Projet Remus 2: le retour du fils de la vengeance

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Projet Remus 2: le retour du fils de la vengeance

Message par Morgwen » 16 mai 2007 - 14:57

Bienvenue aux membres du Club des FARLAI et à tous les autres.
Ce sujet a pour but de vous présenter le Second Projet Remus.

Second? Parce qu'il y en avait un premier?
Et oui, les FARLAI (Folles Atteintes de Remus-Lupinite Aiguë Incurable, pour ceux qui ne nous connaîtraient pas encore) ont déjà frappé, et elles ont frappé fort.
Vous trouverez le Premier Projet Remus et sa description dans la série Quand Remus rencontre ses fans. Je me permets au passage de préciser que ce projet est toujours ouvert à tous.

Et le second alors? Qu'est-ce que vous allez lui faire subir cette fois, à ce pauvre Remus?
Mais rien de méchant, voyons! Enfin... Rien de traumatisant, du moins! Sauf que... je ne peux rien garantir, en fait...

Allez, crache le morceau! C'est quoi ton projet?
Ah ces jeunes, plus de patience...

Alors, le projet Remus consiste tout bonnement à une fanfiction commune écrites par les différents membre du club.
Bon, j'avoue, ce n'est pas tout à fait tout... Comme tout projet bien mené, celui a ses règles que je m'en vais vous énoncer.

Règle n°1: chaque chapitre parle de Remus
Ca n'a l'air de rien comme ça mais il faut bien des bases.

Règle n°2: chaque chapitre fait suite au précédent
Et c'est là toute la difficulté du projet. Réussir à avancer un récit tout en restant cohérent avec ce qui a été raconté avant.

Règle n°3: tous les personnages sont canons
Traduction: tous les personnages principaux doivent exister dans les livres de JKR. Vous pouvez toutefois faire apparaître momentanément des personnages inventés (un elfe de maison qui passe, un policeman moldu, etc.) Vous pouvez totalement utiliser les personnages seulement cités par JKR (pensez à jeter un oeil sur l'encyclopédie Harry Potter).

Règle n°4: la taille des chapitres est constante
Entre 1500 et 4000 mots

Règle n°5: le membre écrivant la suite ne peut se désister
Une fois un chapitre posté, on attend (désespérément) qu'un(e) volontaire se présente pour écrire la suite. Une fois le volontaire choisi (le 1er venu, à priori), il est forcé d'écrire le chapitre suivant. Sauf condition exceptionnelle (ça arrive) il est forcé de poster. Je suggère un délai de deux semaines pour l'écriture (délai qui peut être considérablement réduit si le membre en question est particulièrement inspiré et écrit son chapitre en une heure)

Règle n°6: les chapitres me sont envoyés
C'est moi qui ait les identifiants du compte commun sur le site, c'est donc moi qui posterait les chapitres au fur et à mesure. Je demanderai aux membres de me fournir, en même temps que leur chapitre, un lien vers leur compte d'auteur (histoire de m'éviter de chercher) et, éventuellement, leur commentaire à mettre en début de chapitre dans les notes d'auteur.
J'accepte les MP, les mails, les hiboux, et tout autre moyen de communication.
J'en profiterai pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe et de grammaire de ceux qui n'ont pas de beta-lecteur mais je ne toucherai pas à l'intrigue ou au style de l'auteur.
En cas d'indisponibilité de ma part, c'est la co-fondatrice du club, Lyane, qui prendra ma place.

Le premier chapitre est dès à présent écrit, le second a trouvé un membre.
J'éditerai ce message au fur et à mesure pour que vous voyiez où nous en sommes.

*~*~*~*

1- Une naissance prophétisée, par Morgwen => posté
2- Une question de confiance, par Lyane => posté
3- Aller jusqu'au bout malgré tout, par Nymphy => posté
4- Sang de dragon, par marelie56 => posté
Dernière modification par Morgwen le 01 nov. 2007 - 14:46, modifié 10 fois.

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 16 mai 2007 - 18:21

Euh, je pensais pas que tu mettrais si peu de temps, je ne pourrais pass 'matteler à l'écriture avant la fin des partiels, c'est à dire le 25 :?

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 mai 2007 - 21:44

Règle n°6: les chapitres me sont envoyés
C'est moi qui ait les identifiants du compte commun sur le site, c'est donc moi qui posterait les chapitres au fur et à mesure. Je demanderai aux membres de me fournir, en même temps que leur chapitre, un lien vers leur compte d'auteur (histoire de m'éviter de chercher) et, éventuellement, leur commentaire à mettre en début de chapitre dans les notes d'auteur.
J'accepte les MP, les mails, les hiboux, et tout autre moyen de communication.
J'en profiterai pour corriger les éventuelles fautes d'orthographe et de grammaire de ceux qui n'ont pas de beta-lecteur mais je ne toucherai pas à l'intrigue ou au style de l'auteur.
En cas d'indisponibilité de ma part, c'est la co-fondatrice du club, Lyane, qui prendra ma place.
Je n'y suis pas du tout opposée, Morgwen, mais il faut bien préciser que je ne serais pas d'une grande utilité concernant la grammaire et l'orthographe. Ah et... Je me propose pour le chapitre d'après, si personne ne le veut aboslument^^.

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 17 mai 2007 - 08:04

Ben Lyane, tu n'as qu'à prendre ma place et je prendrais le tour aprés toi, là je peux pas écrire à cause des révisions...><

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 17 mai 2007 - 11:00

Euh... D'accord.

Niark niark niark niark! Mouahouahouah!!! Idée! :twisted:

Je vous livre ça au plus tard à la fin du WE, je sais déjà ce que je vais écrire.

Morgwen

Message par Morgwen » 03 juin 2007 - 16:14

Le chapitre deux est en ligne, écrit par Lyane. Vous le trouverez en cliquant ici.

Bonne lecture.

Et nous sommes maintenant à la recherche d'un(e) FARLAI pour écrire le chapitre trois! :wink:

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 06 juin 2007 - 11:52

Je viens de lire les deux premiers chapitres du projet Rémus 2 et je vous tire mon chapeau les filles, c'est du beau travail :wink:

On est face a un Rémus plus torturé que jamais et donc plus irrésistible que jamais :D

Bone courage pour les auteurs qui prennent la suite, j'ai hate de vous lire :)
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 12 juin 2007 - 06:47

Morgwen a écrit :Le chapitre deux est en ligne, écrit par Lyane. Vous le trouverez en cliquant ici.

Bonne lecture.

Et nous sommes maintenant à la recherche d'un(e) FARLAI pour écrire le chapitre trois! :wink:
Argh je suis désolée, j'avais pas capté qu'il était posté!

Je me dévoue donc pour l'écrire!

J'ai combien de temps? (Sachant que je travaille 35h par semaine xD)

Morgwen

Message par Morgwen » 12 juin 2007 - 07:00

Imaginary_night a écrit :J'ai combien de temps? (Sachant que je travaille 35h par semaine xD)
Deux semaines normalement. Mais on peut s'arranger s'il le faut vraiment

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 12 juin 2007 - 16:06

Morgwen a écrit :
Imaginary_night a écrit :J'ai combien de temps? (Sachant que je travaille 35h par semaine xD)
Deux semaines normalement. Mais on peut s'arranger s'il le faut vraiment
Nan nan c'est bien^^

Imaginary_night
Elève de septième année

Message par Imaginary_night » 18 juin 2007 - 17:20

Désolée du double post ><

....Vous allez me tuer. Je laisse ma place car j'ai pas le temps d'écrire. J'ai pas eu le temps de m'y mettre. Je croyais que les exams finis je pourrais mais j'ai à peine le temps de venir 5 mn sur le fofo!

Encore dsl ><

Morgwen

Message par Morgwen » 12 juil. 2007 - 12:42

Imaginary_night a écrit : m'y mettre. Je croyais que les exams finis je pourrais mais j'ai à peine le temps de venir 5 mn sur le fofo!
Je n'avais pas vu ce post... (je commençais d'ailleurs à me demander ce que tu attendais)

Je crois que je vais devoir modifier la règle n°5 sinon je ne trouverai jamais personne pour écrire...

Bon, un volontaire pour rédiger le chapitre trois?
Allez, les gens, vous êtes en vacances, non?

Morgwen

Message par Morgwen » 01 août 2007 - 16:45

Hop! Remontage de sujet discret...

Le Club des FARLAI est toujours à la recherche d'un/une volontaire pour rédiger le chapitre trois de la fic commune.

Si vous voulez relire les chapitres précédents alors que le site est encore fermé pour rénovation, demandez-moi, je les ai sur mon PC.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 01 août 2007 - 20:17

Morgwen a écrit : Si vous voulez relire les chapitres précédents alors que le site est encore fermé pour rénovation, demandez-moi, je les ai sur mon PC.
Allez, soyons fous. Tu me les envoies par mail ?

Si les deux premiers chapitres me plaisent, je me porterai peut-être volontaire pour écrire le trois. Cela amènera un peu de testostérone chez les FARLAI... :lol:
Dernière modification par Jérémie le 03 août 2007 - 10:57, modifié 1 fois.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 01 août 2007 - 21:38

Je t'aime Jérémie. Tu va peut-être sauver le projet^^. Vive Remus et vive les FARLAIs!

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 02 août 2007 - 18:48

kikoo, on peut se proposer, même si on fait pas partie du club des FARLAI????

Morgwen

Message par Morgwen » 03 août 2007 - 10:32

Jérémie a écrit :Tu mes les envoie par mail ?
Dès ce soir (il faut que me le grave dans la tête, j'ai oublié hier soir)
marelie56 a écrit :kikoo, on peut se proposer, même si on fait pas partie du club des FARLAI????
Bien sûr! Jérémie lui même ne fait pas partie des adorateurs du louloup. Si tu penses pouvoir écrire une suite, envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai les 2 premiers chapitres écrits jusqu'ici.

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 07 août 2007 - 19:34

Bonjour à tous, je viens de lire les deux premiers chapitres, j'aime beaucoup ! Sacrément torturé notre Remus !

Donc je me propose pour écrire un chapitre, si j'ai bien compris le trois est déjà sur les rails, donc, faites moi signe pour un prochain. J'espère que je serai à la hauteur !

Morgwen

Message par Morgwen » 07 août 2007 - 20:29

nymphy a écrit :si j'ai bien compris le trois est déjà sur les rails, donc, faites moi signe pour un prochain.
Non, le trois n'est pas encore en cours. Jérémie a dit qu'il le ferait peut-être s'il avait de l'inspiration mais il est parti en vacances depuis donc je ne pense pas qu'il trouve le temps...

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 07 août 2007 - 21:09

Hum, cela voudrait dire que le poste est toujours à pourvoir... Alors ma candidature tiens toujours si ça vous tente de me faire confiance. Promis, j'essayerai de vous le rendre en bon état que je l'ai trouvé !

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 08 août 2007 - 11:02

oki d'acc! et piske nymphy se propose pour le chapitre trois... je veux bien me proposer pour le quatre!

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 19 août 2007 - 16:34

Effectivement, j'avoue que je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper pendant mes vacances.
Cela-dit, puisque vous avez des volontaires motivées, je vais passer mon tour pour le moment.

Je reprendrais peut-être la main pour écrire un des chapitres suivants, si vous voulez. ^^

Morgwen

Message par Morgwen » 31 août 2007 - 09:46

Nymphy m'ayant envoyé un chapitre trois, le club n'est plus actuellement en recherche d'auteur... du moins jusqu'à ce que nous l'ayons posté! :wink: (après, je recommence à vous harceler)

Morgwen

Message par Morgwen » 13 oct. 2007 - 10:44

Tadaaaammmm !!!
Le retour de la harceleuse !!!

Suite aux problèmes informatiques du site, le projet Remus 2 avait été un peu mis en veille. Mais, ça y est! Le chapitre trois est en ligne, grace aux bons soins de Nymphy.

Alors, profitez-en ! Lisez et remplissez-vous d'inspiration pour vous porter volontaire à l'écriture du chapitre quatre...

marelie56
Elève de sixième année

Message par marelie56 » 14 oct. 2007 - 14:11

Je viens de lire la fic, elle est vraiment très sympa, et me donne envie de me porter volontaire pour le chapitre 4!

Morgwen

Message par Morgwen » 01 nov. 2007 - 14:43

Morgwen est très heureuse de vous présenter le dernier-né du Projet Remus 2 :
Sang de dragon, oeuvre de marelie 56

Alors viendez lire, inspirez-vous, et écrivez-mois une suite... :wink:

Morgwen

Re: Projet Remus 2: le retour du fils de la vengeance

Message par Morgwen » 04 mai 2009 - 20:10

Hem hem... Petit double-post (ne faîtes pas comme moi, le double-post saymaaaaal) pour rappeler l'existence de ce sujet et du second Projet Remus (et celle du Projet Remus original également).
On ne sait jamais, qu'il y ait des FARLAI qui s'ignorent parmi vous... ou simplement des auteurs en manque d'inspiration...

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 05 mai 2009 - 18:56

Je viens de lire la fic', et je la trouve intéressante, et ai quelques petites idées pour la suite... Par contre, je suis d'une lenteur incroyable lorsqu'il s'agit d'écrire, et je suis déjà en retard sur ma propre fic'. Donc, pour l'instant, je ne promets pas d'écrire une suite (sauf si l'inspiration m'attrape d'un coup (c'est très très rare, mais qui sait ? Ca peut arriver !)), mais si personne d'autre ne s'est proposé avant fin juin, je me jetterai à l'eau ;)
Image

Anwa
Je s'appelle Root

Message par Anwa » 28 juin 2009 - 21:28

Et bien moi je veux bien, je suis disponible pour le prochain chapitre =)
They made me a heart of steel, the kind that bullets can not see.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 28 juin 2009 - 21:57

Mais je t'en prie!!! N'hésite pas, écris ce chapitre, envoie-le à Morgwen (par MP ou autre) pour correction éventuelle (à voir avec elle) et publication sur la fic. Ca relancera sûrement l'écriture pour tout le monde :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Archives »