Tome 7 : Qui va mourir ?

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 12 mars 2007 - 21:27

Prudence a écrit :
mimiluna a écrit :Pis Remus faut pas qui meurt, j'aimerais bien aussi qu'il devienne le nouvo Dumby mouhahaha

J'aimerais bien aussi mais ce ne serait pas logique! Si les parents ne le voulaient pas comme simple professeur je doute qu'ils en veuillent comme directeur de l'école! Même après la chute de Voldy!
Non pas comme directeur mais comme sage xD
Image

Prudence
Titulaire des BUSE

Message par Prudence » 13 mars 2007 - 19:41

mimiluna a écrit :
Prudence a écrit :
mimiluna a écrit :Pis Remus faut pas qui meurt, j'aimerais bien aussi qu'il devienne le nouvo Dumby mouhahaha

J'aimerais bien aussi mais ce ne serait pas logique! Si les parents ne le voulaient pas comme simple professeur je doute qu'ils en veuillent comme directeur de l'école! Même après la chute de Voldy!
Moi ça me dirait bien :oops: mais bon encore une fois je doute qu'il le prenne pour un sage d'autant plus que son passé de Maraudeur ne l'aidera pas :P
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

mimie
Cracmol

Message par mimie » 14 mars 2007 - 09:41

Comme certains l'on dit je crois que l'un des jumeaux va mourir, le dernier tome serait ainsi encore plus tragique. Surtout quand on sait le comique qu'ils apportent à l'histoire.
Apres, je pencherais pour la mort de Rogue, il faut bien qu'il accomplisse un acte qui nous montre, enfin, qu'il est du bon coté ( oui j'aime severus :lol: ) et pourquoi pas en empechant quelqu'un de se faire tuer soit Neville soit Harry. Ce serait un beau geste et une belle fin pour le personnage.
Ensuite, selon moi Lupin, Ron, Hagrid, luna vont mourir au cours du tome pour aider Harry à détruire les Horcruxes.
Hermione mourra de chagrin :lol: :arrow:
Voldy sera tué par Harry bien sur :wink: ^^
Dernière modification par mimie le 14 mars 2007 - 09:51, modifié 2 fois.

Bubulle J
Titulaire des BUSE

Message par Bubulle J » 14 mars 2007 - 09:42

Pour ma part, du moment que Ron, Hermione, Remus et Tonks s'en sortent, ça me va. Ce sont les deux ships que j'aime beaucoup et si l'un d'eux meurt.... :cry:

J'aimerais beaucoup que Harry survive mais je suis préparée à sa mort étant donné qu'il a 50% de chance de ne pas s'en tirer... ^^

Mais pitié... pas les 4 ci-dessus!!
Bubulle J ^__^

Image

Image

coccinou
Moldu

Dumbledore; tome 6

Message par coccinou » 04 avr. 2007 - 01:47

Ça a pas rapport avec le 7e tome mais dans le 6e, juste avant que Dumbledore meure, il a but le truc dans la coupe pour récupérer le médaillon. Je comprends pas pourquoi il n'a pas juste jeté la patente quelque part au lieu de s'encrasser avec.

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 04 avr. 2007 - 05:45

Ben parce qu'il pouvait pas pardi xD Il ne pouvait pas approcher sa main de la potion, sauf avec une coupe et je suis sur que s'il avait tenté de la balancer le liquide serait resté au fond du gobelet. Cette potion était ensorcellée de manière à ce qu'on soit obligé de la boire.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 06 avr. 2007 - 15:26

Prudence a écrit :
mimiluna a écrit :
Prudence a écrit :

Moi ça me dirait bien :oops: mais bon encore une fois je doute qu'il le prenne pour un sage d'autant plus que son passé de Maraudeur ne l'aidera pas :P
Je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que Dumby n'était pas un enfant sage xD

BubulleJ a écrit :Pour ma part, du moment que Ron, Hermione, Remus et Tonks s'en sortent, ça me va. Ce sont les deux ships que j'aime beaucoup et si l'un d'eux meurt.... Crying or Very sad
ah ouais je les aime bcp eux aussi, jveux pas non plus qu'ils meurent !
Image

Gaby
Moldu

Message par Gaby » 09 avr. 2007 - 22:39

Je ne vois ni Hermione, ni Ron mourrir ^^
Moony, oui, parce que c'est le derniers des Maraudeurs :(
Franchement si elle fait mourrir Ginny, elle est méchante la Rowling ! :x
Si un Weasley doit mourrir alors que ce soit Percy :evil:
Pourquoi pas Luna Lovegood ? Un peu bizarre comme théorie mais elle est assez importante quand même :?
La trahison est la seconde nature des femmes . [Paul Léautaud]

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 17 avr. 2007 - 11:12

Perso , moi je penche plutot pour une mort de Voldy :twisted: ( niark niark ) et de Minerva :cry:

Mais certains oublient aussi qu'il y a le fameux homme qui est en train de détruire les horcruxes ( se repporter au livre quand ils lisent le mot dans l'horcruxe ) et je pense que probablement ce sera lui qui tuera Voldy !!

EDIT de Jérémie : Oui, enfin selon toute vraissemblance, R.A.B. est déjà mort depuis longtemps, alors pour ce qui est de tuer Voldemort...

Après ceux qui disent que Harry mourra , moi je dis : pourquoi pas ? ; mais c'est le héros, non ? Pourquoi pas la mort des maraudeurs ( ça me ferrai trèèès plaisir :twisted: )

Rien ne rend plus aimable que celui qui se sent aimé !!

keira48
Cracmol

Qui va mourrir?

Message par keira48 » 14 juin 2007 - 09:25

Déjà j'espère que Harry survivra je trouverais vraiment injuste qu'il meurt après tous ce qu'il a déjà du endurer. Ensuite je pense que Ron et Hermione seront encore en vie. Je pense plutot à un perso comme Hagrid, Lupin ou McGonagall qui mourraient. Si Rogue est réellement mauvais je pense qu'il mourra aussi.
Voilà !
" Les grandes histoires ne finissent jamais "

MES FICS:
http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=7427

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 14 juin 2007 - 14:25

Lilo a écrit :Oui en y réfléchissant, ta théorie sur le fait que Voldy tue Ginny pour que Harry soit malheureux est plausible...
Mais vous êtes de grands sadiques ^^
Moi aussi je pense qu’elle va mourir… et moi aussi jveux faire souffrir Harry :twisted:
Mais bon, comme JR l’a dis, beaucoup d’indices étaient dans le tome 2, or c’est là qu’Harry doit affronter Tom Riddle parce qu’il a pris Ginny en otage… Et si ça se représentait comme occasion? On sait bien que notre Harry est un héros qui adore voler au secours de gens, alors quand il s’agit de sa bien aimée!
Pour Severus, comme c'est un personnage fondamentalement égoïste et solitaire, je crois qu'il survivra et qu'il continuera son chemin en vrai Serpentard, se trouvant toujours là où est son intérêt.
Je pense que c’est ce que JR veut nous le faire croire... Sévérus est pour ma part beaucoup plus complexe
A mon avis il va mourir… C’est aussi un mentor pour Harry, c’est normal qu’il y passe (comme Sirius puis Dumbledore, qui lui montrent ce qu'il doit faire pour ensuite lui laisser le champs libre)
Et puis, un monde sans voldemort, c’est un monde où Rogue n’aurait tout bonnement plus sa place.

Via ferrata a écrit :Sérieusement, j'imagine très bien Molly Weasley mourir
Jsuis tout à fait d’accord. Il est vrai qu’on ne pense pas à elle quand on veut tuer un Weasley…
Mimiluna a écrit : Je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que Dumby n'était pas un enfant sage xD
Encore une fois d’accord
Je trouve que Dumbledore a énormément de points communs avec les jumeaux… Et même d’un certain côté les maraudeurs
Dumbledore a gardé sa part enfantine, c’est digne des grands sages ^^

Sinon Minerva a de grandes chances… elle est vieille après tout et elle s’en est déjà pris plein la tronche… :arrow:

Quand à Rémus je suis sceptique. Moi je le vois bien vivre avec Tonks. Ce serait LE couple heureux de l’histoire… Il faut que JR mette du blanc et du noir à sa fin. Je veux pas d’un truc tout mièvre, mais je veux encore moins d’un truc tout sombre! Donc pendant qu’Harry pleure sa belle, Rémus file le parfait amour… Oui, moi ca me va très bien. Il serait comme ça « le personnage qui a survécu à toutes les épreuves »

vos a écrit :Moi, je ne pense qu'une personne du trio va mourir... Comme ça, ça ferait un petit groupe qui se connaît depuis le début, et qui serait toujours là à la fin, et ça serait beau... :p
Ouais pas mal! Ils seraient là pour se tenir les coudes et tout, malgré le chagrin qui les accable. Moi je vois bien une scène (très cliché surement), où on les voit tous les trois après la bataille, dans un shéma un peu post-apocalyptique. « Ils sont encore là »

… Ou alors je pensais à ça. Peut être que le tome 1 montre vraiment beaucoup d’indices.
Moi je vois bien le parcours jusqu'à la pierre philiosophale comme un parcours symbolique

-> en ce qui concerne de plus près le trio: Ron se fait blesser en se sacrifiant lors de la partie d’échec, Hermione et harry continuent. Mais arrivés aux potions, Harry avec l’aide d’Hermione est le seul à pouvoir passer! Et Hermione revient auprès de Ron.
Ca me paraît très plausible ca pour le tome 7: Ron se fait blesser lors d’une bataille et est transféré dans quelconque hopital, Hermione continue d’aider Harry, peut être en trouvant les Horcruxes, mais ne peut continuer jusqu’au bout avec lui. -> moralité, ils ne meurent pas, mais aident Harry à avancer: ils le guident au début et le laissent seul progressivement.

NB. A noter que l’épreuve des potions est celle de Rogue! Peut-être symbolique pour le tome 7. Rogue pourrait créer l’occasion pour que Voldemort et Harry s’affrontent seul à seul (très foireux comme idée, je sais :roll: )

Répondre

Revenir à « Archives »