Le cadavre exquis

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : Ella C., Awena, selket

Tiiki
Animagus non déclaré

Re: Le cadavre exquis

Message par Tiiki » 26 oct. 2019 - 16:00

Spoiler
Show
Pire! il haïssait les salles d'attente. C'était l'enfer sur terre...
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2019 - 16:49

Spoiler
Show
avec les gosses insupportables qui crient, l'attente interminable et les personnes qui veulent nous tenir la conversation tout en nous filant en douce leurs microbes.

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 26 oct. 2019 - 17:15

Spoiler
Show
Pour cette raison, il n'aimait pas les lieux bondés et s'arrangeait le plus possible pour éviter les bains de foule ...
Image

hazalhia
Complote avec les ratons-laveurs

Message par hazalhia » 26 oct. 2019 - 17:18

Spoiler
Show
par contre les bains moussant, il en profitait dès qu'il en avait l'occasion. Il faisait monter les bulles aussi haut de sa tête et se plongeait avec délice dans l'eau parfumée
" La mémoire collective est généralement de courte durée. Nous sommes des êtres versatiles, stupides, amnésiques et doués d'un immense talent d'autodestruction"
Suzanne Collins.

Image

Molly n'aime pas Noël. Pourtant, elle va se retrouver plongée dedans jusqu'au cou.

Concours Cupidon sous la neige

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 26 oct. 2019 - 17:30

Spoiler
Show
Sauf qu'à chaque fois ça mettait de l'eau partout dans la salle de bain, si bien que son elfe de maison hésitait à cacher ses billes parfumées.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 26 oct. 2019 - 18:30

Spoiler
Show
Parlons-en de ses billes parfumés d'ailleurs ! L'odeur qu'elles dégageaient, était insupportable et lui rappelait celle de vieilles chaussettes et de camembert.
Image

Tiiki
Animagus non déclaré

Message par Tiiki » 26 oct. 2019 - 20:43

Spoiler
Show
Même s'il aimait le fromage, il fallait reconnaître que certains pouvaient sentir très fort !
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2019 - 20:46

Spoiler
Show
Et ce n'était pas forcément conseillé d'en manger avant un rencard.

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 26 oct. 2019 - 20:50

Dans 10 min ce topic sera clôturé et le texte visible pour tous. Alors attention dépêchez vous !! :D
Image
J'ai un blog sur les parfums : La parfumerie d'Alexandrie

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 oct. 2019 - 20:59

Spoiler
Show
Mais on ne devait surtout pas s'imaginer qu'un rencard l'en empêcherait. Son estomac avant sa petite amie, non ?
Image
S'il-vous-plaît, ne m'acciotez qu'en cas d'importance supérieure :yeux: Je vous lirais sans aussi. Merci :biz:

selket

Message par selket » 26 oct. 2019 - 21:08

Un meurtre, a-t-il été commis dans cette cuisine ?

C'est la question que tout le monde se pose après la soirée de folie d'hier et l'étrange vacarme qui filtrait à travers les portes battantes de l'arrière-cuisine. Pour savoir ce qui s'est passé dedans le mieux et de cliquer sur le bouton spoiler et de lire le compte-rendu de cette affaire.

Merci à toutes les équipes d'avoir participé à l'écriture de ce texte :beer: . Vous gagnez un nouvel ingrédient

Image

Spoiler
Show
Je poussai la porte du restaurant, quand un grand bruit retentit dans mon dos, me faisant sursauter. Une trompettiste venait d'arriver en fanfare. La soirée gourmande promettait d'être bruyante. La musique emplissait l'espace, et les invités se mirent soudainement à danser. Jusqu'à ce que l'un d'eux tombent brutalement sur les fesses au milieu de la piste. Une jeune fille se précipita pour l’aider à se relever en criant son nom. Mais il la repoussa en grognant, l'air très en colère. Après tout, elle lui avait volé son chocolat ! Il ne pouvait pas tolérer cela. Coûte que coûte et même si cela lui brisera le coeur, il devait la chasser.
J'approuvais se brave homme, le vol de chocolat n'était pas une action pardonnable. J'éduquerais d'ailleurs mes enfants en ce sens, car aucun vol sous mon toit ne serait jamais permis. Il y a tant à apprendre pour eux, la cuisine en premier lieu. Le voleur s'éclipsa honteusement tout en prenant bien soin de quitter le restaurant avec un toast au saumon et une verrine à l'avocat. Mais le repas en musique fut à nouveau interrompu...

Par une fanfare composé des dauphin couinant, de crevettes jacassantes et de laitue en délire. Mais qu'est-ce qui pouvait bien pousser tout ce petit monde à gâcher se repas si attendu ??? Ce n'est pas très compliqué non d'une salade de prendre une fourchette et un couteau et de manger son plat! Par exemple, aucune personne saine d'esprit ne tenterait de s'enfoncer sa fourchette dans l'oreille, ou de manger avec son coude ! Une fois, il avait lui même essayé de boire avec ses pieds. Et bien il n'avais jamais réitérer l'expérience.
En effet, il n'aimait pas avoir les pieds mouillés, ce qui compliquait singulièrement la tâche. Sans compter la taille des verres. Du coup il préfère désormais utiliser des chaussure faites en serviette éponges pour être certain d'être toujours les pieds au sec. Il dort également intégralement vêtu d'un k-way pour être au sec pendant la nuit. Pour les pieds par contre il ne met pas de pas de bottes mais deux petits parapluies avec clim et chauffage intégrés. C'est beaucoup plus confortable, sinon ça transpire l'été et ça gèle l'hiver, et les engelures ça fait trop mal :boude: Au printemps et en automne, ça va, ses panards se portent bien. Mais l'hiver c'est une toute autre histoire.

On ne voyait jamais le lapin blanc quand il marchait dans la neige et cela l'embêtait. Il préférait le printemps car...au moins il redevenait visible après avoir passé plusieurs mois à jouer les fantômes. Le petit lapin blanc retrouvait son copain le mouton frisé et ensemble ils ...Ils couraient dans les champs en distribuant aux enfants des chocolats de Pâques. Mais le lapin aimait un peu trop le chocolat. Il avait beau nier cela n'était pas très discret sur son pelage blanc. Jusqu'au jour où il partit au marché et découvrit que les endives et les pommes c'était bien meilleur pour sa santé. Toute sa vie, on lui avait dit qu'il fallait manger équilibré mais il comprenait l'importance de cette affirmation seulement maintenant. En fait être obèse, diabétique et avoir un cancer du foie, c'est pas très reposant.
Et pourtant, les médecins n'ont que ce mot-là à la bouche : "reposez-vous". Mais à côté de ça, ils demandent chacun plusieurs rendez-vous par semaine. En fait il haïssait les médecins. Pire! il haïssait les salles d'attente. C'était l'enfer sur terre...avec les gosses insupportables qui crient, l'attente interminable et les personnes qui veulent nous tenir la conversation tout en nous filant en douce leurs microbes. Pour cette raison, il n'aimait pas les lieux bondés et s'arrangeait le plus possible pour éviter les bains de foule ...par contre les bains moussant, il en profitait dès qu'il en avait l'occasion. Il faisait monter les bulles aussi haut de sa tête et se plongeait avec délice dans l'eau parfumée. Sauf qu'à chaque fois ça mettait de l'eau partout dans la salle de bain, si bien que son elfe de maison hésitait à cacher ses billes parfumées.
Parlons-en de ses billes parfumés d'ailleurs ! L'odeur qu'elles dégageaient, était insupportable et lui rappelait celle de vieilles chaussettes et de camembert. Même s'il aimait le fromage, il fallait reconnaître que certains pouvaient sentir très fort !
Et ce n'était pas forcément conseillé d'en manger avant un rencard. Mais on ne devait surtout pas s'imaginer qu'un rencard l'en empêcherait. Son estomac avant sa petite amie, non ?
Image
J'ai un blog sur les parfums : La parfumerie d'Alexandrie

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2019 - 21:18

Franchement je trouve ça excellent :lol:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 26 oct. 2019 - 21:19

Le résultat est très drôle, tout cela n'a ni queue ni tête :lol:
Image

Tiiki
Animagus non déclaré

Message par Tiiki » 26 oct. 2019 - 21:25

J'adore le passage des bains de foule aux bains de bulles :coeur:

Sinon oui, c'est vraiment excellent !
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 26 oct. 2019 - 21:34

C'est marrant de voir le cheminement et comme c'est très imagé je me suis bien représentée les différentes étapes.

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 26 oct. 2019 - 22:08

J'adore :lol: C'est tellement bizarre :lol:
Image
S'il-vous-plaît, ne m'acciotez qu'en cas d'importance supérieure :yeux: Je vous lirais sans aussi. Merci :biz:

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 26 oct. 2019 - 23:22

:lol: Du grand n'importe quoi, ça va très bien avec la soirée loup-garou d'hier (et notre soirée de mercredi, hein les Roquettes :mrgreen:)

Au fait @Tiiki, tu vois, on a vite quitté les pieds ^^ Par contre va falloir m'expliquer comment ta phrase sur les panards à entraîné l'apparition d'un lapin, mais bon :dribble: :lol:
Image

popobo

Message par popobo » 27 oct. 2019 - 07:43

Trop bien! c'est vraiment réussi :lol:

Tiiki
Animagus non déclaré

Message par Tiiki » 27 oct. 2019 - 10:17

@Lul j'avoue avoir été tentée de les remettre sur le tapis (les pieds :mrgreen: ) quand on parlait des odeurs de chaussettes et de camembert, mais la raison a été plus forte que tout !

Ah ça pour le lapin... C'est vrai que ça surprend :lol: Grand mystère !

Et ça va finalement on a quand même réussi à trouver une cohérence interne à tout notre blabla de mercredi. On a pu trouver une queue et une tête à notre petit sac de nœuds :arrow:
Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »