Couvertures => Théories

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Couvertures => Théories

Message par AgatheK » 29 mars 2007 - 05:56

Voilà, les couvertures anglaises sont disponibles. Comme toujorus, elles ne nous donne que de maigres indices sur ce qui peut se passer.

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhus.jpg
http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhusfull.jpg

Harry, Voldemort... Probablement des Mangemort... Serais-ce le fameux "Affrontement final" ?

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhukadult.jpg

Médaillon de Serpentard ?

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhuk.jpg

Celui-ci est certainement le plus dur à interpréter. Pourquoi y voir le patronus de Harry ? Pourquoi Poudlard alors que Harry s'était juré qu'il n'y retournerait pas ? Celà voudrait-il dire qu'il y a un Horcruxe à Poudlard ? Pourquoi ron tient-il l'épée de Gryffondor ? etc...
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 29 mars 2007 - 08:39

Pour Poudlard, Harry ne s'est pas juré qu'il n'y retournerait pas. Il a juste dit qu'il n'y retournerait pas en tant qu'élève, car trouver les horcruxes est prioritaire.

Mais très probablement que son chemin le conduira à Poudlard dans le 7, car avant d'être une école, Poudlard est un lieu de magie très puissant et ancien, et signifiant beaucoup pour Voldemort. Donc ce serait étonnant qu'il n'y mette pas les pieds au moins une fois dans le livre.

Pour la couverture jeunesse anglaisse, j'ai l'impression qu'ils sont dans un coffre à Gringotts (le tas d'or, la porte, le fait qu'ils ont l'air un peu secoué, ce qui serait logique vue les protection magique pour protéger des vols). Peut-être sont-ils là pour s'emparer d'un horcruxe planqué dans un coffre?

Sino, j'ai l'impression que c'est un elfe qui tient l'épée (Dobby?)
ImageImageImage

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 29 mars 2007 - 08:45

Oui, c'est la main de l'elfe (ou gobelin) sinon Ron a muté^^. Par contre, sur la même, vous avez remarquez le casque surmonté d'un dragon? Le horcruxe inconnu?

EDIT: En fait, sur le coté il y a aussi le plastron de l'armure... Une armure dans un trésor, avec un symbole de dragon... En rapport avec la devise de poudlard?

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 29 mars 2007 - 13:31

ça me fait plus penser à un trésor de Dragon qu'à un coffre de Gringotts, à première vue. Cette image m'a tout de suite évoquée la couverture de Bilbo le hobbit,avec Smaug sur son tas d'or.

Mais ça veut dire que les illustrateurs ont lu le livre en avant-première? Ouh! La chance!

Ou alors, JKR leur a juste donné des indications précises sur ce qu'elle voulait?
Image Image Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 29 mars 2007 - 13:44

Lyane a écrit :En fait, sur le coté il y a aussi le plastron de l'armure... Une armure dans un trésor, avec un symbole de dragon... En rapport avec la devise de poudlard?
Pas bête.
D'ailleurs, je me demande si JKR n'avait pas annoncé que cette devise avait plus de signification qu'on ne croyait ou quelque chose comme cela...

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 29 mars 2007 - 14:42

euh... moi je voulais juste faire remarquer un truc : personne ne se promène avec une BAGUETTE.

Ce dessin là : http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhusfull.jpg
Même pas Voldemort... qui tient, n'a pas l'air d'attaquer mais d'essayer d'enpêcher le geste de Harry...
Harry ne regarde pas Voldemort : il fait appel à quelque chose d'autre pour lui venir en aide ? Il a un médaillon autour du cou...
Ciel orangé : aurore/crépuscule ou incendie ?
C'est quoi ce rideau sur la droite ? le voile de l'arcade ? Il y a du bois brisé, comme si une estrade avait volé en éclat... Et les arcades derrière ?
Très spé comme endroit...

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhuk.jpg
Pour celui-là, moi ça me met plus mal à l'aise, dans le sens où ça fait aussi très Pratchettien... sauf que les persos trouvent pas ça drôle...
il y a des potions, une coupe, des rubis, de l'or... oui, ça fait très trésor de dragon... et oui ça fait penser à la devise de Poudlard, et oui pourquoi Poudlard ne serait pas la clé de tout ? Mais ça peut aussi être Gringotts, et là on sait qu'il y a des dragons.
En relisant l'arrivée de Harry dans le tome 1, je me suis rendue compte qu'il arrivait par en-dessous du château... les barques arrivent dans une crique souterraine...
Tout à fait accessoirement : est-ce que quelqu'un devine le reflet dans les lunettes de Harry ? Ca nous aiderait à savoir ce qu'il regarde...
Ah, c'est intéressant tout ça !!!!!
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Flammeche

Message par Flammeche » 29 mars 2007 - 15:54

Parce qu’il y a une devise à Poudlard ? Excusez la pauvre ignorante que je suis, je n’ai lu chaque livre qu’une fois et une seule…

Bon alors sur la couverture jeunesse, il semblerait que les trois accolytes tombent dans un trésor. Il semblerait aussi qu’un elfe de maison les accompagne et s’accroche au dos de Harry. Probablement Dobby. Il brandit une épee qu’il a du ramener avec lui puisqu’ils sont encore dans un mouvement de chute (au passage c’est super dangereux).
Peut-être est-ce l’Epée de Gryffondor. Je parierai que la scène se passe à Poudlard.
Pour ce qui est de l’armure qui est bien mise en evidence, peut-être est-ce la raison de la présence de notre trio en ce lieu. Le dragon n’étant le symbole d’aucun des fondateur, peut-être est-il celui d’une autorité suprème ou alors du sorcier dont les quatre fondateurs aurait pu être les disciples.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 29 mars 2007 - 16:11

Je suis fan de la couverture anglaise adulte! Vraiment sublime c'est surement le medaillon de Serpentard (ou sa replique?)

J'aime bien ces couvertures. Mais, elles ne sont pas assez revelatrices (heureusement, pas de spoilers directs :lol: )

Si on voit Poudlard donc Harry va certainement y retourner pour une raison ou une autre. Le trio sera en mission avec un elfe (Dobby ou Kreatur même si je pencherais plutôt pour Dobby...) qui tient l'épée de Gryffondor? (cf. rubis)

Sur la couverture americaine, comme si Harry attendait qqchose qui vient du "ciel" ca me fait penser au tome 2 qd Fumesek sauve Harry ds la Chambre des Secrets...

En tout cas avec tout ça, je me dis de plus en plus vivement le 21 juillet :D

Au fait, sur UHP j'ai lu ca...
- L'édition américaine éditée par Scholastic, comportera un nombre de 784 pages et sortira le 21 juillet 2007. [...]

- L'édition anglaise éditée par Bloomsburry, comportera un nombre de 608 pages et sortira le 21 juillet 2007. [...]
Question qui peut parraitre bête mais quelle est la difference entre l'edition US et l'edition UK? le contenu est-il le même? c'est juste une difference d'editeur?

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 29 mars 2007 - 16:38

Flammeche a écrit : Le dragon n’étant le symbole d’aucun des fondateur, peut-être est-il celui d’une autorité suprème ou alors du sorcier dont les quatre fondateurs aurait pu être les disciples.

[HS] Alors en fait, concernant les dragons, j'ai une révélation à vous faire... y'a bien un dragon qui pique un roupillon sous Poudlard. En effet, Lofwyr se planque là en attendant 2010, l'année de...

Mais c'est qui ces messieurs en blanc ? Quoi ? Une chemise ? Pour moi ? Rhooo c'est trop gentil ! Tiens mais elles sont bien longues ces manches...[/HS]

Non, non, je vous assure, je ne suis pas en train de lire SR 4ème Edition ^^'

Sinon pour les extrapolations diverses et variées qu'on peut faire, je ne crois pas être très originale, puisque je penche plutôt pour les hypothèses de lylene et Flammeche. Le trésor que trouve le trio et Dobby (?) est soit à Poudlard, soit à Gringotts (les 2 endroits les plus sûrs pour cacher des trésors, selon les bouquins).

Pour le dragon, ben va falloir aller le titiller le gros ! ^^ cf. la devise "Draco (euh... que vient faire Malefoy ici ?) durmiens numquam titillandus..."

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 29 mars 2007 - 16:41

http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jpg/dhusfull.jpg
> Cette couverture me fait trop penser à une sorte de pièce de théâtre... avec un amphithéâtre (ou une arène ? vu qu'ils combattront...) et des rideaux... une sorte de "dernière scène" avant le baissée de rideaux...
Par contre c'est étrange la posture d'Harry Oo on dirait qu'il veut attraper un vif d'or *s'imagine le dernier combat sous forme de Quidditch... Voldemort et Harry en attrapeurs ->[] xD*

L'autre couverture paraît aussi bizarre... quel trésor Oo avec des dragons...

( Flammeche > la devise est en latin : "Nunquam titillandus draco dormiens" elle signifie "Ne chatouillez pas le dragon qui dort.")

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 29 mars 2007 - 17:00

DP --> Elle me fait plutot penser à la description que fait JKR de la salle du voile!!!

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 29 mars 2007 - 17:09

ah wi...
Cette pièce-là, rectangulaire et faiblement éclairée [...] On distinguait au centre une grande fosse de pierre d'environ six mètres de profondeur. Ils se trouvaient au sommet d'une série de gradins formés de bancs de pierre qui faisaient tout le tour et descendaient en marches escarpées, comme un amphithéâtre [...] au milieu de la fosse se dressait un socle de pierre sur lequel reposait une arcade également en pierre, qui paraissait si antique, lézardée, croulante [...] elle encadrait un rideau noir en lambeaux, ou plutôt un voile [...].
[Tome 5, édition Gallimard p.867]

(Bizarre ici le rideau est plutôt rouge...)

Etrange étrange tout de même si c'est la salle du voile Oo

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 29 mars 2007 - 18:43

mais pourquoi y a un patronus dans tout ça? :? *Lupin va mourir?* et en parlant de dragon, peut-être qu'il y a un genre de salle secrète sous Poudlrad (=> la crypte de Lylène) et qu'il cache un horcruxe :?: sinon, on oublie l'héritier de Gryffondor (Ron qui tient l'épée... non, ce n'est pas lui quand même :shock: ) et remarquez que Poudlrad a une couleur blanche bizarre, alors qu'en général, il est bleu-gris (=> évènement spécial qui va s'y dérouler?) en plus, la première me rappelle aussi la Salle du Voile (avec un impossible retour de Sirius je sais :cry: ) et les deux vieux copains semblent chercher la même chose (remarquez que c'est Harry qui a apparemment l'avantage 8) ) bref, ça donne pas mal de pistes, même si c'est encore flou :?

jongloman
Moldu

Message par jongloman » 29 mars 2007 - 18:46

Moi personellement ca me fait plutot penser à la porte des étoiles dans stargate. AU début j'étais sceptique sur le voyage dans le temps mais pourquoi est ce qu'ils ne voyageraient pas.

Bon. Je me calme et je sors!

Peut etre une source de pouvoir dans le médaillon de serpentard
Que serait le monde sans magie?

AgatheK

Message par AgatheK » 29 mars 2007 - 18:55

Oui, mais pas de bois. Et on parle de voile, pas de rideau. Ce qui est dessiné est trop lourd et trop épais pour être un simple voile. J'ai pensé la même chose que Dreamy pour la scène de théatre^^

Quant à la position du bras de Harry, j'ai simplement l'impression qu'il s'apprete à jetter un sort en faisant apparaitre une boule ou je ne sais quoi.

Et c'est qui les personne derrière ??? Des Mangemorts qui observent ? :roll:

Image
Art by FlorentLlamas

Flammeche

Message par Flammeche » 29 mars 2007 - 19:25

Elie-S a écrit :Et c'est qui les personne derrière ??? Des Mangemorts qui observent ?
Ben non ! C'est les spectateur et au fait dans le tome 6 on decouvre que tout n'était que la pièce de théâtre de fin d'année d'Eton ^^

Non mais c'est bizarre d'avoir des specteur stoïque devant ce qui semble être une confrontation houleuse entre Harry et Voldemort...
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 29 mars 2007 - 19:31

c'est peut-être simplement tous les morts de la guerre :? (qui ressortent de l'arche un peu comme dans le tome 4 :shock: ça confirmerait l'histoire de la Salle du voile) ou alors c'est des mangemorts à qui Voldy a demandé de ne pas intervenir (là aussi, comme dans le 4)

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 29 mars 2007 - 20:51

En effet,la première chose qui m'a interpellé dans ces images c'est l'espèce de construction à l'arrière-plan.
J'ai tout de suite pensé à un bâtiment de style "antiquité romaine", ou autre(j'ai même pensé au Colisée à un moment...je crois que les cours de latin commencent sérieusement à me marquer^^)
Ensuite,c'est la salle du voilà à laquelle j'ai pensé. Mais il y a un détail qui me gêne[beaucoup]: on voit le ciel. Alors quand dans la description on parle d'une pièce faiblement éclairée et pour cause,elle se trouve dans les entrailles du Ministère de la magie.
De plus,on ne voit pas les gradins,il y a une sorte de brume à la place du sol. Et puis au niveau de la taille,ça semble être une contrcution imposante,peut-être trop grande pour se trouver dans le Ministère lui-même d'autant plus que ça semble être au-dehors(toujours à cause du ciel,qui prend quand même pas mal de place. Il doit s'agir du soir,vu sa couleur)
En ce qui concerne les blocs de pierre,celui de gauche semble être le reste de ce qui devait être un colonne,ou du moins,quelque chose de forme cylindrique.

Pour les autres couvertures,celle avec le trésor au-devant, il y a aussi quelque chose qui me perturbe,c'est le serpent dans la boule de cristal, sur la page de gauche,en bas. Ce serpent a-t-il un rapport avec celui du médaillon de l'autre couverture(à condition que ça soit bien un serpent)? Est-ce une prédiction qu'a lu quelqu'un(Trelawney?)dans une boule de cristal?
Et puis c'est vrai que le chateau à une drôle de couleur mais c'est peut-être dû à la pleine lune?

Et pour la page de droite,encore un détail qui me titille:sur l'espèce d'amure de gauche,il y a un dessin avec des écailles et une créature au long cou. On pourrait prendre ça pour un dragon,mais selon la façon dont on regarde,on peut distinguer une sorte de bec entrouvert, ce qui amènerait à penser que la créature serait plutôt un oiseau...Un cygne?oO
Ou alors un aigle,pour Serdaigle? Parce qu'il y aurait l'épée de Gryffondor,peut-être la coupe de Poufsouffle dans le tas(la coupe en or en plein millieu dont on ne voit pas le pied),le dragon(souvent les dragons sont assimilé aux serpents et vice-versa)Serpentard et "l'armure" de gauche serait à l'effigie de Serdaigle?

Pour les personnages,ils ont des blessures sur les bras. Il y a aussi leurs vêtements:Hermione et Ron semblent vêtus d'habits plus "riches" que le costume de Harry qui est très simple et noir(connotation de la mort?) tandis que les autres sont colorés.On pourait aussi partir dans la symbolique des couleurs mais ça semble un peu poussé(vert=espoir, violet=magie,spiritualité)
Si on continue dans les couleurs,celles des pierres sont les couleurs des 4 maisons,vert,bleu,rouge et or(ou jaune=Poufsouffle).En même temps,c'est un peu les seules couleurs que pourraient avoir des pierres précieuses... :?

Pour le reflet dans les lunettes de Harry,même en zoom on ne distingue rien...Du rouge,du blanc et du jaune mais rien de précis.
Il y a aussi l'armure qui est étrange:il semblerait y en avoir une partie à gauche qui serait ce qu'on met pour le buste,le "truc" sur lequel il y a un dragon pourrait être un casque(ou un haume)et il y a un(des?) boucliers au milieu du reste(à moins que ça ne soit des assiettes?XD)
Je ne sais pas pouquoi mais le casque et l'armure me font penser à ce que portaient les gladiateurs,ce qui rejoindrait la première image avec l'espèce d'amphithéâtre ou d'arène.Mais là encore,je crois que le latin m'influence(on est en plein dans un recueil de texte sur les jeux du cirque)^^Je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire la Rome antique là-dedans!

AgatheK

Message par AgatheK » 29 mars 2007 - 21:06

J'adore ton message toi^^
Pour les autres couvertures,celle avec le trésor au-devant, il y a aussi quelque chose qui me perturbe,c'est le serpent dans la boule de cristal, sur la page de gauche,en bas. Ce serpent a-t-il un rapport avec celui du médaillon de l'autre couverture(à condition que ça soit bien un serpent)? Est-ce une prédiction qu'a lu quelqu'un(Trelawney?)dans une boule de cristal?
Moi aussi il m'intrique. Il y a des étoiles dessus (ou dedans) et on voir une fenêtre se refléter dans le verre, une fenêtre ouverte.

Pour l'amphithéatre, l toute première chose à laquelle j'avais pensé, c'est Stonehenge, allez savoir pourquoi...

Hum, s'il y avait quelque connotation celtique, Lyane, saurais-tu dire ce que peut représenter le symbole sur la tranche ? Un triangle et un cercle. Ca me fait penser à "l'oeil de Dieu", qui est aussi symbolisé par un cercle dans un triangle, le tout entouré de lumière

Image
Art by FlorentLlamas

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 29 mars 2007 - 21:19

Elie-S a écrit :J'adore ton message toi^^
En effet,j'ai fait long et assez complet XD

Oui,j'avais aussi pensé à quelque chose de celtique parce qu'en premier lieu,les espèce de silhouettes sombres,j'avais pris ça pour des menhirs ou d'autres roches "dressées" du même genre^^
Et puis cela correspondrait mieux au monde d'HP que la Rome antique Oo
Mais d'un autre côté,les arcades paraissent bien trop "travaillées" architecturalement pour être les assemblages de pierres qui forment le cercle de Stonehenge.
Tiens,ça me fait penser à un aqueduc aussi,cette construction :mrgreen: =>[]

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 29 mars 2007 - 21:24

moi je vais faire très simple... elles sont super moches. A part celle avec le médaillon qui reste passable...

Ensuite, je crois que vous extrapolez beaucoup trop... surtout sur celle où ils plongent dans les gallions. Je sais pas quel effet ça vous ferait de les voir découvrir un trésor ou un Dragon sous Poudlard, mais moi j'aurais l'impression d'être dans une mauvaise fic...

PAr contre, qu'un Horcruxe puisse être caché à Poudlard, j'ai rien contre, c'est d'ailleurs une de ms théories personnelles...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 29 mars 2007 - 22:45

j'aime bien celle avec le medaillon de serpentard sinon le reste je trouve que c'est un dessin qui laisse rien apercevoir.

mais je suis sceptique pour emettre une theorie sur l'histoire avec un simple dessin.

Jérémie

Message par Jérémie » 29 mars 2007 - 23:28

Whitewolf a écrit : Ensuite, je crois que vous extrapolez beaucoup trop... surtout sur celle où ils plongent dans les gallions. Je sais pas quel effet ça vous ferait de les voir découvrir un trésor ou un Dragon sous Poudlard, mais moi j'aurais l'impression d'être dans une mauvaise fic...
Je rejoins Nico, pour une raison simple : je ne suis pas sûr du tout que JKR donne autant de détails sur l'histoire à ses illustrateurs. Je suppose qu'elle commande des illustrations (en accord avec son éditeur) en donnant des directives générales, mais je ne pense pas que cela aille aussi loin dans la subtilité que vous le supputez. :wink:

AgatheK

Message par AgatheK » 30 mars 2007 - 05:56

Bah regardez la couverture les couvertures du tome 6, comparez avec les infos qu'on avait à l'époque, vous verrez bien qu'elles nous divulgaient des informations. Un illustrateur doit obligatoirement connaitre l'histoire avant de se ancer dans un dessin. Si vous avez des doutes, je connais une illustratrice, je peux aller lui demander confirmation.
moi je vais faire très simple... elles sont super moches. A part celle avec le médaillon qui reste passable...
Pfff, t'as aucune culture artistique de toute façon. Et je parle même pas de tes goûts :mrgreen: C'est vrai que la couverture jeunesse est très moche mais les autre, j'aime bien... :lol:

Image
Art by FlorentLlamas

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 30 mars 2007 - 06:09

Wep' sur certaines couvertures figuraient des éléments tout de même pas si anodins que ça... Donc y a de quoi se poser certaines questions ^_^

Sinon j'ai trouvé bizarre le médaillon, avec les formes de... plantes ?... (on dirait du lys Oo)

Flammeche

Message par Flammeche » 30 mars 2007 - 09:12

Jérémie a écrit :je ne suis pas sûr du tout que JKR donne autant de détails sur l'histoire à ses illustrateurs. Je suppose qu'elle commande des illustrations (en accord avec son éditeur) en donnant des directives générales, mais je ne pense pas que cela aille aussi loin dans la subtilité que vous le supputez.
Bon y a un moment faut arrêter la parano.
Ils ne sont pas nombreux ceux qui ont ou auront la chance de lire le 7ème opus avant sa sorti, mais l’illustrateur en fait parti. Il travail avec JKR et la maison d’édition depuis un bon moment déjà, il a sûrement signé un contrat avec des closes de confidentialité en béton armé, (ou peut-être enferment-ils toutes personnes ayant lu le livres dans un cachot en attendant la sortie…)
L’illustrateur doit proposer plusieurs planches parmi lesquelles JKR et l’éditeur choisissent celles qui serviront pour la couverture.

Pour ce qui est de la masturbation d’imagination à laquelle on se livre ici elle n’est pas plus ou moins stérile que celles concernant les théories sur le tome 7 à partir des 6 précédents.
Whitewolf a écrit :Je sais pas quel effet ça vous ferait de les voir découvrir un trésor ou un Dragon sous Poudlard, mais moi j'aurais l'impression d'être dans une mauvaise fic...
Une mauvaise fic se résume pour toi à trouver un trésor sous Poudlard ? Ca peut paraître simpliste mais n’oublions pas que c’est la manière de l’amener qui compte en non pas la présence du trésor à Poudlard. Et comme tu le dis tout ceci n’est qu’une extrapolation.
Mon compte d’auteur
Image

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 30 mars 2007 - 11:12

Bon je vais nuancer mes propos... pas ceux sur la qualité des oeuvres, je continue à les trouver moches. Angel, je te montrerais touts les couvertures du SDA que je connais, et je te garantis qu'elles sont bien plus belles que ces trucs.

Par contre, quand je parlais de mauvaise fic, c'est que j'imagine mal Poudlard abriter un super trésor sous ces fondations... D'où viendrait-il? A quoi il servirait? Qui l'aurait amassé? Pourquoi n'y en a t il aucune mention dans les 6 livres précédentes?
Pour revenir au dragon, celui de la devise de Pou du Lard, Je pense qu'il faut prendre ça comme une allégorie. Poudlard, que ce soit en tant que château construit par 4 des plus grands sorciers de tous les temps, ou que ce soit en tant qu'école et très haut lieu de savoir et de puissance, doit posséder une sorte de moyen de défense, direct ou indirect contre les forces du mal. Le fait même qu'il soit une école permet de compter sur un vivier de jeunes sorciers, qui au delà des soucis de castes ou de sang, sont réunis par la camaraderie et l'amitié. C'est peut-être là le plus grand pouvoir de Poudlard?

J'ai aussi ma théorie sur le geste de Harry, quand il se trouve dans l'Amphithéâtre (ou salle du voile selon les opinions). Vu l'orientation de son regard, sa position (on dirait qu'il cherche un certain équilibre), sa main levée et la rage de vaincre qu'on lit sur son visage, j'imagine deux choses possibles :
-Soit il attend de recevoir quelque chose dans sa main, qu'on lui aurait lancé... L'épée de Godric? Sa baguette? Autre chose?
-Soit il vient de lancer quelque chose en l'air... et il attend la réaction de cet acte...

La position de Voldemort sur cet image me donne l'impression d'une menace. Il n'a pas l'air passif, au contraire. Il étend ses bras vers Harry, comme pour le capturer et le dominer (et voui, Voldy est un sado :mrgreen: ). Il est une menace omniprésente, et le fait que Harry soit tourné vers lui montre bien que c'est un combet entre eux deux.

Les silouhettes dans l'arrière plans sont là, à mon avis, juste pour représenter l'ensemble des sorciers, Mangemorts, Phoenix ou simples sorciers, qui savent que leur avenir dépend de ce combat et de son résultat. Cette image même me prouve que toutes le sthéories fumeuses et ridicules d egrand combat final avec des centaines d emorts ne sont pas crédibles. Il s'agit bien d'un duel entre Voldemort et Harry, point c'est tout.
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 30 mars 2007 - 11:33

Je rejoins Flammeche sur le fait que l'illustrateur lit le tome avant pour pouvoir illustrer.
EDIT DE JEREMIE :
Oui mais au moment où l'illustrateur travaille sur la VF, la VO est déjà dispo partout depuis longtemps...

Je viens de lire que l'illustrateur de la VF dessine après avoir lu le livre et la couverture doit résumer un peu l'histoire. Parfois il y a des recommandations genre sur la couverture du 3ème tome il fallait voir Buck et sur celle du 6ème, Dumbledore

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 30 mars 2007 - 12:28

Angel, je te montrerais touts les couvertures du SDA que je connais, et je te garantis qu'elles sont bien plus belles que ces trucs.
Oui, enfin, quand je vois l'édition que j'ai avec une peinture de Toto lui-même en couverture, je remercie le ciel qu'il soit meilleur écrivain que peintre...

Pour le petit signe au dos (et non sur la tranche) de l'édition jeunesse, c'est en effet intrigant. On pourrait penser au symbole d'une société secrète (genre franc-maçon) mais les Mangemorts ont leur marque des Ténèbres, si l'odre du phénix avait un signe de reconnaissance de ce style on en aurait sans doute déjà parlé (et ça ne semble pas correspondre...).
ImageImageImage

Flammeche

Message par Flammeche » 30 mars 2007 - 12:54

Tiens la seule pierre précieuse représentée est le rubis...
Cela pourrait-il être le trésor de Gryffondor ?
Si Tom avait découvert ce trésor alors qu'il était élève à Poudlard (comme il a découvert la chambre des secrets)
Dumbledore précise qu'il n'y a pas d'autre relique connu de Gryffondor que son épée et le choixpeau, cela n'exclus pas des reliques inconnues.

Cela pourrait expliquer également l'acharnement que met Voldemort a vouloir entrer dans l'école. S'approprier le fabuleux trésor et récupérer la relique.

Oui c'est capilotracté mais ça m'amuse ^^
Mon compte d’auteur
Image

Répondre

Revenir à « Archives »