Institut Kèdjougou

Répondre
Directrice Koïta
Cracmol

Institut Kèdjougou

Message par Directrice Koïta » 01 juin 2018 - 09:06

Institut Kèdjougou

Image

♫ Dans ce topic vous trouverez la liste des membres de votre maison et les liens vers leurs histoires.

♫ C'est également ici que vous devez poster le lien de vos chapitres une fois validés afin que votre directrice les liste.

♫ Si vous avez des questions rendez-vous dans le Grand Igloo !

Membres
Dedellia, BellaCarlisle, Ielenna, Hortensea, Seonne, Awena, Lyssa, Samantha Black, Caroliloonette, Eejil, Mikoshiba, Labige, Mary-M, Norya, Bibi,Haru Nonaka, Lul, ImGW

♫ Si vous cherchez des bannières aux couleurs de l'Ecole, venez regarder celles faites par Hortensea !

♫ Un hymne a également été créé ! Retrouvez-le ici, pour réviser un peu, avant de le chanter haut et fort lors de la première épreuve !

Recueils

Fanfic
-Ballade estivale à dos de crocodile de Lul
-Les écailles des songes de BellaCarlisle
-Avenir Fossile d'Eejil
-Un été aux accents épicés de Caroliloonette
-Sous mon dos le sable, sous mes yeux les étoiles de ImGW
-L'été des crocodiles de Samantha Black
-Recueil reptilien de Mikoshiba
-Soporandi crocodili de Haru Nonaka
-Les murmures des acacias de Dedellia
-Les yeux jaunes d'Aasim Dayo de Hortensea

Original
-Crocodilus Niloticus de Lyssa
-Saga Africa de Bibi2
-Osteolaemus tetraspis de Ielenna
Image

Directrice Koïta
Cracmol

Re: Institut Kèdjougou

Message par Directrice Koïta » 01 juin 2018 - 09:07

Image

Bonjour et bienvenue et à toutes et à tous, chers petits nouveaux !

J'espère que vous passerez un excellent été au sein de l'Institut Kèdjougou !

Je me présente : Armande Koïta, directrice de l'école depuis 2007; avant cela j'étais professeure en charmes et sortilèges.
Sans doute vous demandez-vous où vous avez atterrit ?
Et bien sans plus tarder je vais brièvement vous raconter l'histoire de votre école.

L'institut fut fondé par Sogolon Kondé, la magicienne bossue et boiteuse qui donna naissance à Soundiata Keïta, le fondateur de l'Empire du Mali au XIIIème siècle du calendrier grégorien.

Traditionnellement, cette école de magie est dirigée exclusivement par des femmes; les colonisateurs européens tentèrent bien de mettre un terme à cette domination féminine, mais ils tombèrent sur un os, ou plus exactement sur une meute d'Eruptifs dressés à protéger les lieux de toute forme d'invasion. S'ils avaient réussi à conquérir les éruptifs, ils auraient alors eu avoir affaire aux poupées vaudoues, devenues créatures à part entières, qui aiment à se déplacer librement dans l'école. Parfaitement inoffensives à l'égard des élèves ( bien que parfois aussi farceuses qu'un esprit frappeur), les poupées portent en elle une magie particulièrement redoutable, renforcée par le passage des siècles, et que les sorciers occidentaux craignent en la qualifiant de "magie noire" parce qu'ils ne la comprennent pas.
S'ils avaient traversé cette seconde barrière, il leur aurait alors fallu se mesurer non seulement aux professeurs plus qu'aguerris de l'école, mais aussi à l'aspect changeant de cette dernière, qui a la capacité de créer un labyrinthe dans lequel tout assaillant mourrait de faim et de soif avant de pouvoir utiliser le moindre sort offensif.

Image

En effet, vous le constaterez par vous même, l'architecture de cet endroit n'est jamais fixée, change d'un été à l'autre, pour intégrer les nouveaux venus en douceur; on trouve des dortoirs et des salles de classe parfois dans des cases de la même couleur que la Terre, parfois au creux de Baobabs, parfois dans des maisons à la technologie du dernier cri, parfois sous des dômes transparents au milieu de plaines verdoyantes. Personne ne connait les limites ou la géographie de l'école, pas même moi.

La plus grande force de l'école est cependant de réussir à amalgamer et faire vivre ensembles des enfants d'origines extrêmement disparates, qui sont parfois issus de pays ou de tribus en guerre depuis plusieurs générations.

Les premiers étudiants non-originaires de l'Afrique à avoir été acceptés dans l'école ont été les Indiens d'Amérique, dans les années 70, lors d'un programme d'échange unique en son genre, initié par un jeune doctorant amérindien fasciné par les similitudes et les différences entre la pratique de la magie traditionnelle indienne et vaudoue. Cette première ouverture au monde fut peu à peu suivie par l'intégration d'élèves de tout horizons et de toutes origines.

Bien qu'au fil du temps la baguette européenne ait été adoptée par les sorciers africains, d'autre types de magies plus traditionnelles, plus puissantes mais moins aisées à manier, en particulier celles ayant trait au vaudou et à l'animisme, y sont toujours enseignées.

Image

Image

Directrice Koïta
Cracmol

Message par Directrice Koïta » 03 juin 2018 - 14:50

Bienvenue aux premiers représentants de l'Institut Kèdjougou, qui ont réussi à transplaner directement sur le site du Tournois ! :superman:

Bien que la température ici soit drastiquement différente de chez nous, je suis sûre que vous vous habituerez très vite. Là est la force de notre Institut, s'adapter et s'entraider pour vaincre !

Bienvenue donc à Dedellia, BellaCarlisle, Ielenna, Hortensea, Seonne et Awena !!

En attendant le premier défi, allez faire un tour dans les vestiaires pour chercher des manteaux bien chauds et n'hésitez pas à apprendre à vous connaître ! ♥
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 juin 2018 - 15:35

Image
Suis-je arrivée au bon endroit ? Est-ce que je me suis pas trompée de Portoloin ? Est-ce que tout va bien se passer, est-ce que les autres élèves sont déjà là ?

Directrice Koïta a écrit :
03 juin 2018 - 14:50
En attendant le premier défi, allez faire un tour dans les vestiaires pour chercher des manteaux bien chauds et n'hésitez pas à apprendre à vous connaître ! ♥
Cherchez des manteaux bien chauds ? :shock: :shock: J'avais compris que l'école était située dans un climat différent, mais quand on me parle de baobabs, je pense pas à des manteaux :arrow:
Bon du coup première étape un peu ratée :arrow: :arrow:

Bref, sinon bonjour tout le monde ! La liste de noms ci-dessus me ravie, je suis trop contente de toutes mes coéquipières :coeur:
J'espère que vous êtes motivées pour qu'on fasse honneur à notre école !
(Et du coup, si quelqu'un a un manteau à me prêter...)
Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 03 juin 2018 - 16:12

Image

On dirait bien que personne ne plaisante au niveau de la sécurité de l'institut :mrgreen:

Comme Seonne, je ne sais pas si prendre un manteau chaud vaut vraiment le coup parce qu'il me semble que la chaleur est déjà au rendez-vous. Sauf si vous avez des manteaux thermiques qui refroidissent bien les élèves :lol:

J'ai hâte de commencer l'aventure avec vous :beer:
Image . Image

Directrice Koïta
Cracmol

Message par Directrice Koïta » 03 juin 2018 - 16:55

Seonne a écrit :
03 juin 2018 - 15:35
(Et du coup, si quelqu'un a un manteau à me prêter...)
BellaCarlisle a écrit :
03 juin 2018 - 16:12
Comme Seonne, je ne sais pas si prendre un manteau chaud vaut vraiment le coup parce qu'il me semble que la chaleur est déjà au rendez-vous.
Chères élèves,

Qui vous dit que le Tournois se passe chez nous ? ;) Si vous espériez des vacances au soleil, vous êtes mal tombées !

Et oui, Bella, nous sommes fiers d'être l'école de magie la plus sûre du Monde ! Rien à voir avec Poudlard, qui laisse constamment des individus étranges pénétrer l'enceinte de l'école et se mêler aux étudiants... :mrgreen:

Sinon, je vous prie de bien accueillir notre nouvelle recrue : Lyssa ! Je ne sais pas pourquoi, les autres directeurs voulaient la recruter, ce qui l'a empêchée de nous rejoindre plus tôt...
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 03 juin 2018 - 17:05

Sans doute parce que les bleues sont les meilleures :mrgreen: :arrow:

Plus sérieusement, j'ai hâte de commencer ce fameux tournoi et je vais essayer de me trouver un manteau assez chaud avant de partir. ;)
Image

dedellia

Message par dedellia » 03 juin 2018 - 17:08

J’ai du sang québécois le froid ne me fait pas peur :mrgreen: J’ai des manteaux à prêter si vous voulez ;)
Je suis bien contente d’être dans cette école! On va déchirer et gagner!

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 03 juin 2018 - 17:09

Bienvenue alors Lyssa :plus1:

Dans ce cas, je vais chercher ma collection de manteaux d'hiver, on ne sait jamais :mrgreen:
03 juin 2018 - 16:55
Et oui, Bella, nous sommes fiers d'être l'école de magie la plus sûre du Monde ! Rien à voir avec Poudlard, qui laisse constamment des individus étranges pénétrer l'enceinte de l'école et se mêler aux étudiants...
C'est exactement ce que je me disais, il y a beaucoup trop d'étrangers à Poudlard. Entre les Mangemorts et les Détraqueurs, on peut se poser des questions :sifflote:
Image . Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 04 juin 2018 - 07:56

Wouah, l'école des guerrières, cette grande classe ! 8) Nous allons faire honneur à notre école, les filles ! AHOU ! AHOU !

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 04 juin 2018 - 09:34

J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!

Image

Mieux que des manteaux, voyez venir les super combis éléphants! Sérieusement, on aurait pas plus de swag comme ça ?

Quoi qu'il en soit, je suis rudement contente de rejoindre cette école et cette équipe! Il me tarde de commencer à jouer et écrire en votre compagnie <3
Image Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 juin 2018 - 09:48

Hortensea, tu m'as tuée ! :lol:

Étrangement, je vote pour. D'un certain sens, le ridicule ne tue pas et ainsi, les autres équipes ne nous verront pas venir et on raflera la coupe :mrgreen: :arrow:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 04 juin 2018 - 10:51

Ils seront aussi abasourdis que si on les avait stupéfixié!
Image Image Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 04 juin 2018 - 14:09

Trop contente de lire une telle liste de nom ici ça promet !
C'est une team de guerrière !
(Je vote en faveur des combis éléphant )
:mouton: :mouton:
Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 04 juin 2018 - 14:31

Faut varier les plaisirs, je pense ! :mrgreen:

Image
Image

dedellia

Message par dedellia » 04 juin 2018 - 14:38

Je fais la tête! :lol: Qui veut faire la partie arrière?

Sinon, ceux qui ont déjà fait AVC l’an dernier ont des trucs à donner ? Des informations ?

Directrice Koïta
Cracmol

Message par Directrice Koïta » 04 juin 2018 - 15:31

:lol: :lol: :lol:
J’aime déjà cette équipe, sa bonne humeur et sa combativité !
J’ai entendu parler d’un souverain légendaire qui régnait sur le Royaume de Logres, et serait à l’origine d’un tactique militaire assez similaire…
Je cite « On passe pour des cons, les autres se marrent et on frappe. » :mrgreen:

De toute façon nos belles guerrières savent que ce n’est pas la baguette qui fait le sorcier :fouet:

Et en parlant de belles guerrières, de nouvelles recrues sont arrivées !
Une immense bienvenue à Samantha Black, Caroliloonette, Eejil, Mikoshiba et Labige !
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 juin 2018 - 15:53

04 juin 2018 - 15:31
Je cite « On passe pour des cons, les autres se marrent et on frappe. » :mrgreen:
J'aime beaucoup cette "citation" 8) Je propose qu'elle devienne notre devise :mrgreen: :arrow:
Affublées de nos combis éléphants, on aura fière allure, en brandissant une bannière avec tel adage !

Sinon je souhaite la bienvenue à nos nouvelles recrues !
Toutes ces têtes ça me fait trop plaisir :boing: Notre directrice sait choisir les plus vaillantes :fan:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 juin 2018 - 15:59

Bienvenue les filles !!! :hug: :beer: (Vous remarquerez que toutes les bleues inscrites se trouvent dans la même équipe 8) )

Quel bel adage, en effet ! :mrgreen: Le ridicule ne tue pas, il rend plus fort !
Dernière modification par Lyssa7 le 04 juin 2018 - 16:01, modifié 1 fois.
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 04 juin 2018 - 16:01

Image

Bienvenue à nos nouvelles guerrières :beer:

On va faire des dégâts, ça c'est sûr. Et c'est une tactique qui pourrait marcher : personne n'est impressionné par nos déguisements mais on finit par dominer le monde :mrgreen:
Image . Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 04 juin 2018 - 17:26

... Mais elle est géniale cette école ! :mouton:
04 juin 2018 - 15:31
« On passe pour des cons, les autres se marrent et on frappe. »
J'aime cette devise. :coeur:
En plus on a des super déguisements qui tiennent chaud (j'ai encore ma combi-souris de carnaval dans mon armoire, c'est le moment de la ressortir \o/quoique, je vais peut-être éviter si Dame Séli est dans les parages ^^) :boing:

Merci pour votre accueil ! :hug:

Image
Image
♥ Team Bredele ♥

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 04 juin 2018 - 18:54

Merci pour votre accueil ! Je suis TELLEMENT ravie d'être dans l'équipe des guerrières, quelle classe. :fouet:
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 04 juin 2018 - 19:06

Coucou tout le monde,

J'suis trop contente de rejoindre cet institut qui à l'air trop trop bien avec des gens trop cool ! :coeur: :coeur:
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 04 juin 2018 - 19:24

Bienvenue parmi nous, les filles! Comment c'est trop un plaisir de vous compter avec nous!
Image Image Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 04 juin 2018 - 19:56

Ah bah c'est bon ! J'avais pas vu que j'avais été répartie. :lol:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 04 juin 2018 - 21:41

Oh la la, j'arrête pas de reregarder notre liste, je suis trop contente d'être dans cette école avec vous :coeur:
Vous pensez plus écrire de l'original ou de la fanfiction ? :boing:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 04 juin 2018 - 21:46

Seonne a écrit :
04 juin 2018 - 21:41
Vous pensez plus écrire de l'original ou de la fanfiction ? :boing:
J'attends de voir la première épreuve pour me décider. Je ne sais même pas sur quel registre je pars, je nage dans le brouillard. :mrgreen:

Et toi, Seonne ? :mouton:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 04 juin 2018 - 22:30

Moi c'est plus que probable que ça parte en fanfic, mais bon, j'attends aussi de voir ce qu'on nous réserve :mrgreen:
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 05 juin 2018 - 00:13

Je ne sais pas non plus, j'attends la première épreuve pour me décider (au risque d'en faire un de chaque :lol: )
Image . Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 05 juin 2018 - 00:49

Ce sera de la fanfiction de mon côté, c'est sûr xD
Image Image Image

Répondre

Revenir à « À vos claviers cubes »