Couvertures => Théories

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 30 mars 2007 - 13:26

Whitewolf a écrit :Cette image même me prouve que toutes les sthéories fumeuses et ridicules de grand combat final avec des centaines de morts ne sont pas crédibles. Il s'agit bien d'un duel entre Voldemort et Harry, point c'est tout.

Quoi !? Pas de centaines de milliers de morts ? Pas de bain de sang gratuit ? Pas d'étalages de scènes emplies de sadisme ? Rhooo, mais quel domâââge ! ^^

Et hop ! le commentaire qui sert à rien... :p

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 30 mars 2007 - 16:13

il me semble avoir vu une interview de jk rowling pour la couverture de l'ordre du phenix, elle avait donné tres peud 'indication pour l'illustrateur et celui ci confirmait que c'était trés difficile d'obtenir un resultat avec si peu d'infrormation. par exemple pour le tome6, on peut comprendre que jk rowling ait simplement dit " harry et dumbledore vont aller quelque part ensemble" point a la ligne et ça s'arrete la.

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 30 mars 2007 - 16:27

bof de toute façon JK crée la polémique juste pour entretenir le suspens :x c'est rien que des manipulations commerciales pour augmenter les ventes *franchement, elle en a besoin?*

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 30 mars 2007 - 17:08

Je suis un peu d'accord avec Errol, en tout cas sur le fait que ce ne soit qu'une polémique... Des rumeurs, du bidon, voilà que ce je pense. Le seul contact qu'ai un auteur ait avec sa maison d'édition, c'est (dans le cas de Jo) son agent. En règle générale un auteur n'a pas son mot à dire, mais j'imagine que pour Madame, ça doit être un peu différent vu qu'elle est devenue une vache à lait. En clair, elle peut se permettre d'avoir des exigences.

N'empêche que normalement, losqu'un texte est publié, c'est une miriade de gens qui travaillent dessus et, sans forcément l'avoir lut, ils ont besoin d'en connaitre assez sur l'oeuvre pour pouvoir faire leur travail.

Pour la manipulation commerciale, je pense pas que ce soit elle qui le veuille, mais comme je l'ai dit, elle est devenue une vache à lait pour son éditeur. Tu penses bien qu'ils vont bien tenter d'exploiter le filon au maximum :roll:
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

AgatheK

Message par AgatheK » 23 juin 2007 - 08:50

*up*

Voyez-vous ça ! C'est l'illustration de la couverture deluxe américaine.

Explications fournies :

« La scène se passe lors d’un coucher de soleil particulièrement dramatique, Harry, Hermione et Ron (vêtus de haillons !) s’accrochent au dos d’un dragon en plein vol dans cet époustouflant dessin fait par Mary GrandPré pour l’édition deluxe. Alors qu’une brume descend vers un village perdu au milieu de collines, les questions s’élèvent, à savoir où le trio se rend et ce qui les a menés vers ce moment envoutant ? »
David Saylor, Vice Président et Directeur de création chez Scholastic

Image
Art by FlorentLlamas

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 23 juin 2007 - 15:59

Gauthier a écrit : Le village en dessous est Pré-au-Lard, je suppose... Mmh :?
Ca pourrait aussi être "Godric's Hollow" (pas sur de l'orthographe), le village où Lily et James ont été tués. :wink:

AgatheK

Message par AgatheK » 23 juin 2007 - 22:49

Je pense plutôt à un boutefeu chinois... La queue est pas hérissée de pointes ^^

(Nico propose Norbert xD)

Par contre, pour le village je pense effectivement à Godric's Hollow

Image
Art by FlorentLlamas

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juin 2007 - 00:03

Je remarque surtout leurs vêtements. Ron et Hermione semblent porter des robes de Poudlard alors que Harry, non. Bon, vu leur état, on peut croire qu'ils ne sont pas restés à l'école très longtemps, mais ça pourrait vouloir dire qu'Harry est le seul à ne pas être retourné à Poudlard?
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Archives »