La Grande Salle (FàQ)

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Minerva Mc Gonagall
Elève de première année

La Grande Salle (FàQ)

Message par Minerva Mc Gonagall » 01 janv. 2018 - 19:08

La Grande Salle

Image
Warner Bros

Derrière les lourde portes de chêne, quatre longues tables traversent la pièce sous un plafond de nuages. De nuages ?! Non ; ce n'est qu'une illusion crée par la magie. Tout comme ces bougies qui lévitent, éclairant la salle d'une lueur orangée.

La Grande salle est remplie d'élèves et d'enseignants. Ici, vous le savez, vous trouverez les réponses à toutes vos questions. Approchez, posez-les, un Responsable de Maison vous répondra.

--------------------------------------------------------
Questions posées :
  • J'ai commencé un livre peu avant mon inscription ; puis-je le faire valider quand même ?
    Oui, tant qu'il n'est pas terminé.
  • Pour la Potion de vieillissement (Un livre dont l'auteur est plus JEUNE que vous), est-ce l'âge actuel de l'auteur qui compte ou son âge au moment de la publication ?
    Son âge au moment de la publication de l'ouvrage.
  • Est-ce que seuls les livres édités comptent, ou bien peut-on lire des tapuscrits (si l'on est membre d'un comité de lecture) ?
    Non, seuls les livres édités comptent. Sont considérés comme "livres édités" les livres disposant d'un ISBN.
  • Est-ce que je peux relire des livres que j'ai déjà lu ?
    Oui, si vous le souhaitez.
  • Est-ce que l'on peut lire un livre en langue étrangère pour un autre objectif que pour Veritaserum ?
    Oui.
  • Une fois que l'on a débloqué une année (par exemple la troisième), peut-on toujours remplir les objectifs des années précédentes (première ou seconde année) ?
    Oui.
  • Y a-t-il des dates d'inscription ? Peut-on s'inscrire toute l'année ?
    Il n'y a pas de date limite pour s'inscrire , le Challenge reste ouvert tout au long de l'année.
  • Pour l'objectif Potion de Mémoire (Lire/relire un spin-off d'HP), que signifie "spin-off" ?
    Il s'agit des livres Harry Potter écrits ou validés par JKRowling hors tomes 1 à 7. (Les animaux fantastiques, Le Quidditch à Travers les âges, les Contes de Beedle le Barde, etc.)
  • Pour l'objectif Mutinlupin Malempesti, que signifie l'expression "Petit peuple" ?
    Il s'agit des fées, ou fae pour nos amis anglo-saxons. Si vous avez un doute sur le livre que vous pensez prendre pour cet objectif, ou pour un autre, n'hésitez pas à contacter un responsable de Maison ou un Préfet.
  • Puis-je lire des Mangas ou des BD pour valider mes objectifs, hors Waddiwasi ?
    Non, ce serait beaucoup trop facile !
  • Pour l'objectif Priori incantato est-ce que les sept tomes comptent pour valider l'objectif ? Est-ce que cela signifie que je ne pourrais pas utiliser l'un des sept tomes d'HP pour valider d'autres objectifs ?
    Un livre ne peut être pris en compte que pour un seul objectif. Donc, si vous tenez à valider Priori Incantato, vous ne pourrez utiliser aucun des sept tomes de la série pour d'autres objectifs. Il en est de même avec l'objectif Incendio
  • Le but est-il de valider tous les objectifs ?
    Pas nécessairement, à moins que vous ne soyez un très gros lecteur ou que vous ayez envie de sacrifier votre vie professionnelle et sociale au cours des prochains mois. Mais ça, ça ne regarde que vous ! :lol: Faites-vous plaisir avant tout, le but est de booster vos lectures en ajoutant une dimension "fun" par le biais des points gagnés. Mais cela ne doit pas devenir une contrainte ni créer de tensions !
  • Un livre regroupant plusieurs tomes peut-il compter pour la validation de plusieurs objectifs.
    Cela sera a voir au cas par cas. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter un Responsable ou un Préfet.
  • Puis-je utiliser un e-book pour valider le sortilège de Videntraille (Un livre de poche) ?
    Non. Cela doit être un livre papier, au format poche.
  • Puis-je prendre un e-book qui coûte moins de 20€ pour l'objectif Potion d'enflure, si l'édition grand format coûte plus de 20€ ?
    Non. Mais dans les faits, nous n'irons pas vérifier quelle édition vous avez lu. N'oubliez pas que, si votre budget est limité, vous pouvez emprunter à un ami, une bibliothèque, etc.
  • Est-ce qu'un objectif peut être validé plusieurs fois ?
    Non. En tout cas, cela ne vous rapportera pas de points supplémentaires.
  • Est-ce que si on a commencé un livre après s'être inscrit au challenge, on peut le valider un peu quand on veut ?
    Non. Enfin disons que cela va à l'encontre du challenge des modes de difficultés. Après, on ne peut pas vraiment contrôler vos lectures, à vous d'être fair-play :wink:
  • Est-ce-que les livres pour enfant (albums) peuvent être pris en compte pour les objectifs ?
    Ce serait trop simple : non.
  • Est-ce qu'un livre peut être lu en plusieurs langues pour remplir deux objectifs ?
    Non. Une histoire, un livre = un objectif :wink:

Eejil9
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: La Grande Salle (FàQ)

Message par Eejil9 » 01 janv. 2018 - 22:14

J'ai quelques petites questions :
- Si on a commencé à s'entraîner à quelques petits sorts avant la rentrée, et qu'on les réussit maintenant, ils comptent quand même ? (=Est-ce que les livres en cours comptent ? Parce que je suis en train de lire 3 livres en même temps commencés en 2017 :mrgreen:)
- Pour la potion de vieillissement, c'est l'âge de l'auteur au moment de l'écriture ou l'âge de l'auteur au moment où on utilise la potion qui compte ?
- Est-ce qu'on a le droit de s'entraîner sur les sorts avec des méthodes non validées par le Ministère ? (=Est-ce que ce ne sont que les livres édités qui comptent ? Les manuscrits du comité de lecture des éditions, ça compte dedans ? Les textes sur le héron ?)

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2018 - 22:18

Comme j'ai un peu peur de me lancer (surtout que ce ne serait pas très raisonnable :roll: ), j'ai deux questions à poser:
- Est-ce que les livres que l'on a déjà lu peuvent être relus pour remplir un objectif ?
- Est-ce que l'on peut lire des livres en langue étrangère pour d'autres objectifs que celui qui les concerne ?
Voilà, en tout cas je trouve le projet superbe ! :D
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Responsable de Poufsouffle
Elève de première année

Message par Responsable de Poufsouffle » 01 janv. 2018 - 22:47

Eejil9 a écrit :
01 janv. 2018 - 22:14
J'ai quelques petites questions :
- Si on a commencé à s'entraîner à quelques petits sorts avant la rentrée, et qu'on les réussit maintenant, ils comptent quand même ? (=Est-ce que les livres en cours comptent ? Parce que je suis en train de lire 3 livres en même temps commencés en 2017 :mrgreen:)
Seule la date de fin de lecture sera prise en compte ; les ouvrages entamés avant le lancement du Challenge pourront donc être validés dans le cadre de celui-ci :wink:

- Pour la potion de vieillissement, c'est l'âge de l'auteur au moment de l'écriture ou l'âge de l'auteur au moment où on utilise la potion qui compte ?

Ce qui comptera sera l'âge de l'auteur au moment de la parution de l'ouvrage.
Bon courage :mrgreen:
- Est-ce qu'on a le droit de s'entraîner sur les sorts avec des méthodes non validées par le Ministère ? (=Est-ce que ce ne sont que les livres édités qui comptent ? Les manuscrits du comité de lecture des éditions, ça compte dedans ? Les textes sur le héron ?)
Seuls les livres publiés compteront. Mais si un élève veut tricher à son exam', il faudra qu'il fasse gaffe à ne pas se faire prendre !
(= Ça mettrait un peu de piment, que quelqu'un essaie de faire valider un manuscrit, tiens :lol: )
Carminny a écrit :
01 janv. 2018 - 22:18
Comme j'ai un peu peur de me lancer (surtout que ce ne serait pas très raisonnable :roll: ), j'ai deux questions à poser:
- Est-ce que les livres que l'on a déjà lu peuvent être relus pour remplir un objectif ?
Oui :wink:
- Est-ce que l'on peut lire des livres en langue étrangère pour d'autres objectifs que celui qui les concerne ?
Voilà, en tout cas je trouve le projet superbe ! :D
Oui. Il est possible qu'un même livre puisse remplir plusieurs objectif ; mais un seul pourra être validé. C'est toi qui choisiras quel objectif tu fais valider au moment de signaler un sort ou une potion réussie au Bureau des profs
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 janv. 2018 - 22:50

Merci beaucoup pour les réponses rapides :D
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Eejil9

Message par Eejil9 » 01 janv. 2018 - 22:52

Merci pour ces réponses ! Je m’y mets tout de suite alors :D
(Les tricheurs qui se font prendre ont des pénalités ou pas ? :mrgreen: )

Elève de première année

Message par Responsable de Poufsouffle » 01 janv. 2018 - 22:54

Ah bah s'ils se font prendre oui :mrgreen:
Image

Dana O'Hara
Moldu

Message par Dana O'Hara » 01 janv. 2018 - 22:57

Il est évident qu'un élève de ma Maison se faisant surprendre en train de tricher sera séverement châtié.

Et s'il s'est fait prendre, c'est qu'il le mérite.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 01 janv. 2018 - 23:00

J'ai aussi une petite question, mais ça n'influencera pas vraiment ma décision de m'inscrire, la tentation est trop grande. :mrgreen:

Pour les niveaux modéré et difficile, peut-on faire un retour en arrière une fois une année débloquée ? C'est à dire si on a, disons, les trois premières années débloquées, on peut retourner faire des défis des années 1 et 2 comme on veut ? Je suppose que oui mais je préfère demander. ^^
Image

Responsable de Serdaigle
Elève de troisième année

Message par Responsable de Serdaigle » 01 janv. 2018 - 23:04

Pimy a écrit :
01 janv. 2018 - 23:00

Pour les niveaux modéré et difficile, peut-on faire un retour en arrière une fois une année débloquée ? C'est à dire si on a, disons, les trois premières années débloquées, on peut retourner faire des défis des années 1 et 2 comme on veut ? Je suppose que oui mais je préfère demander. ^^
Oui, sans problème! Il n’est jamais trop tard pour apprendre !
Image

Clo32
Conducteur du Magicobus

Message par Clo32 » 01 janv. 2018 - 23:06

Petite question juste histoire d'être sûre : le challenge commence dès ce soir ou il faut attendre un certain nombre d'inscription ou les gens peuvent s'inscrire au fur et à mesure de l'année ?

Image
"How wild it was, to let it be?"

Elève de première année

Message par Responsable de Poufsouffle » 01 janv. 2018 - 23:28

Les inscriptions resteront ouvertes tout au long de l'année, ce qui permettra de palier aux abandons/disparitions/enlèvement par des aliens/etc. qu'il pourrait y avoir.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 janv. 2018 - 02:28

Alors alors, alors, comme une inscription s'accompagne (presque) toujours de questions...

— Par rapport à la Potion de Mémoire... Mea culpa (il est 2h du mat') mais je ne vois pas duuuu tout ce que vous entendez par "spin-off de HP" :gne: est-ce que c'est Les Animaux Fantastiques, Les contes de Beedle, Le Quidditch à Travers les Âges ?
— Pour le sort Mutinlupin Malempesti, pour vous le Petit Peule correspond aux créatures de fantasy (fée, lutins...) ou les petites gens ?
— Est-ce que les mangas et BD sont pris en comptent ? (en dehors de l'objectif Waddiwasi)

Et oui je regarde déjà pour des défis que je risque de ne jamais débloquer... Mais justement, on sait jamais ! :mrgreen:
Et puis j'ai pas grand chose à faire de ma soirée nuit.
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 02 janv. 2018 - 09:11

J'ai aussi une petite question que je me posais seule dans mon lit hier soir. :mrgreen: Comme un des objectifs de septième année c'est lire les sept tomes d'HP est ce que ça veut dire que les livres pris individuellement ne peuvent pas valider un des précédents objectifs ?

Eejil9

Message par Eejil9 » 02 janv. 2018 - 15:37

Désolée de vous harceler, déjà je plussoie les questions de Seonne et Catie.

Et ensuite j'ai une question très spécifique : je suis en train de lire Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes, et je voulais savoir s'il était possible de le compter pour l'objectif Silencio. Parce que bon, il existe des tas de films et de séries sur la cour du roi Arthur (coucou Kaamelott), mais ce ne sont pas des adaptations de ce roman en particulier ni de cette intrigue spécifiquement. Mais il y a des personnages communs (Arthur, Guenièvre, Gauvain, Yvain lui-même...), et Chrétien de Troyes est un peu un précurseur de la mise en roman de cette matière (la matière de Bretagne, qui n'existait à ce moment que dans des ouvrages d' "historiens", comme le Brut de Wace).
Donc Silencio ou pas ?

Si c'est pas possible, je le lirai pour l'objectif Avada Kedavra, c'est pas grave du tout ;)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 janv. 2018 - 19:37

Cette coupe des Quatre Maisons me tente beaucoup, c'est une super idée :coeur: Mais avant je veux vérifier un truc parce que je pensais avoir compris quelque chose hier soir mais en fait je pense que c'est faux ^^ Le but n'est pas forcément de valider tous les objectifs, c'est ça ? C'est de rapporter le plus de points à sa maison, mais au bout du compte on peut ne connaître que quelques sorts de chaque année et avoir quand même réussi tant qu'on a respecté les contraintes de difficultés ?

(Je demande ça parce que j'hésite entre le niveau facile et le niveau modéré, celui-ci me paraît finalement moins inatteignable que je ne pensais)

Et sinon je suis aussi intéressée par la réponse à la questions sur les BD :)
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Elève de première année

Message par Responsable de Poufsouffle » 02 janv. 2018 - 21:16

Seonne a écrit :
02 janv. 2018 - 02:28

— Par rapport à la Potion de Mémoire... Mea culpa (il est 2h du mat') mais je ne vois pas duuuu tout ce que vous entendez par "spin-off de HP" :gne: est-ce que c'est Les Animaux Fantastiques, Les contes de Beedle, Le Quidditch à Travers les Âges ?
Oui, c'est bien ça. :wink:

— Pour le sort Mutinlupin Malempesti, pour vous le Petit Peule correspond aux créatures de fantasy (fée, lutins...) ou les petites gens ?
Il s'agit des fées/faes, lutin, leprechauns, Seelies, Unseelies, etc. Bref, les créatures fantastique du folklore celte, grossièrement.
— Est-ce que les mangas et BD sont pris en comptent ? (en dehors de l'objectif Waddiwasi)
Je consulte mes collègues responsables, et je vous apporte la réponse :wink:

Catie a écrit :
02 janv. 2018 - 09:11
J'ai aussi une petite question que je me posais seule dans mon lit hier soir. :mrgreen: Comme un des objectifs de septième année c'est lire les sept tomes d'HP est ce que ça veut dire que les livres pris individuellement ne peuvent pas valider un des précédents objectifs ?
L'objectif ne pourra être validé qu'une fois le dernier livre lu. Du coup, libre à vous de temporiser la lecture des sept tomes pour vous laisser le temps de débloquer la septième année.
(Par exemple, lire le tome 1, remplir les objectifs débloquant la seconde année, lire le tome 2, etc.)

Et ensuite j'ai une question très spécifique : je suis en train de lire Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes, et je voulais savoir s'il était possible de le compter pour l'objectif Silencio. Parce que bon, il existe des tas de films et de séries sur la cour du roi Arthur (coucou Kaamelott), mais ce ne sont pas des adaptations de ce roman en particulier ni de cette intrigue spécifiquement. Mais il y a des personnages communs (Arthur, Guenièvre, Gauvain, Yvain lui-même...), et Chrétien de Troyes est un peu un précurseur de la mise en roman de cette matière (la matière de Bretagne, qui n'existait à ce moment que dans des ouvrages d' "historiens", comme le Brut de Wace).
Donc Silencio ou pas ?
A priori, il n'y aurait pas de soucis, mais là-dessus aussi, je vais consulter mes collègues avant de répondre :wink:
Violety a écrit :
02 janv. 2018 - 19:37
Mais avant je veux vérifier un truc parce que je pensais avoir compris quelque chose hier soir mais en fait je pense que c'est faux ^^ Le but n'est pas forcément de valider tous les objectifs, c'est ça ? C'est de rapporter le plus de points à sa maison, mais au bout du compte on peut ne connaître que quelques sorts de chaque année et avoir quand même réussi tant qu'on a respecté les contraintes de difficultés ?
Effectivement, le principe n'est pas forcément de valider TOUS les objectifs ; le principe est que chacun lit ce qu'il peut comme il peut. Certains peuvent se lancer le défi de remplir tous les objectifs, d'autres seulement deux ou trois objectifs, tant que tout le monde y trouve du plaisir. Je ne sais pas si je suis claire et si ça réponds à ton interrogation ^^
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 02 janv. 2018 - 23:04

Merci pour les réponses :hug:

C’est encore moi, j’ai encore une question : si un seul livre contient plusieurs textes différents, par exemple des œuvres complètes d’un auteur, dans un livre qui contient plusieurs romans, est-ce que ça peut remplir plusieurs objectifs ?

Je précise (oui, je lis tout et n’importe quoi en même temps) mon cas présent, ce n’est pas tout à fait des œuvres complètes (mais il est fort probable que j’aie des œuvres complètes entre les mains d’ici la fin de l'année) : je suis en train de lire Les inestimables chroniques, publiées anonymement en 1532, et qui sont contenues en appendice d’une édition savante du Gargantua de Rabelais, est ce que ça compte comme un livre qui peut valider un objectif ?

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 janv. 2018 - 00:35

Encore des questions. ^^ Je vais essayer d'en regrouper un maximum pour éviter de vous harceler. :oops: :mrgreen: Pour plusieurs j'ai une idée de la réponse, mais je préfère demander. :wink:

- Est-ce que le Sortilège de Videntraille (livre de poche) peut être réalisé avec un e-book (dont le format papier est un livre de poche) ?
- Même question avec la Solution de Force (livre à la couverture rigide) : peut-on lire la version e-book du livre qui a été publié avec couverture rigide ?
- Même question avec Wingardium Leviosa (livre auto-édité) ?
- Pour la potion d'enflure, peut-on lire le e-book s'il coute moins de 20€ mais que la version papier coute elle plus de 20€ ? Comme je m'attends à un non à cette question, la suite de la question : si on emprunte le livre à la bibliothèque et qu'on ne l'achète pas, ça compte ?
- Pour la potion de désenflage (moins de 5€) du coup la même question à l'envers : est-ce que si on lit le e-book qui vaut moins de 5€ alors que la version papier dépasse ce prix, ça marche ?
- Pour le sortilège Mobilicorpus (livre emprunté), ça peut être aussi bien à un.e ami.e qu'à la bibliothèque, n'est-ce pas ?
- Pour la potion de Mémoire (spin-off d'HP), ça collerait parfaitement avec un livre qui sur ma PAL depuis plusieurs mois : le scénario du film Les Animaux Fantastiques. Est-ce que c'est OK ?

Et c'est presque tout :
Responsable de Poufsouffle a écrit :
02 janv. 2018 - 21:16
J'ai aussi une petite question que je me posais seule dans mon lit hier soir. Comme un des objectifs de septième année c'est lire les sept tomes d'HP est ce que ça veut dire que les livres pris individuellement ne peuvent pas valider un des précédents objectifs ?
L'objectif ne pourra être validé qu'une fois le dernier livre lu. Du coup, libre à vous de temporiser la lecture des sept tomes pour vous laisser le temps de débloquer la septième année.
(Par exemple, lire le tome 1, remplir les objectifs débloquant la seconde année, lire le tome 2, etc.)
Je n'ai pas tout à fait compris la réponse. :oops: Tu dis qu'on peut commencer la lecture des 7 tomes avant d'avoir débloqué la 7è année, ça j'ai compris. Mais disons, si on finit le tome 1 en 24h, est-ce qu'on peut l'utiliser pour valider l'objectif correspondant (Occulus Reparo) ou bien il faut réserver la saga entière au défi Priori Incantato pour le réussir ?
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 janv. 2018 - 00:41

Pimy pour ta dernière question (que les responsables et/ou préfètes me corrigent si je me trompe), tu peux tout à fait valider Occulus Reparo avec HP1, seul HP7 est réservé pour Priori Incantato :wink:
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

Hortensea
Employé chez Gringotts

Message par Hortensea » 03 janv. 2018 - 00:48

J'ai une petite question, un objectif peut-il être validés plusieurs fois?

Plus trivial mais qu'est-ce que PAL dans l'objectif Accio? XD

Merci par avance x)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 janv. 2018 - 01:04

PAL, c'est sûrement Pile À Lire :mrgreen: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Responsable de Serdaigle
Elève de troisième année

Message par Responsable de Serdaigle » 03 janv. 2018 - 01:07

Eejil9 a écrit :
02 janv. 2018 - 23:04
C’est encore moi, j’ai encore une question : si un seul livre contient plusieurs textes différents, par exemple des œuvres complètes d’un auteur, dans un livre qui contient plusieurs romans, est-ce que ça peut remplir plusieurs objectifs ?
Si ce sont des livres qui pourraient être trouvés séparément, mais qui sont simplement regroupés dans un même livre, je ne crois pas qu'il y ait de problème à ce que chacun puisse valider un objectif, mais on en discute et on te revient rapidement.
Pimy a écrit :
03 janv. 2018 - 00:35
- Est-ce que le Sortilège de Videntraille (livre de poche) peut être réalisé avec un e-book (dont le format papier est un livre de poche) ?
- Même question avec la Solution de Force (livre à la couverture rigide) : peut-on lire la version e-book du livre qui a été publié avec couverture rigide ?
Il faut faire la lecture dans le format correspondant à l'objectif, donc malheureusement non
Pimy a écrit :
- Même question avec Wingardium Leviosa (livre auto-édité) ?
Pour cet objectif, comme ce n'est pas le format qui importe, il n'y a pas de problème (certains livres sont publiés uniquement sous ce format d'ailleurs)
Pimy a écrit :
- Pour la potion d'enflure, peut-on lire le e-book s'il coute moins de 20€ mais que la version papier coute elle plus de 20€ ? Comme je m'attends à un non à cette question, la suite de la question : si on emprunte le livre à la bibliothèque et qu'on ne l'achète pas, ça compte ?
Je vérifie et te reviens
Pimy a écrit :
- Pour la potion de désenflage (moins de 5€) du coup la même question à l'envers : est-ce que si on lit le e-book qui vaut moins de 5€ alors que la version papier dépasse ce prix, ça marche ?
Oui, sans problème !
Pimy a écrit :
- Pour le sortilège Mobilicorpus (livre emprunté), ça peut être aussi bien à un.e ami.e qu'à la bibliothèque, n'est-ce pas ?
Comme ça n'a pas été précisé, c'est à ton choix
Pimy a écrit :
- Pour la potion de Mémoire (spin-off d'HP), ça collerait parfaitement avec un livre qui sur ma PAL depuis plusieurs mois : le scénario du film Les Animaux Fantastiques. Est-ce que c'est OK ?
Oui !
Pimy a écrit :
Je n'ai pas tout à fait compris la réponse. :oops: Tu dis qu'on peut commencer la lecture des 7 tomes avant d'avoir débloqué la 7è année, ça j'ai compris. Mais disons, si on finit le tome 1 en 24h, est-ce qu'on peut l'utiliser pour valider l'objectif correspondant (Occulus Reparo) ou bien il faut réserver la saga entière au défi Priori Incantato pour le réussir ?
On te revient !
Hortensea a écrit :
03 janv. 2018 - 00:48
J'ai une petite question, un objectif peut-il être validés plusieurs fois?

Plus trivial mais qu'est-ce que PAL dans l'objectif Accio? XD
Un objectif ne peut être réalisé qu'une seule fois
Et oui PAL = Pile à lire
Image

Hortensea
Employé chez Gringotts

Message par Hortensea » 03 janv. 2018 - 15:33

Merci pour les réponses x)

Une autre question émerge de mon côté, cela concerne les livres auto-édité. Je me demandais si les auto-éditions d'Alixe pour son projet Harry Potter 7 3/4 pouvaient répondre à l'objectif Wingardium Leviosa.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 03 janv. 2018 - 21:54

Merci beaucoup de toutes ces réponses ! :biz:

Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite erreur dans le compte des points de Serdaigle ? Il me semble qu'ils ont 190 points et non 175. Je fais simplement la remarque car le post a été mis à jour pour Poufsouffle. Mais je me trompe peut-être ? :gne:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 03 janv. 2018 - 22:24

Punaise, 2 jours de compét et les gens ont déjà rempli des objectifs... mais vous lisea à quelle allure?

Sinon, je viens de m'inscrire mais je me suis un peu jetée dedans alors s'il faut, je vais flipper quand je vais vraiment voir les défis des années au-delà de la première année. J'espère ne pas avoir été trop été trop ambitieuse :mrgreen:

Nan mais c'est vraiment cool comme défi, j'aime beaucoup. J'avais un peu peur du truc parce que la Beigie prend du temps surtout qu'on organise notre concours à nous mais comme c'est de la lecture, ça me tracasse moins. J'ai plein de trucs dans ma PàL, il est temps de la vider !

Merci les organisateurs-trices !

Ah si j'ai une question ! Je me suis mise en "difficile" mais j'ai soudain un doute : si par exemple, un "modéré" fait plus d'objectif par année que demandé, est-ce qu'il a des points pour chaque objectif ou juste les points minimaux pour débloquer l'année suivante ? genre, du coup, les points pour le sortilège et les points pour la potion seulement ou également les ponts d'autres épreuves si on en fait d'autres par année?
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 janv. 2018 - 23:55

Pimy a écrit :
03 janv. 2018 - 21:54
Est-ce qu'il n'y aurait pas une petite erreur dans le compte des points de Serdaigle ? Il me semble qu'ils ont 190 points et non 175. Je fais simplement la remarque car le post a été mis à jour pour Poufsouffle. Mais je me trompe peut-être ? :gne:
Merci Pimy :hug:
C'est peut-être les 15 points d'Ella qui sont passés à la trappe ? En tout cas les 40 de Mary qui viennent après sont comptés.

Mais vous êtes trop gentils d'organiser tout ça :hug:
et de toute façon nous, Serdaigle, gagneront ! :wink:
John von Neumann

Responsable de Gryffondor
Elève de cinquième année

Message par Responsable de Gryffondor » 04 janv. 2018 - 09:31

Nous avons bien vu l'ensemble de vos questions, nous revenons vers vous au plu vite :wink:

Concernant les points de Serdaigle, je vérifie dans la matinée !
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 janv. 2018 - 11:07

D'accord merci d'avoir vérifié. :D
John von Neumann

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 04 janv. 2018 - 11:52

J'ai une question sur le livre "hardcover" : je dois être la seule à ne pas bien voir, mais c'est quoi exactement ? Couverture rigide, j'imagine, mais rigide comme un livre un peu épais, ou rigide comme un tome de la Pléiade ? ^^ Genre HP grand format, c'est considéré comme hardcover ou non ?
Et du coup, est-ce que un roman graphique/BD/comics ça compte pour le hardcover ?

Edit : 2e question en fait : est-ce que si on a commencé un livre après s'être inscrit au challenge, on peut le valider un peu quand on veut ?
Parce que je lis un livre très chouette mais qui ne correspond pas aux objectifs de 1ere année, et je me demande si je dois le mette en pause en attendant d'avoir débloqué la bonne année, ou si je peux le finir tranquille et le valider plus tard ^^
Image

A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure.

Oh, they hate that ship !

Répondre

Revenir vers « La Coupe des Quatre Maisons »