SOS Sirius ! SOS Hermione !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Harmonia
Elève de deuxième année

SOS Sirius ! SOS Hermione !

Message par Harmonia » 31 oct. 2011 - 12:43

Bonjour à tous :D !

Je suis auteure de fanfictions sur hpfanfiction et alors que je termine l'épilogue de ma dernire fiction en date, j'ai en tête le scénario pour une prochaine fanfiction.

Je suis très tentée d'écrire une Sirius/Hermione : se sont mes deux personnages favoris, et j'aime beaucoup lire des romances entre eux alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'en écrire une moi-même. J'ai l'histoire en tête, mais je ne veux pas tomber dans les clichés en ce qui concerne les deux protagonistes principaux. Alors je me suis dit que vous accepteriez peut-être de m'aider, en me disant comment vous percevez Sirius, et Hermione ? Ce qui vous chiffonne dans les romances qu'on leur prête, les traits de caractères que vous aimez les voir revêtir et ceux qui au contraire, ne leur vont pas.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez. Cela m'aiderait beaucoup :) .

Je vous remercie par avance de votre attention et pour vos réponses.

Harmonia :ange:
"Harry, j'aimerais que tu m'écoutes attentivement : tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Tu es quelqu'un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses, tu as compris ? Et puis dans le monde, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mangemorts. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ça c'est ce que l'on est vraiment." Sirius Black

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: SOS Sirius ! SOS Hermione !

Message par Aredhel » 31 oct. 2011 - 13:12

Ce que je te recommande, c'est de lire des bonnes fics à ce sujet. Notamment celles de Jukava. Ses traductions (en priorité Silence Speaks, de Pelespen, MAIS ELLE EST INTERDITE MOINS DE DIX-HUIT ANS). Celles de Calisto Kerrigan, également magistrales. Si tu peux lire l'anglais, je te conseille d'aller directement voir leurs profils ff.net.
D'Aya/Jukava, il y a également Many Shades of Black (cémonkadeaaaaaaaaaaaaau :mrgreen:). Certains vont hurler que je ne mette pas son histoire centrale, Nos Jours Heureux, mais elle est trop à part selon moi. [Aya, patapé, je t'ai fait de la pub, alors hein.]
Il y a aussi Noisette, Pur on the Rocks qui vaut le détour, vraiment.
Je vais éviter de te faire une liste, mais pour l'instant, tu as déjà de bons éléments^^.
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

OsathoChetowa
Elève de septième année

Re: SOS Sirius ! SOS Hermione !

Message par OsathoChetowa » 31 oct. 2011 - 14:35

Bah c'est difficile de faire vraiment original, tant Jukava (et d'autres aussi ^^) a bien exploré le sujet.

Il y a cependant un truc qui m'a toujours intrigué concernant ces deux personnages. Hermione est quelqu'un de très posé et des très réfléchie mais qui est bouillante à l'intérieur (quand elle gifle Malfoy, sa jalousie pour Lavande...) : elle donne l'impression d'être réfléchie mais en fait elle est très émotive. Sirius c'est exactement le contraire : il est très impulsif mais parait plus sage et posé à l'intérieur (pas vraiment le type de gars à s'enflammer d'amour si on en reste dans le canon).
Du coup, on a un effet de miroir entre Hermione et Sirius qui pet être intéressant a développer : comment vont-ils évoluer ensemble ? Si Hermione cherche de l'amour, Sirius ne cherche-t-il pas simplement de l'amitié ? Et même si on parle d'amour, celui de Sirius s'assimile plutôt à de la tendresse alors que celui d'Hermione est absolu, destructeur (il est même possible qu'elle jalouse les maraudeurs)... Et sur le plan purement quotidien, comment Hermione prendra-t-elle le côté irréfléchie borné de Sirius ? Comme un rappel de Ron (et si oui combien a-t-elle aimée Ron ? Peut-elle lutter contre ses sentiments pour Sirius au nom du souvenir de Ron) ? Comme un rappel de Harry et de la nuit du ministère (auquel cas Hermione ferait tout pour raisonner Sirius de peur qu'il ne se blesse... ce qui sera évidement très mal pris par Sirius qui pourrait alors entreprendre de décoincée Hermione).

Bon voilà quelques pistes, j'espère qu'elles te seront utiles et bonne chance pour ta fiction. ^^
"La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge. " Lord Voldemort.

Répondre

Revenir à « Archives »