En plus quand on compare la VO et la VF on s'aperçoit que beaucoup de choses sont édulcorées, comme les insultes ou les jeux de mots (celui sur de Ron sur Lavande est en anglais quasiment obscène, en français il est juste niais)
Lav lav? sérieux? Je me rappelle de "Can i see Uranus" par contre
en français, ce n'est pas "je peux voir ta lune"? N'empêche que je ne comprend pas l'allusion...
Et puis d'abord il l'a jette à la fin du 6ème tome
peut-être parce qu'il a peurt des responsabilités que la paternité implique (je soutiens une thèse à laquelle je n'adhère pas du tout là...)
Flammeche a écrit:
Oui et depuis qu'ils ont 11 ans ils vivent 10 mois sur 10, dans le meilleurs des cas, dans un monde de sorciers, avec des valeurs de sorciers.
Certes, une grande partie de leur mentalité est déjà forgée avant de rentrer à l'école. Après avoir écouté Britney Spears et regardé MTV pendant toute leur vie, ils ne vont pas subitement devenir puritains à 11 ans... XD
dis moi que ce n'est pas vrai!!! on ne survit pas à une écoute de Brintey Spears à onze ans!
Non, plus sérieusement, vous pensez vraient qu'à dix-onze ans on peut être assez influencé par la socitié "molude" et ses chansons (obsènes) pour devenir des monstres ne pensant qu'au sexe quelques années plus tard, après avoir été mis en pension dans une école assez stricte cinq-six ans?
La plupart de vous dit également que les livres sont des livres pour enfans, mais vous n'avez pas l'impression que le style et l'intrigue évoluent, comme pour s'adapter au premier public et aux premiers lecteurs (qui commencent à prendre de la barbe... hinhin)? A ce moment là, on peut considérer que le tome sept comprendra des insinuations (pas plus, parce que le lectorat rajeuni quand même) sur une possible relation sexuelle entre certains des personnages, même si je pense que ça serait assez improbable et très mal perçu.
POur ce qui est du fait de tomber enceinte lui même, je vois très mal Ginny enceinte. Elle n'est pas assez mature, à mon sens, que pour assumer la responsabilité d'une maternité.. Hermionne par contre... Non, elle est trop sérieuse pour se détacher de la tache des Horcruxes (et autre vilain-pas beauseries) au point d'avoir un enfant.
De toutes manières, es moyens de contraception existent surment chez les sorciers