Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Société Protectrice des Hermione Maltraitées

Message par Nicolas » 23 août 2011 - 22:23

J'adhère également.
Hermione est sans aucun doute mon personnage préféré. Si d'ailleurs quelqu'un connait des romances avec Hermione où son personnage n'est pas dénaturé, je suis preneur !

la bouquineuse08
Libraire chez Fleury & Bott

Message par la bouquineuse08 » 23 août 2011 - 22:25

Nicolas a écrit :J'adhère également.
Hermione est sans aucun doute mon personnage préféré. Si d'ailleurs quelqu'un connait des romances avec Hermione où son personnage n'est pas dénaturé, je suis preneur !
C'est pas facile à trouver, ni à écrire !
Au fait, je voulais te dire : j'adore ta signature ! :coeur:
Image

"Ne sois quand même pas trop amie avec lui, Rosie."
Ronald Weasley _ Harry Potter et les Reliques de la Mort

Nicolas

Message par Nicolas » 23 août 2011 - 23:20

la bouquineuse08 a écrit :Au fait, je voulais te dire : j'adore ta signature ! :coeur:
Merci beaucoup ^^

J'en avais aussi fait une version plus grande: http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 424coq.png

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 août 2011 - 06:50

Ben le problème c'est que tu lis uniquement du Harry/Hermione et que je n'ai aucun texte à te proposer puisque c'est un pairing que je n'aime pas. Maintenant si tu es prêt à lire du Ron/Hermione, effectivement je connais des fics à lire absolument !

Nicolas

Message par Nicolas » 24 août 2011 - 09:02

Certes, le couple Harry/Hermione est mon préféré, mais je ne vais pas non plus rechigner à lire autre chose. Ron/Hermione reste quand même le couple officiel de l'oeuvre de Rowling, donc je le respecte quand même ^^

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 août 2011 - 09:17

La sorcière de Cendrillon, de Hedwyn
Dans ton sac, de Gudulette
Cross My Heart, de Dunne
Ginger Boy & Know-It-All Girl, de Ananaas

Pour commencer ^^

OsathoChetowa
Elève de septième année

Message par OsathoChetowa » 24 août 2011 - 09:50

LITS : Je connais aussi un paquet de bonnes ficitons sur Ron-Hermione à lire absolument, la plupart du même auteur d'ailleurs :p

Je ne suis pas fan du Harry-Hermione non plus, surtout que c'est difficilement conciliable avec la véritable personnalité d'Hermione (ils sont comme frères et soeurs alors à moins que l'un des deux ait un faible pour l'inceste...). Néanmoins, il y a peut être "une lumière rouge et or dans un regard émeraude" qui est pas mal.
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 24 août 2011 - 10:05

MOUSSA
Titulaire des BUSE

Message par MOUSSA » 24 août 2011 - 22:25

Je rejoins :criz:
Image

missMalfoyBlack

Message par missMalfoyBlack » 24 août 2011 - 23:36

Calme MOUSSA, Calme ! :peur:
Je ne rejoins pas car je lis beaucoup de choses de se genre. (Et je crois que j'en écrit sans le vouloir) mais je vous soutiens de tout coeur et si vous voulez faire une manif' je la fais avec vous sans problème.

Swanielle
Elève de première année

Message par Swanielle » 25 août 2011 - 08:03

Je rejoins sans hésiter il faut protéger nôtre petite hermione :criz:

Lunatic
Elève de troisième année

Message par Lunatic » 25 août 2011 - 21:09

J’adhère. ça me dégoute tout ça.

Circé
Elève de quatrième année

Message par Circé » 27 août 2011 - 14:03

J'adhère!

Dénaturer Hermione dans une fiction, c'est juste chercher un moyen de lier ce qu'on a écrit aux livres de JKR. C'est une fanfiction de la saga dans la mesure où...il y a les mêmes noms. Fin. J'aime pas.
J'écris une histoire où Hermione est le perso principal, et conserver sa personnalité n'est pas une chose évidente. Les autres qui l'ont modifiée, ils ont choisi la voie de la facilité :/

MOUSSA
Titulaire des BUSE

Message par MOUSSA » 29 août 2011 - 07:05

missMalfoyBlack a écrit :Calme MOUSSA, Calme ! :peur:
Je ne rejoins pas car je lis beaucoup de choses de se genre. (Et je crois que j'en écrit sans le vouloir) mais je vous soutiens de tout coeur et si vous voulez faire une manif' je la fais avec vous sans problème.
Si tu n ecris qu une simple histoir d amour, même entre Hermione et Drago, du moment que ça a du sens ça passe,après tout,les fanfic sont là pour que tu puisse ecrire ce que tu imagine. Le plus énervant,c'est que dans ce genre d'histoire, la belle Hermione qui est de nature calme et reflechie, fini devergondée, frustrante et malsaine. Raison pour laquelle je réagis de la sorte :lol:
Image

Harmonia
Elève de deuxième année

Message par Harmonia » 31 oct. 2011 - 13:10

J'adhère également =) !
La plupart de mes fanfictions ont Hermione pour personnage principal et je reconnais que si j'adore lire des fanfiction avec elle, c'est parfois pathétique de voir à quel point le personnage est à l'opposé de la Hermione de JKR. Ce n'est pas toujours facile, surtout dans les romances entre deux personnages opposés (comme dans les Dramione ou les Sirius/Hermione) de respecter le caractère initial des personnages, mais de là à les dénaturer c'est autre choses. Hermione gardera toujours sa masse de cheveux indomptable, sa passion pour la lecture, et ne deviendra jamais un séductrice invétérée et pleurnicheuse. Quand aux "traditionnels" Dramione où les deux protagonistes se retrouvent à devoir partager des appartements de préfets en chefs, je ne les lis même plus. C'est toujours la même chose, et Hermione ne ressemble pas à Hermione. C'est peut-être dur pour tout ceux qui écrive des dramione sur ce thème, mais la première qualité d'un auteur de Dramione, ou de n'importe qu'elle histoire avec Hermione, c'est d'être capable de respecter les personnages originaux.
"Harry, j'aimerais que tu m'écoutes attentivement : tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Tu es quelqu'un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses, tu as compris ? Et puis dans le monde, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mangemorts. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ça c'est ce que l'on est vraiment." Sirius Black

maindargent
Elève de quatrième année

Message par maindargent » 04 nov. 2011 - 18:15

J'adhère !

Je n'ai jamais porté au personnage d'Hermione beaucoup d'affection, c'est même un personnage que je n'apprécie pas trop, peut-être est-du au fait qu'elle veuille toujours avoir raison ? Par ce qu'elle n'est pas sûre d'elle ? Je ne sais pas, mais je connais une des raisons pour laquelle je rebute à lire des fic où elle apparait, c'est bien parce qu'elle est radicalement transformée en une femme très très loin du personnage initiale.

Je ne lis jamais de Draco/Hermione, et principalement pour cette cause.

la Société Protectrice des Hermione Maltraitées est une bonne idée !
Dernière modification par maindargent le 08 janv. 2012 - 10:45, modifié 1 fois.
"La femme est naturelle, c'est à dire abominable" (Baudelaire)

"Le vent se lève, il faut tenter de vivre." (Paul Valéry)

Elyon

Message par Elyon » 11 nov. 2011 - 18:15

Je vous rejoins avec joie. Je ne supporte pas qu'on dénature Hermione en la transformant en... dévergondée en deux chapitres ! La SPHM vaincra !
Elyon.
Image

Merci à la talentueuse Hortensea pour cette magnifique vignette !

Jewel
Moldu

Message par Jewel » 14 déc. 2011 - 19:38

J'adhère! Je veux en être!! :D

Aaurora

Message par Aaurora » 08 janv. 2012 - 09:25

J'adhère !
Je lis de moins en moins de fics avec Hermione, parce qu'elle commence à devenir insupportable dans les fictions, on essaye sans cesse de la caser avec Drago/Jedusor/Harry/Snape, et de la dénaturer, c'est décourageant :gne:

Misti

Message par Misti » 14 avr. 2012 - 04:34

Bon, OK, je suis à la traîne, mais j'adhère ! Pour protéger notre Hermione (inter)nationale :D !
La pauvre, elle en a subit.

Je rejoins, sans hésiter.
To live will be an awfully big adventure.

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 05 mai 2012 - 19:18

J'adhère ! Parce qu'Hermione c'est juste un mythe ! Une énorme touffe à la place des cheveux ! Des dents super longues ! Le dos vouté parce qu'elle a trop l'habitude de porter un sac qui fait trois fois son poid! L'habitude de toujours répondre aux questions ! En gros ma mademoiselle-je-sais-tout-préférée
Alors je dis non au textes qui nous la transforme en une vraie p**e ! Je vais vous avouer un truc, j'ai totalement arrêter de lire les texte sur Hermione, sauf ceux qui nous la montre marier avec Ron depuis 10 ans, un vie de famille bien stable avec Rose et éventuellement Hugo (quand il est né !).

Miss-Chocolat_33_36
Moldu

Message par Miss-Chocolat_33_36 » 28 mai 2012 - 18:37

J'hadère , il y en a marre des fics Hermion/Draco en deux chapitre oû elle tombe ammoureuse au bout deux lignes ! Mais aussi ou^elle revient avec six percings et quatres tatouages! http://www.hpfanfiction.org/forum/posti ... &f=6&t=861#
Alors au nom de Hermione je demnade l'arrêt de ces horribles fics ! (Bien que certaines déroule l'histoire en quarantes chapitres et ou hermione reste fidele a elle meme , ce que j'ai lu mais dans de rares cas !)
Alors oui , moi , j'hadère ! http://www.hpfanfiction.org/forum/posti ... &f=6&t=861#
Respectueusement
Lilou alias Miss-Chocolat

__________________________________________________________________________________________« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. »
John G. Tullius
« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment. »
de John G. Tullius

Ginny is B.I.T.C.H.Y. (Beautiful, Intelligent, Talented, Charming, Hot and Yummy)

Moi je respecte Hermione , et vous ?
Je fait partie de la société de défence des Hermione maltraités !

Weasley is our King !
Car même sans un gallion en poche il reste le personnage le plus riche de la saga!

Miss-Chocolat , fan officielle du couple Lily/James , car c'est le plus mignon des couples ! Et le plus explosifs .

Parce que Miss-Chocolat aime pas les olives !

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 03 juin 2012 - 11:12

J'adhère sans hésiter à cette société !
Marre des Hermione qui ne sont plus Hermione ! Vive la vraie Hermione qui passe son temps dans les bouquins et a des cheveux épais et broussailleux ! :mrgreen:
Je m'engage donc à toujours tenter de respecter au maximum le caractère d'Hermione dans mes fan fictions ! :D
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 juin 2012 - 14:06

J'aimerais aussi adhérer, c'est encore possible ?

Parce que je commence à en avoir marre de ces Hermione pouf', qui se fiche des cours, qui changent en trois lignes, pour ne siter que ça !
Je vais de ce pas mettre la bannière sur mon profil (missmalefoy159 sur HPF), enfin si j'y arrive parce que je suis nulle en informatique.
Je m'engage donc à ne surtout pas maltraiter Hermione dans mes fanfics, au cas où j'écrirais sur elle (je viens juste d'entrer dans le monde des auteurs, mais je n'avais aucun projets du genre "saccager Hermione", ne vous inquiétez pas !). :mrgreen:
Image

Malicia45
Moldu

Message par Malicia45 » 04 juil. 2012 - 18:20

J'adhère aussi :D
Une fois je croyais lire une fic Hermione/Ron et en fait c'était une fic Drago/Hermione. Mon Dieux, Hermione était complètement OCC, mettant des escarpins avec jupes moulantes et décolletés vertigineux. Je vous dis pas le niveau du personnage.

Une fois, j'étais dans la section anglaise et je suis tombée sur un Regulus/Hermione, j'ai décidé de le lire car c'est un couple qu'on a pas souvent l'occasion de voir. L'histoire était mal ficelé et surtout le personnage d'Hermione bafoué. Ah oui, elle avait été nommé miss Sorcière d'Italie (oui Hermione avait passé un concours de "miss"). Bref j'ai tout de suite arrêté ma lecture.

Je me demande si c'est pas l'effet des films qui font ça. J'adorais comme Hermione était représentée dans les deux premiers films mais c'est quoi cette nouvelle coupe de cheveux dans les autre ? JK Rowling avait bien précisé qu'Hermione avait une crinière indomptable. En fait ce n'est qu'un petit détail mais j'ai pas trop apprécié.

Ansha
Cracmol

Message par Ansha » 05 juil. 2012 - 08:29

J'adhère également !

Parce que si je lis encore une fois où une fiction où elle prend 3 tailles de bonnets, portent des fringues de 5 cm de tissus, et devient la fille facile qui se tapent tous ce qui a deux jambes, je vais en arriver au meurtre...

Je vais passer pour quelqu'un d'étroit d'esprit, mais Hermione est avec Ron, point barre. JKR l'a voulu ainsi, et nous pauvres mortels, devont respecter ce choix ;)

Je conçois qu'il soit pas toujours évident de respect à la lettre le caractère d'une personnage, mais il y a un minimum.

Donc, je m'engage à ne jamais transformer Hermione en une pouf, et à respecter au max son caractère.

Pauline88

Message par Pauline88 » 16 août 2012 - 17:55

Je m'inscris ! C'est une honte de lire des fanfiction ou Hermione revient de vacances transformer en catin !

FloralieResa
Cracmol

Message par FloralieResa » 24 août 2012 - 18:57

Huhu, j'adhère. Je promet solennellement de ne jamais faire subir de tels sévices à Hermione Jane Granger.

Très bon résumé des horreurs qu'on croise encore parfois (mais bon, la maltraitance d'Hermione a eu son heure de gloire, j'ai l'impression que c'est moins courant)

Répondre

Revenir à « Archives »