[Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Challenge destiné aux lecteurs les plus valeureux. Une seule Maison pourra remporter la Coupe !
Lul
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Topic discu] Salle commune de Serdaigle

Message par Lul » 20 févr. 2018 - 08:48

Alors c'est parti :superman:
ImageImageImageImageImage

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 21 févr. 2018 - 18:42

Y a quelqu'un pour me conseiller un livre qui remplit la condition du Mutinlutin Malinpesti ? :D
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 21 févr. 2018 - 20:01

Perso, j'avais pris le Hobit parce qu'entre les nains et Bilbo, ça volait pas très haut * sort * sinon tu as le Voyage de Gulliver. Peter Pan pourrait peut-être passer par rapport à Clochette et aux enfants qui ne sont pas bien grands, mais tu devrais demander confirmation :o
Image Image Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 21 févr. 2018 - 20:12

Lul a écrit :Accio !
Alors ? Qu'en pense-tu ? Où en es-tu ?
J'ai fini et j'ai beaucoup aimé surtout parce que la fin m'a pas vraiment surpris mais disons que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais :D

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Lul

Message par Lul » 22 févr. 2018 - 12:33

J'ai pas beaucoup avancé parce que j'ai eu la bonne idée de commencer un autre livre en même temps :roll: désolée :ange:
Par contre j'ai été très surprise par la forme du texte, la façon de lancer l'enquête, je ne m'attendais pas à revenir dans le passé ;)

Edit 23/02 :
Carminny a écrit :
21 févr. 2018 - 20:12
J'ai fini et j'ai beaucoup aimé
Tu n'as pas été gênée par la forme du récit ? Je n'ai pas encore fini parce que j'ai un peu de mal à rester dedans, j'ai l'impression de lire dix fois la même histoire et à force ça pèse un peu. Qu'en as-tu pensé ?

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 23 févr. 2018 - 22:57

Non pas du tout. J'aime beaucoup les changements de pdv sur le crime. Christie le fait assez souvent comme ça en fait. J'en ai lu deux livres qui reprenaient des crimes passés depuis longtemps. Ça m'a pas plus surpris que ça :D

ImageImage
Image
L'écriture et la lecture ne sont pas des matières littéraires mais des fonctions vitales au même titre que la respiration. Pierre Bottero

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 24 févr. 2018 - 15:03

Juste un petit mot pour t'indiquer que j'avais fini La couleur des sentiments ce matin, Mary :) Tu en es rendu à où, toi ?
Image Image Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 24 févr. 2018 - 15:41

Tu as aimé ta lecture ?
Je viens de le terminer :D Un immense merci à toi d'avoir proposé ce livre :biz: J'ai adoré du début à la fin :coeur: Il est passionnant, émouvant. Un gros gros coup de cœur :coeur:

Responsable de Serdaigle
Elève de quatrième année

Message par Responsable de Serdaigle » 24 févr. 2018 - 17:20

Malgré ce résultat médiocre suite à l'événement chocolaté, j'ai confiance en vous, mes chers élèves, vous vous reprendrez au prochain ;)
Image

Lul

Message par Lul » 24 févr. 2018 - 22:58

Médiocre, médiocre, on est quand même deuxièmes hein :sifflote:

Carminny a écrit :
21 févr. 2018 - 20:12
J'ai fini et j'ai beaucoup aimé surtout parce que la fin m'a pas vraiment surpris mais disons que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais :D
J'ai beaucoup aimé la résolution, j'avais compris une partie du mystère (pourquoi Mme Crale a agi comme ça) mais je ne m'attendais pas du tout au fin mot de l'histoire ;)
Dans l'ensemble c'était une lecture sympa, fallait juste que je prenne mon temps pour le lire histoire de ne pas "saturer" :trêve:. En vrai c'est carrément cool d'avoir tous les points de vue sur le crime et de ne pouvoir s'appuyer que sur leur parole pour résoudre l'enquête :boing:
Carminny a écrit :
23 févr. 2018 - 22:57
J'aime beaucoup les changements de pdv sur le crime. Christie le fait assez souvent comme ça en fait.
J'en avais lu pas mal au collège, mais je me rends compte que je n'ai aucun souvenir en fait, ni de ceux que j'ai lus, ni de son style :boulet:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 25 févr. 2018 - 09:17

Oui, pas vraiment médiocre le résultat. Et puis tant pis hein, le chocolat ça laisse des traces sur les livres :mrgreen:

Super, Lul, je valide alors :D
Si tu ne t'en souviens plus, tu peux les relire sans soucis quand t'en a envie 8)

ImageImage
Image

clairdo

Message par clairdo » 25 févr. 2018 - 13:03

De totue façon on a tellement d'avance qu'on peut se permettre de rater un événement :mrgreen: :twisted: :mouton:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 25 févr. 2018 - 16:08

La truffe était trop bonne, ça compense le reste :bav:
Je viens juste de voir les petites phrases sous les choix de chocolats et je trouve ça tellement bien pensé :coeur: :fan:

Lul

Message par Lul » 25 févr. 2018 - 17:14

C'est toi la truffe ! :mrgreen: :arrow:

N'empêche que le meilleur était le meilleur = l'ourson en guimauve faisait gagner des points, les responsables je vous adore :hug:

Au fait, Clairdo et Llalie, n'oubliez pas de faire perdre des points à une autre maison :sadik:

Carminny a écrit :
25 févr. 2018 - 09:17
Si tu ne t'en souviens plus, tu peux les relire sans soucis quand t'en a envie 8)
J'ai déjà prévu d'en lire un comme roman policier, on verra si ça me lance pour en relire 3 ou 4 autres ;)
Ou alors j'en lis jusqu'à pouvoir en classer un comme roman dont j'ai deviné la fin, mais là je suis pas sortie de l'auberge :lol:

clairdo

Message par clairdo » 25 févr. 2018 - 19:40

J'ai déjà mis un MP à la responsable de Gryffondor :sadik:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 26 févr. 2018 - 12:11

Mary-m a écrit :
24 févr. 2018 - 15:41
Tu as aimé ta lecture ?
Je viens de le terminer :D Un immense merci à toi d'avoir proposé ce livre :biz: J'ai adoré du début à la fin :coeur: Il est passionnant, émouvant. Un gros gros coup de cœur :coeur:
J'ai adoré, personnellement. Je je sais pas pour toi, mais j'ai eu un immense coup de cœur pour les personnages de Miss Célia et Minny. J'ai eu de gros élans de colères envers Hilly et tout ce qu'elle met en place contre les bonnes (du coup, la petite vengeance de Minny n'en était que d'autant plus... savoureuse xD). Ce sont des thématiques dures et violentes qui sont abordées dans cet ouvrage, pourtant il y a toujours des notes d'humour et d'esprit qui font qu'on ne tombe pas dans le pathos gratuit et cela apporte beaucoup d'authenticité. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est toute la douceur que les bonnes éprouvent pour les enfants blancs qu'elles élèvent alors qu'une fois adultes leurs regards sur elles sont susceptibles de/ont changé.

Bref, je suis contente qu'on ait partagé cette lecture ensemble :mouton:
Image Image Image

Lul

Message par Lul » 01 mars 2018 - 15:13

Je viens de finir Le rire du grand blessé, dont LittleNarcisse avait parlé. Je dois dire qu'entre le résumé de LittleNarcisse et celui du livre je ne m'attendais pas vraiment à ça :lol: (j'assimile trop livre et littérature je pense) Mais c'était intéressant, une histoire prenante et une narration un peu particulière qui t'oblige à emboîter les informations petit à petit, j'ai bien apprécié ! ;)

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 01 mars 2018 - 17:43

Mon résumé faisait 2 lignes donc j'ai fait quelques raccourcis :lol:
En tout cas je suis ravie qu'il t'ait plu :beer:
Je ne prêtais pas trop attention a la différence entre livre et littérature non plus auparavant.

Lul

Message par Lul » 01 mars 2018 - 18:22

Bah, ça dépend de la longueur des lignes hein :ange:
Comme tu disais que la littérature était l'ennemie publique numéro 1 (et le résumé aussi), du coup j'ai cru que les livres étaient interdits, alors que c'est nettement plus complexe que ça, c'est dans ce sens-là que j'ai été surprise ;)

Et oui, ce défi permet de faire de belles découvertes, donc merci les organisatrices :hug:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 12 mars 2018 - 19:33

Totalement HS mais!
Llalie a écrit :
16 févr. 2018 - 13:02
Lul a écrit :
16 févr. 2018 - 12:56
C'est 07-ghost, un manga fantastique dont l'histoire est un peu dure à suivre (donc à résumer, désolée ^^), avec secrets de familles royales, dieux réincarnés, possession et manipulation par l'ennemi, ainsi que voyage, amitié et humour sagement distillé. Ah, et pouvoirs divers évidemment !
J'ai beaucoup aimé le début mais après j'avais du mal à me les procurer donc je les lisais un peu au compte-goutte et c'est une très mauvaise idée si tu veux arriver à suivre, vraiment :mrgreen: En plus le 14 et 15 (sur 17) sont devenus introuvables en version papier (pas de réimpression), du coup ce défi tombe bien, il m'a motivée à acheter les e-books pour finir enfin la série !
J'ai le même problème avec Hikaru no Go, impossible de trouver le 14. :decu:
Llalie, je viens de tomber sur une annonce où le Hikaru no Go 14 est dispo à 20 euros si jamais ça t'intéresse!
Image Image Image

Lul

Message par Lul » 14 mars 2018 - 14:49

Coucou les Serdaigle !

Je ne sais pas si tous ceux qui se sont proposés à la défense de Poudlard ont vu, mais maintenant il faut éditer nos messages si on a validé Impero, Endoloris ou Avada, y compris si c'était avant cet évènement ! (évidemment, si on ne les a pas déjà validés, il faudrait idéalement le faire rapidement :mrgreen:)

N'empêche, il est super cet évènement ! On ne peut pas perdre de points, et en plus tout le monde peut participer (même Hortensea :sifflote:) même s'il s'agit de valider des objectifs, c'est tout bénéf' pour nous :D

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 14 mars 2018 - 15:35

Merci d'avoir prévenu, Lul, car je n'avais pas vu le message. J'ai pu éditer mon premier post en tout cas <3
Image Image Image

Lul

Message par Lul » 14 mars 2018 - 15:40

De rien, j'étais étonnée que tu n'aies pas encore édité :lol:
Tu lis quoi, en ce moment ?

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 mars 2018 - 16:02

Hortensea a écrit :Bref, je suis contente qu'on ait partagé cette lecture ensemble :mouton:
Dix mille ans plus tard :oops: tout pareil que toi :biz:

Merci beaucoup Lul pour ce rappel :hug:
Je vais éditer pour Avada et me dépêcher pour les deux autres.
Est-ce-que quelqu'un a une idée pour l'objectif "Stupéfix : Une anthologie ou un recueil de nouvelles", je sèche complètement :gne: Pour Impero, je ne vois pas de trop non plus :pluie:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 14 mars 2018 - 16:11

Pourquoi pas Le K de Dino Buzzati, Mary-M ? Tu as aussi le recueil d'Edgar Allan Poe ou encore ceux de Maupassant.
Image Image Image

Lul

Message par Lul » 14 mars 2018 - 16:14

Pour Impero, apparemment, on peut se faire imposer un livre par quelqu'un si j'ai bien suivi :gne:

Sinon, comme recueil de nouvelles, j'ai prévu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, sinon jesaisplusqui a validé la première gorgée de bière, de Philippe Delerm (je l'ai validé aussi mais comme livre audio).
Mary-m a écrit :
14 mars 2018 - 16:02
Je vais éditer pour Avada et me dépêcher pour les deux autres.
Je peux me tromper, mais il me semble que tu as déjà validé l'endoloris aussi ;)
Dernière modification par Lul le 14 mars 2018 - 16:19, modifié 1 fois.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 mars 2018 - 16:18

Hortensea a écrit : Tu as aussi le recueil d'Edgar Allan Poe
Merci pour les idées :hug: Je viens de vérifier, j'ai le sien (sans doute d'autres, mais la flemme de chercher plus loin :mrgreen: ) :mouton: Ce sera donc celui-là :D
Merci beaucoup :hug:

edit : je viens de voir ton message Lul, merci beaucoup pour les idées :hug: ça fonctionne si c'est quelqu'un d'ici qui impose le livre ? :gne:

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 14 mars 2018 - 16:37

Coucou !
J'ai les 3 sorts à apprendre moi haha :superman:

En ce moment je lis Erasme de Stéfan Zweig, je validerai l'avada avec cette lecture.

Pour l'impéro je ne sais pas trop ce qui marche.
Ma mère m'a prêté un livre (en gros m'a dit de le prendre et fortement conseillé de le lire et va me redemander si je l'ai lu jusqu'à ce que ce soit le cas) est ce que ça compte :lol:

Pour endoloris je vais bien en trouver un dans ma bibliothèque ! Et de préférence un pas trop long :boulet:
La dead line du 20 va être tendue !

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 14 mars 2018 - 16:54

Je ne sais pas pourquoi je suis partie sur stupefix pour cette épreuve :mur: ce n'est pas grave je n'avais pas encore validé. Je vais quand même lire rapidement pour valider l'objectif.

J'ai confondu les deux :mur: alors que les deux sorts sont différents. Tu as peut-être raison Lul :hug: heureusement que tu gardes un œil sur les Serdaigle :hug: je vais vérifier ce soir sur le document que j'ai sur le pc avec les objectifs réalisés ou pas et j'irai éditer.
bref merci :hug:

Lul

Message par Lul » 14 mars 2018 - 17:08

De rien Mary, je garde un oeil sur tout le monde, je me suis refait le tableau des responsables :lol: (comment ça j'ai l'air folle dit comme ça ? :gne: pas du tout :mrgreen:)

Pour la lecture imposée :
Responsable de Serdaigle a écrit :
02 mars 2018 - 01:25
Eve a écrit :
21 févr. 2018 - 19:52
Pour l'objectif de lecture imposée, je n'ai pas de lectures imposées à la fac, est-ce que si je demande à ma mère de m'imposer un livre c'est bon ? Et est-ce que s'il est dans ma PàL ça marche aussi ?
Désolée du retard Eve, bien sûr, ta mère peut t’imposer une lecture tant que tu ne tentes pas de l´influencer ;)
Je ne vois pas de raison que ça ne marche pas avec quelqu'un d'ici, mais je ne suis pas dans la tête des profs ;)

Je sais pas pourquoi tu es partie sur le Stupéfix, je me posais la question aussi :lol: Peut-être parce que tu préfères immobiliser quelqu'un que le torturer ;) (mais dans ce cas, comme tu n'as pas fait d'erreur sur avada, ça veut dire que ça ne te gênes pas de tuer ? :gne: psychanalyse à deux balles bonsoir :mrgreen:)

Sinon, pour vérifier ce que tu as validé ou non, tu peux faire une recherche dans le topic de validation ;)

Répondre

Revenir à « La Coupe des Quatre Maisons »