Le Grand Igloo [FAQ et Discussion]

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Grand Igloo [FAQ et Discussion]

Message par popobo » 25 août 2018 - 11:20

Je viens de voter pour le défi Kodamas :D
Les participations sont tellement différentes :coeur: que c'est pas si facile de faire un choix (même avec 4 votes :mrgreen: )

Il me reste maintenant à terminer mon texte pour le défi 4, mais je recule toujours le moment de m'y mettre, comme si je n'avais pas envie de finir cette dernière épreuve :hug:
Image - Image

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 26 août 2018 - 13:00

J'ai une question !
♥ Dans votre bulletin, merci de nous dire en quelques mots pourquoi vous souhaitez remercier ces reviewers en particulier.
Est-ce que le revieweur en question aura accès à notre petit message de remerciement pour ses reviews adorables ? Parce que, entre des indications pour vous concernant les raisons de notre choix et un petit message d'amour, c'est différent ! :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 août 2018 - 13:24

Indication pour nous :D
Image
She makes hungry where most she satisfies

Mojack
Elève de quatrième année

Message par Mojack » 26 août 2018 - 16:35

Hello!
A quelle date a lieu la cloture des votes pour le dernier défi svp ? (je ne crois pas que ce soit précisé dans le post à cet effet)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 août 2018 - 17:15

@The Night Circus (j'espère que la migraine va mieux :hug: ) J'ai encore fait ma boulette -décidément je sais pas où j'ai la tête :roll: ... dans ma fanfic j'ai mis une ville au lieu d'un pays. (merci @Caroliloonette de me l'avoir signalé)
Comme les votes ne sont pas encore lancer je peut rectifier ou c'est trop tard ? :peur:
Image

Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 26 août 2018 - 18:40

Je suis désolée Flodalys, mais pour le coup ça me semble un peu injuste par rapport aux autres participations qui ont été mises en HC tout eu long du concours... Il y a eu plusieurs cas d'erreurs vis à vis des consignes mis en HC, autant dans ton cas la dernière fois c'était un soucis technique donc pas de soucis autant là c'est un erreur qui se rapproche plus de par exemple l'usage de mots "noir" et "oui" dans le premier défi, du coup par souci d'impartialité il faut que je passe ton texte en HC, désolée :decu: :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 août 2018 - 18:48

Je comprends ne t'en fais pas :hug: , je dois même dire que je m'en doutais un peu. Je me sens vraiment idiote pour le coup. :boulet:
Image

Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 26 août 2018 - 22:21

The Night Circus a écrit :
26 août 2018 - 18:40
Je suis désolée Flodalys, mais [...] il faut que je passe ton texte en HC, désolée :decu: :hug:
J'en déduis que le texte de Flodalys sort de notre liste de votes ? (ça semble évident, mais vu que c'est pas encore modifié dans l'isoloir je préfère confirmer ;))
Courage avec ta migraine Nighty ! :hug:

(ah, et "ici" c'était pas le titre de mon texte, c'était pour dire où était le lien :lol: on s'en fiche totalement, mais du coup ça m'a fait rire en lisant le post de l'isoloir :mrgreen:)
Image

selket
Pilote du Magicobus

Message par selket » 27 août 2018 - 01:00

C'est moi où je ne vois pas les textes d'Eanna, Lyssa, Caroliloonette, Haru Nonaka, WarmSmile et Ocee pour le dernier défi (héron). Ils n'ont peut-être pas étés encore modérés ?
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 27 août 2018 - 05:56

@selket Effectivement, ces textes-là sont toujours dans notre batch de validation ^^ On les valide au plus vite ^^
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 août 2018 - 18:11

FleurBleue m'a fait remarquer à très juste titre que l'Ecosse, que j'avais choisi comme "pays", n'en était justement pas vraiment un, mais une nation... Est-ce que ça marche quand même ou est-ce que je passe en HC ?^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 août 2018 - 18:27

Non on va pas titiller à ce point-là, dans le cas de Flodalys c'est vraiment parce que ville / pays ce n'est pas la même chose ! :hug:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 27 août 2018 - 18:31

Cool merci parce que moi aussi j'avais choisi l'Ecosse, et FleurBleue m'avait fait la même remarque (justifiée) :hug:
Image - Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 août 2018 - 18:37

Oui, et y en a un paquet d'autres aussi qui ont fait ce choix-là, ça aurait fait un bon nombre de textes en HC :lol:
Super, merci Nighty ♥♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 27 août 2018 - 18:39

Non mais c'est vraiment stupide de ma part y'a que moi pour écrire "portoloin direct pour Tokyo" quand il fallait un pays :boulet:

Je crois qu'il n'y a aucune épreuve ou j'ai pas mer*er à un moment ou un autre :roll:
Image

Image

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 27 août 2018 - 18:59

Je ne me faisais pas de souci pour vos textes @popobo et @Eanna (et @Berserkr aussi), ce n'était pas pour vous pointer du doigt hein. Vos textes sont tellement bien en vrai que j'ai été obligée de trouver la petite bête :biz:

Et en plus c'est la fille qui a fait un sacré HC au Défi créature 1 qui vous parle :mrgreen:
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 27 août 2018 - 20:09

Comment ça l'Ecosse ne serait pas un pays ? Mary proteste :mrgreen: :arrow:
Image Image Image
Image
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 27 août 2018 - 20:25

J'ai pris l'Écosse aussi, heureusement que ça passe :lol:
Image . Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 11:01

Hahaha oui pas de soucis pour l'Ecosse :hug:

Par contre le texte de FleurBleue vient d'etre passé en HC egalement parce que la mention d'animal etait metaphorique ( a cheval entre etc ) et ne parlait pas d'un vrai animal ( la question avait ete posee ici meme, et nous avions bien precise que ce devrait etre un animal et pas une expression a base d'animal )

Merci a FleurBleue de nous l'avoir signale d'elle-meme :hug:

Et merci a tout le monde egalement pour vos petits mots d'encouragement vis a vis de ma migraine, elle est passee :hug:

Mais elle reviendra :roll: mais elle repassera :lol: C'est penible d'etre migraineuse ! :hug:
Image

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 28 août 2018 - 11:47

C'est @Caroliloonette qui l'a vu. :hug:

N'hésitez pas à me laisser des reviews sur mon HC (et celui de Flodalys) quand même, il est très court à lire en plus :D
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 août 2018 - 12:05

Caro à un oeil de lynx.
@FleurBleue t'es mimi de me faire de la pub :hug:

Bon j'ai pas encore commencer mes lectures. Faudrait que je m'y mette
Image

Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 28 août 2018 - 12:11

J'avais un doute sur l'Angleterre comme pays, pour les mêmes raisons que l'Écosse sus-citée, donc en fait ça aurait marché (mais c'est pas grave parce que j'en citait plusieurs ^^)

Puisqu'on est dans les passage en HC, FleurBleue (notre détecteur officiel de HC :mrgreen:) a soulevé une question que je m'étais aussi posée à l'écriture : je n'ai pas mentionné un livre précis, j'ai dit "Grâce à Hermione et à ses fichus livres", c'est bon quand même ?
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 14:12

:lol: Damn mais il y a un concours parallele secret de la mise en HC ? :lol:

J'aime paaaaas passer les textes en HC :decu:

Techniquement, oui, tu as raison ca devrait etre HC puisque tu ne mentionnes pas quelque chose dans l'axe donne mais l'axe lui-meme.

Seulement, 3 HC sur 18 participations divisees en 3 batch de votes a force je trouve que ca fait assez peu pour voter ( et heureusement qu'on a dit okay pour l'ecosse en pays :mrgreen: ) , surtout si au fil des lectures d'autres textes s'averent non-conformes .

Ce que je peux vous proposer, puisque pour ce tour ci il y avait beaucoup de consignes a respecter, c'est de remettre tout les textes en votes et retirer 3 points a ceux / celles qui n'ont pas respecte les consignes stricto -sansu.

Mais pour faire ca il faudrait que j'ai un maximum d'avis au plus vite !

( vous avez de la chance que je n'ai pas eu l'energie de faire les bulletins de vote hier soir :mrgreen: )
Image

Charliz

Message par Charliz » 28 août 2018 - 14:32

Ça veut dire que mon troisième texte qui ne respecte pas toutes les consignes passerait en vote et que je perdrais 3 point ? :gne:

Personnellement, j'ai tendance à être un peu de l'avis de tout le monde ! (Sauf si je perds trois points parce que là ce serait pas juste du tout :boude: )

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 28 août 2018 - 14:38

Je suis contre parce que j'aime pas dire que des textes que j'ai lu sont HC (je pense notamment à deux textes sans date complète), c'est du rapportage je trouve, et si on veut retirer des points au texte HC c'est à tous les textes HC (sauf les troisièmes textes qui sont HC de toute façon).
Je serais plutôt pour les remettre tous en jeu (sauf les troisièmes textes) parce que c'est la fin.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 28 août 2018 - 14:39

Les 3 points en moins me semblent un bon compromis je trouve !

(j'en profite pour me (éventuellement) re-dénoncer, suite aux exemples qui ont précédé : mon animal, c'est "elle poussa un cri semblable à celui d'un chien blessé", du coup c'est pas une expression à base d'oiseau d'animal, mais y a pas réellement la présence ou la mention physique d'un animal, je sais pas si passe résultat XD)
Gandalf
ImageImageImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 août 2018 - 14:42

Je re precise : je parle uniquement de ce defi ci, aka le defi 4, pas d'appliquer ca retro activement au reste du concours.

ca serait injuste pour les textes qui suivent les consignes d 'etre considere de la meme facon que ceux qui ne respectent pas, mais si les HC continuent a fleurir ca fait tres peu pour les votes, c'est pour cette raison que je proposais ca !

Edit : Carminny j'ai rien compris a ton message :lol: Je ne demande a personne de denouncer qui que ce soit ( en fait tous les cas de HC de ce tour ce sont les auteurs des textes eux memes qui se sont signales ! )

je vous demande juste de choisir entre les textes qui doivent etre en HC sont mis en HC ou on les garde mais avec 3 points de malus pour etre juste envers ceux aui ont entierement respecte les consignes ;)
Image

Charliz

Message par Charliz » 28 août 2018 - 14:50

Moi je vote pour HC du coup.... navrée :hug: :biz:

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 28 août 2018 - 16:23

Coucou ! Ma vie est très surchargée en ce moment du coup je n’avais pas eu le temps de lire la FAQ qui est légèrement tentaculaire ( :mrgreen: ), donc je crois que mes deux textes enfreignent les règles, parce que mon animal est métaphorique (métaphorique certes, mais il est simplement « anecdotique », je pensais que ça suffisait :gne: ), que ma ville est fictive et non nommée, entre autres (elle s’appelle « la ville »), et que mon livre s’appelle « un vieux livre de poésie moldue ».
Du coup, je vote pour simplement retirer 3 points, mais vu que sinon je suis HC je suppose que ça peut paraître biaisé...
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 août 2018 - 16:34

Bon bin mon avis est aussi biaisé, mais j'accepte ta proposition Nighty :hug: c'est super gentil de proposer. :hug:
Image

Image

Répondre

Revenir à « À vos claviers cubes »