Le Magicon - Epic fail

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Re: Le Magicon

Message par Aosyliah » 26 avr. 2012 - 16:44

Non, je ne pense pas qu'il viendra, ou alors ce serait vraiment bien joué de la part de Magic Events.

Edit : Brian Holden :coeur:

Edit 2 : Joe Walkeeeeeeeeeeeeeeeer \o/
A hat without magic is just a hat.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 avr. 2012 - 18:06

Encore deux membres qui ne comptent pas parmi les moindres ! Alors, ouvrons les paris : à votre avis, qui est le dernier ? Ils ont forcément dû garder du lourd pour la dernière annonce donc un membre du trio, non ? :mrgreen:

Si on veut rêver, on peut même se dire le trio entier vu qu'il y a eu "un changement de programme"... ou au moins THE couple à défaut du héros... *oui, je n'ai aucune volonté quand il s'agit de ne pas rêver* :tusor:
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 28 avr. 2012 - 19:20

J'aimerais trop la présence de Joey, je l'avoue. Je lui offrirais des Red Vines en offrande :fan:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 avr. 2012 - 19:24

Oui, à défaut de Darren, je choisirais Joey aussi, il est juste excellent (et il pourrait chanter Granger Danger avec Loren ou Lauren je sais jamais :mrgreen: enfin je dis ça... j'espère qu'ils chanteront ! ça serait bête de les faire venir juste pour faire payer des autographes et des photos XD)
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 28 avr. 2012 - 19:47

En tous les cas, il faudra attendre mercredi pour avoir le nom du dernier ! Et je suis curieuse de savoir également quels sont les "changements" qui vont être opérés.

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 02 mai 2012 - 01:59

ϟ A L’ATTENTION DES PARTICIPANTS DU MAGICON
Posté le 02 mai 2012 | Soyez le premier à commenter
Nous sommes sincèrement désolés, mais nous avons pris la décision d’un commun accord d’annuler la Convention Harry Potter. Nous rembourseront les places vendues, et nous excusons pour la gêne occasionnée.
L’équipe du MagiCon.
Wokééé... Juste au moment où je m'intéressais à l'affaire. :|

Btw, la quantité de fautes sur leur site est assez géniale.

Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 02 mai 2012 - 07:03

Je me demander quelle couille assez énorme ait pu justifier de bazarder toute l'affaire au moment où le public commençait à s'y intéresser pour de bon :shock:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 mai 2012 - 07:31

Dégoûtée -_-'
Je suppose qu'ils n'ont pas vendu assez de billets à leur goût et qu'ils ont pris peur... ça se conçoit mais je trouve que c'était encore tôt pour prendre une telle décision :decu:
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 02 mai 2012 - 19:05

Leurs justifications et excuses :
Bonjour,

Comme indiqué sur le site internet de la convention, le MagiCon qui aurait du se tenir les 27 et 28 octobre prochain n'aura pas lieu finalement au grand désespoir de l'équipe en charge de se projet muri depuis presque un an déjà.

-------------

REMBOURSEMENT

Avant de détailler les raisons de notre annulation, nous nous empressons de vous communiquer notre politique de remboursement : Votre pass sera remboursé dans les 7 à 10 jours à venir sur la carte bancaire ayant servi au paiement par l'intermédiaire de la plateforme de paiement en ligne Weezevents. Pour les paiements par chèque, celui-ci vous sera renvoyé à votre adresse postale ou par virement bancaire qui vous sera fait si votre chèque a déjà été encaissé, un e-mail vous sera donc envoyé dans les 48h.

------------

Croyez-nous, vous, lecteur de cet article, vous n'êtes pas les seuls abasourdis par cette annonce inattendue puisque nous somme nous-même des fans de Harry Potter et plus généralement tout ce qui est dérivé de la saga (Wizard Rock, Muggle Quidditch, Starkid, etc...). C'est donc avec ce même pincement au cœur que nous vous annonçons cette annulation.

Comme dit dans notre précédent statut, plusieurs facteurs nous ont amené à faire cette annulation. Le 1er est le manque de temps, notre équipe s'étant fortement allégé au fur et à mesure des dates fatidiques du MagiCon. Mais vous vous doutez bien que cette seule raison ne serait motiver cette décision d'annuler la convention. Après tout, les bénévoles auraient pu nous donner un sérieux coup de main pour le préparatif de la convention. Vous nous avez fait confiance, vous français, mais aussi étranger puisque le MagiCon a eu une répercussion dans toute l'Europe. Ainsi, nous vous devons une explication plus claire et nous vous la donnons : Il s'est avéré que les personnes en charge des relations entre l'association et la Team Starkid nous ont fait faux bond il y a très récemment. Cela concerne notre chargé en communication et notre assistante-intermédiaire de contact avec la Team Starkid. Leur démission de leur poste nous a surpris surtout que les raisons de leur démission sont à ce jour incompréhensibles quand on sait que l'une de ces personnes se révèlent quand même être en France l'une des plus grandes fans de la Team Starkid. Mais visiblement, des personnes proches de l'association mais pas dans l'équipe administratrice veulent être LA personne qui fasse venir les Starkid en Europe. Dés lors, les intérêts personnels de ces personnes pour satisfaire ce besoin d'être ces personnes qui auront fait venir pour la 1ère fois en Europe la Team Starkid passent avant le besoin collectif (nous, vous, les européens). Nous avons eu confiance en ces personnes mais nous avons mal fait. A priori, ces personnes prévoient de monter leur association pour faire venir la Team Starkid en France... C'est clair qu'il est dommage d'en arriver à cette non-solidarité française. Autre facteur presque identique : avant même nos négociations avec la Team Starkid, encore une personne française non identifiée et fan des Starkid a pris contact avec l'agent des Starkid, dénigrant les associations françaises dont la notre, dans le seul but d'être cette personne qui puisse les faire venir en France un jour. Bref, toutes ces difficultés nous ont obligés à ne pas prendre de risques quant à la venue des Starkid et à annuler le MagiCon.

Nous voulons quand même dire à ce groupe de "fans français d'Harry Potter et surtout des Starkids" (composé de quelques personnes, nous le précisons pour éviter la polémique et la généralisation) que nous sommes choqué par leur comportement et qu'à ces personnes, nous les identifierons jamais comme des fans d'Harry Potter ou des Starkids dés lors où ils remettent en cause les conventions françaises sur ce thème et cette volonté commune de satisfaire tout le monde. Malheureusement, Magical Events ne tend pas vers cette idéologie qui ne tient compte que des envies personnels et non collectifs. Notre seul et unique but est de vous faire rêver. Ce ne sera pas pour cet automne mais nous vous promettons que si il devait y avoir une prochaine convention Harry Potter en France (par nous ou tout autre organisme habilité à monter un tel projet), nous serons là pour mettre toute la force nécessaire à l'aboutissement de ce projet. Que ce dit projet vienne de nous ou de tout autre association, si votre objectif est commun au notre et pour la communauté française et non pour satisfaire les besoins d'un groupe de personnes restreint, nous seront là pour appuyer votre projet comme il se doit (même si cela va être très difficile car les acteurs HP ne resteront pas cantonnés toute leur vie à des conventions HP et 2012 aurait été cette bonne dernière probablement).
Mais un certain Maugrey Fol-Oeil disait "Vigilance constante". Alors qui sait?

Quoi qu'il en soit, les conditions outre les problèmes évoqués ci-dessus étaient réunis pour vous faire vivre une convention digne de ce nom à Paris. L'association Magical Events continue toujours notamment à travers son évènement The Farewell Tour à Londres en juillet (Sur les traces d'Harry Potter) qui est d'ores et déjà un succès incontestable et une première pour ce type de voyage sur le thème d'Harry Potter. Et nous espérons que nous aurons l'occasion de regagner votre confiance à travers de futurs évènements. Nous sommes ouverts à toute proposition pour réaliser vos rêves.

L'Equipe administratrice de Magical Events.
http://www.magicalevents.fr
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 mai 2012 - 19:22

-_-' vive les querelles de cour de récré (comme si on n'en avait pas assez avec les élections présidentielles *rolleyes*)

Moi qui m'étais décidée à acheter mes billets aujourd'hui, ça a bien contribué à pourrir ma journée qui ne s'annonçait déjà pas super, mais de savoir en plus que la source du problème serait une question d'ego, ça craint :decu:

*s'en va voir du côté des "french starkid" s'ils en parlent, tiens !*

EDIT : j'trouve rien (j'aime pas facebook XD) mais je serais curieuse d'avoir leur version (genre, s'ils disent qu'ils trouvaient ça trop cher et donc pas assez démocratique, ça pourrait se comprendre aussi... en tout cas, avec toutes les manifestations d'amour qu'ils témoignent aux StarKid, on ne peut pas leur retirer que c'est en grande partie grâce à eux si les Starkid se pointent un jour en France à mon avis (mais s'il suffisait d'ajouter leur nom à côté de celui du magicon pour que tout le monde soit content, c'était pas sorcier non plus...)
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 03 mai 2012 - 10:36

Cette déclaration me laisse un goût amer dans la bouche, je dois dire. Ce manque de professionnalisme est assez navrant. Oui, des merdes arrivent quand on organise quelque chose, et plus l'évènement est gros, plus les merdes sont grosses elles aussi. Un organisme compétent et professionnel aurait tenté de sauver les meubles, là où Magic Events a choisi de tout abandonner en cours de route, alors que les billets étaient déjà en vente et qu'il y avait une attente et un enthousiasme certains de la part du public, qui n'était pas seulement français, mais européen, voire plus. Si Starkid avait choisi de revenir sur sa promesse, Magic Events n'en n'aurait pas été responsable, et même si le public aurait évidemment été déçu, la convention, elle - si ME avait au moins tenté de surmonter les difficultés plutôt que de fuir la queue entre les jambes au moindre imprévu - aurait toujours eu lieu, pour le plaisir de fans, qui malgré l'investissement financier que cela représentait, était tout de même prêts à sortir le portefeuille.
Abandonner l'évènement à ce stade est, je trouve, à la limite de l'irrespect pour toutes les personnes qui projetaient ou avaient commencé à faire des démarches pour être présentes : le public, bien sûr, mais surtout toutes celles qui se sont engagées aux côtés de ME, les bénévoles, les acteurs, MoM... Ca aurait été super chouette de pouvoir garder Starkid à la liste, mais ils ne sont pas le centre du monde non plus, et tout planter pour une raison (pas franchement convaincante) qui est liée à eux, est assez dégueulasse pour les autres, et pour le coup, vraiment irrespectueuse.

Sur une note plus personnelle, cette déclaration me déçoit à double titre. Il y avait une volonté de discrétion pour ne pas décevoir vos attentes si le projet n'aboutissait pas, mais bon, de toute façon maintenant c'est sûr que ça n'arrivera pas. Avec Lyane et Ellie, nous travaillions depuis plusieurs semaines à l'idée de tenir un stand HPF au Magicon. Nous espérions pouvoir faire une bonne publicité au site et récolter quelques dons pour l'association durant l'évènement. Même s'il n'était pas du tout certain que l'orga retienne notre dossier pour être exposants, nous étions vraiment très enthousiastes et pleines d'idées pour faire participer le site, le forum et les membres à l’événement avec des activités autour de ça, avant et pendant la convention. Du coup, je suis vraiment dégoûtée que ce projet, que je voulais vraiment voir aboutir, tombe totalement à l'eau pour des raisons aussi insipides et qui n'arrivent, au fond, même pas à justifier l'abandon de la convention.

Et ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est que ME a l'air de penser que cette bombe ne va pas remettre en question la confiance du public en leurs compétences. Leur attitude face à toute cette affaire me donnerait presque envie d'aller voir du côté des dissidents.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Le Magicon - Epic fail

Message par Ocee » 04 mai 2012 - 21:34

Je suis bien d'accord avec toi Ao ! Je trouve aussi irrespectueux qu'ils ne donnent pas d'explication sur leur site qui est pourtant censé être leur vitrine principale il me semble (ou alors, je n'ai pas assez cherché mais ça me paraîtrait normal de l'indiquer dans les posts des news... si Labige n'avait pas mis l'info, je ne l'aurais même pas vue perso :decu: ...) Ça fait vraiment plus qu'amateur alors même que certains commentaires doutaient déjà de l'annonce de la venue de StarKid -puisque pas de confirmation officielle de leur côté - tout annuler comme ça sans donner plus d'explication, bonjour l'image !

L'idée du stand HPF m'était venue aussi mais j'avais conclu que si ça intéressait les admins, ils en auraient parlé sur le topic :mrgreen:
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 04 mai 2012 - 22:49

Eh bien, Lyane avait envie de faire quelque chose comme ça depuis plusieurs années, mais n'avait pas trouvé d'évènement où la présence d'HPF ne se résumerait pas à "WTF ??" :D Et du coup, oui, le Magicon était l'occasion rêvée.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 04 mai 2012 - 23:33

Je vais pas radoter et répéter ce que vous avez dit, mais c'est décevant, c'est sûr...

Par contre, il n'y a que moi que ça choque l'orthographe approximative de leur message ???
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 mai 2012 - 07:41

Non, tu n'es pas la seule Vegeta (Kriss l'a noté aussi - j'avais pas rebondi mais ça ne contribuait pas non plus à rehausser leur image à mes yeux :zen: )
Image

Répondre

Revenir à « Archives »