Académie Hérodote

Répondre
Professeur Ezza
Elève de première année

Académie Hérodote

Message par Professeur Ezza » 01 juin 2018 - 09:38

Académie Hérodote

Image

Bonjour et bienvenue, jeunes recrues du Tournois des Trois Sorciers !

Je suis le professeur Ezza et remplacerai le Directeur Delenikas à la tête de la délégation de l'Académie Hérodote.

☼ Dans ce topic vous trouverez la liste des membres de votre maison et les liens vers leurs histoires.

☼ C'est également ici que vous devez poster le lien de vos chapitres une fois validés afin que votre Directeur les liste.

☼ Si vous avez des questions rendez-vous dans le Grand Igloo !

Membres

Carminny, Crystallina, Charliz, dreamer, Layi, WarmSmile, Eve, Ialona, Ella C., Anhya, Clo32, Kiwixi, Clairdo, Ocee, LaLouisaBlack, Api, Selket, FleurBleue, Eurydice

Recueils

Fanfic
Les héritiers d'Hécate de Carminny
L'Odyssée de Kiwixi
Secrets Engloutis de Layi
L'Odyssée d'Amon de Fleurbleue
Râ la casquette de Dreamer
Hérodote au club Med de Ocee
Les galéjades d'Hérodotes d'Eve [Eve1993 sur HPF]
Neith. Mystères engloutis de Selket

Original
Les Fabul(le)ations de Köm de Layi
Par le pouvoir de Nout de Charliz
Cascade de Warmsmile
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse de Ialona
Textes après le déluge de Lalouisablack [Lou_Marie sur le Héron]
Image

Professeur Ezza
Elève de première année

Re: Académie Hérodote

Message par Professeur Ezza » 01 juin 2018 - 09:39

Image

Herodote est une école de magie à nulle autre pareille : à la fois plus ancienne et plus récente que toutes les autres.
Elle tient son nom du « Père de l’Histoire », Hérodote, qui décrivait au 5eme siècle avant JC la ville côtière de Thonis-Heracleion, au nord de l’Egypte. Pendant des siècles, sorciers et moldus n’accordèrent pas le moindre crédit aux récits de l’historien grec, considérant ses écrits comme des affabulations.

Cependant, en 2007, des plongeurs moldus découvrirent les restes d’une ville antique engloutie par la méditerranée ; bien vite, il vint aux oreilles des autorités sorcières qu’un étrange champ de force empêchait les moldus d’accéder a certaines parties de la cité sous-marine.

Image

Quelques sortilèges d’oubli et repousse-moldus bien dosés plus tard, les archéologues sorciers découvrirent que dans le cœur de Thonis-Heracleion, protégée de l’eau par un dôme magique, se trouvait la première école de magie au monde, oubliée des hommes et du temps, mais parfaitement conservée. La bibliothèque, labyrinthe immense et fabuleux, était comparable à celle d’Alexandrie, douloureusement détruite par un feudeymon ; les murs étaient couverts de peintures égyptiennes aux couleurs vibrantes, se mouvant silencieusement sur les pierres et évoquant un art remontant au douzième siècle avant JC ; mais a la grande stupeur des historiens sorciers, les grimoires et les parchemins empiles dans les salles de classe étaient écrits dans un arabe courant de l’Egypte du dixième siècle. C’est ainsi qu’ils comprirent que les moldus avaient découvert sans le vouloir « l’Academie Perdue », une école légendaire (et, jusque-là, a l’existence fort disputée) que le mage Khomâroûyah Ibn Toûloûn avait fait disparaitre de la surface de la terre pour protéger ses secrets des griffes du plus terrible mage noir qu’ait connu le moyen âge avant de mourir sous la torture, refusant de révéler la cachette de l’école.

Presque aussitôt, il fut décidé de redonner à l’académie sa fonction première, et d’y déplacer l’actuelle école de magie Egyptienne, quitte à s’y rendre en sous-marin ; la décision fut si unanime que beaucoup y virent la conséquence d’un sortilège ancien et presque impalpable de la part de Khomâroûyah Ibn Toûloûn, qui visait à protéger l’idéal de transmission de savoir de l’endroit.

Image

On caressa un instant l’idée de donner à cette nouvelle école le nom de ce dernier avant de finalement se fixer sur celui, plus court, d’"Herodote" en hommage à celui dont le nom avait si longtemps été trainé dans la boue. Etrangement, le fait qu’on ignore si l’historien avait été lui-même sorcier ou moldu ne vint à l’esprit de personne ; et il est fort possible que cette école soit la seule à porter le nom d’un homme dénué de pouvoirs magiques.

La fabuleuse Bibliothèque fut, elle, baptisée Khomâroûyah Ibn Toûloûn.
Image

Professeur Ezza
Elève de première année

Message par Professeur Ezza » 03 juin 2018 - 14:42

Nos premières recrues sont enfin arrivées, prêtes à en découdre pour rapporter la Coupe de Feu à l'Académie Hérodote ! :superman:

Je viens de recevoir un hibou de notre Directeur Delenikas qui vous souhaite à tous un bon été et qui s'excuse encore une fois de ne pas pouvoir être présent. (L'invasion de momies qui se déroule actuellement au Caire devient hors de contrôle, les Moldus parlent déjà d'invasion de zombies... :roll:)
Bienvenue donc à Carminny, Crystallina, Charliz, dreamer, Layi et WarmSmile !! :mouton:

En attendant le premier défi, installez-vous tranquillement, mettez vous à l'aise et surtout, reposez-vous ! Il faut prendre des forces ! ;)
Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 03 juin 2018 - 15:22

Bonjour, professeur ! Coucou camarades ! :D
Je suis trop contente d'être là avec vous, Crys, Warm, Layi, dreamer, Charliz ! :hug:

Il y en a qui sont vraiment contentes d'être ici, hein Layi avec le professeur Ezza dans les parages... :mrgreen:
Image
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 03 juin 2018 - 15:25

Ravie de rejoindre cette école :D et de commencer à échanger avec mes camarades ^^.

Coucou Carminny :hug:
#Teampoissonsclowns

Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 03 juin 2018 - 15:31

Yeaaaaaah :mouton: :mouton: :mouton: :mouton:

Salut copains ! :hug:

Salut Prof canon ! Y a possibilité de mettre en place des cours particuliers ? J'ai besoin de pratiquer le maniement de la baguette... 8)

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 03 juin 2018 - 15:34

Ravie de rejoindre cette école en votre compagnie à toutes ! :D
Image

Professeur Ezza
Elève de première année

Message par Professeur Ezza » 03 juin 2018 - 16:48

Vos messages me font chaud au coeur !

Charliz a écrit :
03 juin 2018 - 15:31
Salut Prof canon ! Y a possibilité de mettre en place des cours particuliers ? J'ai besoin de pratiquer le maniement de la baguette... 8)
Charliz, en tant que Professeur et responsable de votre sécurité, c'est mon devoir de vous aider à maîtriser tout sortilège qui pourrait vous sauver la vie lors des épreuves qui vous attendent ! Sans vouloir vous effrayer :mrgreen: Cependant, je pense qu'il serait plus judicieux de faire des entraînements de groupe, vos camarades auraient, eux aussi, peut-être besoin d'un petit rappel de maniement de baguette.

En attendant, veuillez accueillir chaleureusement Eve ! :hug:
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 03 juin 2018 - 16:59

Salut tout le monde ! :D Je suis contente de me trouver dans cette école avec vous chères camarades :hug:
Professeur Ezza a écrit :
03 juin 2018 - 16:48
Cependant, je pense qu'il serait plus judicieux de faire des entraînements de groupe, vos camarades auraient, eux aussi, peut-être besoin d'un petit rappel de maniement de baguette.
Je suis sûre que ça ne te dérangera pas de partager, Charliz, mais je ressens aussi le besoin de cours de remise à niveau :mrgreen: pendant lesquels je pourrais mater Ezza en toute impunité
Image Image

Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 juin 2018 - 17:00

Ouiiiii :yipee:

Trop contente d'être avec vous les filles :boing: Et avec le professeur Ezza évidemment :mrgreen:
Image Image

Charliz

Message par Charliz » 03 juin 2018 - 17:12

dreamer a écrit :
03 juin 2018 - 16:59
Professeur Ezza a écrit :
03 juin 2018 - 16:48
Cependant, je pense qu'il serait plus judicieux de faire des entraînements de groupe, vos camarades auraient, eux aussi, peut-être besoin d'un petit rappel de maniement de baguette.
Je suis sûre que ça ne te dérangera pas de partager, Charliz, mais je ressens aussi le besoin de cours de remise à niveau :mrgreen: pendant lesquels je pourrais mater Ezza en toute impunité
On ne s'étonnera pas si certains des élèves perdent euuuh... Je sais pas... Une main par exemple. Et se retrouvent dans l'incapacité de suivre les cours :sifflote:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 03 juin 2018 - 17:15

Surtout avec le Professeur Ezza. :mrgreen: Rose envisage déjà de faire des infidélités à Regulus (avec qui elle fait déjà des infidélités à Drago, avec qui elle fait déjà des infidélités à Scorpius... C'est le printemps, que voulez-vous :sifflote:) Charlie, pas touche ! :twisted:

Sinon, je suis dans les starting bloc.
:mouton:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Charliz

Message par Charliz » 03 juin 2018 - 17:22

Layi a écrit :
03 juin 2018 - 17:15
Charlie, pas touche ! :twisted:
Ça va, Charliz est encore dans la course alors ! :superman:

Sans vouloir faire l'opportuniste, tant pis pour Rose si elle ne garde pas Regulus. Y'aura du monde au portillon pour lui aussi !

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 03 juin 2018 - 17:41

Non mais Rose elle a plein d'hommes à ses pieds, qu'elle en laisse aux autres ! A une pauvre célibataire qui cherche encore le grand amour... comme moi par exemple :mrgreen:
Image Image

Professeur Ezza
Elève de première année

Message par Professeur Ezza » 04 juin 2018 - 15:43

Je vais fermer les yeux sur ces derniers messages (et les prochains :mrgreen : ), car je suis très attaché à la déontologie de mon métier…
Mais si vous avez de grandes sœurs – ou des grands frères - n’hésitez pas à les inviter à venir vous admirer relever les défis du tournoi ! :sifflote:

Et comme plus on est de fous plus on rit, un tonnerre d’applaudissements pour nos nouvelles recrues : Ialona, Ella C., Anhya, Clo32 et Kiwixi !
Image

dreamer
Pote avec Morphée

Message par dreamer » 04 juin 2018 - 16:03

Je ne rebondirais pas sur tes menaces Charliz, je suis au-dessus de ça :ange:

Sinon bienvenue les nouvelles :beer: (j’espère qu’on a de la Bieraubeurre ici :arrow: ) et sachez que vous entrez dans une compétition intra-accadémique haletante piur savoir qui va pécho Ezza en preums :mrgreen:
Image Image

Image

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 juin 2018 - 16:05

Bienvenue tout le monde ! :mouton:

Est-ce que l'histoire moldue est enseignée ici en fait ? (Vue le nom :D) Et puis les maths ? C'est important les maths :mrgreen: :arrow:

Est-ce que vous avez déjà des idées pour le titre de votre recueil ou vous improviserez le jour du premier chapitre ? :yipee:
Image
Image

Charliz

Message par Charliz » 04 juin 2018 - 16:10

Hérodote disait que la deontologie n'a d'existence qu'à travers la transgression. Je me ferait un plaisir de définir avec toi les limites de ta deontologie, BGProf 8) :sifflote:

Salut les nouveaux! :hug:
dreamer a écrit :
04 juin 2018 - 16:03
Je ne rebondirais pas sur tes menaces Charliz, je suis au-dessus de ça :ange:
Ça se dit superieure et ça participe aux nuits insolites avec un coup dans le nez :roll:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 04 juin 2018 - 16:37

Bienvenue à toutes ! :yipee:
Carminny a écrit :
04 juin 2018 - 16:05
Est-ce que vous avez déjà des idées pour le titre de votre recueil ou vous improviserez le jour du premier chapitre ? :yipee:
Je n'ai pas encore d'idées pour le moment mais je ne me suis pas encore penchée dessus non plus ^^
Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 04 juin 2018 - 16:46

Bienvenue tout le monde ! Vu le beau monde, on va bien s'amuser :boing:
Image Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 04 juin 2018 - 17:27

Image

Hello tout le monde j'apporte avec moi un peu de bièreaubeurre ! Mais seulement pour les plus sages :sadik: ...

J'ai une question pourquoi autant d'envie et d'effervescence envers ce cher Professeur Ezza ?
En tout cas je suis très contente d'être parmi vous :mrgreen:

Personnellement, je n'ai non plus encore réfléchis a un titre. Mais ça va venir j'en suis sûre :superman:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Charliz

Message par Charliz » 04 juin 2018 - 17:34

kiwxi a écrit :
04 juin 2018 - 17:27
J'ai une question pourquoi autant d'envie et d'effervescence envers ce cher Professeur Ezza ?
C'est bien connu que les mecs canons perdent tout humanité et deviennent proie, non ? :mrgreen:

Personnellement, je n'ai absolument aucune idée du titre qu'aura mon recueil ! :lol:
On pourrait peut être se donner à tous un thème ou un mot commun à placer pour montrer notre esprit d'équipe ?

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 juin 2018 - 17:40

J'aime l'idée, Charliz. Mais faudrait quelque chose en raport avec notre école :D

Sinon j'ai fait des recherches de citation d'Hérodote, je vous en mets trois qui collent bien avec le Tournois des trois sorciers, d'après moi:

- En commençant une entreprise, on ne voit pas toujours quelle en sera l'issue.

- On ne réussit ordinairement dans les grandes entreprises qu'en courant de grands dangers.

- Mieux vaut subir la moitié des maux auxquels on s'attend que de rester dans l'apathie par crainte de ce qui pourrait advenir.

Voilà :boing:
Image
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 04 juin 2018 - 17:46

Hello tout le monde ! Contente d'être parmi vous pour plonger dans les abysses de l'école engloutie :superman:

J'ai pas d'idée pour le titre personnellement, mais se sera très certainement quelque chose en grec ancien, ou en arabe, vu l'école (peut-être du phénicien pour coller à l'époque ?). Ça vous tente ? (Peut-être aussi que je créerai une OC égyptienne pour l'occasion, et que j'essaierai de n'écrire que sur elle...) Enfin bref, j'ai juste hâte de commencer :boing:

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 04 juin 2018 - 18:05

Bienvenue aux nouvelles :D

Carminny, je pense partir sur un original mais je n'ai pas encore déterminé le titre ^^.

Charliz, tout à fait d'accord avec ton idée ^^.
#Teampoissonsclowns

Image

Charliz

Message par Charliz » 04 juin 2018 - 18:09

Pourquoi pas s'attribuer des divinités égyptiennes à placer dans le titre ? On a le choix en plus :lol:

anhya
Barbecue Queen

Message par anhya » 04 juin 2018 - 18:29

Carminny a écrit :
04 juin 2018 - 17:40
- On ne réussit ordinairement dans les grandes entreprises qu'en courant de grands dangers.

Je suis pour ça :mouton:

Je suis au pub, vous voulez venir?
ImageImageImage

Parfois, il est plus simple de se dire que l’influence de quelqu’un d’autre nous fait agir d’une certaine manière au lieu de regarder la vérité en face et voir que c’est nous qui conduisons la barre.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 04 juin 2018 - 18:32

Je sais pas. Pour la proposition d'Ella des titres compréhensibles par tout le monde me paraît mieux, surtout si on veut qu'ils comprennent le lien... Et les divinités égyptiennes, c'est une bonne idée, mais j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus distantes, qu'on connaît beaucoup mpins de mythes sur elles que sur les autres... :?
Peut-être quelque chose en rapport avec Hérodote ? Comme l'Histoire. Ou s'attribuer d'autres auteurs/historiens antiques en réponse à lui ? :D

Edit: Entendez bien que je n'y suis pas opposée non plus à prendre un titre avec vos propositions :hug:
Autres idées: l'eau, la mer, l'océan (on est quand même une école sous-marine), ou une référence à l'Egypte au sens large.
Image
Image

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 04 juin 2018 - 20:31

Mais même sans connaître les mythes, je pense qu'on voit facilement le lien entre Isis, Osiris, Anubis, Seth and Cie... Et les historiens grecs sont pas forcément plus/mieux connus. (Après, je préfère les dieux surtout pour la mythologie, l'imaginaire où tout est possible, alors que les historiens c'est tout de suite plus terre à terre ^^)

J'aime beaucoup la deuxième citation sinon, elle me rappelle Sirius

Edit : Je plussoie l'océan ! I y a un dieu grec et un dieu égyptien associés, plus pas mal de mythes et une lettre de l'alphabet arabe

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 04 juin 2018 - 21:00

J'aime assez l'idée de l'eau/la mer, mais le risque est de ne pas coller avec toutes les fanfics, ou au contraire un peu de nous obliger à créer ce lien. Idem pour les divinités. Non ?

Et quit à dans ce cas j'opterais plus pour le thème maritime. Pas que l'autre me plaise pas mais je ne m'y connais pas spécialement :sifflote:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Répondre

Revenir à « À vos claviers cubes »