R.A.B.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Lilo
Elève de troisième année

Re: Les Horcruxes

Message par Lilo » 01 mars 2007 - 23:50

Dreamy_Phoenix a écrit :Le fameux RAB… qui est-il ?
[Désolée si quelqu'un a déjà marqué quelques lignes sur cela]

Selon la plupart des suppositions, R.A.B. seraient les initiales du jeune frère de Sirius, mort peu aux environs de ses 18 ans.

R.A.B. pourrait correspondre à Regulus A. Black (le A pouvant signifier Alphard, Arcturus, Armando, Arctus ou encore Augustus, selon la généalogie des Black, différents noms de la famille).

Ensuite, beaucoup de personnes pensent que la personne ayant subtilisé l'Horcruxe de la caverne devait être un sorcier puissante et non seul (comme le dit Dumby, impossible de parvenir seul au centre de la caverne). Selon Sirius, qui dédaigne son frère qui s'était engagé comme Mangemort, Regulus était un jeune homme trop insignifiant pour que Voldy ne puisse lui accorder de l'importance.

Pourtant, il y a un truc qui cloche...

La plupart des noms de HP ont un rapport avec leur sens profond (étymologique...) et avec les caractères des personnages. Ainsi Remus Lupin tient son nom du latin lupus qui signifie loup, l'étoile Sirius appartient à la constellation du chien, Argus était un dieu munis d'une centaine de yeux (pratique pour surveiller^^)... Ainsi, on découvre que Regulus est l'étoile la plus brillante de la constellation du lion.

Je pense que beaucoup de personnes sous-estimaient ce jeune homme... Sinon, pourquoi donner tant d'importance au nom d'un personne qui n'a aucune valeur ?

Qu'en pensez-vous ?
Image

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 01 mars 2007 - 23:52

Plutôt les mêmes choses que toi, mais le problème, c'est qu'on sort totalement du sujet des Horcruxes... Il faudrait pitêtre qu'un gentil modo déplace ces posts. :wink:

EDIT de Jérémie : c'est fait. :wink:

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 02 mars 2007 - 02:31

Je me range aux arguments de Lilo, en y ajoutant le laïus déjà bien connu pour les habitués :

Regulus aurait pu se rendre dans la grotte avec Kreatur et lui faire boire la potion (ça expliquerait pourquoi il est aussi cinglé).
Slughorn nous indique que Regulus était un génie en potion, il aurait donc pu reconstituer la potion après coup.

Enfin, argument décisif : les traductions.
Dans toutes les langues, les initiales RAB changent, mais correspondent toujours aux initiales de Regulus.
Par exemple, en allemand, Black se dit Schwartz (je crois, flemme de vérifier l'orthographe exacte) et c'est R.A.S. qui a volé le médaillon...

Saintemew
Diplômé BUSE

Message par Saintemew » 02 mars 2007 - 03:34

pareil en neerlandais

regulus zwart soit dit R.A.Z...

Azerbane
Elève de troisième année

Message par Azerbane » 02 mars 2007 - 18:23

Hum... Intéressant tout cela...

Mais honnêtement, je crois que je serais très déçue s'il s'avérait dans le tome 7 que RAB est effectivement Regulus Black. Trop... évident peut-être, trop prévisible par les lecteurs attentifs...

Sinon, Lilio, est-ce que tu pourrais me donner le site où tu as trouvé toutes ces informations sur Regulus ? Qu'il est mort à 18 ans, tout ça ? Ai besoin d'aller faire ma petite enquête :p
Whatever ! And then you woke up !
Damn you reality !

Lilo
Elève de troisième année

Message par Lilo » 02 mars 2007 - 18:59

Azerbane a écrit :Sinon, Lilio, est-ce que tu pourrais me donner le site où tu as trouvé toutes ces informations sur Regulus ? Qu'il est mort à 18 ans, tout ça ? Ai besoin d'aller faire ma petite enquête :p
J'ai pioché un peu partout : dans les livres de HP (le 5, au moment où Sirius présente l'arbre généalogique à Harry), wikipédia ou encore http://www.encyclopedie-hp.org/ ainsi que plusieurs forums^^

J'espère que si tu as de nouvelles info tu nous les feras partager !
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 mars 2007 - 20:28

Azerbane a écrit :Trop... évident peut-être, trop prévisible par les lecteurs attentifs...
Je suis persos quasi certaine que c'est bien Regulus. Et pour l'imprévisible, ben... pour le tome 6, on savait avant qu'un persos allait mourir. Je savais que ce serait Dumbledore. Pour que Harry se trouve seul face à Voldy. On était plein à le penser. JKr ne s'imaginait peut-être pas que des timbrés allaient comparer les initales dans différentes langues pour deviner de qui il s'agissait.

Ca pourrait aussi être un tout nouveau personnage. Mais alors, quel interêt de parler de Regulus comme dans le 5 et le 6? Elle n'est pas du genre à décrire autant un personnage pour ne pas l'utiliser.

M'enfin, on verra bien. On saura même bientôt. Dans moins de 6 mois^^.

Lilo
Elève de troisième année

Message par Lilo » 02 mars 2007 - 20:33

Je suis d'accord avec toi Lyane ! L'auteur utilise souvent des personnages et objets anodins dans certains tomes pour nous les ressortir avec importance plus tard.

Et franchement, je suis quasi sûre (et certaine) que c'est Regulus dont il s'agit !
Image

Prudence
Diplômé BUSE

Message par Prudence » 02 mars 2007 - 21:12

Je suis également de l'avis de Lyane même si comme Azerbane je trouve l'idée trop prévisible.
Chaque personnage a une importance à un moment donné ou un autre!
Je pense que Regulus a la sienne.
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 mars 2007 - 21:17

Ceci dit, après plusieurs tomes on commence à connaitre la façon de penser de JKR donc ça nous semble plus prévisible..

Jérémie

Message par Jérémie » 02 mars 2007 - 21:58

C'est prévisible pour quelques cinglés fanatiques de HP au point d'échaffauder des théories dans un forum.
Pour le lecteur moyen, je pense que ce sera une surprise... :wink:

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 02 mars 2007 - 23:01

Moi je ne pense pas que ce soit lui, l'avenir me dira si j'ai eu tord de le penser mais je rêve d'un personnage très puissant et anonyme dont on ne connaitra presque rien sinon qu'il avait prédit les évênements futurs. (faut que j'arrete la fantasy heroin :D )
Enfin bref, Regulus bien de trop évident pour moi et puis j'attend que JK Rowling me surprenne avant tout alors me dire qu'elle est prévisible est impensable pour moi.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 mars 2007 - 23:08

Après l'avoir lu, je refusais de croire que c'était aussi simple que ça, je ne voulais pas que ça soit Regulus. Ç'aurais été une insulte à notre intelligence collective de fans maniaques de penser que personne l'aurait deviné. J'ai pensé pendant un moment que ça pourrait être Rabastan Lestrange (R.A.B. = RABastan... on sait jamais), mais avec le truc des initiales qui changent dépendant de la langue, ma théorie tombe à l'eau :(

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 02 mars 2007 - 23:29

Slughorn nous indique que Regulus était un génie en potion, il aurait donc pu reconstituer la potion après coup.
Ou la potion s'est reconstituée d'elle-même car quel interet de prendre le médaillon, et de le remplacer par un autre? Pour ne pas éveiller les soupsons de LV ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir remplacer par un faux médaillon, et surtout, pourquoi avoir laissé ce mot?
Sinon, Lilio, est-ce que tu pourrais me donner le site où tu as trouvé toutes ces informations sur Regulus ? Qu'il est mort à 18 ans, tout ça ? Ai besoin d'aller faire ma petite enquête :p
Voila la généalogie officielle des Black, réalisé par Mrs Rowling elle-même^^

Image
Trop... évident peut-être, trop prévisible par les lecteurs attentifs...
Pour appuyer ce que dit Lyane, si on prends la peine de relire les tomes, on se rends compte que beaucoup de choses était prévisibles. (ex : la trahison de Percy, annoncée dans le 4 et qui prends corps dans le 5) Le dernier tome, ben c'est le dernier. Beaucoup de réponses ont déjà été apportées, d'autres peuvent être trouvées avec les informations dont on disposes déjà, c'est normal^^ Mais je pense qu'il y aura quand même une part de mystère, ne serais-ce qu'avec l'arrivée de derniers personnages par exemple^^

Dine
Cracmol

Message par Dine » 05 mars 2007 - 19:58

pour ma part au début je n'y croyais pas trop que c'était Regulus je penchais plus pour un personnage qu'on sous-estime un autre que lui mais je ne sais pas qui j'ai cherché pourtant !
mais en fait c'est bien possible que ce soit lui après avoir lu les différents avis...
peut être que JKR va nous surprendre avec RAB on vera bien...

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 05 mars 2007 - 20:42

ben je sais pas si vous avez remarqué, mais Regulus n'est insignifiant que pour Sirius (et donc Harry qui suit l'opinion de son parrain) mais qui vous dit qu'il était réellement insignifiant pour Voldemort? c'est peut-être simplement la jalousie qui a fait dire à Sirius ce qu'il a dit, il ne pouvait pas supporter de voir son frère aussi puissant que lui

Dine
Cracmol

Message par Dine » 05 mars 2007 - 20:44

c'est aps faut .. il est peut être pas aussi insignifiant qu'il n'y paraît ...

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 06 mars 2007 - 18:28

Je suis convaincue que c'est Regulus ! Et puis c'est pas grave si on a déja résolu le 'mystère', je suis sur qu'on sera bien surpris par bcp d'autres choses dans ce tome, comme dans chacun d'ailleur
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 06 mars 2007 - 18:38

Et il reste toujours ses raisons. C'est peut-être là la grosse suprise. Aurait-il apprit que Voldy est un sang-mêlé? Aurait-il du tuer un ami à lui? Ou bien a-t-il toujours bien caché son jeu, faisant le choix inverse de Sirius et Harry pour raison bein précise(Tout sauf Serpentard=>Obligatoirement Serpentard alors qu'il serait plus Gryffondor)? Ou encore avait-il surpris Voldemort en train de faire l'horcruxe et même pour les Mages noirs c'est un tabou terrible et qu'il se serait senti obligé de les détruire? C'est peut-être ce genre de choses, qui sera une grande surprise.

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 06 mars 2007 - 18:47

voui voui voui moi j'attend la réponse avec impatience ! Et puis il se passera surement plein d'autres choses auxquelles on s'attendra surement pas ^^ C'est le dernier tome, JKR doit nous épater !
Image

Helleni
Moldu

Message par Helleni » 25 mars 2007 - 16:39

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et je viens d'apercevoir un topic sur R.A.B... quoi de plus normal d'y faire un tour après avoir passé plusieurs heures (voire des jours lol) à réfléchir sur son identité (comme beaucoup de monde ici apparemment!)!!
J'en suis venu à penser, comme pas mal de monde je crois, qu'il s'agissait de Regulus A. Black (A pour Alphard je crois, ou un truc du genre), frère de Sirius, à cause de tout ce que vous avez enoncé précédemment ; mais une autre petite chose m'a mis la puce à l'oreille : le fait que dans le 5eme tome, lorsque Harry, Ron, Hermione, Fred et George, Mollly, Sirius... font le grand ménage dans la demeure des Balck, Harry tombe sur un médaillon. Un médaillon impossible à ouvrir. Hé bien pour moi, tout tient debout, ce médaillon est l'Horcruxe, que Régulus aurait pris, puis remplacé!
Ce qui pourrait n'être qu'un détail et, peut etre, la clé du mystére lol, j'en fais peut etre un peu trop, mais ca tient la route!!
Enfin nous verrons bien ; j'espere que ma petite théorie délirante vous a bien plu!
A bientot les amis!
Hell.
Dernière édition par Helleni le 25 mars 2007 - 17:02, édité 1 fois.

Jérémie

Message par Jérémie » 26 mars 2007 - 00:06

Helleni a écrit : Enfin nous verrons bien ; j'espere que ma petite théorie délirante vous a bien plu!
Ben tu sais, ce n'est pas une découverte, cette théorie est partagée par beaucoup de monde. il me semble d'ailleurs que l'on en parle dans [urli=/viewtopic.php?t=349]le topic sur les horcruxes[/urli] . :wink:

Yona
Elève de troisième année

Message par Yona » 07 avr. 2007 - 12:15

Je pense aussi depuis la sortie du tome 6 que Regulus est R.A.B, mais j'avoue que je prefererais le contraire ... J.K.R serait trop previsible, ce serait bien qu'elle nous épate avec R.A.B mais que Regulus soit aussi important ^^
J'aimerais bien que tous ceux qui adherent a cette theorie se fassent prendre (moi y compris mais tanpis xD)

Edit : Bah voui, je me suis gourré de touche, elle sont a coté xD
Dernière édition par Yona le 08 avr. 2007 - 10:59, édité 1 fois.

Sellig
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 07 avr. 2007 - 13:14

Je pense aussi depuis la sortie de tome 5 que Regulus est R.A.B
Bravo, ça c'est un tour de force, si effectivement c'est dans le cinq qu'on entend vaguement parler de Régulus, on y connaît pas encore l'existence des mistérieuses initiales RAB.

Pour ceux que ça interesse particulièrement, je crois que le site le plus complet à ce sujet est le skyblog du baron sanglant. Mais corrigeons tout de suite quelques menues erreures qui ont pu se glisser dans ce topic-ci :

Alors là je suis scié! je n'ai immédiatement trop la motivation suffisante pour ouvrir mon tome 6 et aller vérifier mais il me semble qu'une info aussi explosive m'aurait quelque peu fait tilter : Il me semble bien, Jérémie, que nul part le professeur Slughorn ne parle de Regulus Black. Il fait en effet de longues listes d'anciens élèves mais :
1- J'ai relu le tome en entier après m'être penché sur ces théories largement répandues sur internet, si j'avais lu le nom de Regulus, je ne l'aurais pas si facilement oublié.
2- Slughorn, c'est sa nature, aime à parler de ceux de ses anciens élèves qui ont le mieux réussi dans la vie, le Slug'Club en fait. Régulus est mort trés jeune, après s'être rallié à la cause des mangemorts, moi je ne trouve pas que c'est un destin suffisemment reluisant pour que Regulus apparaisse dans la conversation de Slughorn.

Donc sauf grosse erreur de ma part, on ne connait rien des qualifications de Regulus Black en potions.
Ca pourrait aussi être un tout nouveau personnage. Mais alors, quel interêt de parler de Regulus comme dans le 5 et le 6? Elle n'est pas du genre à décrire autant un personnage pour ne pas l'utiliser.
Là aussi, je suis pas d'accord, je crains que ton intense fréquentation des forums de ce site n'ait altéré ton jugement, Lyane : Regulus fait l'objet de quelques lignes dans le tome 5, une description au milieu des autres membres de la famille de Black. Il n'y a rien de fantasmagorique. On ne peut pas donc dire que JKR se soit ammusé à "décrire autant un personnage pour ne pas l'utiliser", pour la bonne raison qu'elle ne l'a pas plus "décrit" que Stan Rocade, Sturgis Boardman ou autant de personnage bien loins de faire partie de la trame principale.
Je crois même qu'il n'en est pas fait mention du tout dans le tome 6, mais c'est à revérifier!

En contrepartie, je crois que tu as raison même si je ne te suis pas dans ton raisonnement : L'auteur a clairement fait part dans une interview du fait que le tome 7 ne comportera pas de nouveau personnage de premier plan. Il faut donc chercher RAB s'il existe parmi les personnages dont on a déjà entendu parler, et la boucle est bouclé car le personnage de Regulus convient tout à fait.
Citation:

Ou la potion s'est reconstituée d'elle-même car quel interet de prendre le médaillon, et de le remplacer par un autre? Pour ne pas éveiller les soupsons de LV ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir remplacer par un faux médaillon, et surtout, pourquoi avoir laissé ce mot?
Voilà Elie-S, on est sur la même longueur d'ondes : Le mot laissé dans le pendentif laisse penser que RAB est fier d'avoir contriué à la chute du seigneur des ténèbres. Il espère même sans doute que quelqu'un trouve son mot après la chute de voldemort et révèle au monde des sorciers qu'un certain RAB est en partie responsable du salut du monde des sorciers. Cela m'ammène à penser que ces initiales doivent signifier immédiatement quelque chose chez les sorciers. Où alors le mot est véritablement adressé à voldemort et cela signifie que celui-ci connaît suffisamment RAB pour reconnaître ses initiales.

Je suis dubitatif...

wait and see!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Katlyn
Elève de troisième année

Message par Katlyn » 07 avr. 2007 - 23:50

J'ai lu une fiction dans laquelle le rofesseur Binns se révélait être R.A.B. ...
Quelqu'un connaît le prénom du professeur? :mrgreen: lol
Parce que pour moi, ça tient presque debout : on a le B, on peut avoir Binns (qui est mort dans la salle des professeurs, sur un fauteuil - 1er tome) qui revient de la caverne et, terrassé par la potion, il s'installe sur un fauteuil dans la salle des profs... Il peut aussi être revenu en fantôme pour aider à la quête des horcruxes!
Par contre dans la version anglaise du livre, Binns s'appelle-t-il Binns? [parce que si oui ma théorie - foireuse, je vous l'accorde, mais théorie quand même - tombe à l'eau]
Quant à Regulus Black, c'est vrai que tout concorde (il y a un oncle qui s'appelle Alphard, mais il a été renié, ça expliquerait la A], mais j'ai quelques doutes :
(T.5 HP L'Ordre du Phénix, chapitre 6, Harry et Sirius parlent de Regulus)
Il a été assassiné par Voldemort. Ou sur ordre de Voldemort, plus vraisemblablement. Je doute que Regulus ait jamais été assez important pour que Voldemort se donne la peine de le tuer lui-même. D'après ce que j'ai su après sa mort, il l'a suivi jusqu'à un certain point, puis il a été pris de panique devant ce qu'on lui demandait de faire et il a essayé de se retirer. Mais on ne quitte pas Voldemort en lui écrivant une simple lettre de démission. Avec lui il faut servir ou mourir.
[mais on ne quitte pas Voldemort en lui écrivant une simple lettre de rupture. Avec lui il faut rester ou crever. Pardon, j'arrête :arrow: ]

Jusqu'à preuve du contraire, récupérer et détruire un horcruxe est apparemment difficile et nécessite un niveau de magie plutôt élevé. Donc, Regulus devait être pas mal puissant pour récupérer et détruire le médaillon. Or, si j'avais été Voldemort (et j'espère ne jamais lui ressemblait :wink: ), je n'aurais pas envoyé mes mangemorts tuer un gars qui risquerait de provoquait des dégats parmi mes rangs! (j'y serai allée moi-même, au moins c'est sûr que c'est fait sans dommages :roll: )

Egalement, à ce que dit Sirius, Regulus est assez trouillard, c'est pour ça que je suis assez sceptique sur ta théorie Lilo [même si, oui je sais JKR est là pour nous surprendre, et que le sens des noms est plus logique que mes doutes :roll: ]. Et le lion est l'emblême de Gryffondor, alors si Regulus est l'étoile la plus brillante de la constellation du lion, et qu'on suppose que notre personnage est alors courageux, pourquoi est-il envoyé à Serpentard et pas à Gryffondor [au fait, est-il envoyé à Serpentard? aucun souvenir là-dessus dans les livres], mais surtout, pourquoi aurait-il peur des actes commandités par Voldemort?
[mais il est vrai qu'il peut présenter également des qualités serpentardesques qui l'emporteraient sur sa partir gryffondoresque, ce qui expliquerait qu'il se retrouve à Serpentard... Lol]

[Maintenant que j'y repense, peut-être que ces qualités serpentardesques l'aurait aidé à récupérer le médaillon? ay ay ay quel cauchemar, ça fait trop de réfléxions pour ma p'tite tête!!]

Comme vous aurez pu le constater, je suis assez... partagée. lol.

Line
Employé chez Gringotts

Message par Line » 08 avr. 2007 - 01:08

pourquoi est-il envoyé à Serpentard et pas à Gryffondor
Le Choixpeau a bien hésité pour Harry alors pourquoi pas pour lui? Regulus aurait fait un autre choix... un Black a Griffondor, ça suffit^^ (tiens au fait, il est plus vieux que Sirius?)
mais surtout, pourquoi aurait-il peur des actes commandités par Voldemort?
Si c'est bien lui, on peut supposer qu'il a pris conscience de ce que la création des horcruxes pouvait impliquer, de jusqu'où la folie de Voldemort pouvait aller. Et il a pris peur. Peut-être a-t-il su qu'il était condamné et il a voulu laisser une petite surprise à Voldemort avant de partir :roll:
J'ai lu une fiction dans laquelle le rofesseur Binns se révélait être R.A.B. ...
Quelqu'un connaît le prénom du professeur? lol
Parce que pour moi, ça tient presque debout
Binns? Il était contemporain de Voldemort?
Oui dans la VO, c'est aussi Binns.
Apparemment son prénom c'est Cuthbert... ça colle pas :D (source encyclopédie HP)
De toute façon, s'il avait été mangemort, je crois que Dumbledore aurait été au courant et ne l'aurait pas accepté comme professeur.

Pour ce qui est des qualifications de Regulus en potions, je ne me rappelle pas non plus que Slughorn en ait parler. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas relu le 6 :roll:

Sellig
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 08 avr. 2007 - 19:13

De toute façon, s'il avait été mangemort, je crois que Dumbledore aurait été au courant et ne l'aurait pas accepté comme professeur.
Attention, vous mélangez tout là! C'est RAB que Katlyn soupsonne d'être Binns et c'est Régulus dont on sait qu'il a été mangemort. Outre le fait que l'on est pas sûr à 100% que Régulus soit RAB, on a absolument aucune preuve que RAB ait été un mangemort. C'est l'association d'idée qui tue l'idée pour le coup! Non, Binns n'a jamais été un mangemort et ça n'empêche en rien la théorie de Katlyn!

Outre la méchanceté gratuite, j'interviens pour donner un autre argument au plaidoyer en défaveur de Binns. S'il est revenu pour lutter contre les horcruxes, il y a eu 6 ans pendant lesquels il a malencontreusement oublié d'en informé dumbledore, le plus à même de l'y aider. Et ce sans compter le fait, révélé par Nick à la fin du 5, qu'on ne choisit pas de devenir fantôme, c'est le fait d'avoir peur de la mort qui nous fait revenir.

Mais vous paraissez maîtriser le sujet sur le bout de vos ongles colorés, alors petit indice, puisque Dumbledore a risqué sa vie et celle d'harry dans l'expédition à la cave, c'est qu'il croyait dur comme fer que l'horcruxe y était. Alors il faut chercher RAB dans trois types de personnages :
*Ceux qui ne connaissent pas ou peu Dumbledore et n'ont par conséquence pas d'occasion de le croiser dans un couloir pour placer dans la conversation deux ou trois mots sur les horcruxes!
*Ceux qui ne font pas confiance en Dumbledore ou ne sont pas dans son camp.
*Ceux qui n'ont pas eu le temps d'en parler à Dumbledore (morts ou prisonniers...)

À présent, détectives à la petite semaine, il faut trouver le soldat RAB!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Jérémie

Message par Jérémie » 08 avr. 2007 - 20:27

Sellig a écrit : on a absolument aucune preuve que RAB ait été un mangemort.
Preuve, non mais des présomptions certainement : la lettre de RAB donne l'impression d'une certaine proximité avec Voldemort. De plus, RAB s'adresse à lui en l'appelant "seigneur des ténèbres", ce qui est la marque d'un mangemort.
On a donc bien toutes les raisons de penser que RAB est ancien mangemort. :wink:
Sellig a écrit : C'est l'association d'idée qui tue l'idée pour le coup!
Oui et c'est la précipitation qui fait dire des bêtises... :roll:

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 08 avr. 2007 - 21:52

Moi ce qui me fait penser que RAB n'est pas Régulus c'est tout simplement le fait que Sirius disait de son frère qu'il était lache (donc pas assez courageux pour braver Voldemort en lui piquant son Horcruxe) et de plus qu'il avait trop peu d'importance pour approcher réellement le seigneurs des Ténèbres et donc qu'il ne le connaissait pas assez pour savoir l'existence de ces Horcruxes et encore moins l'endroit où il les auraient caché !! :idea:
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 avr. 2007 - 22:11

cassandre, n'oublie pas que l'avis de Sirius sur son frère n'est pas objectif :wink:

Répondre

Revenir vers « Archives »