Un médaillon au cou de Harry

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Un médaillon au cou de Harry

Message par AgatheK » 18 juil. 2007 - 13:31

Je me baladais joyeusement sur le site de Scholastic lorsque je vois "Explore covert Art !" Je me dis "Ah tiens ça va être fun, surtout que s'ils font ça, c'est qu'il doit y avoir des détails à remarquer..." Donc, je regarde, et que vois-je ? Ceci :

Image

Bien sûr, la première question qui vient à l'esprit c'est : Qu'est-ce que ce médaillon ?

On notera qu'il a la même forme ovale que le médaillon de Serpentard sur une autre couverture. Pourtant, il n'y a pas de trace de gravure, ni de serpent. De plus, il serait fort étonnant que Harry se balade avec un Horcruxe autour du cou. Sauf s'il est suicidaire (ce qui n'est certe pas un argument vu son comportement parfois un peu trop Tête-Brûlée^^)

On peut donc écarter l'hypothèse de l'Horcruxe. Mais alors ? Si cet objet est magique, à quoi sert-il ? Quels sont ses pouvoirs ? Est-ce un détail comme la main noire sur la couverture du 6 version française où est-ce plus important que celà ?

Que de questions^^ J'aimerai partager votre avis sur ce mystère.^^

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 18 juil. 2007 - 13:38

A mon humble avis, c'est le fameux médaillon de Serpentard, dérobé par Regulus (puis par Mondingus). S'il n'y a pas d'inscriptions ou de serpent gravé, c'est peut-être que la destruction de l'horcruxe les a affacé (après-tout, il me semble que la bague que Dumbledore portait au doigt était abimée) ?

Ou alors le dessinateur était juste paresseux (il est tout petit le médaillon sur l'image)... :lol:

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 18 juil. 2007 - 13:57

Moi je sais : ce médaillon, c'est une médaille de la sainte vierge que la tante marge lui a ramené de Lourdes. :mrgreen:

:arrow:

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 18 juil. 2007 - 15:37

A mon avis c'est le faux médaillon de Serpentard, celui qu'il a trouver ac Dumbledore dans la caverne... Il avait dit a la fin du tome 6 qu'il le gardera constamment sur lui pour lui rappeler qu'elle a été le prix a payer et quel est le travail qu'il reste a faire...un truc du genre. Et il n'y avait pas d'inscription sur le faux medaillon

cassandre
Diplômé ASPIC

Message par cassandre » 18 juil. 2007 - 15:51

Où alors ça peut très bien être le médaillon qui était chez Sirius et que Harry a récupéré. Il le porterais à son cou en souvenir de son défun parrain.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Répondre

Revenir vers « Archives »