La pire fin imaginable

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
DefyingGravity
Elève de troisième année

La pire fin imaginable

Message par DefyingGravity » 20 juil. 2007 - 04:16

À un jour de la sortie du Tome 7, et potentiellement de la plus grande déception de notre existence (non mais on sait jamais!), je suis persuadée ne pas être la seule à imaginer les pires catastrophes possibles. Et ça ne donne pas forcément des résultats intelligents.

Donc, en guise d'exutoire, je propose de poster ici la pire fin imaginable à laquelle vous pouvez songer... Comme ça, si le dernier-chapitre-ultime-c'est-fini-y'en-a-plus-d'autre-après nous déçoit, on n'aura qu'à revenir lire ce topic et à se dire que finalement, ça aurait pu être pire!

L'horreur ultime, selon moi:
«Et c'est alors que, pantelant, le visage ruisselant de sueur et de sang et plus exténué qu'il ne l'avait été au cours de sa jeune vie, Harry Potter se pencha sur son adversaire. Lord Voldemort, dont les yeux avaient perdu cette teinte rouge surnaturelle depuis la destruction du sixième Horcruxe, osa relever la tête vers le jeune homme qu'il avait cru pouvoir supprimer dix-sept ans plus tôt. Il était vaincu. Pour la première fois de son existence, le Seigneur des Ténèbres était à la merci d'un autre être. Ramassant les dernières forces qui lui restaient, Harry pointa sa baguette vers le visage de Voldemort et, dans un murmure, parvint à articuler:

- James, c'est assez!!!

James Potter se retourna vers l'entrée de la chambre de Harry, où Lily se tenait, les mains sur les hanches et le regard désapprobateur.

- C'est un bébé, par Merlin! Arrête de l'abrutir avec toutes ces histoires, tu vas le traumatiser à vie.

- D'accord, d'accord, ma chérie, obtempéra James en riant.

Et tous deux se penchèrent amoureusement vers le landeau de Harry, qui sommeillait gentiment, tandis qu'à son front ne baignait dans la lueur de la lune aucune cicatrice.»
Et je me permets de copier intégralement deux citations tirées du post sur l'épilogue supposément dévoilé, parce qu'elles font absolument partie de ces fins ô-tant-redoutées (si les personnes citées ci-dessous se sente brimées par mon initiative, qu'elles le clâment haut et fort).

Piqué à Aerfen:
"Tante pétunia frappa à la porte de son placard! Il se réveilla parmi ses araignées... eh oui, Harry avait beaucoup d'imagination!"
Piqué à Vifdor:
"L'homme habillé d'une camisole de force arrêta ici son récit, le docteur le regarda quelques secondes puis dit aux deux robustes infirmiers "ramenez le dans son cabanon!". Une fois le fou sorti de la piéce, le docteur soupira...
"Quel joli cas de psychose... Il croit voir des sorciers partout maintenant!"
Image

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 20 juil. 2007 - 05:47

J'avoue que j'avais pas développé l'idée jusque là, mais j'aime ce topic
XD

Pour ma part non, je ne me sens pas brimée
Je vais juste étoffer ma réponses du coup
Piqué à Aerfen:

Citation:
"Tante pétunia frappa à la porte de son placard! Il se réveilla parmi ses araignées... eh oui, Harry avait beaucoup d'imagination!"
=

Tante pétunia frappa à la porte de son placard! Il se réveilla et s'étira, fourbu après ce long sommeil. Il entrevit ses deux araignées qu'il avait au fil du temps apprivoisé:
"Bonjour Ron, Bonjour Hermione! Alors bien dormi?"
Il sortit de son lit et fit tomber une baguette. Il la prit dans ses mains, pensif, et la remit dans la "la panoplie Olivander's, pour magicien débutant" que son oncle et sa tante lui avaient offert la veille, pour ses 13 ans...
Avant de sortir de "sa chambre", il se pencha comme à son habitude sur le poster qu'il avait accroché à un des murs (et qu'il avait dérobé à Dudley). Il déposa un affecteux baiser sur les lèvres de son actrice préférée, Ginnyfer Lopez... Et se décida à sortir
La tante pétunia l'attendait avec une lettre à la main... Une lettre qui venait de son école visiblement... Il reconnut l'écriture à l'encre verte de son directeur:
"Il parait que le professeur Tom Riddle est très faché contre toi! Tu vas immédiatement cesser ces bagarres ridicules avec le fils du maire!! David Malefoy ne t'a rien fait! Je n'en peux plus de recevoir toutes ces lettres de plainte! Si ca continue il en pleuvera par la cheminée!"

Eh oui, Harry avait beaucoup d'imagination
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 20 juil. 2007 - 09:57

Ahem... n'allez pas si loin...

- Ron et Hermione finissent ensemble.
- Voldemort le méchant pas beau meurt et Harry décide d'enfiler une tenue moulante bleu avec une culotte rouge par-dessus pour finir de se débarrasser tous les méchants.
-"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."

EDIT de Jérémie : à ce compte là, je te vois partie pour une grosse déception, Lylène... :wink:
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 juil. 2007 - 00:18

lylene a écrit :-"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."
Faut pas oublier "et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps."

Si je lis les mots "happily ever after", je vous jure que je fais un massacre.
Image
sakura284

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 21 juil. 2007 - 00:23

Ellie a écrit :
lylene a écrit :-"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants."
Faut pas oublier "et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps."

Si je lis les mots "happily ever after", je vous jure que je fais un massacre.
enfin en même temps, si on sort une fin "harry devient heroinomane et fréquenta des soirées sado maso jusqu'à ce qu'on le retrouve mort dans un caniveau", vous serez pas ccontent non plus. :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 juil. 2007 - 00:31

Vifdor a écrit :enfin en même temps, si on sort une fin "harry devient heroinomane et fréquenta des soirées sado maso jusqu'à ce qu'on le retrouve mort dans un caniveau", vous serez pas ccontent non plus. :mrgreen:
Il finirait quand même mort, c'est une amélioration :lol:
Image
sakura284

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 21 juil. 2007 - 00:44

enfin en même temps, si on sort une fin "harry devient heroinomane et fréquenta des soirées sado maso jusqu'à ce qu'on le retrouve mort dans un caniveau", vous serez pas ccontent non plus.

Personnellement ce serait ma fin préférée

=> Harry meurt, en passant par une déchéance physique non négligeable. Ya pas meilleure fin pour un héro pour enfant (j'entends déjà les grands fans me jeter des pierres)

*_* Ahhhhh ... Gribouille..
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

ariane
Elève de troisième année

Message par ariane » 21 juil. 2007 - 03:01

Il faut quand même dire qu'à la base c'est un livre pour les jeunes et qu'habituellement, un livre d'enfant ou ado, ça se termine bien, euh, ceux que j'ai lu étant jeune :arrow:.
Je dis ça parce que certains aimerait une fin atroce, du genre, il est mort dans d'atroces souffrances et le mal régna sur terre. Je préfère que le héros gagne moaw!!!!!! sauf sans Ginny :( (bon là je sors vraiment) :lol:

(je dis ça avec un grain de sel et je n'ai pas la prétention d'épiloguer pendant une page sur le sujet, c'était juste un petit commentaire comme ça)

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 21 juil. 2007 - 03:08

Il faut quand même avouer que «ce n'était qu'un rêve» serait à la fois le pire cliché et le comble de la connerie.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 juil. 2007 - 11:10

Ce qui me blaserait le plus, c'est que Drago reste un pur méchant.

Bon, je suis pas nouille non plus, je sais bien qu'il ne va pas épouser Hermione... :oops:

Mais ça me ferait chier (vraiment beaucoup) qu'il n'essaie pas de se racheter au moins un peu.
Parce que ça voudrait dire que dans le monde de JK quand on est méchant, on le reste, et je trouverais ça vraiment nul!!!

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 21 juil. 2007 - 12:04

Ce qui me blaserait le plus, c'est que Drago reste un pur méchant.
Aaaaah purée, moi je serai contante au contraire... Ca clouerai le bec de toutes ces ados en chaleurs qui écrivent des D/H dégoulinant de guimauve où tout est rose, tout est beau... (heureusement que tu n'en écris pas des comme ça xD)

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 21 juil. 2007 - 14:22

La pire fin possible?

Harry voulant sauver Tom de lui-même qui l'oblige à subir une psychothérapie moldue après l'avoir privé de ses pouvoirs. Et quand on lui demande pourquoi il a fait ça: "Il y a encore du bon en lui!"[/quote]

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 21 juil. 2007 - 14:34

Lyane => And Voldemort say "I'm your father Harry ..."

Je sors =>[]
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 03:09

Bon, je viens de finir le livre et en fin de compte, ce topic est inutile... je suis très satisfaite de la fin :o
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 24 juil. 2007 - 15:42

Ah ? J'ai pas encore finit, mais pour ce que j'en sais.. pas moi :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juil. 2007 - 16:09

Moi aussi je suis satisfaite. De la fin. Pas de l'épilogue. Il y a une distinction à faire.
Image
sakura284

Ladilae
Cracmol

Message par Ladilae » 24 juil. 2007 - 20:18

J'ai bien aimé la fin moi, par contre j'ai un peu tiqué sur l'épilogue. J'aurais bien aimé que ce ne soit pas centré que sur Harry/Ginny et Ron/Hermione.

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 24 juil. 2007 - 21:13

Je crois qu'on est pas mal dans ce cas : on aime la fin mais bouhhhhh l'épilogue. Pour ma part, je l'avais lu avant la sortie du livre et bien je me suis arrêté au dernier chapitre lorsque j'ai lu le bouquin ! C'est mieux comme ça je trouve.

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 28 juil. 2007 - 03:11

Oui, oui, j'ai bien dit la fin et non l'épilogue.

Quoi que... après toutes ces morts, c'est bien d'avoir un petit stand-up comique, non?

Non.

En fait, je dois avouer que j'aurais quand même aimé mieux en avoir un peu plus sur les évènements immédiatement après la bataille finale que sur ce qui se passe dix-neuf ans plus tard.
Image

bidulemarie
Moldu

BOUHOUHHH

Message par bidulemarie » 23 oct. 2007 - 06:17

Je suis d'accord,la fin c'est bien, l'épilogue mauvais.... non mais ....je m'excuse la..mais qu'est ce qu'ils sont devenus les autres???

Et aussi...je m'excuse d'avance pour toutes les personnes que ça va choquer la..mais bordell..un peu d'imagination..les noms des enfants d'HArry...OUFFF hein!!

Autre sujet de chialage...HERMIONE ET RON??? Beurk... franchement décue...comment une fille comme elle peut finir avec un taré comme lui?? :x

Sérieusement..au mieux il y avait qunad même Victor Krum....célèbre joueur de quidditch et fou amoureux d'elle...il me semble que c'est beaucoup plu de son calibre :P et oui....

mais bon..j'adore le livre!!! :D Même si je suis décue de savoir qu'il n'y en aura plus... :(

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Re: BOUHOUHHH

Message par Nyctalope » 23 oct. 2007 - 07:51

bidulemarie a écrit :Autre sujet de chialage...HERMIONE ET RON??? Beurk... franchement décue...comment une fille comme elle peut finir avec un taré comme lui?? :x
T'avais les 6 tomes précédents pour te faire à cette idée :mrgreen:

Whitewolf
RTFM !

Message par Whitewolf » 23 oct. 2007 - 08:55

non non non... seulement les deux derniers :mrgreen:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Vos
Employé chez Gringotts

Message par Vos » 23 oct. 2007 - 09:00

DefyingGravity a écrit :- James, c'est assez!!!

James Potter se retourna vers l'entrée de la chambre de Harry, où Lily se tenait, les mains sur les hanches et le regard désapprobateur.

- C'est un bébé, par Merlin! Arrête de l'abrutir avec toutes ces histoires, tu vas le traumatiser à vie.

- D'accord, d'accord, ma chérie, obtempéra James en riant.

Et tous deux se penchèrent amoureusement vers le landeau de Harry, qui sommeillait gentiment, tandis qu'à son front ne baignait dans la lueur de la lune aucune cicatrice.»
J'adore. :mrgreen:

allanah
Elève de première année

Message par allanah » 19 nov. 2007 - 18:22

Moi j'aurais pensé à:
Voldemort contempla une dernière fois le visage du survivant qui cette fois si, n'avait pas survécu.
Ses emeraudes brillèrent d'un dernier éclat vert incertain avant de se voiler d'une expression vide, du voile de la mort.

« Tom ! Ne me dit pas que tu es encore en train d'écrire des histoires à une heure pareille ?? »

« Non Maman ! » Cria Jedusor en éteignant son ordinateur »

« Toi, vraiment, Je ne sais pas comment tu finiras ! Vas dormir, tu as école demain, et je suis sure que le professeur Dumbledore n'accepterais pas que tu soi encore en retard ! »
MdRr' ! La je balance le livre et écrit des lettres de menace sanglantes à JKR lol :lol:
He can move faster than Severus Snape confronted with shampoo ... =)
ImageImage
Loreal by angel in the heaven, Head and shoulders by me.

PotterWatch <3

Répondre

Revenir vers « Archives »