La communauté de Korongo

Modérateur : Héron - Équipe de modération

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: La communauté de Korongo

Message par Caroliloonette » 06 févr. 2018 - 19:26

Bonne question Labige, j'allais demander la même chose, car si on commente tout sauf un texte c'est grillé après :lol:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 06 févr. 2018 - 20:53

Il me semble que c'est déjà autorisé lors d'autres concours anonymes, je ne vois donc pas pourquoi cela ne serait pas permis ici ;)

Donc oui, vous pouvez laisser une review sur votre propre texte pour qu'on ne puisse pas deviner lequel est le vôtre.

Les participations seront validées en cours de journée demain et les votes seront lancés peu après ;)
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 19 févr. 2018 - 16:27

J'ai encore une question, désolée :mrgreen: Dans le MP reçu pour la 1re épreuve, tu parles Korongo du "pourcentage de vote" convertit en plumes. 1% de votes = 1 plume ? Donc finalement, quelqu'un dont le texte sur une épreuve a recueilli 20% des voix a reçu 20 plumes ?
Et à côté, participer donne 3 plumes ?
C'est pas vraiment une question, plutôt une interrogation (franchement les épreuves sont super, ce n'est pas du tout un reproche) mais ne serait-ce pas disproportionné ? Disons que participer me semble bien faible à côté de faire un texte qui recueille des votes.
(même si c'est bien le principe de tout concours de recueillir des votes ^^)

(finalement ce post ne sert à rien désolée :roll: )
ImagexImagexImage

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 21 févr. 2018 - 09:09

Coucou Labige et tout le monde !

Concernant l'attribution des plumes (points), on a fait le choix délibéré de mettre l'accent sur ce qui nous paraît objectif, à savoir les votes des participants, nous avons pensé que c'était le plus juste d'une part car ce ne sont pas les organisateurs qui accordent les points et d'autre part car les textes étant anonymes, il est plus aisé de voter sans "préjugé", envie de faire plaisir à un(e) amie, envie d'équilibrer et de ne pas voter comme le tour d'avant, etc.

Pour nous il est normal que toute personne ayant écrit un défi ait des points et on souhaite récompenser un peu plus les auteurs/trices dont les textes auront été le plus appréciés.
J'espère que cette petite explication vous convient ! :D
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 21 févr. 2018 - 13:08

J'ai une petite question aussi par rapport aux pourcentages, mais pas une question utile, seulement de la curiosité personnelle. :ange:

C'est bien le pourcentage de votes reçus par rapport au nombre total de votes donnés (soit nombres de votants fois 3, ou 1 pour les non participants), et non le pourcentage par rapport au nombre de votants, n'est-ce pas ?
Et ce nombre total, quel qu'il soit (votes ou votants), c'est le total sur notre groupe seulement ou bien sur le cumulé des deux groupes ?

Merci beaucoup pour les réponses, ça m'intrigue j'avoue, parce que le nombre de plume ne me parle absolument pas, sans savoir le pourcentage de quoi c'est. ;)
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 21 févr. 2018 - 21:29

Hello Pimy,

Je vais donner un exemple pour que ce soit bien clair pour tout le monde. Le calcul des pourcentages est effectué de la même façon que lors de PeF 1 (et lors d'AvC aussi, si je ne m'abuse). Les deux sondages sont pris séparément.

Imaginons que nous ayons ceci à l'issue d'un sondage :
- texte 1 : 3 votes
- texte 2 : 5 votes
- texte 3 : 2 votes
- texte 4 : 4 votes

Cela nous fait donc un total de 14 votes. Les pourcentages seront donc :
- texte 1 : 100/14*3 = 21% = 21 plumes
- texte 2 : 100/14*5 = 36% = 36 plumes
- texte 3 : 100/14*2 = 14% = 14 plumes
- texte 4 : 100/14*4 = 29% = 29 plumes

Et si nous vérifions : 21 + 36 + 14 + 29 = 100%
En fait, c'est comme si nous faisions les sondages sur le forum et que nous prenions le pourcentage indiqué.

Est-ce plus clair pour tout le monde ? :D
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 21 févr. 2018 - 21:57

Merci pour la réponse Korongo, je comprends votre choix.
ImagexImagexImage

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 21 févr. 2018 - 22:47

Korongo le Héron a écrit :
21 févr. 2018 - 21:29
Est-ce plus clair pour tout le monde ? :D
Pour moi oui en tout cas ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ces explications, c'est même limpide à présent ! :fan:
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 05 avr. 2018 - 08:20

Coucou Korongo !

Un ptit message pour dire que je pars une petite semaine sans ordinateur et avec un acces a internet fort limite du coup je pense que je ne vais pas pouvoir participer a la prochaine epreuve, et comme en rentrant je risque d'etre fort occupee je ne sais pas si je vais pouvoir continuer dans l'aventure :?
Donc au cas ou ca s'arrete maintenant pour moi, un gros merci la Beigie pour l'organisation, et j'espere avoir fait honneur a Korongo ! :hug: :hug:
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

Répondre

Revenir à « Le Seigneur des Plumes - Le Retour du Héron »