[Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: [Topic discu] Salle commune de Poufsouffle

Message par Caroliloonette » 24 janv. 2018 - 19:15

J'ai aussi démarré ma potion d'enflure, pour être sûre de le terminer avant le 31 :mouton: , ouais quand même ce serait dommage de louper l'échéance.
Il me reste encore 150 pages avant la fin Des nuits de la Saint-Jean pour l'objectif avec l'obscurité/luminosité, je ne suis plus certaine du nom (lumos peut-être :yipee: )
Image

Kuro'
Moldu

Message par Kuro' » 24 janv. 2018 - 20:10

Bonsoooir ! :mouton:

Voici une petite nouvelle, je ne m'attendais pas du tout à être à Poufsouffle, j'ai toujours été associée à Serpentard ! Mais je suis contente de changer autant, j'ai hâte de m'y mettre et faire gagner des points avec toutes mes lectures. J'ai des titres pour à peu près tous les objectifs (joie !), mais je risque de zieuter sur vos lectures, sans doute. Du coup, j'ai choisi le niveau difficile histoire que mes insomnies servent à quelque chose. Mais j'ai un doute, j'ai compris que je devais valider la moitié des objectifs par année mais y a-t-il une limite de temps ? Il faut les lire sur la semaine, le mois ? Promis, je ne serai pas toujours aussi paumée dans les prochaines semaines. :mrgreen:

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 24 janv. 2018 - 20:24

Bienvenue ici Kuro !

Concernant ta question, tu n'as pas de limite de temps, mais en gros comme tu as choisi le niveau difficile tu dois d'abord valider 5 objectifs de première année pour passer en deuxième année puis 5 de deuxième pour passer en troisième ... Et après, une fois que tu as validé les niveaux tu peux retourner en arrière pour valider un objectif de première année par exemple. Je ne sais pas si ça peut t'aider :mrgreen:
Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 24 janv. 2018 - 20:32

Il faut aussi garder un oeil sur les événements, comme en ce moment, les fournitures scolaires, qui permettent de doubler des points sur une potion ou un sort. :mrgreen:
ImageImage

Haru Nonaka
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Haru Nonaka » 24 janv. 2018 - 20:53

Bienvenue parmi nous Kuro :D

Il reste des fauteuils au coins du feu, et comme tu peux le constater il fait beaucoup moins humide que dans la salle commune de Serpentard, donc c'est mieux pour lire de longues heures en hivers (ce qui pourrait expliquer en partie leur retard au classement en début d'année :arrow: ).

Bon, il faudrait que je me mette à réviser pour la potion d'enflure ^^ , j'ai pas lu grand chose cette semaine, mais bon je passe quand même en 6ème année normalement. :boing:
'
ImageImageImage

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 24 janv. 2018 - 21:01

Bienvenue Kuro :beer:
Pas de stress pour valider les objectifs, le principal c'est de te faire plaisir et de tenir sur la longueur :D
Image Image

Kuro'
Moldu

Message par Kuro' » 24 janv. 2018 - 23:01

Merci pour l'accueil :D Bon, il ne me reste plus qu'à retirer mon écharpe Serpentard et à m'installer confortablement près du feu !

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour valider la première année dans les deux/trois prochaines semaines. Je vais pouvoir me plonger à fond dans les Chroniques des vampires d'Anne Rice :boing: A côté je vais pouvoir utiliser mes lectures de fac pour valider d'autres objectifs, ça va peut-être me motiver haha.

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 26 janv. 2018 - 01:03

J'ai bien avancé la Prophétie des glaces (sorti en 2009). Dans l'ensemble, le livre est sympa, même s'il y a des passages qui me font hurler de rire...

Du genre quand les deux héros doivent passer la frontière franco-suisse (que je passe régulièrement depuis 2010, année où nous nous sommes installés en Suisse).
Et que :
1. Ya un douanier (ce qui est rare)
2. Il les arrête (ça aussi c'est rare)
3. Il contrôle leurs passeports (Ça, c'est tellement rare, que ça ne m'est JAMAIS arrivé en fait...)
4. Il fait ouvrir le coffre (bon, ok, si le douanier se dit qu'ils ont acheté des tonnes de chocolats pour lesquels il faut payer une TVA... éventuellement)
5. Il fait venir un chien pour renifler toute la voiture, des fois qu'il y ait de la drogue à l'intérieur... :sifflote: Oui, non, alors ça... Non.
La brigade canine, c'est pas la douane... Donc à moins qu'il n'y ait un immense coup de filet anti-drogue en cours à la frontière... Non. :lol: :lol: :lol:

Je passe les histoires romantiques, parfois un poil capillotractées... :lol:

Heureusement que le thème du livre, c'est une prophétie... Et que ce thème là est maîtrisé... :mrgreen:
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 janv. 2018 - 17:09

Je viens de poster mes objectifs de la semaine :mouton: comme quoi, ça a du bon de rester chez soi à rien foutre après une opération ! :yipee:
Image
"Ride hard, Die young..."

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 26 janv. 2018 - 17:31

Je viens de voir, bravo, Princesse ! :coeur:
ImageImage

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 26 janv. 2018 - 18:09

Oh génial :D En plus tu m'as donné plein d'idée de lecture (enfin 2 :mrgreen: )
Image Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 26 janv. 2018 - 19:26

Super Eve ! Je suis ravie d'avoir pu contribuer à augmenter ta PAL :yipee:
J'ai encore Dix jours d'arrêt de travail, je vais pouvoir attaquer tous les objectifs de la quatrième année je pense.... :fouet:
Image
"Ride hard, Die young..."

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 27 janv. 2018 - 00:49

Cinquante points de plus à mon actif avec la potion d'enflure... 8)

Les pioupious devraient compter leurs plumes... :sadik: :argh:
ImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 27 janv. 2018 - 14:24

Bravo Steamboat :yipee:

De mon côté, je vais bientôt arriver à bout de Dark Secrets pour la potion d'Enflure :boude: j'ai fait une pause dans les Nuits de la Saint Jean que je devrais terminer en début de semaine pro (bon peut-être plus milieu fin si je poursuis sur mon rythme actuel de lecture :lol: j'suis un peu l'escargot de la biblio moi :roll: ). En tout cas je me concentre sur ma potion d'enflure pour pas louper l'échéance du 31, non mais ce serait vraiment trop bête faut le dire :mrgreen:

J'ai imprimé la liste des objectifs et je note dessus les livres qui peuvent correspondre à chaque objectif, notamment pour ceux où il faut une illu spécifique sur la couverture.

Bonne lecture à toutes tous :mouton:
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 28 janv. 2018 - 00:28

bon, ma potion d'enflure est validée :mrgreen: (mais ne rapportera que 40 point)

Sinon, et bien ... je doit commencer à bosser sur le Spero Patronum ( Une lecture commune avec la/les personne/s de votre choix) : quelqu'un veux me faire des propositions de livres qu'ils sont en train de dévorer :yipee: (si possible pas impossibles à trouver dans une petite bibliothèque de province parce que je n'ai plus de budget livre pour l'instant ^^? )
ImageImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 janv. 2018 - 11:26

Haru Nonaka a écrit :
28 janv. 2018 - 00:28
( Une lecture commune avec la/les personne/s de votre choix) : quelqu'un veux me faire des propositions de livres qu'ils sont en train de dévorer :yipee:
Je n'en suis pas encore là, mais si on peut se mettre d'accord sur un livre et les valider à des moments différents par la suite, je veux bien qu'on y réfléchisse ensemble. Mais bon moi j'en suis vraiment loin encore, donc tu auras peut-être quelqu'un qui sera un peu plus avancé que moi

Ma potion d'Enflure ne fera aussi que 40 points, car je suis en mode modéré ;)
Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 28 janv. 2018 - 15:24

Je suis en deuxième année, je lis le grenier des enfers, là.
Mais bon, d'ici à demain, je l'aurai fini.

Je repasse à la ludothèque demain, je ferai une liste de livres pour mes objectifs et tu pourras piocher dedans si tu veux, Haru ?
Après tout, je peux lire le même livre que toi, mais pour un autre objectif, non ?
ImageImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 janv. 2018 - 15:48

Pour la potion d'enflure, je vais commencer tout à l'heure "Demain" de Guillaume Musso qui traine sur mon étagère et qui m'a couté plus de 20 euros (j'ai encore l'étiquette collée derrière ^^). J'espère l'avoir fini pour le 31 au soir
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 28 janv. 2018 - 16:51

Steamboat Willie a écrit :
28 janv. 2018 - 15:24
Après tout, je peux lire le même livre que toi, mais pour un autre objectif, non ?
Bonne question, je ne sais pas si c'est possible, c'est vrai que j'avais compris qu'il fallait les lire pour valider le même objectif, mais je me suis peut-être compliquée pour rien :lol:
Image

Haru Nonaka

Message par Haru Nonaka » 28 janv. 2018 - 17:32

Merci beaucoup pour vos réponses,

Caroliloonette, je ne suis pas particulièrement pressée de valider cette potion (il y a d'autres objectifs possibles), mais j'avais compris comme Steamboat qu'il s'agissait juste d'une lecture commune mais pas obligatoirement pour valider le même objectif. Il faudrait surement poser la questions, j'avoue que c'est plus contraignant si c'est uniquement pour cet objectif.

Crystallina bonne lecture, tu me dira si c'est un livre de fantôme ? ^^ (je regarderait si il est a la bibliothèque aussi, et si j'accroche ou pas)

j'attend avec impatience de lire ta liste de titre, Steamboat, la question est est ce que les livres que tu auras sélectionés seront aussi dans la médiathèque près de chez moi.

J'avoue que pour la lecture commune, en y réfléchissant j'avais bien envie de lire l'Amie prodigieuse (qui est en train d'être adaptée en Serie par HBO et Sky et qui se trouve surement facilement en bibliothèque, même actuellement le tome 1 est emprunté), comme ça si ça me plais j'en profiterais pour valider plus tard l'objectif en langue étrangère en lisant un autre tome en Italien. Mais je suis ouverte a toutes les suggestion.
ImageImageImage

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 30 janv. 2018 - 22:02

Bon j'ai fini mon livre pour la potion d'enflure :mouton: et je devrais finir celui pour le lumos dans quelques jours ;) . Et normalement quand ce sera fait je passerai en troisième année, donc je vais voir quoi lire pour passer en quatrième année.
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 30 janv. 2018 - 22:48

Ah trop bien :boing:

Je suis en train de lire mon livre de plus de 500 pages donc je prends mon temps, ne vous inquiétez pas si je ne me manifeste pas en ce moment :D
Image Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 30 janv. 2018 - 23:41

J'ai lu plusieurs livres qui ne correspondaient pas à des objectifs mais j'attaque celui de plus de vingt chapitres.
Image . Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 31 janv. 2018 - 09:44

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de valider un objectif ce we :lol:
Image Image

Responsable de Gryffondor
Titulaire des BUSE

Message par Responsable de Gryffondor » 31 janv. 2018 - 10:07

Chers et chères élèves de Serdaigle,

Vous pouvez dès à présent saluer la ténacité au travail de votre camarade de classe, Samantha Black, qui nous a fait la demande de passer au niveau de difficulté supérieure. Elle rejoins à présent les plus téméraire d'entre vous au niveau difficile. Félicitation !
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 31 janv. 2018 - 10:37

Chère responsable de Gryffondor veuillez ne pas nous confondre avec ces chers piafs :mrgreen:
Image Image

Responsable de Gryffondor
Titulaire des BUSE

Message par Responsable de Gryffondor » 31 janv. 2018 - 11:09

Je me suis planté de compte - personne n'a rien vu ? :mrgreen:

Donc, je disais :

Il faut que j'aille dormir. :mrgreen:
Toutes mes excuses, chers et chères élèves ! :fan:

Je m'en vais de ce pas, poster au bon endroit.
(et avec le bon compte :roll: )
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 01 févr. 2018 - 10:53

Bon, pas de chance pour moi, j'ai déjà préparé la potion d'Amortensia... :(

Sinon, j'ai eu deux livres pour mon anniversaire, dont Le secret de vos rêves, et après avoir lu la description, je pense que c'est ok pour l'objectif du livre technique (aigise-méninge), vu que les livres de développement personnels sont acceptés.
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 01 févr. 2018 - 14:29

Youhou, je n'ai pas encore validé l'Amortentia ! :D
Comme quoi, ça ne sert à rien de lire trop vite :mrgreen:
Image

Steamboat Willie
Elève de septième année

Message par Steamboat Willie » 01 févr. 2018 - 16:05

Perso, la potion d'Amortentia, je l'avais mise de côté naturellement... :lol: :lol: :lol:
Va falloir que j'aille trouver quelque chose d'un peu... Pas trop... Enfin, voilà, quoi... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »