Épreuve 6 - Goldfeathers

Modérateur : Équipe de modération du Héron

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Re: Épreuve 6 - Goldfeathers

Message par Fleur d'épine » 11 avr. 2018 - 23:11

:lol: :lol: :lol:

Je suis rentrée à 23h30 et je me suis pressée comme jamais pour pondre un truc, même minable, juste participer. J'étais en mode panique, j'envoie mon MP aux Beiges avec plein de "!!!!" et de stress de partout. Puis je vais faire un mini tour ici et j'apprends que la deadline est décalée :lol:

C'est génial ! Vous allez vous marrer en lisant mes mails du coup :mrgreen:
Mais merci pour ce cadeau :coeur: :coeur:
Ça va me permettre de bien retoucher mon texte comme il faut *_*

j'espère que ça va bien pour vous :( :hug:
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

BellaCarlisle
Vigile à baguette du Ministère

Message par BellaCarlisle » 15 avr. 2018 - 17:15

Je suis la seule à ne pas avoir fait le rapprochement entre le premier post et la fin des épreuves ? :lol: Je n'avais pas compris que c'était la dernière, j'avais pris un bon rythme entre l'écriture, la lecture et les votes :boing:

En tout cas, vous faites un super travail et j'espère qu'on ne vous a pas trop embêtés avec nos questions :biz:
Image . Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 15 avr. 2018 - 22:44

Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de participer mais je vais essayer un HC dans la semaine !

Korongo le Héron
Elève de quatrième année

Message par Korongo le Héron » 17 avr. 2018 - 19:51

Les textes sont en ligne ! :D
Nous avons donc onze agents secrets qui ont essayé de faire passer un message aux membres de leur équipe. Saurez-vous les décoder ? 8)

Petit rappel des règles : Le but de cette épreuve est donc de décoder les messages cachés dans les différents textes. Pour ce faire :
  • Deux équipes ont été créées.
  • Pour chaque message décodé correctement de votre équipe, vous gagnerez 3 plumes !
  • Pour chaque message décodé correctement de l'équipe adverse, vous gagnerez 2 plumes !
  • Dans le cas où vous décoderiez correctement TOUS les messages, un petit bonus de 10 plumes sera attribué !
  • Et par conséquent, pour chaque membre de votre équipe qui décode correctement votre message, vous gagnerez 1 plume ; mais en revanche, si un membre de l'équipe adverse décode votre message, vous perdrez 2 plumes !
  • Si toute votre équipe décode votre message et qu'aucun membre de l'équipe adverse ne le décode, vous gagnerez un bonus de 5 plumes, et inversement si aucun membre de votre équipe ne décode votre message mais tous ceux de l'équipe adverse le font, vous perdrez 5 plumes !

Vous devez m’envoyer par mp (oui, bien à moi, Korongo) les messages que vous avez décodés sous la forme "Titre du texte => message décodé", et ainsi de suite.

Voici la répartition en équipes :

Equipe 1 :

Chers Camarades
Epris de liberté
Evanescence
J'ai fait ce rêve étrange
La vieille boîte à souvenirs

Equipe 2 :

La controverse de Viennoisolid
Les goûts et les couleurs
Lettre à Elise
Lettre pour demain
Petit Papillon
Problèmes au bureau

Les textes sont également soumis aux votes ! Pour ce faire, un seul sondage a été créé. Vous pouvez voter pour 3 textes préférés.
Ceux qui n'ont pas envoyé de participation peuvent également voter pour un SEUL texte.
Vous récolterez tous 1 plume pour votre vote ;)

Le sondage se trouve ICI :D

Vous avez jusqu'au 22 avril 23h59 pour voter

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 17 avr. 2018 - 20:18

J'en ai une petite de question : est-ce qu'on envoie tout ce qu'on a décodé dans un seul message à la fin ou est-ce qu'on envoie un par un si on met du temps à trouver ?

Bravo pour l'organisation en tout cas :D Et pour les messages aussi ^^
Image . Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 17 avr. 2018 - 21:22

J'en ai trouvé un, sûr, et un autre où j'ai l'impression qu'il manque un mot dans le codage... Je peux vous envoyer un MP, les Beiges, ou vous ne donnez aucune information complémentaire ? :gne:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 avr. 2018 - 21:44

Alors alors alors, bien reçu le MP Korongo. Mais j'ai aucune idée comment décoder les messages de mon équipe :lol: Alors les messages de l'autre équipe c'est encore plus tendu :?
Image

Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 17 avr. 2018 - 22:59

Alors par soucis de simplicité de notre côté, pour qu’on n’en se mélange pas dans les différents mp entre nous, nous préférions que vous n’envoyez vos réponses qu’une seule fois ;)

Et non, vous n’aurez aucune information supplémentaire de notre part sur les message sur cachés, mais nous les partagerons à la fin (ainsi qu’en ceux non-attribués). En revanche rien ne vous empêche de tenter de deviner qui est membre de votre équipe (ou de vous faire passer pour :sadik: ) pour glaner des informations supplementaires. Faites simplement attention à qui :mrgreen:

Oh, et bien sûr, n’hesitez pas à poser des questions si vous hésitez ;)
ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 17 avr. 2018 - 23:37

Non mais le problème c’est pas tant l’information supplémentaire que le fait qu’il y a vraiment l’air de manquer un mot et que je me demande si l’auteur ou l’autrice ne l’a pas oublié...
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 avr. 2018 - 00:53

Ah oui, je vois de quel texte parle Eejil et effectivement il manque un mot ! Mais on peut facilement le deviner
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 avr. 2018 - 07:26

Eejil dans le topic d'origine c'est bien dit que si le message a le même sens c'est bon. ;) Alors à moins que le mot manquant ne soit capital à la compréhension...
Image

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 18 avr. 2018 - 07:40

Cool, alors tout va bien, merci les filles ! :hug:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 avr. 2018 - 07:51

Pour ma part j'ai décodé un truc mais ça me semble trop évident, trop "facile" (comme si c'était une fausse piste) et c'est pas dans mon groupe :lol:
Image

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 avr. 2018 - 08:04

Korongo le Héron a écrit :
06 avr. 2018 - 13:38

Point important : le même principe sera appliqué pour le décodage de votre message. S'il est exactement décodé, vous gagnez (ou perdez) le nombre de points correspondants ; mais si ce n'est que partiellement, vous gagnez (ou perdez) la moitié des points correspondants. Et de même pour les bonus.
Vous n'en parlez pas dans le rappel des règles, mais c'est toujours d'actualité ou pas ?

J'ai lu en vitesse les indices hier soir, j'ai absolument rien compris ! :mrgreen: :lol: J'espère qu'en lisant les textes ça va s'éclairer (au moins j'ai repéré quel indice correspondait à mon texte, c'est déjà ça :mrgreen: ).

Je me répète, mais j'adore cette épreuve, merci :coeur:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 avr. 2018 - 08:59

Je pense avoir décodé 2 textes de mon groupe. :D Et j'ai des idées pour un texte du groupe adverse. Par contre c'est amusant ces messages ont tous les 3 une "thématique" commune très loin de ma propre thématique :lol:
Image

Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 18 avr. 2018 - 13:00

Pimy a écrit :
18 avr. 2018 - 08:04
Vous n'en parlez pas dans le rappel des règles, mais c'est toujours d'actualité ou pas ?
Oui, oui, c'est toujours d'actualité. C'est la raison pour laquelle on vous demande de nous envoyer vos messages décoder en une seule fois, comme ça ça nous facilitera la tâche pour compter les points bonus (surtout si on y va à plusieurs), et éviter d'en rater ou de compter deux fois. De plus, dans les cas où les messages ne seront pas entièrement décodés, on va devoir se réunir pour déterminer comment on traite le cas.
ImageImage

Alhüin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 18 avr. 2018 - 15:28

Rohh, trop de boulot, je pensais avoir le temps de participer à cette épreuve et finalement avec les millions de choses à faire irl, et bah voilà ... pas le temps ! :mur:

Ceci dit je suis très curieuse de lire les textes ! :lol:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 avr. 2018 - 15:40

J'ai commencé à enquêter. Et je suis en quête de mes camarades... Mais je dis ça, je dis rien. :sifflote:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Clo

Message par Clo » 19 avr. 2018 - 03:59

J'ai enfin trouvé le temps de me connecter, j'avais presque zappé l'épreuve perso, j'ai hésité pensant quelques minutes en voyant les équipes parce que le boulet que je suis avait oublié son titre :mrgreen: :arrow:

Par contre j'ai lu deux/trois textes et va falloir que je prenne le temps de dormir avant d'aller plus loin parce que je me sens complètement inutile :lol:

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 avr. 2018 - 23:30

:shock: Je crois avoir compris comment décrypter le code d'une lettre :boing: , mais j'ai bien peur qu'un détail technique me coince :? certains mots sont tellement hors de propos par rapport au reste :lol: qu'il va falloir que j'arrive à trouver une solution

Eejil et fleur je pense voir de quel texte vous parlez. Se pourrait-il que nous soyons partenaires ? :mrgreen:
Image

Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 22 avr. 2018 - 17:35

Je viens d'envoyer mes réponses. Les Beiges, ne rigolez pas trop, parce que j'ai un peu brodé quand je n'avais pas trouvé, et ça risque de valoir le déplacement. :mrgreen:
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 22 avr. 2018 - 22:36

Pareil que Eejil ^^ Merci pour l'épreuve c'était bien amusant (surtout de trouver nos camarades)
Signature magnifique

Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 23 avr. 2018 - 08:10

J'ai trouvé un code :( pas du tout eu le temps de tout décrypter et j'ai oublié de voter comme une idiote!
Bref, j'ai complètement foiré la partie lecture de cette épreuve :((
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 avr. 2018 - 09:12

Merci les Beiges pour cette épreuve rigolote, :lol:
Merci mon équipe qui a su me trouver et qui m'a permis d'y voir plus clair dans les codes :biz:
Image

Image

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 05 mai 2018 - 23:40

Merci pour le MP Korongo !
Et en règle générale, merci pour ce petit concours fort sympathique :D
Image . Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mai 2018 - 10:43

Oui merci Korongo
(il semblerait que j'ai fermé les formulaires de votes au lieu de les envoyer... non mais quel boulet!! :roll:)
Image

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 06 mai 2018 - 16:54

Merci pour le MP :D

On pourra avoir la solution aux messages codés dans les textes ? :sifflote: :mrgreen:
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 06 mai 2018 - 21:06

Merci beaucoup pour le MP Korongo :hug: :biz:

Et surtout merci à vous les beiges pour ces idées de dingue que vous avez depuis le début, cette épreuve et tout le reste :fan: :biz: :hug:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 07 mai 2018 - 09:48

Merci pour le MP et pour l'orga :hug: (la blague quand je vois que l'épreuve parallèle m'a rapporté environ 1/3 de mes plumes :lol: )
Comme Pimy, je suis assez curieuse d'avoir les codes qui nous ont manqué sur Petit Papillon et les Goûts et les couleurs.
A priori, personne n'a trouvé le mien dans l'équipe adverse (j'avoue qu'il était un peu dur mais si on s'arrêtait à la première étape pour le déchiffrer, il était trop facile donc j'avais corsé XD)

C'était une bonne expérience même si, à titre perso, je regrette de n'avoir vraiment écrit qu'un texte qui m'importe un peu. Et j'avoue que finir sur une épreuve de jeu plutôt que de "vraie" écriture, j'ai trouvé ça un peu frustrant du coup. Mais c'était bien de voir que j'arrivais quand même à écrire quelque chose quand le thème ne me bottait pas au premier abord (dans ce cas-là, en général, je choisis le fun pour m'amuser à défaut d'écrire un chef d’œuvre mais du coup c'est marrant à écrire au moins :mrgreen: ) Bref, si le SdP revient et que le timing me le permet, je pense que je signerai à nouveau parce qu'au moins, avec des défis et des dates butoir, j'écris ! Merci encore les Beiges :beer:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 07 mai 2018 - 12:34

Nous sommes très contents que cette épreuve vous ait plu. On règle les derniers détails en ce moment, et on devrait rapidement revenir vers vous pour la conclusion de PeF :D

Comme il était prévu au départ, et comme vous l'avez demandé devant notre retard sur la question, voilà donc la liste complète des messages qui devaient être décodés, y compris ceux qui n'ont pas été attribués.
J’aime les framboises dans du Nutella pour les manger dans mon bain. (Lettre pour demain)
Albus et Norya n’arrêtent pas de polluer la Beigie avec leurs histoires de Batman vs. Iron Man.
De toute façon, on sait tous que ce sont les Schtroumpfettes les meilleures ! (Petit papillon)
Si le coeur a ses raisons que la raison ignore, est-ce que la raison a un coeur ?
Blabla Marvel, blabla DC, blabla Star Wars, blabla Game of Thrones… C’est Harry Potter le meilleur ! (Les goûts et les couleurs)
To be or not be, that is the question, but where is Bryan?
Se décarcasser à aider Korongo pour finir à devoir faire décoder un message caché, ils sont pas fous les Beiges ?
Le ciel est bleu, l’herbe est verte et moi je suis tout rouge !
Tout ça pour dire que je n’ai rien à dire. (Epris de Liberté)
La procrastination devrait être un droit fondamental inscrit dans la charte de l’ONU.
Je suis allergique à la bêtise humaine, mais je me soigne. (Lettre à Elise)
Kylo Ren est trop beeeaaaauuuuu !!!
Si on est vraiment les seuls dans l’univers, ça serait quand même un beau gâchis d’espace.
On m'aurait menti ?
Parfois, il vaut mieux se taire que de dire quelques chose d’intelligent.
Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !
Les Beiges cherchent en fait à dominer le monde par l’intermédiaire des chats. (Problèmes au bureau)
J’aimerais bien que la vie soit comme une boîte de chocolat, au moins chaque seconde serait savoureuse. (La vieille boîte à souvenirs)
DC, c’est le bien !
Si l’argent n’a pas d'odeur, comment expliquer que tout le monde le suit à la trace ?
No, I am your father!
Bibi aime nager dans la Manche en plein hiver (Chers Camarades)
Norya a une Batmobile cachée chez elle
Albus écoute les BO Marvel sans le dire à personne (Evanescence)
princesse procrastine au lieu de corriger les copies de ses élèves
Crys a les cheveux qui bouclent quand il pleut
Les poissons-chats sont une conspiration des Vertes pour renverser la Beigie
La vérité est bonne à dire, mais pas toujours facile à entendre
Tony Stark, ok. Bruce Wayne, ok. Mais quid à propos de Hugh Jackman?
Wakanda forever! (J'ai fait ce rêve étrange)
C’est sûr, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais si on peut être bien accompagné, c’est quand même meilleur
Pain au chocolat
Chocolatine (La controverse de Viennoisolid)
Les Guinness sont des alcooliques, d’où leur nom
On ne dirait pas comme ça quand on les voit, mais les Roses sont les plus gros Bisounours de la Terre
Les Violettes sont de vraies pipelettes, toujours à vouloir avoir le dernier mot
HPF4EVER
ImageImage

Répondre

Revenir à « Le Seigneur des Plumes - Le Retour du Héron »