Le Grand Igloo [FAQ et Discussion]

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Grand Igloo [FAQ et Discussion]

Message par popobo » 28 août 2018 - 18:42

Pour ma part, je suis d'avis que tous les textes soient acceptés ( :biz: ) avec pénalités de points même si mon avis peut paraître également subjectif :sifflote: vu que mon propre texte n'est pas bon avec "Ecosse" et "tableau de chasse"

En plus, si on analyse strictement chaque texte, il n'en resterait plus beaucoup en lice, je suis d'accord sur ce point là aussi, ce serait dommage :ange:

Maintenant, je pense aussi que c'est à nous, au moment de voter, de choisir si le respect de toutes les contraintes est un (le) critère important ou si le texte en général compte davantage ... :gne:
Image - Image

Mojack
Elève de quatrième année

Message par Mojack » 28 août 2018 - 18:57

Je suis d'accord pour réintégrer les HC :) :mouton:

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 28 août 2018 - 19:26

Personnellement, je suis aussi de l'avis de les réintégrer dans les votes parce que :
1 - C'est la dernière épreuve. :yipee:
2 - Les HCs ont moins de chance de recevoir un commentaire alors qu'il y a autant de travail derrière le texte (et franchement, on adore tous en recevoir, on ne va pas se mentir). :hug:
3 - Je ne sais plus ce que je voulais dire dans le point 3. :mrgreen:
Image

Haru Nonaka
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Haru Nonaka » 28 août 2018 - 20:24

Je suis pour réintégrer les HC, mais pourquoi 3 points?
A la limite disons 1 ou 2 points max en moins pour moi ça suffit largement, ça annule déjà le point de participation et celui du vote. Un déficit, c'est un peu sévère je trouve, et on laisse le choix à l'auteur aussi de passer en HC en conservant son point de participation ou bien de concourir ^^. Pas de points en moins ça me vas aussi en fait, c'est la fin après tout.

Après suis je tout a fait partiale, je ne sait pas ^^
Vu que les passages cités en HC m'ont mis des doutes, j'ai été relire mes textes.

Aussi :mrgreen: :
- Si il fallait citer le "nom d'une chanson", je suis HC en original, j'ai une chanson qui a une importance mais elle n'a pas de nom vu que mon personnage l'ignore. Pour l'époque c'es "l'époque de son enfance", je ne sait pas non plus si ça passe. Je ne suis pas particulièrement fan de ce texte, donc si il passe HC je préfère qu'il soit retiré des votes et ne m'enlève pas trois points mais m'en rapporte 1.

- Pour la fanfic: pour l'animal j'en ai intégré un très anedoctiquement, c'est le renard mort qui sert d'étole à Augusta Londubat (qui brille par son absence), pour moi ça fonctionnait (sinon j'aurai rajouté un écureuil bondissant dans la peinture dans les 5 minutes qui me restait avant la validation lorsque j'ai rajouté mes mots en gras en verifiant), mais maintenant j'ai un doute. Par contre ce texte il est pas parfais, mais je l'aime bien quand même alors tant pis si il me coute des points.
Image Image

Charliz
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Charliz » 28 août 2018 - 20:44

Mais est ce qu'on est obligé de jouer autant sur les termes ? Parce que dans ce cas, j'ai utilisé en original l'Adagio n°23 de Mozart qui est plus une musique qu'une chanson et en fanfic, "un livre d'images" pour parler d'un album photo mais si on chipote, on peut dire que ce n'est pas un livre, non ?

Enfin, c'est comme si on virait l'Ecosse... C'est un pays, tout comme la Bretagne. Arrêtons de se voiler la face ! :roll: :arrow:

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 28 août 2018 - 20:47

Forcément je suis pour réintégrer, si je peux me prononcer ^^ 3 points en moins ça me semble un assez bon compromis.

En tout cas, quelque soit la décision qui sera prise, c'est très gentil d'avoir pensé à cette solution, qui rajouterait beaucoup de boulot à vous deux :biz:

Edit Charliz : du moment qu'on ne me dit pas que l'Angleterre est un pays (:p), je suis d'accord pour dire que l'Ecosse est officiellement un pays :lol:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 20:53

Vous commencez à aller trop loin dans le cherchage de petite bête quand même, du calme :lol:

Donc :

- Vvu que c'est la majorité on va réintégrer les HC et ôter 3 points.
- @Haru Nonaka Les 3 points sont certes un poil lourd mais c'est pour garder une cohérence sur l'ensemble de concours; il a eu plusieurs HC sur les 3 derniers mois, et si on retire maintenant seulement 1 ou 2 points en échange de la réintégration d'un HC, les auteurs d'HC sur les précédents défis pourraient tout de même pas mal se sentir lésés. Et on ne va pas faire " à la carte" ceux qui choisissent ou pas de passer en HC, ce sera pour tout le monde pareil, sinon on ne va plus s'en sortir - on a des vies derrières AVC en vrai :mrgreen: :hug:
- @Eanna : en effet comme la question avait été posée dans la FAQ il fallait un animal "physique", donc tu feras partie des moins trois points, je suis désolée :hug:
- @Eejil : aucun problème pour la ville et le livre puisque dans les deux cas ce sont des entités "précises" , il ne fallait pas forcément les nommer tant qu'elles sont là. Pour l'animal tu peux me dire si c'est ton original ou ta fanfic ? :hug:
- @Haru Nonaka : idem qu'au dessus, la chanson même sans la nommer est une chanson précise d'après ce que tu me dis, quand à l'animal on a jamais précisé s'il devait être vivant ou mort, donc il n'y a pas de raison de passer les textes en HC.

Maintenant s'il vous plaît faites-vous confiance comme nous on vous fait confiance !

Si vous pensez être HC dites nous "je suis HC", si vous ne pensez pas l'être et bien aucun soucis.

Tous les personnes qui perdent 3 points sur ce tour ( donc si j'ai suivi Flodalys, Fleurbleue, Lul, Eanna, Popobo, possiblement Eejil sur un texte ) se sont signalés d'elles-même (et bravo pour votre honnêteté :hug: ) parce que nous n'avons honnêtement pas le temps de lire vos textes et leurs reviews.

De mon côté je suis plutôt contente de réintégrer les HC puisqu'on perdait presque un tiers des participations en fanfic :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 août 2018 - 20:53

3 points sur le coup ça m'a paru sévère aussi, surtout si les règles n'étaient pas claires de base (genre, le livre, il me semblait que ça pouvait être de n'importe quel genre, pas forcément un titre il me semble quand j'avais posé la question, non ?)
Laisser concourir, enlever 1 point à la rigueur + laisser le choix des votants de sanctionner par un non-vote ou non derrière s'ils estiment que les contraintes ne sont pas respectées et que c'est bloquant pour eux ?

Edit : grillée par Nighty XD
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 28 août 2018 - 21:15

Je crois que je suis en HC aussi. Mon animal est évoqué dans le tableau alors du coup, s'il doit être physique, je pense que ça ne passe pas.
Image . Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 28 août 2018 - 21:27

@The Night Circus :hug: l’animal est dans la fanfic, mon segment de phrase c’est « alors que même les mouches ont été rayées de la carte ». Et le tableau est un « tableau noir » de professeur, donc de toute manière je pense que ça ne passe pas.
Mais du coup je pense que pour l’original c’est bon, merci :hug: :hug:
Image
Not all those who wander are lost

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 août 2018 - 21:28

@BellaCarlisle Perso, il ne me semblait avoir lu nulle part que la présence physique était exigée. Il est question dans les contraintes de "Devront être mentionnés" et Nighty avait dit "ce sont des "axes" dans lesquels vous choisissez ce que vous devez caser". Y'avait que les métaphores et les créatures magiques qui avaient été clairement exclues mais sans notion de présence physique obligatoire...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 28 août 2018 - 21:33

@Ocee, je me posais la question suite à :
The Night Circus a écrit :
28 août 2018 - 20:53
en effet comme la question avait été posée dans la FAQ il fallait un animal "physique",
Image . Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 21:39

Quand j'ai répondu "physique" à Eanna c'était par opposition à un animal métaphorique comme elle l'avait utilisé, ( d'où le fait que j'ai mit le mot entre guillemet ) donc @BellaCarlisle ça reste un animal "concret" (si vous préférez à physique) qu'un animal type "sauter du coq à l'âne" donc ça passe.
Pour les mouches d' @Eejil9 (pardon de l'expression :lol: ) j'aurais eu tendance à trouver que ça passe, après ça dépends peut être du contexte plus large ? c'est toi qui me dit :mrgreen: Les mouches sont vraiment toutes mrotes ? :mrgreen:
quand au tableau, aucune précision n'ayant été demandé demandée et donnée dans la FAQ (autre que la métaphore de "voir le tableau d'ici" ) je ne vois pas pourquoi je le refuserais du coup :hug:
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 28 août 2018 - 21:43

Ah d'accord, j'ai cru que c'était physique dans sens littéral du terme, comme une chouette qui passe ou un truc du genre. :mrgreen:
Du coup, mon texte n'est pas HC sauf si le statut de l'Écosse est encore en discussion ^^
Image . Image

Charliz

Message par Charliz » 28 août 2018 - 21:44

Je veux pas casser l'ambiance mais on en est venu comment à cette chasse aux HC ? :gne: On est pas censé être là pour s'éclater et tout ? 'Fin jsais pas, à part du bon temps, y a pas grand chose à la clé...

Perso, je trouve que ceux qui n'ont VRAIMENT pas respecté les contraintes devraient être mis au même tarif que pour les autres défis, mais si c'est pour traquer la petite bête, c'est lourd.

Sinon, y a quand même des trois ou quatre textes que j'ai déjà lu, c'est du très bon, contraintes ou pas. Enfin voilà :dribble:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 21:54

C'est bon, le statut de l'Ecosse a été réglé :mrgreen:

Charliz,jJ'essaie de faire au mieux mais je ne peux en vouloir à personne si mes réponses soulèvent de nouveaux questionnements chez les participants; je suis loin d'être infaillible; je comprends que chacun veuille savoir s'il a été dans la règles ou pas, le doute est désagréable.
Je n'essaie pas de traquer quoi que ce soit (et je pense que ce n'est le cas de personne), j'essaie d'être le plus possible à l'écoute et de trouver des compromis pour faire en sorte d'équilibrer entre le fait d'être équitable et que tout le monde s'amuse et puisse participer jusqu'au bout; je prends aussi du temps pour expliquer les décisions de ceci ou cela pour être le plus transparente possible et que tout le monde sache le pourquoi du comment de ces décisions, je ne pense pas que ça soit un mal en soit :D

Sur ce je m'en vais préparer les bulletins de vote - et manger aussi , j'aime AVC mais j'aime me nourir :mrgreen: - a plus tard tout le monde :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 août 2018 - 22:08

C'est pas une chasse au HC... Personne ne dénonce personne .

C'est les auteurs qui se signalent eux-même je ne vois pas trop où est la "chasse". C'est normal que les personnes s'interrogent s'elles sont ou non concernées par le HC surtout que le nombre de HC augmentent :? ça soulève des questions.
Image

Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 29 août 2018 - 07:29

@The Night Circus elles sont vraiment toutes mortes mais il parle d’une époque où elles ne l'étaient pas, aussi. Du coup je pense que c’est bon, j’ai pas de HC.
Trop cool :boing:
Merci Nighty :hug:
Image
Not all those who wander are lost

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 01 sept. 2018 - 15:25

ExtraaTerrestre a écrit :
01 sept. 2018 - 15:22
Hérodote - 60
Image
Merci pour les résultats Extraa mais on aimerait bien ceux des Hérodote :ange:
Image
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 01 sept. 2018 - 15:40

Non, vous êtes punies ! ;)

PS : C'est fait.
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Charliz

Message par Charliz » 01 sept. 2018 - 17:07

Qui a gagné un vote de BG Prof ? :mrgreen: :lol:

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 02 sept. 2018 - 09:54

Bon brunch à toi ET :hug: :bav:
Un grand merci à vous deux ET et TNC pour avoir organiser ce concours aux épreuves variées et originales aussi pour certaines ;)

Je voulais adresser aussi un grand merci à tous les participants qui ont commenté mes textes :coeur: , j'ai pas eu le temps de vous répondre, mais sachez que je n'y manquerai pas :D
Dans un premier temps je compte finir mes commentaires pour le défi 4, comme je me suis dépêchée à la fin pour avoir le temps de tout lire, je n'ai pas tout commenté mais je compte tout de même le faire :mouton:
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 02 sept. 2018 - 10:24

Bon brunch, E.T ! :hug: Et un grand merci à toutes les deux pour cette organisation du tonnerre !

De mon côté, je n'ai rien eu le temps de faire ces temps-ci. Avec la rentrée, mon planning était chargé et quand j'avais un moment pour me poser j'avais simplement envie de mater Netflix en mangeant du chocolat. :mrgreen:

Pour le peu que j'ai lu, j'ai beaucoup aimé les textes. Désolée, Kedjougou et les autres...

Ah, et comme Caro, je remercie tous ceux qui ont commenté mes textes. Vous avez été réellement adorables ! :coeur: :hug:
Image

Eurydice
Chat-Pitre de la tribu de Dana

Message par Eurydice » 02 sept. 2018 - 11:07

De même, un immense merci à vous deux Extraa et Nighty, vous avez fait un travail de malade, bravo ! :boing:
Je sais que je n'ai pas trop été présente sur le mois d'août, entre l'absence de wifi et l'ordinateur qui ne veut pas, j'ai eu du mal, et je le regrette car c'était vraiment chouette (après, c'est possible que je fasse les défis toute seule dans mon coin plus tard, je ne veux pas laisser Azalée et Katie comme ça :mrgreen:). Quoi qu'il en soit, encore un immense merci ! :biz:
Image

Charliz

Message par Charliz » 02 sept. 2018 - 11:27

Oui, un grand merci les filles ! :hug: Les défis étaient trop géniaux, et les jeux aussi... Et j'ai adoré ce que ça m'a permis d'écrire, même si ça n'a pas plu à tout le monde :mrgreen: Lire les participations (mais il m'en reste encore tellement... C'est presque effrayant :lol: ), recevoir des reviews adorables et des conseils très précieux, c'était trop cool !

Et un gros :hug: aux copains d'Hérodote parce que c'était trop bien de faire tout ça avec vous :biz: Je vais garder ma signature précieusement !

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 02 sept. 2018 - 12:57

Merci les filles pour l’organisation de malade :hug:
Je me suis bien amusée et je referais avec plaisir l’AVC.

Et Merci aux camarades d’Herodotes pour leur soutient :biz:
Image Image

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 02 sept. 2018 - 13:08

Je n'ai qu'une question : on remet ça quand ? :mrgreen:

Je me suis triturée les méninges comme jamais, well done girls! C'était très sympa et les défis étaient vraiment tarabiscotés!

Un grand merci à vous :hug: :hug:
Image

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 02 sept. 2018 - 13:43

@ExtraaTerrestre ça me gêne pas du tout si tu envois mes commentaires aux gens concernés
Image Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 02 sept. 2018 - 13:46

@Ayame, quand j'ai lu ta première phrase, j'ai mon cœur qui a fait un grand BOUM dans ma poitrine...
"Encore des questions ? :peur: ", tu m'as bien eue ! :mrgreen: :lol:

Bon, je retourne au travail, mes chats ne sont pas assez avancés en mathématiques pour compter les points eux-même... :sifflote:

EDIT : Merci selket :hug:
Je tiens à préciser que c'est juste qu'il y a des commentaires tellement aww que je me dis qu'ils feraient forcément tellement plaisir aux personnes concernées ! :coeur: :coeur:
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Charliz

Message par Charliz » 02 sept. 2018 - 13:47

Tu peux envoyer les miens aussi avec plaisir ! même si y avait que trois votes, au pire j'enverrais un MP à ceux qui, pour moi, étaient dans le top 3 ex aequo mais qui ne rentraient pas dans le formulaire :hug:

Répondre

Revenir à « À vos claviers cubes »