Le Héraut [Annonces]

Répondre

JEU 3 - Samedi 11 ou Dimanche 12 Août ?

Samedi 11/08
12
38%
Dimanche 12/08
20
63%

Nombre total de votes : 32

The Night Circus
Langue-de-plomb

Le Héraut [Annonces]

Message par The Night Circus » 07 juin 2018 - 08:05

Le Héraut

Image
Il est pas beau notre héraut ? il est dépenaillé mais il est fun, je vous jure !

Dans ce topic vous trouverez toutes les petites annonces que nous auront à faire au fur et à mesure du concours qui ne concernent pas les défis ou les jeux, en fonction de son déroulement et pour veiller à ce que tout se déroule au mieux :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

The Night Circus
Langue-de-plomb

Re: Le Héraut

Message par The Night Circus » 07 juin 2018 - 08:08

Discord

Puisque toutes les écoles se sont maintenant créé un chan Discord, il nous a semblé nécessaire de faire un petit post à ce sujet (en rien pour vous brimer, rassurez vous, au contraire, c'est génial de vous voir aussi enthousiastes et nous ne voulons surtout pas briser cet élan :hug: )

Image

-Tout d'abord, une petite précision technique, en particulier à l'adresse des petits nouveaux qui découvrent le forum et l'asso en même temps qu'AvC 3 : les chats ouverts sur Discord ne sont pas supportés par l'association HPF, par conséquent ni l'asso ni l'extra Extraa ou moi-même ne peuvent être tenues pour responsable de ce qui s'y dit.

-Cependant nous vous demanderont (pour l'école qui ne l'a pas encore fait en fait :mrgreen: ) de nous ajouter au chan histoire de garder un œil sur le bon déroulement du concours -depuis nos fauteuils où nous mangeons beaucoup de popcorns en vous regardant ( stalker much :mrgreen: ). Nous serons principalement en arrière plan, (même si ça nous arrivera probablement de teaser ou de rigoler avec vous de temps en temps et de vous faire croire que nous pouvons nous laisser corrompre), mais nous nous tiendrons principalement en retrait, par conséquent :

-Nous ne répondrons à aucune question qui nous sera posée sur le tchat
Par soucis de clarté et de transparence, nous préférons que tout le monde ait accès aux mêmes informations, sans compter que si des questions reviennent dans chaque école, nous préférons y répondre une fois que trois :mrgreen:

-Le sujet a déjà été abordé dans les topics des écoles, mais nous vous demanderont également de faire attention à ne pas délaisser les-dits topics d'écoles sur le forum, et d'utiliser le chat principalement pour répondre à certains jeux que nous pourrions vous proposer au fil de l'été par exemple, ou pour comploter sur des choses que les autres écoles ne doivent pas savoir.
Nous vous faisons entièrement confiance sur ce point précis, après tout lors du dernier AVC la même chose s'était passée mais avec des groupes FB et le concours n'en avait pas pâti, mais il nous a semblé tout de même important de le préciser puisque vous avez vous-même évoqué le sujet :hug:

Voilà voilà :hug:

Désolée pour ce post long comme un jour sans pain, nous n'avons évidement rien contre Discord, au contraire c'est un outil formidable pour mieux connaitre ses co-équipiers et je suis sûre que ça va participer aux bons souvenirs - en tout cas nous l'espérons- que vous garderez de AVC3 :hug:

Image

Si vous avez des questions, réactions, revendications, discours, lettres d'amour - et ou d'insultes - à nous envoyer nous sommes toujorus à votre disposition dans le topic FAQ :hug:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 10 juin 2018 - 10:12

Image
Comment résister à Obiwan ? :coeur:

Bonjour tout le monde !

Voici une petite annonce au sujet du Jeu 1 : Qui est-ce ?

Pour les personnes qui ont encore besoin d'un peu de temps avant d'envoyer leur description, et les nouveaux arrivants, nous lancerons le jeu demain, lundi soir. Vous avez donc jusqu'au 11 Juin, 20 heures pour envoyer vos textes à vos Directeurs. :superman:

Nous avons déjà reçu beaucoup de descriptions et croyez-moi, il y en a qui ne sont pas évidentes !
Le jeu s'annonce excitant et plein de surprises :mrgreen:
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 17 juin 2018 - 20:10

Oyé Oyé !

Image

Peut-être l'auriez-vous deviné, peut-être le saviez vous déjà, peut-être pas. :mrgreen: Quoiqu'il en soit, je m'envole pour 8 jours de road trip en Irlande et ne serai donc pas très disponible pour AVC Cubes jusqu'au Mardi 26 Juin !

En attendant, vous pourrez compter sur ma super Partner Nighty, qui s'occupera très bien de vous. :superman:

A bientôt (pour vous noyer de photos),
Extraa <3
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 20 juin 2018 - 19:36

Oyez Oyez !

Juste un petit mot pour vous dire que vous pouvez dès à présent ajouter vos originaux Sur la série du Héron prévu à cet effet

Et vos fanfics sur la série de HPF également prévue à cet effet

Ces séries sont modérées par l'extraordinaire Extraa et moi-même, vous devez y ajouter votre histoire et nous l'accepteront comme vous le faites de façons interne à vos écoles ;)

Quand je dis "prévu à cet effet", est-ce que d'autres que moi le lisent avec la voix de tonton Perceval ?

Et puisqu'on parle de lui, nous nous quittons sur un petit conseil littéraire de sa part :

Image
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 juin 2018 - 16:58

Hola la Compagnie !

Je poste pour vous parler de deux textes qui ont été portés à notre attention, à Extraa et moi, vis à vis du respect des consignes (ou plutôt non respect des consignes :mrgreen: )

j'ai pu contacter Extraa malgré le fait qu'elle se balade tel un lutin des prairies dans la verdoyante Irlande, et nous sommes d'accord sur ce qui suit.

Tout d'abord, celui de Dedellia dont le lien a été posté sur le forum 4 minutes après la date et heure limite.

Sur ce type d'erreur, nous avons décidé d'être indulgentes ( tout le monde peut avoir un soucis technique, et il y a mine de rien au moins 3 fuseaux horaires différents parmi les utilisateurs du forum (y compris parmi les participants et organisatrices du concours :mrgreen: ) -entre le Canada, le Royaume-Uni et la France, et parfois c'est dur de s'y retrouver quand on ne vit pas à l'heure de la France. Tant que vos textes ne sont pas postés trois heures après le gong final, et que nous avons une preuve qu'il a été posté au moins dans le quart d'heure qui suit, ça nous semble acceptable de vous accepter (beaucoup d'acceptation dans cette phrase :lol: ).

Nous voulons donner au maximum la possibilité de participer et accepter le plus de textes possibles.

Donc pour l'instant nous partons sur une idée d'indulgence sur ce point là; si par la suite nous avons trop de textes retardataires, nous mettrons peut-être en place un système de malus du type un point en moins par minute de retard ( de façon rétro-active, donc à partir de cette épreuve-ci, histoire de maintenir une cohérence sur l'ensemble du concours.)

Nous espérons que cela vous convient :hug:

Le second texte est la participation de Kiwixi.

Malheureusement, Kiwixi a laissé échapper deux "non" dans son texte, ce qui était interdit, et est plus compliqué à laisser passer que 4 minutes de retard, aussi nous avons d'un commun accord décidé de faire passer cette participation-là en HC.
Désolée Kiwixi, cette entorse au règlement est un peu trop grosse pour qu'on puisse la laisser passer, et ce serait injuste vis à vis des autres participants :hug:
Tu obtiendras tout de même le point de participation.
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 juin 2018 - 19:36

Oyez bonnes gens !!!

Juste un petit mot pour vous dire que je m'en vais,et que je laisse la fabuleuse Extraa gérer toute seule AVC cubes.

Image

Non mais ne vous inquiétez pas, je reviens mardi !

Mission mariage d'une amie d'enfance dans le sud de la France, donc je serais très peu connectée, alors pour toutes questions, réclamations, ablutions et péremptions, il vaut mieux vous adresser à Extraa :superman: pour les prochain jours !!!

:hug:

Allez hop, je pars au mariage (j'arrive dans trois jours). Amusez vous bien avec la suite du tournoi !!! :hug:

Image
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Re: Le Héraut [Annonces]

Message par ExtraaTerrestre » 29 juin 2018 - 07:59

Ah... Farewell my Partner ! See you soon ♥

Image

En attendant, voici trois nouvelles annonces, chers participants !

1♥ Il vous reste TROIS jours pour lire et voter pour vos textes préférés du Défi 1. :superman:

2♥ Le Défi 2 (héhé :mrgreen: ) a été lancé, vous pouvez le retrouver dans L'Almanach de la Sorcière Rouge et n'hésitez pas à venir poser vos questions dans notre Igloo (qui va nous faire du bien vu la chaleur annoncée pour ce week-end ! :dribble: )

3♥ Nous avons un petit rappel à vous faire concernant l'orthographe de vos textes. Nous avons conscience que le temps imparti pour rédiger vos participations est souvent très court, mais il est important de vous relire avant de soumettre vos textes.

Ce message concerne en particulier les textes pour le Héron, qui ne passent pas par une validation automatique pour les adhérents, mais sont soumis aux regards (magnifiques) de notre équipe de Beigie. Comme l'indique le guide de publication (que je vous invite à lire ici, si vous ne l'avez pas déjà fait ;) ), "un texte [...] plein de fautes d'orthographe et de grammaire ne passera pas la publication". Il serait dommage que votre participation soit refusée à cause de fautes que vous auriez pu corriger après une relecture ! ;)

N'hésitez pas à trouver un ou une partenaire de correction, si cela peut vous aider ! :superman:
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 30 juin 2018 - 18:17

Image

Hello chers étudiants/participants,

Ceci est un petit message pour vous rappeler qu'il vous reste 1 jour pour voter !

De même, qui a voté chez Hérodote aujourd'hui à 17:29:13 (c'est super précis :mrgreen: :arrow: ).
C'est pour pouvoir valider le vote et attribuer 1 point à la personne ! Merci d'avance pour votre réponse ! :hug:
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 09 juil. 2018 - 10:11

Chers étudiants et étudiantes,

Les votes pour le Défi 2 sont lancés, tous les textes du Héron sont validés ! (Un grand merci aux Beiges et aux Bleues. :hug: )
Bonne lecture à tous ! :mouton:
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 15 juil. 2018 - 11:08

Image

Hello everyone ! :mouton:

Il ne vous reste plus que deux jours pour voter pour vos textes préférés du Défi 2 ! ;)

Il n'y a que deux personnes qui ont voté à Kedj, pensez à vos petits camarades, nous sommes sûres que vous découvrirez des perles <3

Si vous avez besoin d'une rallonge de temps pour lire et voter, laissez-le nous savoir ! :D
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 16 juil. 2018 - 19:47

Image

Si vous voulez bien suivre le monsieur ci-dessus il paraît que c'est un monsieur qui a deux coeurs ( ça peut peut-être vous inspirer en terme de lettre d'amour :yipee: ) mais surtout, qui peut voyager dans le temps et vous faire gagner un peu de temps !!!

En clair, vos prières ont été exaucées et vous disposez de deux jours supplémentaires pour lire et voter pour vos textes favoris pour le second tour :hug:

Aussi, une petite requête en plus.

J'avoue être un peu surprise par le nombre de questions que nous recevons par défi; une partie non négligeable de ces questions trouvent leurs réponses déjà inscrites dans les consignes. C'est un concours assez chronophage pour nous en terme d'organisation, vous répondre nous prends aussi beaucoup de temps et c'est parfois un peu frustrant de répéter des choses qui ont déjà été dites, même si je comprends tout à fait qu'une consigne puisse être interprétées différemment dans certains cas ! Pour vous c'est peut être une question posée rapidement mais pour nous c'est toute une accumulation de questions auxquelles ils nous faut répondre.

Alors je voulais vous rappeler une petite chose et vous en proposer une autre, dans le but que le concours ce déroule le mieux possible.

Tout d'abord : nous n'avons aucune intention de tout fliquer et aucun plaisir à faire passer des textes en HC. C'est arrivé une fois parce que l'oubli des consignes était trop flagrant, mais il y a peu de chances que ce cas de figure se reproduise (ne serait ce que parce qu'il nous est impossible de tout lire tout en organisant la suite ) donc ne paniquez pas; détentez vous et écrivez ! :hug:

Ensuite, n'hésitez pas à discuter dans vos écoles ou vos chans respectifs lorsque vous avez des doutes avant de venir nous poser des questions (certains d'entre vous le font déjà ) parce que le point de vue d'un de vos coéquipier vous aidera peut être à réaliser que votre réponse est devant vous sans que vous ne le réalisiez :hug:
Et si personne dans votre équipe ne peut vous aider, alors n'hésitez pas à nous poser vos questions, comme d'habitude :hug:

Je ne cherche en aucun cas à blesser qui que ce soit avec ce post; (et je n'en veux à personne pour poser des question non plus hein, c'est pas du tout ce que je veux dire :hug: ) je pense que certains s'y retrouveront mais si j'étais à votre place je suis tellement boulette à mes heures perdues que je serais probablement dans le lot; je tenais juste à vous rappeler que vous aviez des équipes aussi pour vous aider et que vous ayez conscience que nous avons beaucoup de choses à faire - nous ne sommes que deux après tout - alors si on peut tous se soutenir les uns les autres AVC ne sera que meilleur !!! :hug: :hug: :hug:

:mouton: :mouton: :mouton:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 23 juil. 2018 - 14:07

Coucou tout le monde,

Un petit message rapide pour vous dire qu'avec beaucoup de fair-play, FleurBleue nous a mpisees pour nous signaler qu'elle n'avait pas respecté les consignes du nom complet de l’acrostiche par erreur ; son texte a donc été passe en HC. Le post de l’isoloir a été mis à jour, je m’occuperais de la mise a jour des bulletins de vote ce soir en rentrant chez moi.

Bien sur FleurBleue conserve son point de participation :hug:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 30 juil. 2018 - 21:31

Hello hello,

Les points pour le bal ont été comptabilisés ! :superman:
Ils seront ajoutés au récapitulatif, avec les points du Défi Mamies demain. <3

Bonne soirée !!
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 08 août 2018 - 09:35

Hello tout le monde,

Un petit mot rapide pour vous dire qu'une precision a ete apportee sur le defi creature Kodama : les participations sont anonymes ( et par consequant vous ne pouvez pas les montrer a vos coequipiers :D :hug: )

Kind Regards
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 08 août 2018 - 10:30

Image

Oyé oyé, braves gens ♥

Le dernier Jeu de cet été aura lieu ce week-end !
Vous avez jusqu'à vendredi soir pour voter si vous préférez qu'il ait lieu ce Samedi ou Dimanche, à partir de 17-18 heures environ ! ;)

Soyez prêts, vos directeurs comptent sur vous pour rapporter un maximum de points pour vos Ecoles ! :superman:

PS : Le sondage est sur ce topic ! :hug:
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 11 août 2018 - 08:12

Hello hello <3

Le Jeu 3 aura donc lieu demain après midi. ;)
On espère qu'il y aura du monde !! :hug:
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 15 août 2018 - 13:29

Coucou tout le monde !!!

Un petit mot rapide pour vous rappeler de ne pas oublier de nous envoyer un titre avec vos deux images :hug:

Que personne en particulier ne se sente mal ou vise, jusqu'a present toutes les participations que nous avons recues n'avaient pas de titre :lol:

C'est l'euphorie de faire une epreuve non-ecrite, j'en suis sure :hug:

Mais du coup je me suis dit que le coup du titre avait du passer innapercu ( c'est avec eux qu'on va lancer les votes puisque c'est une epreuve anonyme ) on s'est dit que c'etait plus parlant que des numeros pour les-dits votes !!!
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 20 août 2018 - 08:58

Hello tout le monde <3

Je suis désolée d'avoir posté les résultats si tard, j'étais dans ma famille dans un endroit avec zéro réseau (mais ça fait du bien aussi :coeur: ).

Bref, je suis encore avec ma famille jusqu'à demain, donc je ne me connecterai pas trop, il faut que j'en profite. Mais je reviens mercredi vous faire souffrir m'occuper de vous ! :hug:

Et puis de toute façon, il y a super-Nighty :superman: qui gère déjà très bien donc, voilà. <3

A bientôt ! :mouton:
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 14:14

Coucou tout le monde,

Si vous pouviez aller voir mon dernier post dans la FAQ pour me donner votre avis au plus vite ca serait top :hug:

Merciiiii ! :superman:
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 sept. 2018 - 09:47

Oyé Oyé,

C'est avec un petit pincement au cœur que je vous annonce que les derniers résultats seront postés aujourd'hui, ainsi que l'annonce des grands gagnants !

Nous vous ferons un petit post de récapitulatif du concours également ! :hug:

Je vous aime ! <3

Image

Ps: Mais d'abord, je vais bruncher (eh oui, il y a des priorités :mrgreen:)
Image Image

Répondre

Revenir à « À vos claviers cubes »