Que souhaitez vous : Harry, survivant ?

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Pour vous, la meilleure fin pour Harry...

Qu'il vive ! Après tout ce qu'il a vécu, vivre en paix est la moindre des choses...
47
70%
C'est sa mort ! Il rejoint ses parents et les autres...
20
30%

Nombre total de votes : 67

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 31 déc. 2006 - 19:09

Gauthier a écrit :L'idée que tout ça ne soit qu'un rêve fait par Harry n'est pas mal dans ce sens
fan de Melrose Place? *hinhinhin* ne ce serait tros gros quand même, et puis dans ce cas là, je suis sûre que Jk recevrait le lendemain même de la publication une étrange enveloppe pleine d'antharx * :twisted: * surtout si elle tue Rogue *va preparer sa lettre au cas où...*

Flammeche a écrit :Ne vous attendez pas non plus à une ecatombe...
du moment que c'est les Weasleys... :twisted:

fatoo
Moldu

harry vivant

Message par fatoo » 01 janv. 2007 - 03:01

je veux qu'il vive justement pour que nous ayons toujours à imaginer la suite. imaginez le nombre de fanfics qui seront alors ecrites pour mon plus grand plaisir de beta reader (1 truc dans le genre dsl jsui nouvel :( )

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 02 janv. 2007 - 00:27

Partons du principe que HP est un roman initiatique, ça serait bête de tuer un jeune garçon qui est (enfin) devenu un homme.
Par contre, une fin genre il zigouille Voldemort devient ministre de la magie, directeur de Poudlard, etc, bof. Autant mettre des collants bleus avec un slip rouge par dessus.
Pourquoi pas une fin style "pour vivre heureux vivons cachés" ? Il se retire du monde de la magie, ou alors la magie n'existe plus dans le monde sauf l'amour (chose la plus magique qui soit selon les rumeurs...), ou alors, amnésie.
Moi je zigouillerai bien Queudver (désolée pour les fans), mais bon, au dernier moment il se sacrifie pour sauver Harry et permettre de vaincre Voldemort c'est beau comme paiement de dette et "rachetage du méchant",non ???
Rogue, c'est le héros tragique par excellence, donc je sens bien qu'on va pleurer dans les chaumières, sinon c'est pas drôle.
Drago, il survit. Il obtient sa rédemption (et finit ses jours avec Hermione, parce que Ron est parti avec Luna). Faut au moins un méchant qui devient gentil, sinon ça fait trop "t'es à Serpentard, t'es un méchant indécrottable".

Quoi qu'il en soit, on sera déçus, parce qu'il y aura le mot "fin" et que ça sera sans appel... et vive la fanfic pour corriger tout ça !!! mdr
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 03 janv. 2007 - 01:29

Alors moi j'ai, dans un excès de sadisme, voté pour qu'il vive.. :roll:
Bon, je m'explique quand même: comme l'ont dit d'autres que moi auparavant, le happy end est difficile après ce qui s'est passé. Les plus grands adorateurs d'Harry sont ceux qui veulent sa mort, compte tenu du discours "il rejoindra son papa, sa maman, son parrain, son mentor, et sans doute la femme de sa vie ou son meilleur ami".
Et les sadiques, comme moi :D apprécieront de le voir vivre avec le poids des morts sur la conscience (pas que tout le monde se sacrifie pour lui mais un peu quand même).
Bref. Je le vois bien vivre, mais seul, genre ermite. (et comme ça Paf! HP8, le retour de l'ermite..Comment ça je sors?). Un peu comme le dit Lylène, je crois ^^.

Sinon, même si c'est pas le sujet abordé, j'aimerais bien à la fin un Rogue directeur de Poudlard, un Queudver mort, une McGonagall morte, et un Weasley mort, vu que c'est le pire cauchemar de la mère. Mais n'oublions pas qu'on est dans un livre destiné en premier lieu à des enfants. Des rebondissements à la Prison Break, je doute que ça aille dans cette saga :roll:
"In omnibus requiem quaesivi, et nusquam inveni nisi in angulo cum libro"
http://requiemcumlibro.leforum.eu/

Hayden
Elève de troisième année

Message par Hayden » 03 janv. 2007 - 16:41

J'aimerais qu'Harry vive, mais que certaines personnes chers aux yeux d'Harry meurent, et que des méchants vivent (il ne peut pas y avoir que des gentils dans la vie!)

Ariana
Elève de première année

Message par Ariana » 09 janv. 2007 - 14:01

Je ne pense pas qu'elle le tue. Cela ferait un peut trop : "Je vous ai écrit 6 livres dans lequels le héros s'en sort à chaque fois mais finallement j'ai décidé de le tuer dans le 7 ème !".

Par contre, je pense que pour Rogue les carottes sont cuites Image
Peut être même pour Malefoy... :(

Par contre, se débarrasser de Ron... :twisted: (désolée, mais il est trop mou...)

Bref, je pense qu'Harry s'en sortira mais certainement pas indemne.

Bon, dans le cas où j'aurais raison pour Rogue...Errol ! Attends moi, je viens t'aider pour les représailles :twisted:

Tinn Tam
Moldu

Message par Tinn Tam » 09 janv. 2007 - 18:27

Je préférerais qu'il vive.

Le pire, c'est que survivre ne serait certainement pas un cadeau pour lui. Survivre après tout ça? Après les morts, les meurtres, les combats, les sacrifices? Survivre avec cette sempiternelle culpabilité qui lui colle à la peau et le pousse à se sentir responsable de tout ce qui va de travers? Survivre avec Ginny collée aux basques... heu, non, pardon.

Je voudrais que Harry survive, pour la simple et bonne raison que j'écris de la fanfiction et voudrais avoir l'opportunité de développer et faire mûrir ce merveilleux personnage, sans avoir à étiqueter toutes mes histoires UA (ce qui arrivera éventuellement, mais on peut toujours rêver).

Je voudrais que Harry survive parce que sa mort serait une fin trop simple à mes yeux. Connaissant Harry, la défaite de Voldemort et sa propre survie ne suffisent pas à un happy end. Il ne peut pas ressortir de là sans avoir été profondément atteint. Sa survie serait infiniment plus intéressante que sa mort, parce que s'il survit, il y a mille possibilités à exploiter pour ce personnage pas encore tout à fait adulte, qui se retrouve projeté d'un seul coup dans un monde dénué de la menace qu'il a toujours connu—un monde où il est prié, pour la première fois, d'avoir une vie normale. S'il est mort, la seule chose qui puisse exploiter quoi que ce soit sont les asticots avides de chair en décomposition (pardon pour le côté macabre).

Les lecteurs du Seigneur des Anneaux comprendront aisément mon point de vue (et je me doute que cette comparaison a déjà été utilisée, mais je dois avouer que je n'ai pas eu le coeur ni le temps de lire tous les posts). La fin est-elle heureuse pour Frodon? Lui qui n'avait jamais désiré l'aventure, est-il content de ce retour à la normale? Au contraire... cela lui semble plutôt être "une retombée dans le sommeil."

Et puis zut—ZE VEUX PAS QU'Y MEURE!!
• Utiliser avec le plus grand sérieux les exagérations les plus effrénées.
• Coupler sans ciller les noms et les adjectifs les plus incompatibles.
• Le tout avec un respect quasi-fanatique de notre chère langue française.

Faire mijoter dix minutes.

Whitewolf
RTFM !

Message par Whitewolf » 09 janv. 2007 - 18:46

Les lecteurs du Seigneur des Anneaux comprendront aisément mon point de vue (et je me doute que cette comparaison a déjà été utilisée, mais je dois avouer que je n'ai pas eu le coeur ni le temps de lire tous les posts). La fin est-elle heureuse pour Frodon? Lui qui n'avait jamais désiré l'aventure, est-il content de ce retour à la normale? Au contraire... cela lui semble plutôt être "une retombée dans le sommeil."
Merci beaucoup! J'ai toujours pensé que le destin de Harry rejoignait un peu celui de Frodon, le Héros vainqueur mais sans espoir... *voir ma fic Je te hais...me* Frodon ne peut vivre dans ce monde qu'il a sauvé... il a vécu trop de choses... et en a trop vu... Harry est dans le même cas. Mais comment va-t-il denouer ça... le pouvoir de L'amour? Hermione (ou Ginny) va-t-elle reussir à le sortir de là?
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Kratos67
Elève de deuxième année

Message par Kratos67 » 11 janv. 2007 - 19:26

Moi je verrais bien qu'Harry survive, et que meurtri par tant de mort, decide de prendre le pouvoir!

Pour tentez d'établir un empire "basez sur l'ordre et la sécuritez" , bon ok jai vu Star Wars avant, mais bon c'est quand meme une bonne idée!!!!!!! Non, vous trouvez pas?

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 11 janv. 2007 - 21:02

Je ne trouve pas Harry assez vif d'esprit pour ça. ^^

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 11 janv. 2007 - 21:23

Pour reprendre l'analogie de Frodon, il va peut-être partir pour un monde meilleur... Genre plonger à travers le voile pour rejoindre ceux qu'il aime...

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 11 janv. 2007 - 21:44

Ca voudrait dire qu'il retournerait au Ministère ?! :?
J'ai jamais aimé les théories sur c voile, faut dire... :oops: Enfin bon, jusqu'à maintenant, JK a tenté de varier les lieux où se passent les dénouements, donc j'espère que ça ne se jouera pas encore au Ministère - ni à Poudlard.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 12 janv. 2007 - 07:52

Pas forcément le combat au ministère, simplement, il a gagné, tout le monde fait la fête et lui, il va au Ministère, seul, et il traverse. Mais bon, c'est une idée comme les autres.

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 12 janv. 2007 - 10:12

Lyane a écrit :Pas forcément le combat au ministère, simplement, il a gagné, tout le monde fait la fête et lui, il va au Ministère, seul, et il traverse. Mais bon, c'est une idée comme les autres.
Ca ferait un peu mélo, tu ne trouves pas ?
Ce serait presque trop classique...

J'espère une fin moins convenue...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 12 janv. 2007 - 15:57

Je sais que c'est nul. Mais je suis dans ma phase 'pessimiste sur le tome 7'. Je m'attend forcément au pire. Comme ça, j'aurais que de bonnes surprises

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 12 janv. 2007 - 19:00

Lol, ce n'est pas en te forçant à faire des théories trop classiques que tu vas t'empêcher à espérer mieux que ça. ^^
Bref, je crois qu'on est un peu HS. :oops:

ariane
Elève de troisième année

Message par ariane » 13 janv. 2007 - 04:23

Harry, je voudrait qu'il vive. Eh oh, il a assez souffert, laisse lui sa vie, bande de sadiques.
Par contre, Ron peut bien mourir..ça me fait pas un pli ..niark niark

J'aime quand ça fini bien sans trop de guimauves.

Oui qu'il souffre, mais je ne veux pas apprendre qu'il a souffert depuis sa naissance et puf qu' il meurt à la fin sans en profiter un peu.

Kela
Moldu

Message par Kela » 14 janv. 2007 - 16:45

J'ai mis que je voulais qu'il meurt... Parce que je l'aime pas, Harry^^' ... J'ai toujours eu du mal avec les héros...
*se balade avec ses pompoms et sa minijupe en chantant "Voldy au pouvoir, Drago futur star"*
Niahah, pourquoi je reconnais ma marraine là-dedans ? ^^

En fait... Après réflexion, je sais pas si le faire mourir le réhabiliterait à mes yeux (lol ^^')... Mais c'est clair qu'il ne doit pas vivre dans un paradis non plus, s'il est devenu adulte, c'est pour faire face au difficultés de la vie, pas pour que la vie se présente à lui sans difficultés ! (Niahahah ! souffre Potter, souffre !) ... En tout cas, je suis totallement contre le Happy End ! ^^'
Image
Smoke and Dreams : une histoire de Maraudeurs et de musique version moldue !

Cliodna
Elève de deuxième année

Message par Cliodna » 16 janv. 2007 - 08:17

Je pense que Harry va mourir :cry: ,
malgré le fait qu'il est survécu au moins cinq fois a Voldemort,
je crois que lors de la bataille final il va mourir.

Perso. je préfére une happy end :D ,
avec un mariage à la fin ,
mais c'est pas trop réaliste.

Ensuite je foudroie du regard :evil:
tout ceux et celles qui veulent voir Ron mourir.

C'est hors de question; Je l'adore! :mrgreen:

et oui , et oui , ca existe des gens qui aime Ron lol
et je suis fière dans faire partie Voila.

Bisous Cliodna :wink:

mimiluna
Elève de troisième année

Message par mimiluna » 17 janv. 2007 - 13:35

Je pense qu'il va mourir. Mourir en tuant Voldemort, ça serait cool. Vous me direz, c'est étonnant de ma part que je ne veuille pas qu'il survive mais... si, à la limite je veux qu'il survive, mais ça ferait trop ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, je trouve ça nul. J'aime quand les persos meurent en héros, à la fin ^^

Pis je veux bien qu'il vive, mais alors, Ginny doit mourir et Harry doit se marier à Luna ! xD
Image

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 21 janv. 2007 - 01:31

Mimiluna a écrit :mais ça ferait trop ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, je trouve ça nul.
Beuuuh, un peu de pitié, quand même... Il va au moins perdre la moitié de ses potés. :mrgreen:

Thandie
Elève de troisième année

Message par Thandie » 21 janv. 2007 - 02:20

lylene a écrit : Moi je zigouillerai bien Queudver (désolée pour les fans), mais bon, au dernier moment il se sacrifie pour sauver Harry et permettre de vaincre Voldemort c'est beau comme paiement de dette et "rachetage du méchant",non ???
Totalement d'accord avec cette idée de zigouillage de Queudver. Mais moi, ze veux un zoli mariage avec Ron et Mione car depuis qu'on les attend ces deux là, car soyons logique Mione avec tout autre être est improbable, même impossible sauf dans les fics^^
Pour moi, Harry doit vivre, même si ce n'est pas sa mort que me ferait chouiner. Il vivra car JKR aime son personnage et que je ne vois pas trop ce qu'apporterait sa mort. Comme beaucoup d'autres, je pense que ce serait un cliché une telle fin. Par contre, j'ai de mauvais pressentiments concernant ses acolytes et là, je crains les grandes eaux en ce qui me concerne car ze veux pas qu'on touche à ron et mione T_T
Image

Julie231
Diplômé BUSE

Message par Julie231 » 25 janv. 2007 - 16:58

Moi, au risque de paraître gnan gnan et ce genre de choses, je voudrais qu'Harry et Ginny vivent, ainsi que Ron et Hermione et Neville et Luna, plus les jumeaux. Les utres, is peuvent mourir, je serai triste, mais de toute façon j'ai pris l'habitude de pleurer à la fin des livres de JKR, entre le 5 (mort de Sirius) et le 6 (mort de Dumbledore)...

Beaty_Funny
Moldu

Message par Beaty_Funny » 27 févr. 2007 - 22:58

Pour moi, le mieux serait que Harry se sacrifie en tuant Voldemort, je l'adore mais c'est plus logique. Harry et Voldemort partage un lien d'apparence indestructible et tant qu'Harry vit on ne peut pas avoir de preuve formel que Voldemort ne reviendra pas( malgré la prophétie quand j'y pense). Et puis c'est un honneur de se sacrifier pour le monde, non?!

Harrie Zabbs
Cracmol

Message par Harrie Zabbs » 01 mars 2007 - 09:04

Personellement, j'aimerais bien que Ry reste en vit! Parce que quand même après 7 livres qui lui ont fait "bouffer la poussière", il mérite un peu de vivre, non? Et puis, même si dans ce livre, sa mort pourrait être salutaire...*Naaaaaaaaan meurt paaaaaaaaaaaaaaaas*
En même tps, si JKR veut être tanquille et pas harcelée pour une improbable suite, elle va lui faire manger les orties par la racine *ouhh que c'est pas gentil ça u__u*

Enfin vila...On le saura dans le tome 7!

clala
Elève de quatrième année

Message par clala » 01 mars 2007 - 19:10

Ben moi non plus j'ai pas vraiment envie qu'il meurt...
Quoiqu'il se passe la fin me plaira si Draco est en vie... :oops:

Enfin j'avoue que si une partie de la clic d'Harry est touché par la mort, je serais énervée contre JKR, enfin elle peut tuer Ron et Ginny^^ C'est pas mes préférés :oops:

Je lui en veux un ti peu quand même pour Dumbledore... et Siruis...
Je suis une poire certes, mais de la catégorie "toute-bonne"

cyrca
Cracmol

Message par cyrca » 02 mars 2007 - 10:47

moi je suis pour qu'il vive enfin plutôt survive car vivre avec tous ces morts (car je suis sur qu'il y aura beaucoup de mort) sur la conscience bon dieu je serai déprimer donc je pense qu'il va vivre mais çà ne sera pas vraiment un happy end quoi enfin si vous m'avait comprise lol (mode ko de le tête de retour)
je suis complétement ko de la tête

dreamhavre
Elève de quatrième année

Message par dreamhavre » 02 mars 2007 - 17:57

...
Vaste question.
...
Oulala... Disons que je préfèrerais qu'il tombe dans un coma profond le reste du temps (la fille, qui comme en pleine interro de math, trouve un bon moyen de contourner la question :P )
Ainsi: Draco deviendra une super star!
Voldy serait six pieds sous terre
Mais pas de trop Happy end, étant donné qu'Harry ne serait pas tout à fait vivant non plus... :)

De plus, ça éviterait d'avoir des mini Ginny dans les pattes :twisted:
héhé
qu'en pensez-vous?

Nouchette
Cracmol

Message par Nouchette » 09 mars 2007 - 18:11

Moi je serais plutôt partante pour une fin ouverte.

On saurait que le combat final va commencer, que les horcruxes sont détruits, que c'est la bataille finale... Mais on ne saurais jamais qui gagne. Tout le monde pourrait imaginer ce qu'il veut et le suspens de JK marcherait encore et toujours... Parce que si Harry ou Voldemort meurt, bah... c'est un peu osn univers qui s'écroule? Personnellement, j'apréhende un peu le futur de tous les sites HP si la fin n'est pas vague :?

Mais c'est uniquement mon humble avis...

EDIT après réflexion: Mwais, quand on y réfélchit, avec tous les indices dont on dispose, mon raisonnement ne marche pas... mais on peut toujours rêver!

Line
Employé chez Gringotts

Message par Line » 09 mars 2007 - 23:13

Mais on ne saurais jamais qui gagne.
Ah non, moi je veux pas une fin ouverte en ce qui concerne Harry/Voldy.
Pour le reste, il peut rester des zones d'ombre mais pas pour ça :roll:
Personnellement, j'apréhende un peu le futur de tous les sites HP si la fin n'est pas vague
Je crois bien que JKR a précisé qu'il resterait une série de zones d'ombre, sujettes à débats et à spéculations. Ca pourrait donner de nouvelles idées originales aux auteurs de fanfics :wink:

Répondre

Revenir vers « Archives »