La SAL-AD, semaine d'intégration de HPF

Poster, reviewer, échanger sur des projets : venez explorer la panoplie du HPFien

Modérateurs : selket, Ella C., Awena

Ella C.
Libraire chez Fleury & Bott

La SAL-AD, semaine d'intégration de HPF

Message par Ella C. » 29 sept. 2019 - 12:08

Bonjour et bienvenue à la SAL-AD !

Tu viens d'arriver et les méandres du forum te laissent dubitatif·ve ? Tu es là depuis 10 ans et tu as envie de partager ton savoir ? Tu aimes tout simplement HPF et tu voudrais créer des liens avec de nouvelles personnes ?

La SAL-AD n'attend que toi !

La Semaine d'Adaptation Ludique pour l'Armée des Débutant·es, ou SAL-AD, est la semaine d'intégration de HPF. Proposée par Awena, Selket, Haru Nonaka et moi-même, elle a pour but de faire découvrir aux newbies le fonctionnement du forum, les recoins des sections et de créer des liens entre les membres les plus récents et les plus anciens.

Du dimanche 20 au dimanche 27 octobre, notre équipe d’hôtelières vous proposera divers mini-jeux, quiz et défis, à réaliser en équipe ou en solo, pour vous faire gagner des ingrédients et ainsi que vous constituiez la meilleure salade ! Les équipes seront mixtes et mélangerons différents niveaux d'ancienneté.

Pour s'inscrire, répondez à ce post en remplissant le formulaire ci-dessous. Les catégories d'ancienneté servent surtout à représenter votre ressenti sur le forum, vous êtes libres de les remplir comme vous voulez. ^^ Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.
Mon Pseudo :

Ma catégorie de membre :
  • newbie/marmiton
  • OU medium/pas si frais ou pas si fraîche
  • OU vieux pruneau/chef·fe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et/ou j’écris de l’original et/ou je dessine et/ou je bidouille des images (a minima, insérer du texte sur une bannière), autre…

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : série(s) TV, film(s), livre(s), BD, musique, groupe, auteur, réalisateur… de manière générale ou en citant des personnes ou titres précis

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP :

Le truc que j’ai en tête en ce moment :

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :

Les maîtresses d'hôtel restent à votre disposition pour la moindre questions et vous souhaitent un agréable séjour à l'hôtel HPF !

F.A.Q.

Combien de temps demande la SALAD / je ne suis disponible qu'en soirée, ça va ?
On a essayé de ne pas trop charger les épreuves, et chacune s'étale sur plusieurs jours. On n'a pas fait de jeux de rapidité non plus, vous pourrez répondre à votre rythme. Je pense qu'il va au moins falloir se connecter une fois par jour, mais ce n'est pas la peine d'être présente toute la journée par exemple (il y aura juse une soirée où il faudra être présente en continu, mais on vous préviendra à l'avance et on choisira le jour qui arrange le plus de monde possible)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: La SAL-AD, semaine d'intégration de HPF

Message par Ocee » 29 sept. 2019 - 15:32

Mince, ça tombe dans LA semaine où je serai le moins dispo au final (à croire que c'est le destin XD). À moins que mon planning ne change, je baverai donc sur la SAL-AD à distance. Courage pour l'orga, j'espère que le menu va allécher les clients potentiels et que la sauce va prendre ;)

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 29 sept. 2019 - 15:39

Pareil que Ocee :? ça tombe pile poil pendant la semaine où je n'aurais qu'un accès très restreint à Internet (et pas du tout à un ordinateur). Je suivrai ça de loin aussi. En tout cas c'est un projet très chouette. Et vos bannières me font trop rire :mrgreen:
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 29 sept. 2019 - 15:58

Déjà je tenais à dire que c'est une super idée de lancer cette semaine, j'espère qu'il y aura du monde - et surtout des nouveaux ou des personnes qui n'osent pas trop se lancer sur le forum ! :beer:

En termes de disponibilités vous pensez qu'il faudra être présent beaucoup/longtemps sur le forum pour cette semaine ? Je ne suis pas en vacances comme je le pensais mais je devrais avoir mes soirées, ça serait dommage de léser un.e ou des partenaire.s si la participation requise est plus importante que cela :/
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 29 sept. 2019 - 16:43

Je trouve ça aussi génial comme projet et j'avais exactement les mêmes questions que la copine du dessus concernant la disponibilité,parce qu'idem comme je ne serai pas en vacances je ne voudrai pas non plus pénaliser l'équipe dans laquelle je serai répartie :D

Charliz
Vigile à baguette du Ministère

Message par Charliz » 29 sept. 2019 - 17:05

Oh ouiiii! Bon je m'inscrits vers le 15 octobre parce que c'est plus moi qui décide :lol: Mais au moins pendant les tétées ou d'une seule main, je peux être une une pas si fraiche :mrgreen:
Image

FleurBleue
Animagus non déclaré

Message par FleurBleue » 29 sept. 2019 - 17:44

Comme promis je m'inscris en "pas si fraîche" XD
Par contre je ne serai peut-être pas là de la journée le dimanche 20 octobre (je ne sais plus ce que vous avez prévu). Sinon je suis là toute la semaine du 21 octobre.
Mon Pseudo : FleurBleue

Ma catégorie de membre :
medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j’écris de l’original

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Outlander, Doctor Who, Stranger Things, Les petits meurtres d'Agatha Christie, Harry Potter, La Passe-Miroir de Christelle Dabos, les chiens (oui je sais c'était pas dans la "liste" ^^)

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Rogue/Harry, les biographies, les amitiés dans la saga, les "et si ça s'était passé autrement?"

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Vous parlez d'une musique, d'une idée d'écriture ??

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 2
Image

Ella C.

Message par Ella C. » 29 sept. 2019 - 18:26

Contente que l'idée vous plaise ! :boing:

@Ocee La divinité de la cuisine a une dent contre toi, je vois pas d'autre explication. C'est dommage, j'espère que tu aimeras ce qu'on a fait du projet en tout cas ^^

@Roxane-James1 Merci ! Pour les bannières c'est Awena qu'il faut féliciter !

@Omicronn @Caroliloonette On a essayé de ne pas trop charger les épreuves, et chacune s'étale sur plusieurs jours. On n'a pas fait de jeux de rapidité non plus, vous pourrez répondre à votre rythme. Je pense qu'il va au moins falloir se connecter une fois par jour, mais ce n'est pas la peine d'être présente toute la journée par exemple (il y aura juse une soirée où il faudra être présente en continu, mais on vous préviendra à l'avance et on choisira le jour qui arrange le plus de monde possible)

@Charliz Ça marche ! J'espère que tu pourras profiter du projet finalement, après avoir aussi bossé dessus !

@FleurBleue Yay ! C'est noté ! (Le truc que tu as en tête en ce moment peut être n'importe quoi, de la météo à Cancún à l'histoire des chemins de fer, comme tu veux)

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 29 sept. 2019 - 18:33

Merci pour ces précisions, je repasserai remplir ma fiche alors :mouton:

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 29 sept. 2019 - 18:42

Bon, vu la réponse sur la présence, je vais pouvoir participer (ah moins que ça pose problème ?) :boing:
Mon Pseudo : Carminny

Ma catégorie de membre :
vieux pruneau/chef·fe cuistot (enfin je crois non ? Mais il y a plus vieux :arrow: ) Enfin un peu entre avec medium/pas si fraîche. :sifflote:

Mes talents/hobbies pour cette integ' :
j’écris de la fanfic et j’écris de l’original et je dessine (mal) et je bidouille des images.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :
Downton Abbey, Amandine Malabul, Rick Riordan, Agatha Christie, Pierre Bottero, les animaux, les maths, l'étymologie, la météo, la mythologie, les langues.

Pour les fans d’HP Mes sujets de prédilection dans la saga HP :
la théorie de la magie, les amitiés entre maisons, les personnages secondaires, les possibilités d'UA.

Mes idées d'écriture, Noël (oui, bon hein :mrgreen:)

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 2,16
Voilà :D
Image

Vous croyez pouvoir parler pour un membre de l'équipe des Ateliers ? Venez écrire un MONOLOGUE !

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 29 sept. 2019 - 19:01

(woh, si Carminny est un vieux pruneau, on est pas mal à être des fossiles ! :lol: #lecoupdevieux)

Hélas, je ne pourrai pas participer, car à l'autre bout du monde cette semaine-là, mais je voulais vraiment saluer l'initiative et féliciter les organisateurs ! :beer: Je vous souhaite beaucoup de succès !
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 29 sept. 2019 - 19:28

Très belle idée :yipee:
Ella C. a écrit :
29 sept. 2019 - 12:08
notre équipe d’hôtelières vous proposera divers mini-jeux, quiz et défis,
Ca m'a convaincue pour m'inscrire :yipee:
Pour info, je serai dispo durant la semaine par contre, pour le dernier jour, le 27, je ne le serai pas...
Mon Pseudo : Popobo

Ma catégorie de membre : vieux pruneau/chef·fe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et de l’original
J'aime bien dessiner et bidouiller mais davantage en version manuelle qu'en version numérique :sifflote:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :
les séries (got, tbbt, ...) les jeux de société (de six qui prend à Mystérium en passant par splendor, draftosaurus, dixit, 7wonders, pillards de la mer du nord, bon ok je m'arrête ^^)

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : euh je dirais la next-gen, les Fondateurs, mais plein d'autres sujets encore auxquels je ne pense pas là...

Le truc que j’ai en tête en ce moment : le calendrier de l'avent (pour ce qui concerne hpf) ; le zéro déchet (pour ce qui est du quotidien !)

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : euh... autour de 2.84
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 30 sept. 2019 - 09:57

Mon Pseudo : Samantha Black (mais vous pouvez m'appeler Sam)

Ma catégorie de membre : vieux pruneau/cheffe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris de la fanfic

Les sujets– hors HP – qui pourraient me faire parler pendant des heures : l'Histoire de manière générale, la généalogie, George Crabtree de la série Les Enquêtes de Murduch (ou Murdoch Mysteries) :coeur: , Anne with an e, Outlander, Mercy Thompson de Patricia Briggs, Jane Austen

Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Bien que Serdaigle, j'écris principalement sur les Serpentard. Il y a aussi la société Sang Pur, et bien autres auxquels je ne pense pas

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Cette fanfic que je dois finir depuis près de 2 ans. :argh: et les chansons de Marilia Mendonça

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3 (après la question est : est-ce que les gens se sentent à l'aise avec moi :mrgreen: )
Image

selket
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par selket » 30 sept. 2019 - 10:44

Contente de voir que ça intéresse du monde en même temps en parlant de nourriture on savait que ça allait marcher :mrgreen:

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 30 sept. 2019 - 10:51

Je tente, normalement j'aurai le temps cette semaine là.
Mon Pseudo : Taka

Ma catégorie de membre :
Vieux pruneau

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic, je dessine, je fais perdre beaucoup de temps...

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : jeux-vidéos (plutôt RPG ou VN), lego, dessin, webcomics, féminisme,...

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Maraudeurs, première guerre, et des aspects du fonctionnement de la société sorcière.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : un cerveau paraît-il mais à vérifier. 26 projets de fanfic et un Visual Novel HP à terminer avant d'en créer un autre. :mur:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 2 ? (en fait plutôt 2 puis 4 puis 1 puis 3...)
Dernière modification par Taka le 30 sept. 2019 - 10:56, modifié 1 fois.

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 30 sept. 2019 - 10:54

Ok, les réponses m'ont convaincue, j'en suis !
Mon Pseudo : Omicronn

Ma catégorie de membre : vieux pruneau/chef·fe cuistot :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : hm je n'écris pas mais je peux dessiner (sommairement) et faire un peu de bidouillage de bannière, sommairement aussi

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : les séries (The 100, Grey's anatomy, Esprits Criminels et tant d'autres), les films (à peu près n'importe lesquels), musique (pop, reggae, musique des années 2010 :mrgreen: ) et sinon des sujets plus société : le féminisme, l'écologie, le zéro-déchet, minimalisme, le développement personnel

Pour les fans d’HP n'importe quel sujet relié à HP me fait partir au quart de tour :coeur:

Le truc que j’ai en tête en ce moment : The100 et le développement personnel

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3 parce qu'on est sur internet :mrgreen:
:mouton:
Image

Mathy
Elève de sixième année

Message par Mathy » 30 sept. 2019 - 14:48

Je me lance aussi !
Mon Pseudo : Mathy

Ma catégorie de membre :
newbie/marmiton

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de l’original (voir me lancer dans la fanfic mais j'en ai jamais écrit) et/ou je dessine (pas très bien :lol: )

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : série(s) TV (oh tellement! je suis une vraie addicte ! En repassant la j'ai vu certaines que je regarde : the 100, got mais aussi la servante ecarlate, sense8, les marvels/DC, orphan black....), film(s) : bien sur ! mais je suis assez lente vu que je vais rarement au cinéma ^^, livre(s) : oui mais idem assez rare vu que je n'ai pas énormément de temps, le voyage,la photo, video, la différence de culture ect

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : les relations ainsi que le monde en général !

Le truc que j’ai en tête en ce moment : mon cours sur la coagulopathie de conso que j'écoute actuellement, les discussion que j'aisur FB avec des amis, l'orga de ma semaine, ma deprime face a tout le boulot que je dois faire avec le sport et la video que je dois faire ce soir...

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : en vrai ou sur internet ? :lol:
2 en réel
4 sur internet ! :lol:
Sois toi même et avance :superman:

Image

Tiiki
Elève de sixième année

Message par Tiiki » 30 sept. 2019 - 16:32

Je devrais être disponible à ce moment là, ça peut être très sympa, c'est une super initiative ! :D
Mon Pseudo : Tiiki

Ma catégorie de membre : newbie/marmiton

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic, parfois de l'original, je sais pas dessiner par contre (mais je pourrai faire l'effort si le monde en dépend)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Brooklyn 99, Game of Thrones, Fargo, Westworld... les films d'horreur (d'autant plus les premiers, type Wes Craven et Romero :coeur: ), j'ai pas trop l'habitude de discuter musique donc je vais pas trop m'avancer en disant que je pourrais en parler "des heures" (sinon en ce moment j'écoute beaucoup Fences, Parcels, Tame Impala, RATATAT, et si c'est le cas pour d'autres membres je serais curieuse de partager ça avec eux).

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP
: Le drame ou l'humour (sans entre deux :mrgreen: ). Les personnages secondaires, la Next-Gen, le monde adulte, l'environnement du Ministère, les codes sociaux, la mort (youpi), les traumas.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : comment réussir à dégager cette foutue mouche de ma chambre :mur: (quand j'ouvre la fenêtre pour la pousser dehors j'en ai 3 autres qui essaient de se taper l'incruste) Le calendrier de l'avent, et je potasse l'histoire de Jeanne d'Arc pour le concours de selket

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :
Ça dépend franchement des périodes, je dirais 3 actuellement, espérons que je sois à 5 d'ici la fin du mois
Image

Ella C.

Message par Ella C. » 30 sept. 2019 - 18:10

Olala les gens, ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme :coeur: Surtout @Mathy et @Tiiki j'espère que ça va vous plaire et puis bienvenue sur HPF :hug:

Oryna
Elève de deuxième année

Message par Oryna » 30 sept. 2019 - 18:19

Parfait je suis disponible cette semaine là (sauf si la fin du monde vient bousculer mes plans) !
Mon Pseudo : Oryna

Ma catégorie de membre :
newbie/marmiton

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic, j’écris de l’original, je suis beaucoup trop dans la lune ( oui, oui c'est un talent)

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures :(listes non exhaustive)
série(s) TV : 7 à la maison, sensé 8, buzzer beat, wotaku ni koi wa muzukashii, miraculous, Go vivi a modo tuo, Secret d'histoire, et tant d'autre
film(s): nerve, Sisi l'impératrice, La plupart de film d'amour/de Noël, les films d'animation et la fantaisie
livre(s): Harry potter, U4,Promise, Fablehaven, la passe-miroir, À la croisée des mondes, Narnia, le pacte des marchombre, Elia la passeus d'âmes, Les monde Émergés/Immergés, Briar university, Love and hope, Jenna fox pour toujours,....
BD: Surtout des manga en particulier des shojo
musique: du wizard rock principalement mais aussi du métal et du classic
groupe:Lucius and the malfoys, Cranberries, le philharmonique de Paris
auteur: Bottero, Rowling, Villeminot Vareille, Dabos
( et je me suis beaucoup trop emballée sur cette partie de la fiche désolé :trêve: )

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Les personnages secondaires, la résistance, les différentes écoles de magie,...

en ce moment précis je dirais... des cookies :coeur:
Et sinon en général...le fan film qui sort en octobre, les position étrange de mon chats, la liste des personnes qu'il faut que je gâte a noël, la suite de ma fiction sur Mme de Sévigné, mes cours ( très loin cachés derrière le reste)
Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens :hum alors sur internet je dirait 3 voir 4 mais irl je dirait plutôt 1
Image

Adhara
Chevaucheuse de brume

Message par Adhara » 30 sept. 2019 - 18:33

J'ai très envie de participer ! Je ne sais pas du tout où j'en serai dans ma vie à ce moment, mais je devrai bien avoir du temps !
Par contre, niveau catégorie je suis en pleine interrogation :lol: Genre je suis pas là depuis très longtemps mais comme j'ai été bien active sur le fofo depuis que je suis là, je ne sais pas si newbie est réellement approprié :mrgreen:
Mon Pseudo : Adhara

Ma catégorie de membre : Hésitation : newbie/marmiton en termes d'ancienneté mais plus medium/pas si frais ou pas si fraîche si on pondère avec l'activité sur le forum :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : dessin et tout ce qui est manuel et créatif en soit, le poney, mais je vois pas comment ça peut être pris en compte ici :mrgreen:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Les livres, les films, les séries, les jeux vidéos, tout ce qui raconte une histoire en fait :mrgreen: De la fantasy et du fantastique mais pas que (En vrac : les livres de Bottero, L'Assassin Royal, The Witcher, Skyrim...) :D Puis les jeux de société c'est cool aussi !

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Très ouverte là-dessus : l'époque des maraudeurs, la lycanthropie (Remuuuuuus :coeur: ), l'organisation du monde magique et son lien avec le monde moldu...

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Trouver du boulot !

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : C'est pas pour copier ceux qui ont déjà fait ça, je voulais le faire avant qu'iels postent :boude: : à peine 2 en vrai, mais via un ordi c'est plus facile donc ce serait entre 3 et 3,5 :mrgreen:

Awena

Message par Awena » 30 sept. 2019 - 18:51

Merci de participer !
Faite comme vous le ressentez pour les catégories de membre :beer:
Image

Lul
Comptable chez Gringotts

Message par Lul » 30 sept. 2019 - 19:48

À mon tour, je trépigne depuis que j'ai vu vos bannières :yipee:
Mon Pseudo : Lul

Ma catégorie de membre :
medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : si des contraintes m'inspirent je peux griffoner quelques lignes, plus en fanfic qu'en original ; je suis toute prête à massacrer des images pour un montage, tant qu'on ne demande pas un grand talent :lol:

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : je ne sais pas si je pourrais tenir des heures, mais j'aime bien parler nanimaux, NCIS et euh... c'est tout ce qui me vient, mais ça ne veut pas dire que je ne parle de rien d'autre :mrgreen:

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : je ne suis pas une fan dans le sens "dissèque le monde à fond, connait tout par cœur et a des théories sur tout", mais j'aime bien HP en général et j'aime beaucoup voir se confronter les différentes visions des gens sur certains aspects, c'est toujours intéressant !

Le truc que j’ai en tête en ce moment : punaise, plus jamais une journée pareille :zen: et comment remplir cette fichue fiche ? :sifflote:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : je dirais 2, même si c'est sans doute plus en ligne
Image

Dedellia
Bulle de douceur

Message par Dedellia » 01 oct. 2019 - 01:04

Bon, je m’inscris ! Après, le chocolat m’aurait sûrement plus attirée que la salade :sifflote:
Mon Pseudo : Dedellia

Ma catégorie de membre : vieux pruneau/cheffe cuistot si on se fit à mon arrivée sur le forum, mais comme j’ai quitté pendant 2 ans, je suis medium/pas si fraîche à certains égards. Très compliqué tout ça. Un entre deux je dirais :mrgreen:

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J’écris de la fanfic (un peu), de l’original (un peu aussi), je suis plutôt douée pour les poèmes, je me débrouille en dessin et je réussis bien en peinture, je suis pas mal en jeux de devinettes sans plus, je suis pas douée en danse, pas trop mal pour faire des puzzles, pas mal pour faire des créations diverses de style DIY ou essayer du moins (je sais pas ce que vous allez nous faire faire donc je prévois :lol: )

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Red Queen (mais je crois que personne ne connait ici), Percy Jackson (les livres pas les films enfin sauf si vous voulez m’entendre les critiquer) et la série qui suit, Anne of Green Gables (ou Anne with an E aussi c’est bien), Maybe One Day (un livre que personne ne semble connaitre non plus ^^), le pole fitness/dance... Je crois que ça ressemble à ça!

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : les maraudeurs, Remus, Poudlard en général, Théories sur les métiers magiques

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Pourquoi j’arrive pas à être au niveau attendu dans mon stage ?

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : Humm 2 IRL, mais 4 avec les patients de la pharmacie

Vous en faites pas, je ne tricherai pas en allant voir les épreuves à l’avance même si je suis omnisciente ;)
Image

CacheCoeur
Elève de troisième année

Message par CacheCoeur » 01 oct. 2019 - 16:55

Coucou ! Ca me tente bien et c'est l'occasion pour moi d'essayer de m'intégrer eheheh :D
Mon Pseudo : CacheCoeur

Ma catégorie de membre : Newbie

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j’écris de l’original.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Pour les livres - La Passe-Miroir, Six Of Crow, Orgueil et préjugés, la littérature anglo-saxonne en général d'ailleurs. Pour les séries : les dramas chinois, Game of Thrones, The Tudors, Queer Eyes... Au niveau de la musique, les Little Mix (The Cure, Joan of Arc), Ed Sheeran, Barns Courtney et, la musique chinoise (plus particulièrement le rap chinois). Je m'intéresse aussi à la mode, aux différentes variétés de thé. J'adore les chats. Je suis passionnée par la propriété intellectuelle aussi.

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : La next-gen principalement, les missing-moments...

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Mes études et le stress qu'elles engendrent ahem

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 1
Dernière modification par CacheCoeur le 02 oct. 2019 - 10:07, modifié 1 fois.
"小时候的梦境里 那时候的人们说, 想要得到的太多 永远找不到尽头"

Image

chrisjedusor
Elève de troisième année

Message par chrisjedusor » 01 oct. 2019 - 18:41

Bonjour @@Ella C. voici ma fiche comme nous en avons parlé :)

Mon Pseudo : Chris Jedusor mais Chris suffit ^^

Ma catégorie de membre :
Trés trés newbie/marmiton

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris de la fanfic et j'ai un projet perso depuis quelques mois. Par le passé, j'ai fais beaucoup de manipulations photos et montages- quand j'avais plus de temps....

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : J'adore regarder des séries ou des films, je suis trés cinéphile. J'aime beaucoup le sport en général...

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Tom Jedusor. Non ça se voit au pseudo ?x) On va dire qu'il y a beaucoup de zones d'ombre et que son personnage et trés intéressant à exploiter. L'époque des Fondateurs, alors là, aussi je pense qu'il y a moyen de bien en parler en partant dans tout les sens aussi. Et Le voyage dans le temps... en fait je pourrais parler de tout et n'importe quoi sur ce sujet =p

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Je pense au bouquin que j'ai commencé à lire pour un cours de ma formation, et que je vais aller continuer un peu juste aprés avoir terminé cette fiche.

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : On va dire que plus jeune je n'aurais jamais osé parler sur un forum comme celui donc je dirais au milieu 2.5 c'est possible ? x) Bon aller 3.
Bonne soirée à tous.
Chris
Image
Robin Serpentard # Eternal Love #Nathan O’Toole

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 01 oct. 2019 - 19:08

Mon Pseudo : Caroliloonette

Ma catégorie de membre :
Vieux pruneau/cheffe cuistot

Mes talents/hobbies pour cette integ' : j’écris un peu de fanfic et très peu d'original. Je lis surtout.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : en série il y a Downton Abbey, Game of Thrones, Anne with an E, Suits et The 100. En lecture je poursuis ma collection de Michel Bussi,le dernier que j'ai lu c'est Sang famille. J'adore aussi parler voyage et cuisine. Je m'intéresse au Zero Déchet

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : j'adore les personnages secondaires voire tertiaires de l'époque de Harry et tout ce qui va être missing moments. J'aime bien aussi la Next-gèn

Le truc que j’ai en tête en ce moment : j'ai hâte que ce projet démarre !

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : hors forum je me situerais à 2,5 sur le forum on va dire 3

LookCatMe
La folle aux chats

Message par LookCatMe » 01 oct. 2019 - 19:35

Je souhaite m'inscrire parce que cette SAL-AD me tente vraiment ! (on ne notera pas que j'ai tiqué sur le nom qu'après l'avoir lu 3-4 fois :mrgreen:) donc voici ma fiche : :boing:
Mon Pseudo : LookCatMe

Ma catégorie de membre : Newbie

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J’écris de la fanfic (enfin j'ai des idées pour écrire de la fanfic mais je lis et corrige plus que j'écris :sifflote: )

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : J'adore lire, de tout, parfois des mangas mais surtout ceux une peu fleur bleue, mon livre favori restant des Souris et des Hommes. J'aime tous types de films, sauf les films gores et d'horreur, et plus particulièrement Avengers, les films de Woody Allen et les films d'animations. Niveau série, j'aime bien Game of Thrones, Queer Eye, Stranger Things, Friends et plein d'autres encore ! Niveau musique je pense pouvoir dire que j'aime tout, absolument tout ! :coeur: Mais j'adooore les chats ! :coeur: Enfin les autres animaux aussi mais surtout les chats ! :lol:

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : J'aime beaucoup les personnages secondaires, ceux qu'on qualifie plutôt par "les amis de", les personnages qui ont une histoire complexe et une personnalité difficile à cerner comme Severus Rogue et parler du pourquoi du comment qui les ont fait devenir les personnages totalement à part qu'ils sont.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : J'ai envie d'aller me coucher dans mon lit sous mes couvertures bien chaudes alors que, de toute évidence, je n'ai absolument rien fait du travail que j'avais prévu pour ce soir :dribble:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : J'aimerais tellement répondre 5 mais je dirais 3 voire 4 parce que dans la vraie vie ça serait plutôt 1 ou 2 :lol:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 oct. 2019 - 21:31

Ella C. a écrit :
29 sept. 2019 - 18:26
Contente que l'idée vous plaise ! :boing:

@Ocee La divinité de la cuisine a une dent contre toi, je vois pas d'autre explication. C'est dommage, j'espère que tu aimeras ce qu'on a fait du projet en tout cas ^^
Ravie que l'idée plaise aussi et qu'il y ait déjà autant de personnes inscrites :hug: Je ne m'inquiète pas trop, je suis sûr que vous allez vous en sortir comme des cheffes :beer: (et que j'aurais regretté de ne pas être des vôtres si mon absence cette semaine-là n'avait rien à voir avec "le truc (cool) que j'ai en tête en ce moment" :mrgreen: )

J'ai envie de rebondir sur plein de fiches mais je me retiens, il ne faudrait pas mettre la charrue avant les hippogriffes :sifflote:

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 01 oct. 2019 - 21:58

Je devrais être dispo ce temps-là alors je me lance, j'ai une soudaine envie de salade :mrgreen:
Mon Pseudo : BellaCarlisle

Ma catégorie de membre : medium/pas si frais ou pas si fraîche

Mes talents/hobbies pour cette integ' : J'écris à la fois en fanfiction et en original, je ne suis pas très douée pour le dessin et il m'arrive de faire quelques manipulations/montages sur ordi pour des bannières.

Le(s) sujet(s)– hors HP – qui pourrai(en)t me faire parler pendant des heures : Les mythologies, les livres (Eragon, les séries de Pierre Bottero, les livres de Tolkien, Les Métamorphoses d'Ovide, le théâtre antique, ...), les films (le MCU, X-Men, Underworld, Hellboy, James Bond, les Tim Burton, ...), les séries (Hannibal, Esprits Criminels, Torchwood, Dr Who, Sherlock, Lucifer, Good Omens, ...), les dessins-animés Disney, l'Histoire, les religions.

Pour les fans d’HP Mon/mes sujets de prédilection dans la saga HP : Un peu tout en fait. J'aime bien ce qui est lié au Ministère de la Magie, à la période sous le joug de Voldemort, aux événements des Animaux fantastiques.

Le truc que j’ai en tête en ce moment : Ce chapitre ne va pas se finir tout seul :mrgreen: :arrow:

Sur une échelle de 1 à 5, 1 étant Calimero et 5 étant Stitch, je me sens plutôt timide ou très à l’aise avec les gens : 3
Image

Répondre

Revenir à « Le vestibule »