprécier le travail des responsables de maison, merci !
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Mary-m » 01 janv. 2018 - 22:52

Exactement comme sur le site Pottermore (même si je suis totalement une poufsouffle) mais, je suis contente d'être ici et j'ai hâte de pouvoir faire briller ma nouvelle maison et hâte aussi de découvrir mes nouveaux camarades pour l'année :hug:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 janv. 2018 - 22:55

Ouf, j'ai été répartie à Serdaigle, mon honneur de Serpentard reste sauf :mrgreen: (non je ne vise pas du tout les Poufsouffle ou les Gryffondor :arrow: )

En tout cas trop hâte de pouvoir papoter avec vous ! :hug: Et de lire ! :hug:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2018 - 23:04

Coucou !
Contente d'être avec vous à Serdaigle (même si mon côté Poufsouffle vient de partir en boudant :lol: ) :hug:
En tout cas j'ai hâte de commencer. Je crois que je vais déjà faire une liste... C'est bien les listes !
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 janv. 2018 - 23:06

Catie, Carminny trop contente de faire équipe avec vous les filles :hug:
Image

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 01 janv. 2018 - 23:08

Bienvenue dans la maison Mary-m, Catie et Carminy ! J’ai confiance en vous pour remporter la coupe !

Avez-vous choisi votre première lecture ?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2018 - 23:16

Merci ! On fera de notre mieux ! :D
Pas vraiment choisi parce que je voulais le commenecer de toute façon donc... mais ce sera "Le Noël d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie :D
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 01 janv. 2018 - 23:19

Merci beaucoup :D

Parce que j'aime bien commencer par le premier objectif de la liste et que le livre de Jean d’Ormesson me fait de l’œil depuis tout à l'heure, ce sera Le rapport Gabriel

Carminny, ton choix est top de chez top :coeur:
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 janv. 2018 - 23:20

Trop contente d'être avec vous les filles ! :hug:

Alors de mon côté pour commencer ce sera Harry Potter and the Philisopher's Stone version illustrée pour la Solution de force (livre à couverture rigide) et Nos Faces Cachées d'Amy Harmon pour le Sortilège de babillage (chapitres titrés). :D Puis après on verra. :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 janv. 2018 - 15:18

Voilà, j'ai fini le premier objectif :D. Maintenant je vais m'attaquer à Avada Kedavra (c'est un sort qu'on apprend en première année :shock: ) avec le prochain Agatha Christie, Mort sur le Nil :D
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 janv. 2018 - 15:38

:fan: Carminny. Je suis hyper impressionnée :fan:
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 02 janv. 2018 - 18:50

Hola tout le monde! :hug:

Carminny, si tu commences l'année comme ça, on est sûrs de gagner! :lol:

Perso, je vais commencer avec Harry Potter und der Stein der Weisen (pour le roman fantasy, du coup), et The green mile :D
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 02 janv. 2018 - 19:09

Bienvenue Lil' ! :hug: et et LittleNarcisse et Sam' quand vous passerez :hug:

Oui, mais je suis encore en vacances, du coup j'en profite :lol:

Et deux courageuse à lire le tome 1 d'Harry Potter, oeuvre totalement inconnue par ici, en langue pas française. Ça parle de quoi ? :ange:
Image
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 02 janv. 2018 - 19:14

Salut tout le monde :D
Ravie de faire équipe avec vous !

En ce moment j'ai trois livres en cours je vais voir comment je les répartirai plus tard :
- la belle sauvage
- la chambre des dames tome 2 (qui validera la couverture rigide)
- le harem (Gérard de Nerval)

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 02 janv. 2018 - 21:57

Bonjour chers/chères camarades de maison !

Je suis bien contente d'être à Serdaigle qui est aussi ma maison sur Pottermore. Je ne sais pas encore par quoi je vais commencer mais cela ne saurait tarder. :)
Image

Elizabeth Wilson
Cracmol

Message par Elizabeth Wilson » 02 janv. 2018 - 22:53

Responsable de Serdaigle a écrit :Après de longues délibérations, Elizabeth Wilson a été désignée comme préfète de Serdaigle.
C'est un honneur d'avoir été choisie :D Vous pouvez dès maintenant communiquer avec moi pour toutes questions en relation ou non avec La Coupe des Quatre Maisons.
Carminny a écrit :
02 janv. 2018 - 15:18
Maintenant je vais m'attaquer à Avada Kedavra (c'est un sort qu'on apprend en première année :shock: )
Avec les guerres qui ont eu lieu, il apparaissait important aux professeurs que même les plus jeunes apprennent ce dont certains sorciers étaient capables. D'autant plus que plusieurs l'ont même vu en action. N'hésite pas à venir me voir si cet apprentissage te rend mal à l'aise.

J'aime beaucoup vos choix de lecture ! Je vais probablement m'inspirer de vous même si ma première année est looooin derrière moi :wink:

N'hésitez pas en cours d'année si vous cherchez un livre pour remplir un objectif particulier, je suis certaine que plusieurs auront une solution !

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 03 janv. 2018 - 00:04

Je suis ravie de me trouver parmis vous, mes petits aigles (L) ! Faisons gagner plein de points à notre maison!

Pour le moment, j'ai six ouvrages en cours, dont quatre en passe d'être finis. Il va juste falloir que je reregarde les catégories pour les faire concorder aux objectifs de première année ;D
Image Image Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 03 janv. 2018 - 09:17

Coucou camarades bleu-et-argent ! Je suis contente d'être avec vous, étant profondément et totalement Serdaigle.

J'ai fini un livre et en ai deux autres en cours. Ça se passe comment pour vous ?

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 03 janv. 2018 - 10:08

Bienvenue tout le monde ! :hug: De mon côté ça avance assez lentement, je lis Nos Faces Cachées parce qu'il était dans ma Pàl, mais c'est un roman Young adult et j'ai plus duuuuuu tout l'habitude de lire ça, du coup je lève les yeux au ciel assez souvent ! :lol:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 janv. 2018 - 10:15

Bienvenue tout le monde :beer: je suis trop contente de faire équipe avec vous :hug:
:lol: Catie. Je te comprends totalement :lol:
de mon côté, je suis en train de terminer ma lecture. Je ne connaissais pas Jean d'Ormesson mis à part l'hommage qui lui a été rendu à son décès, mais j'adore totalement, le livre que je lis. :coeur:

Édit : c'est fini :D je me lance dans le scénario parfait, de Camille Adler pour l'objectif romance. Cela devrait aller vite :D
Image

LilTangerine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par LilTangerine » 03 janv. 2018 - 11:08

Bienvenue tout le monde ! :hug:

Finalement, je me suis chauffée à relire Phèdre ce matin (Racine mon amour :coeur: ). Je crois que je ne me remettrais jamais des tirades de Phèdre, c'est tellement :coeur:

Carminny -> Ich verstehe nichts, was ich lese :mrgreen: (Je comprends rien à ce que je lis :arrow: )
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 janv. 2018 - 11:17

Bienvenue à ce que je n'ai pas encore vu. :hug:

J'ai fini mon deuxième policier et me tourne maintenant vers autre chose: des histoires assez naïves avec des chevaux. Mais c'est marrant du coup... :lol:
• Sortilège de babillage : Britta, die Reitlehrerin
• Reducto : Britta muss sich entscheiden
• Solution de force : Britta beim Springturnier
Ce n'est pas étonnant si personne les connait, ils ont été traduit du suédois et n'existe pas en français je crois...

Ah oui, et j'ai récupéré la tablette de ma mère. Je croyais avoir fini d'y relire Divergente mais non du coup je le terminerais pour Impervius. :D

Lil', j'aime beaucoup Phèdre aussi.
Image
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 03 janv. 2018 - 15:29

J'ai pu achevé trois des quatre livres vers lesquels j'étais vers la fin, je suis contente x) Cela a donc permis de présenter à la validation les objectifs Reducto, Reparo et Amortensia.

J'ai aussi bientôt fini Jane Eyre que j'avais en format poche, ce sera donc nickel pour le Sortilège de Videntrailles.
Concernant Le Sortilège du Repousse Moldu, Harry Potter et la Chambre des Secrets me semble tout désigné vu que je participe à la relecture générale x)
J'ai commencé le tome 2 Du Comte de Monte-Cristo il y a quelques jours, donc je pense qu'il sera parfait pour l'objectif Avada Kedavra.
Pour La Goutte du Mort Vivant, une de mes amie devrait me déposer un ouvrage sur les zombies ce soir. On va bien voir ce que cela donne, j'avoue que je n'ai jamais cherché à creuser de ce côté là niveau littérature.
Image Image Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 janv. 2018 - 21:56

Nous sommes en tête :coeur: :fan: :beer:

A voir sur la durée, mais ce n'est pas très compliqué pour moi. Je passe mon temps libre à lire et je lis très -trop vite donc c'est parfait :lol:

Bravo Hortensea :fan: et bravo tout le monde :hug: :beer:

@Hortensea pour le récit de zombies, tu as "Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith" que j'ai lu il y a quelques temps. Il garde les grandes lignes du roman de Jane Austen avec des zombies en plus. Je dois l'avoir quelque part sur le pc en epub, si jamais cela t'intéresse ou si cela intéresse quelqu'un d'autre.

Je viens de valider deux autres objectifs.

Camarades Serdaigle, j'ai une petite question concernant le Sortilège de babillage : Un livre dont les chapitres sont titrés. Nous sommes d'accord que c'est donc avec un titre à chaque chapitre ? :gne: Il me reste quelques pages à lire du second tome de Bridget Jones qui me semble parfait pour cet objectif, mais je préfère être certaine avant (j'ai toujours peur de me planter :oops: )

Je ne lis pas de fantasy, je n'y connais rien du tout mais pas du tout :oops: alors si vous connaissez/aimez des romans, n'hésitez pas à partager avec moi les titres, cela m'aiderait grandement à valider cet objectif et à m'ouvrir à d'autres univers. :D merci d'avance :hug:

Sur ce, je retourne à mes lectures :mrgreen:
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 janv. 2018 - 22:00

Oui ! On est trop forte :fan:

Je suis en train de finir quatre objectifs, je les ferais valider en même temps après. Mais après je ne suis pas tout à fait sûre combien je vais lire jusqu'à juillet (probablement beaucoup quand même :D ).

Pour les chapitres titrés c'est comme ça que je l'ai compris aussi.
Image
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 janv. 2018 - 22:05

Merci Carminny pour ta réponse :hug:
Je termine donc ma lecture et viendrai valider cet objectif alors :D
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 03 janv. 2018 - 22:22

Mary-M, pour la fantasy, il y a les bouquins de Pierre Bottero qui sont bien et en particulier les Âmes Croisées, le Chant du Troll, et la trilogie Ellana, le Pacte des Marchombres selon les thèmes que tu aimes. Il y a les saga Le grimoir au rubis de Béatrice Botter et l'Empereur pourpre de J.H. Brennan qui sont vraiment bien aussi. Ce sont des livres jeunesse.

En littérature plus adulte, Robin Hoob a écrit beaucoup de romans, en saga ou non.

Après je ne suis pas sûre d'avoir compris de quel objectif tu parlais. Si c'est celui avec des vampires, ces livres ne conviendront pas :gne:

Édit : Perso' pour les chapitres titrés je lis Les idées noires de la physique de V.Bontems et R.Lehoucq, et j'ai également compris que chaque chapitre devait avoir un titre.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 janv. 2018 - 22:26

Merci Ella :hug: je vais aller piocher là-dedans :hug:

Si, si c'est parfait pour le Sortilège Repousse-Moldus : Un roman de Fantasy
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 03 janv. 2018 - 23:02

Mary-m pour la fantasy bottero est très bien effectivement, sinon j'avais beaucoup aimé la trilogie de la moira (bragelonne je ne me souviens plus de l'auteur).

Ella je crois que V. Bontems est l'oncle d'une de mes meilleures amies (ils ne doivent pas être si nombreux à s'appeler comme ça et être philosophes). Tu me diras ce que tu en auras pensé ? :)

Vous m'impressionnez trop ! J'ai lu que 30 pages depuis le début moi :shock: :lol:
Vous allez finir tous les objectifs avant l'été :lol:

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 03 janv. 2018 - 23:12

Je me le note aussi, merci LittleNarcisse :hug:

edit : Sortilège de Videntrailles : Un livre de poche : ce sera "Bridget Jones, folle de lui, Helen Fielding"
et pour : Goutte du Mort-vivant : Un récit de zombies : "Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Image

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »