Épreuve 3 - Avengers League

Modérateur : Équipe de modération du Héron

Lyssa7
Pile éclectique

Re: Épreuve 3 - Avengers League

Message par Lyssa7 » 27 févr. 2018 - 10:02

Merci pour tes explications, Albus. :hug:

Pour ma part, mon idée est de plus en plus claire dans mon esprit et, étrangement, j'en suis plutôt contente. :mrgreen:
À voir si j'arrive à retranscrire ce que j'ai en tête.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 27 févr. 2018 - 12:35

Bon ben voilà ce qui arrive quand on répond à 2h du mat avec un post-fleuve après une journée dont on sort crevé :pluie:

C'est juste que je me suis emmêlé les pinceaux entre toutes mes réponses et les discussions qu'on a eu en Beigie et j'ai pas eu le temps de relire. Donc oui, vous pouvez prendre les vilain et anti-héros. C'est juste qu'on parlait de héros entre nous pour bien distinguer avec le narrateur, du coup on essaye d'éviter le terme personnage parce que ça peut renvoyer aux deux. Et encore, dans la façon dont on abordait l'épreuve, on n'avait pas vraiment des villains anti-héros en tête, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les utiliser.

Bon, je vais essayer de me reposer et de me mettre au boulot quand même, parce que mine de rien chui à la bourre :pluie:
ImageImage

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 27 févr. 2018 - 13:07

Y'a aucun soucis Albus, t'inquiète pas ! C'est clair maintenant. Repose-toi :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 27 févr. 2018 - 13:33

J'ai pas eu le temps de poster parce que j'ai du boulot par dessus la tete juste maintenant, mais j'ai vraiment trouve top que vous cherchiez a avoir du feedback et preniez le temps d'expliquer ce que vous aviez en tete et la ou ca coincait avec certains d'entre nous (en particulier Albus du coup, mais toute la beigie derriere aussi) :hug: :hug: Vous gerez tellement :hug:
D'autant qu'en soit, c'etait une petite gene personnelle mais rien de catastrophique, je ne m'attendais pas a autant d'attention du coup :hug:

Et Albus, comme je suis au bureau et que quand j'ai du temps libre je me penche sur l'ecriture de ce defi et que j'aurais pas le temps de repondre a ton mp dans l'immediat, je tenais juste a te dire que je ne pense pas que tu devines le heros que j'ai choisi, parce qu'il me vient du fin fond de l'enfance et que j'en ai pas specialement parle dans le coin :mrgreen: ( J'ai meme pense a prendre Asterix ou Gaston Lagaffe en vrai :lol: )

Encore pleins de gros calins les Beiges :hug: :hug: :hug:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 27 févr. 2018 - 15:08

Bon du coup j'ai commencé un texte, mais au boulot en ce moment c'est assez intense donc je sais pas si j'aurais le temps de le rendre pour jeudi, au pire si je le termine, je le publierai en HC :beer:

En tout cas, comme dit TNC, merci les beiges (et Albus en particulier pour le coup) pour vos réponse et pour vous creuser la tête pour ces défis et nos questions :hug: :hug:
ImageImageImage

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 27 févr. 2018 - 23:15

J'ai terminé mon texte mais je me laisse deux jours pour le retravailler avant de l'envoyer. :mrgreen:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 27 févr. 2018 - 23:16

J'avais ecris 800mots. C'était tout pourri. Il se passait rien. Solo, try again. :argh:
Image

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 28 févr. 2018 - 02:34

Lyssa7 a écrit :
27 févr. 2018 - 23:15
J'ai terminé mon texte mais je me laisse deux jours pour le retravailler avant de l'envoyer. :mrgreen:
Merci Lyssa, je viens seulement de me rendre compte que la date est le 1er et non le 28 ^^ Si tu n'avais pas posté, je n'aurais rien vu x)

J'essaye de faire quelque chose de mon côté mais j'ai recommencé déjà trois fois, sans être satisfaite. Il y a trop de héros ou héroïnes fictifs intéressants :lol:
Image . Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 févr. 2018 - 08:44

J'ai une idée en tête depuis hier... mais avec je me grille direct :lol:
Image

Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 févr. 2018 - 18:20

J'ai enfin une idée viable et j'ai même commencé à écrire ! :yipee: J'espère juste faire pas trop long et finir dans les temps. :mrgreen:
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 28 févr. 2018 - 22:17

J'ai terminé mon texte. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes et que je ne suis pas hors-sujet... :zen: J'enverrai ça demain.

Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 févr. 2018 - 22:17

Oooh, je suis super contente de voir que vous avancez ! Vous êtes des champions^^

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 févr. 2018 - 22:26

Tout juste terminé aussi de mon côté ! Je suis contente parce que je partais vraiment défaitiste sur cette épreuve, j'ai déprimé pendant trois jours en disant que toutes mes idées étaient juste nazes, et là j'ai réussi à écrire quelque chose dont je suis plus ou moins fière. :) Bon c'est loin d'être de la grande littérature, mais j'en suis contente quand même. Je laisse reposer ça cette nuit, je lis et corrige demain et j'envoie dans la foulée ! :hug:
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 févr. 2018 - 22:31

Je suis fière de vous tous. Je me dois donc de vous offrir ce gif, même si albus va croire qu'il a gagné...

Image

Mais bon, comme j'ai celui-là aussi, ça compense ! :mrgreen: :coeur:

Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 28 févr. 2018 - 22:37

Fini aussi. Je relis ça demain et j'envoie. Mais c'pas jojo hein. :mur:
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 28 févr. 2018 - 22:40

Je relis aussi et on verra si ça donne quelque chose de correct ou non.
Norya a écrit :
28 févr. 2018 - 22:31
Mais bon, comme j'ai celui-là aussi, ça compense !
Tonyyyyy :coeur: :coeur:
Image . Image

Clo

Message par Clo » 28 févr. 2018 - 22:51

Oula, je viens de realiser qu'il n'y a que 28 jours en fevrier et que donc le 1er mars, c'est demain :shock: Va falloir que je me bouge les fesses ce soir :fouet:

Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 28 févr. 2018 - 22:53

Ça m'a fait ça, mais ce matin moi. Courage :sifflote:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 28 févr. 2018 - 23:04

Je viens d'envoyer ma participation. Ce n'est pas bien brillant, mais bon...
En fait toutes les idées que j'avais sortaient des contraintes d'ailleurs j'ai écrit tout mon texte avant de me rappeler qu'il fallait l'écrire à la première personne. :pluie:
Mais au moins j'ai bouclé un petit quelque chose qui se tient, et je récupèrerai peut-être mon personnage pour une autre contrainte pour explorer mes idées qui sortaient de cette contrainte-ci. :D
Image
Not all those who wander are lost

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 28 févr. 2018 - 23:27

Dites moi que je ne suis pas la seule à avoir attendu le roulage de pelle à la fin de ce gif !!!! :fouet:

Et sinon je suis très désolée de vous embêter les beiges, mais j'ai re relu mon texte après vous l'avoir envoyé, je l'ai envoyé heir parce que j'étais sensée sortir ce soir, au final la neige m'a totalement découragée du coup j'ai relu et enlevé pas mal de grosses coquilles, je vous envoie la seconde et définitive version....

Désolée d'être un boulet ! :oops: :dribble:

Intervention de l'équipe de modération : Pour éviter de gêner la lecture et d'alourdir le forum, merci de ne pas "quoter" les images.
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 28 févr. 2018 - 23:33

Pas de souci, Nighty ! Surtout que tu es dans les temps^^

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 mars 2018 - 00:00

J'ai une idée qui me paraît tellement moi que je me tâte à brouiller les pistes :sifflote:
Pour ce soir, j'ai plus que dépassé l'heure raisonnable en tout cas donc je verrai si je rends quelque chose demain ou pas du coup :mrgreen:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 mars 2018 - 09:21

Bon bah c'est parti. Vu le texte je pense que je suis grillée à des kilomètres, mais tant pis. Vraiment pas évidente, cette épreuve. Bravo à tout le monde :biz: et encore merci aux Beiges pour l'organisation ! :hug:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 01 mars 2018 - 10:43

Merci No' et le beiges :hug:

Et en fait pour ceux/celles qui auront choisi des personnages existants, je me demande s'il y aura des heros qu'on retrouvera d'une histoire a l'autre, ou des univers... ca me rends curieuse.

Par exemple a un moment j'ai pense a une idee a laquelle je suis a peu pres certaine que Flodalys a pense aussi, et une autre pareil mais pour Fleur :lol:

Et en vrai l'une de mes toutes premieres idees a ete Dmitri Karamazov - c'est la neige partout ca donne envie d'ecouter de la musique russe et de replonger dans Dostoyevski - Comme dirait un ami quand j'ecoute de la musique triste "Qu'est-ce que c'est cette ambiance Mort de Lenine" - (je le dis parce que je serais vraiment vraiment tres surprise de tomber sur un texte sur les frères Karamazov et donc devoiler que c'est pas moi ) mais tout ce qui me venait a l'esprit virait a la fanfic donc j'ai laisse tombe. C'est vraiment ce qui m'a le plus plu avec cette epreuve je crois trouver un intrigue avec l'equilibre pour ne pas tomber dans la fanfiction !

Aussi pense a me mettre dans le corps de Gaston Lagaffe avant de realiser que... Bah aucune difference :mrgreen: :lol:
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 01 mars 2018 - 11:54

J'ai écrit 900 mots sans encore avoir la moindre idée de fin à l'horizon.
Je ne suis pas convaincue que ce que j'écris rentre dans les contraintes/attentes mais bon, j'essaie quand même de finir ça pour ce soir :roll:
Image - Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 01 mars 2018 - 12:35

Bon, j'ai peut-être du temps cet après-midi, sinon ça sera mort pour moi ce soir j'aurais clairement pas le temps, ça c'est sûr. En tout cas j'ai hâte de tout lire :)
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 01 mars 2018 - 21:59

Ce sera sans moi pour cette épreuve, je n'ai pas eu de temps pour écrire cette semaine.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 mars 2018 - 23:05

Je viens tout juste d'envoyer mon mail, je m'excuse pour l'heure tardive, j'avais quelques corrections de dernière minute à apporter. :oops: Hâte de lire tout ça en tout cas ! :boing:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 mars 2018 - 23:21

Copie blanche pour moi aussi, désolée les beige, c'est la première fois que je sèche à ce point sur une épreuve dans ce type de concours. J'espère vous donner de la lecture pour la prochaine épreuve.
Image

Image

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 01 mars 2018 - 23:23

Bon, finalement, j'ai pas réussi à écrire sur cette contrainte. Pourtant c'était assez intéressant je trouve et les explications d'Albus m'avaient bien motivées aussi mais je sais pas ... Je crois que c'est le genre de textes que j'aurais trop de mal à écrire aussi rapidement :mur:

Ceci dit, je garde l'idée de la contrainte sous le coude parce que ça me plairait bien de prendre le temps de le développer un jour :mrgreen:

En tout cas, j'ai hâte d'aller voir les textes :yipee:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Répondre

Revenir à « Le Seigneur des Plumes - Le Retour du Héron »