Qui va tuer Voldemort ?

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

A votre avis, qui va tuer Voldemort ?

Harry
41
79%
Drago
1
2%
Peter
0
Aucun vote
Severus
3
6%
Remus
0
Aucun vote
Hermione, Ginny ou Ron
0
Aucun vote
Neville
4
8%
Voldemort ne mourra pas : il devient maître du monde, MWOUAHAHAHA
2
4%
Hagrid
0
Aucun vote
Autre (précisez)
1
2%

Nombre total de votes : 52

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Qui va tuer Voldemort ?

Message par Jérémie » 03 janv. 2007 - 17:41

Un petit topic pour discuter d'un point important :
dans le tome 7, que va devenir Voldemort ?
Sera-t-il tué et par qui ?

Développez, expliquez, commentez... :lol:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 janv. 2007 - 17:48

Je dirais Harry car pour Voldemort c'est Harry qui doit le faire donc il va vouloir un duel avec lui et PAF! ça fait des... Euh pardon ^^

Sinon pourquoi pas une alliance genre Harry+Severus+Hermione+... qui, par leurs pouvoirs combinés (comme dans Captain' Planet :arrow: ), tuent Voldy?

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 03 janv. 2007 - 17:59

Je vote aussi pour Ryry... mais pas directement. PLus le moment de la parution avance et plus on se rallie (enfin, JE me rallie) à l'hypothèse du sacrifice du héros pour tuer le mechant par les liens du sang... Donc pour moi la vraie question n'est pas qui va tuer Voldemort, mais comment Harry mourra-t-il?

Enfin, je m'éloigne du sujet. On nous martèle depuis 6 Tomes que Harry doit tuer Voldmort, prophetie, fin du monde, apocalypse, toussa toussa... Franchement, j'avoue que je resterais sur ma faim si la mort de Voldemort ressemble à celle de Dumby, c'est à dire du style : un gamin est sensé tuer le vieux, mais quelqu'un d'aure doit le faire à sa place car le gamin à pas le cran pour ça... Si Harry flanche au dernier moment et si quelqu'un d'autre, style Hermione ou Severus doit le faire, il va vraiment passer pour un assisté le Potter...
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Flammeche

Message par Flammeche » 03 janv. 2007 - 18:47

Logiquement ce devrait être Harry... Mais la vraie question c'est comment.
Pas une fois je n'ai vu un sort de magie blanche offensif. J'imagine mal Harry envoyer un Avada Kedavra à Voldemort.
Le patronus n'est pas une attaque mais une défense. Je suis très sceptique sur la façon dont il va le faire.

Oui je sais la force de l'amour viendra à bout de Voldemort. Harry va lui faire un gros câlin et là il se désintégrera... Enfin je suis curieuse de voir comment il va s'y prendre.

Jérémie

Message par Jérémie » 03 janv. 2007 - 19:06

Flammeche a écrit : Pas une fois je n'ai vu un sort de magie blanche offensif. J'imagine mal Harry envoyer un Avada Kedavra à Voldemort.
Pour les sorts de magie blanche, c'est vrai ; par contre pour le avada kedavra... Harry a bien envoyé (enfin essayé) un endoloris à Bella, non ? :wink:
Flammeche a écrit : Oui je sais la force de l'amour viendra à bout de Voldemort. Harry va lui faire un gros câlin et là il se désintégrera... Enfin je suis curieuse de voir comment il va s'y prendre.
LOOOL
Ah non, il n'y a que moi qui ait le droit de faire des calins étrangleurs ici, je te le rappelle... :lol:

Plus sérieusement, rappelez-vous d'un petit détail : lorsque Dumbledore apprend que Voldemort s'est reconstitué un corps en utilisant le sang de Harry, il commente ne disant que le seigneur des ténèbres vient de commettre exactement l'erreur qu'il espérait.

Je pense donc que le sang de Harry va rendre Voldy vulnérable à quelque chose et que cela entraînera sa perte.
Je vois aussi assez bien Peter se sacrifier au dernier moment (et sans doute pour sa grande surprise) pour sauver Harry en prenant un avada Kedavra à sa place.

Quand à l'identité de celui qui portera l'estocade, je vote pour Severus. ^^

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 03 janv. 2007 - 19:18

Nan nan, je pense pas que ça marchera comme ça ^^ Harry aime, donc voir tous ses morts lui donne une envie de vengence (une vengence "noble", s'entant) Cette envie de revenche, le poussera à se lancer à la poursuite de Voldemort et de le détruire.

C'est ce que dit Dumbledore dans son bureau. Ca limite un peu la carricature "Harry-Superhéro qui va butter le grand vilain"

ariane
Elève de troisième année

Message par ariane » 03 janv. 2007 - 19:31

Ma première participation au forum :D

Je pense comme une grande majorité et je dis Harry, parce que Harry est lié à Voldemort. D'une façon à une autre, c'est à harry de boucler la boucle avec Voldemort. Je ne pense pas que c'est avec un sort impardonnable qu'il va y arriver, mais en détruisant le dernier horcruxes

Ce qui va sauver Harry de bien des embuches, aussi, c'est son amour qui est selon moi la faiblesse de Voldemort (ce n'est pas moi qui l'a dit mais le grand Albus 8) ).

Je pense finalement que c'est peut-être Sévérus qui va sauver Harry d'un avada Kedavra en se mettant à sa place lors du combat final qui va se résulter par la destruction du dernier horcruxe.

Enfin c'est une de mes nombreuses théories.

Espérant, ne pas avoir trop pris le champs

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 janv. 2007 - 19:49

Ou peut-être que comme Voldy a du sang d'Harry dnas les veines, quand Voldy Avada Kedavrisera Harry, il va mourir aussi?

Ariane --> Le problème c'est que le dernier Horcruxe c'est "l'âme" de Voldy... Mais je vois bien Severus mourir en se mettant devant Harry pour pas qu'il se prenne un Avada... (naaaaan je veux paaaaas que Sevy meureeeeee :cry: )

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 03 janv. 2007 - 20:41

Je pense aussi que Harry sera ç l'origine de la mort de Voldemort. Mais comment?

Evidemment, Harry voudra de toutes ses forces se débarasser de Voldemort. Mais je ne le vois pas trop lancer un Avada Kedavra.
Je suis plutôt d'accord avec ariane. La mort de Voldemort sera liée à la destruction du dernier horcruxe. Il faudra d'abord détruire l'âme de Voldemort avant de pouvoir lancer le coup fatal à son corps (un autre pourrait lancer le sort mortel à son corps)

Sig > Oui, le dernier horcruxe est l'âme de Voldemort mais pour détruire les horcruxes, il doit bien y avoir un sort qui doit séparer l'âme de "l'objet" et la détruire?

Sig > Moi aussi je crois hélas que Severus va mourir. Et je le vois bien se sacrifier pour que l'Ordre sorte vainqueur (enfin, évidemment, cela repose sur l'hypothèse qu'en réalité, il n'est pas du côté obscur :twisted: ).

Jérémie > Bon raisonnement, mais je me demande bien en quoi le sang de Harry dans les veines de Voldemoprt peut le conduire à sa perte? :roll: En utilisant le sang de Harry, Voldemort voulait passer outre les protections léguées par Lily. Voldemort porte donc maintenant en lui la protection de Lily (en quelque sorte, si on considère que la protection est liée au sang). *ok, c'est un peu tiré par les cheveux*

Azerbane
Elève de troisième année

Message par Azerbane » 04 janv. 2007 - 10:14

Ma réponse : sans doute un peu tous ceux là.

Pour tuer Voldemort, il faut d'abord détruire les quatre Horcruxes qui restent. Or, on a vu avec Dumbledore que détruire un Horcruxe est excessivement dangereux : alors qu'il est le plus puissant sorcier du monde (sans doute), il a perdu une main en détruisant un Horcruxe, et si Harry n'avait pas été là, il serait mort en tentant d'en récupérer un autre.

Donc je serais fort étonnée si Harry arrivait comme un grand à détruire les quatre Horcruxes sans subir de séquelles. Ma théorie est qu'il y aura des sacrifiés, des gens qui mourront en détruisant un Horcruxe pour aider Harry.
Je penche surtout pour Draco et Neville.

Tous ceux qui détruiront un Horcruxe tueront en partie Voldemort, puisqu'ils supprimeront une partie de son âme. [Donc Harry a du sang sur les mains depuis sa 2ème année à Poudlard] Si je suis certaine qu'Harry portera le coup final, il aura avant besoin de l'aide de beaucoup d'autres sorciers pour affaiblir Voldy.
Whatever ! And then you woke up !
Damn you reality !

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 04 janv. 2007 - 13:17

Nyctalope a écrit :Mais je vois bien Severus mourir en se mettant devant Harry pour pas qu'il se prenne un Avada... (naaaaan je veux paaaaas que Sevy meureeeeee :cry: )
+1
ça fait vachement film américain avec la rédemption du traitre et tout le tralala. :lol:

Lady Slytherin
Moldu

Message par Lady Slytherin » 04 janv. 2007 - 14:04

^^

Je penche également sur Harry (aprés une toute petite hésitaion avec Neville XD) mais, comme tout le monde, je ne sais pas comment^^ Je pense plus à un sacrifice qu'autre chose, mais le pouvoir de l'amour je reste sceptique, aprés tout Voldy a du sang d'Harry dans ses veines maintenant alors je n'sais pas trop... En tout cas Voldy sera affaibli par la destruction des Horcruxes donc un ptit peu plus facile à tuer
En passant j'aime beaucoup la théorie de Flammeche avec le gros calin (j'y ai pensé un instant aussi, danss mes moments de folies :lol: )

Par contre, ne concernant pas Harry, je vois bien le sacrifice de Séverus aussi (pour sauver Harry) et celui de Neville peut-être, je n'sais pas trop^^ En tout cas..beaucoup de morts :twisted: enfin je rigole là, mais je rigolerai moins quand je verrais qui ne survivra pas^^

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 05 janv. 2007 - 00:11

Harry, prophétie oblige. ^^

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 05 janv. 2007 - 23:32

Pour la plus grande de mes tristesses, je pense que ce sera Harry qui tuera Voldemort. Aidé, c'est sûr mais ce sera lui ...
Of course, j'aurais une hypothèse qui tournerait autour de l'amour mais elle ne plairait pas à tout le monde. (Harry faisant l'amour avec Ginny sous le nez de Voldemort ... *prend la porte*)

Pour les personnes qui aideraient et périraient pour Harry, je verrai bien Ron, Luna, Neville et pourquoi pas Hermione mwahahahah Cho serait encore amoureuse de lui et sauterait devant un Avada Kedavra de Bellatrix mwahahahah

Et puis Harry il mourra aussi *veut la mort du "héros"* et les sombrals gouverneront le monde ... Ou bien les Bisounours, au choix XD
RainbOw
Narcissa, THE come back... Cachez-vous !
Image

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 05 janv. 2007 - 23:49

Grave erreur : les bisounours n'existent pas dans le monde de HP ! :o
Quant au reste de ta théorie, je ne sais pas quelle partie est la moins crédible : celle où Harry et Ginny font l'amour, ou celle de Cho qui se sacrifie pour Harry... :lol:

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 06 janv. 2007 - 00:21

Les Bisounours, ils existent dans notre monde alors encore plus dans celui d'HP !!!

Et toutes mes théoriespeuvent être vraies hein ! Il faut juste un minimum d'imagination...

EDIT Jérémie : pour les bisounours je ne sais pas, mais en tout cas, les nounours calineurs ça existe. :wink:
RainbOw
Image

Jérémie

Message par Jérémie » 06 janv. 2007 - 00:37

Narcissa a écrit : (Harry faisant l'amour avec Ginny sous le nez de Voldemort ... *prend la porte*)
Il y a peu de chances que JKR écrive une chose pareille... :lol:
Et c'est bien dommage... :oops:

Narcissa
Elève de septième année

Message par Narcissa » 06 janv. 2007 - 00:47

Boarf, elle sortira peut être une version plus sensuel où elle choisira cette possibilité pour la fin XD

Et c'est une idée que des amateurs d'Harry/Ginny pourrait emprunter (avec copyright moi bien sûr et un paiement de quelques centaines d'euros et ... *sort*)
RainbOw
Image

dark beauty
Moldu

Message par dark beauty » 27 janv. 2007 - 01:51

Normalement il n'y a que deux solutions:
-soit Harry gagne :D
-soit c'est Voldemort :(

Car d'après la prophétie, seul Harry peut vaincre le Mage Noir. Donc je pense que c'est lui qui va gagner à moins que JKR est décidé de faire une dark end... :cry:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 27 janv. 2007 - 04:29

Dark Beauty a écrit :Normalement il n'y a que deux solutions:
-soit Harry gagne
-soit c'est Voldemort
Vi, en théorie... Mais la question demande qui va tuer Voldy (en admettant que celui-ci soit tué)... :wink:

dark beauty
Moldu

Message par dark beauty » 27 janv. 2007 - 05:33

Oui.
Donc j'ai voté pour Harry :D

PS: Vivement la sortie du tome 7!!!! :mrgreen:

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 27 janv. 2007 - 12:35

Sera-t-il tué et par qui ?
D'abord, Voldemort, il ne sera pas tué, mais détruit. Son âme a été trop endomagée pour qu'il puisse treverser l'Arche. :mrgreen:

Ensuite juste parce que j'ai envie de faire chier mon monde, ben j'ai voté Neville *tire la langue*

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 28 janv. 2007 - 10:32

Comme la plupart, j'aurai été tenté de voter Harry. Mais j'ai voté "autre", parce que ce serait oublier trop facilement Neville (comme certains l'ont déjà fait remarquer).

Rowling est bien trop tordue pour avoir fait naître Harry et Neville le même jour et que ça ne porte pas à conséquence... Et puis, il serait temps de le mettre un peu en avant Nevilou (oui, j'ai été convertie à l'addict de Neville).

Non, sérieusement. C'est trop louche tout ça. Ca cache forcément quelque chose, et je parie une tablette de milka (avec la marmotte) qu'il va jouer un sacré rôle dans le prochain tome.

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 28 janv. 2007 - 23:18

Sabaha a écrit :je parie une tablette de milka (avec la marmotte)
Qui les gagne, si tu perds ? :P *Intéressé*

C'est vrai que Neville va sûrement jouer un grand rôle dans le tome 7, au même titre que Remus, je pense... Après tout, Voldy peut encore le "marquer comme son égal" dans le tome 7. :mrgreen:

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 30 janv. 2007 - 19:54

Vos a écrit :
Sabaha a écrit :je parie une tablette de milka (avec la marmotte)
Qui les gagne, si tu perds ? :P *Intéressé*
Ceux avec qui je parie cette tablette bien évidemment. Le truc, c'est que je ne vais pas perdre. :D Et puis qu'est-ce qui t'intéresse vraiment, la tablette... ou la marmotte ???!

Bon, je vais vite partir en courant avant de me faire lapider pour flood :arrow:

dreamhavre
Elève de quatrième année

Message par dreamhavre » 09 mars 2007 - 19:12

moi je penche pour Neville...
Pourquoi?
D'abord, parce qu'Harry est très couille molle, et qu'il est incapable de faire du mal même à l'odieuse personne qui a tué Sirius ( :evil: Bella, si je t'attrape... :twisted: )
Ensuite: Parce que Severus est trop ambigu pour ne pas avoir à perdre dans la mort de Voldy; il ne le tuera donc pas, selon moi.
Pour ce qui est de Draco.. Oh j'adorerais. Mais bon...Je ne vois pas pourquoi il le ferait. Sauf si il sort avec un des gryffy ou que Voldy tue sa môman..
Hagrid? Tuer Voldy sans magie? :lol: Même pas en rêves!
Ron, Hermione,... Non. Je sais pas pourquoi mais non.
Voldy ne pas mourir... J'aimerais, c'est vrai mais... M'étonnerait que JK le fasse :?
Enfin voilà, ce n'est que mon avis :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 mars 2007 - 23:32

Je vote pour Harry, parce que la prophétie c'est pas là pour rien...

Peut-être qu'Harry va le tuer (avec un sort, avec l'aide de ses amis ou je ne sais quoi), et qu'ensuite il va mourir de ses blessures.

Ou bien il va se rendre compte qu'à cause de leur lien de sang, tout ce qu'Harry ressent, Voldy le ressent aussi. Alors Harry va se suicider (ou se faire tuer) et du coup Voldy va faire pouf! disparu en fumée.

Ou bien lors de leur bataille finale, leur lien de sang va les rendre de forces égales, il vont se lancer un sort en même temps et ça va faire comme dans le 4e tome, mais maintenant comme ils sont de forces égales, tout va exploser et les deux vont mourir en même temps!

Bref, n'importe quoi, pourvu que Harry ET Voldy expirent!

snapounette
Cracmol

Message par snapounette » 10 mars 2007 - 11:34

dreamhavre a écrit :Hagrid? Tuer Voldy sans magie? :lol: Même pas en rêves!
Mais si! à mains nues!!! c'est pas Harry qui va faire un câlin à Voldy, mais Hagrid!!!! Ou bien Harry va prendre l'apparence de Hagrid avec du polynectar et... Bref.
dreamhavre a écrit :Ron, Hermione,... Non. Je sais pas pourquoi mais non.
Parcequ'ils vont tous mourrir mouahahaha! Non sérieusement, je pense qu'ils vont mourrir en se sacrifiant pour Harry ou bien être torturés pendant des heures par Voldy pour atirer Harry à la rescousse... Et mourrir parceque Harry (qui ne maîtrise toujours pas l'occlumencie) n'aura pas cru ses visions.

Bref, je n'ai aucune idée sur la façon dont cela va se finir, à moins que Voldy et Harry meurent en coeur. (Je dis ça juste parceque j'aimerais que Harry meurt...je ne sais pas pourquoi). Quant au pouvoir de l'amour, c'est peut être tout simplement de lier les gens... "Briser une branche d'un seul coup, c'est très facile. En briser deux est beaucoup plus dur."
Autre hypothèse: le sang c'est la vie. Il est lié à l'âme. Donc en changeant la composition de son sang, Voldemort a affaibli le lien qui l'unit aux Horcruxes. Donc ceux-ci sont plus facile à détruire, et surtout Voldy plus facile à tuer. De plus, il est lié à l'âme d'Harry... Je n'en tire aucune conséquence, cependant.
"Là où je passe les ordinateurs trépassent "
"D'accord je suis une belle femelle... mais on ne t'a jamais dit que ce n'était pas poli de dévisager les gens comme ça "

Akas
Cracmol

Message par Akas » 11 mars 2007 - 23:25

Je suis rassurée de ne pas être la seule follasse à avoir voté "Voldemort ne mourra pas : il devient maître du monde, MWOUAHAHAHA"...

Etrangement, c'est l'hypothèse qui m'amuse le plus... et qui me paraît la plus probable.
En fait, Harry est le dernier bout d'âme, et c'est en se suicidant qu'il entraînera la fin de Voldemort... Owi owi, ze veux une fin dark et qui fait pleurer !

Ahem, désolée... en fait, aucune idée. Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Azerbane...

Felina
Cracmol

Message par Felina » 12 mars 2007 - 00:12

Je me demande ce que va nous sortir JKR, mais perso j'ai voté Neville.

Je pense qu'Harry devra se sacrifier pour affaiblir Voldemort et rompre le dernier lien avec la prophétie. Et puisque Neville a tant de liens avec celle-ci et tant de comptes avec le Lord, c'est lui qui portera l'estocade finale !
*Pas sûre d'avoir été très claire...*

En tout cas, je suis persuadée que Neville aura une place importante dans le tome 7, et vu la manière dont s'assombrissent les livres je pense que la mort d'Harry est inévitable.

Par contre je ne crois pas en une intervention de Severus, je pense que son rôle est plus complexe que celui de simple traitre, mais de là a risquer se peau pour Harry, y'a une marge (à mon avis il serait plus du style à achever Harry - s'il survit - dans la confusion, un sort perdu... :wink: ). C'est un survivor ce type, il s'en sortira toujours.

dreamhavre -> Hagrid peut bien tuer Voldemort en lui tombant dessus après s'être pris un sort ! Mourir par étouffer par un géant... C'est pas très glorieux comme mort...

Répondre

Revenir à « Archives »