Le Magicon - Epic fail

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Le Magicon - Epic fail

Message par Aosyliah » 04 avr. 2012 - 07:25

Hey !

Bon, ce n'est pas encore tout à fait au point, mais le week-end du 27 octobre, une convention HP se tiendra à Paris, Le Magicon. Même si les billets n'ont pas encore l'air d'être en vente et que le lieu est toujours à déterminer, la convention annonce déjà la participation de trois acteurs : Benedict Clarke (Snape petit), George Harris (Kingsley) et Scarlett Byrne (Pansy Parkinson).

En attente d'avoir un peu plus d'infos, mais voilà, me suis dit que ça pourrait vous intéresser :mrgreen:

http://www.magicon.fr/

Edit 03/05/12 : Pour ceux qui arrivent juste, le Magicon n'aura finalement pas lieu. Voir la déclaration de Magic Events page 2.
Dernière modification par Aosyliah le 03 mai 2012 - 10:41, modifié 2 fois.
A hat without magic is just a hat.

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Re: Le Magicon

Message par dobbymcl » 06 avr. 2012 - 20:46

Surt le site, ils indiquent que Ellie Darcey-Alden ou Lily enfant va venir aussi.

Et les places sont en vente à partir de demain 11H.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 06 avr. 2012 - 21:51

A partir de 65€... ça fait quand même un peu cher, surtout qu'il faut payer l'essence pour y aller... J'espère qu'il restera des places cet été, une fois que j'aurai bossé un peu et que j'aurai de quoi payer tout ça... :?
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 06 avr. 2012 - 22:17

J'avoue que c'est cher sinon y a toujours la possibilité d'être bénévole mais ils vont surement recevoir des centaines de candidatures.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Aosyliah

Message par Aosyliah » 08 avr. 2012 - 08:14

Pour ceux que ça intéresse, les billets sont en vente à partir de ce matin 11h, et il y a des réductions sur les premières commandes : 50€ pour le pass Reliques au lieu de 65, et 175€ pour le pass Horcruxes au lieu de 200€. Il vous suffit d'entrer le code "REDUCTO" lors de votre commande.

Cycy
Elève de deuxième année

Message par Cycy » 18 avr. 2012 - 18:32

Pour la soirée du Samedi 27, MoM a été annoncée. Ils feront un petit concert.
Ils seront également là les deux jours de la convention.
Image

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 18 avr. 2012 - 18:53

J'ai pas très bien compris de quoi il retournait... C'est quoi cette convention? Pour moi ça sonne comme un truc administratif, mais ils parlent de bals...
Image

Cycy
Elève de deuxième année

Message par Cycy » 18 avr. 2012 - 18:59

Un truc administratif ? C'est à dire ?

Le MagiCon est une convention sur 2 jours (le 27 et 28 octobre) avec quelques acteurs d'Harry Potter.
Le Samedi 27 il y a une soirée qui sera sur le thème du WRock. Dans un premier temps MoM fera un petit concert et ensuite c'est une soirée dansante.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 avr. 2012 - 19:08

Quand tu dis MoM, c'est bien de ce Ministry of Magic dont tu parles ? Ça vaut pas Starkid mais c'est déjà bien sympa ^^
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Cycy
Elève de deuxième année

Message par Cycy » 18 avr. 2012 - 19:10

Oui je parle bien de ce groupe ! :)
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 18 avr. 2012 - 22:36

Mythesilenne a écrit :J'ai pas très bien compris de quoi il retournait... C'est quoi cette convention? Pour moi ça sonne comme un truc administratif, mais ils parlent de bals...
Par convention, en fait, on entend un grand salon Harry Potter, où il y aura des stands vendant des trucs en relation avec HP et des animations sur ce thème.

Mythesilenne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Mythesilenne » 19 avr. 2012 - 06:53

Ah! Merci!
Sympa... Mais avec un peu de chance j'aurais démarré ma rentrée en Allemagne depuis 15 jours, alors rentrer à paris...
Vu le prix des billets!
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 avr. 2012 - 08:34

Mon terme est pour le 20 octobre alors venir à Paris c'est pas envisageable (et puis comme Mythesilenne je trouve que les billets sont chers... :( )
Image

Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 22 avr. 2012 - 14:36

Plusieurs nouvelles infos sont tombées ce week-end, en plus de la venue de Minister of Magic pour la soirée du 27 :

- Des membres de la troupe StarKid (A Very Potter Musical et A Very Potter Sequel) seront présents. Le seul nom révélé pour l'instant est celui de Lauren Lopez, qui joue Draco (émettez ici votre cri de fan).

- Vous pouvez tenter chaque jour de gagner un pass pour le Magicon en utilisant l'application Facebook du Magicon : http://apps.facebook.com/magicon

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 22 avr. 2012 - 14:46

Ça devient bien intéressant cette affaire :mrgreen: J'vais me pencher dessus plus sérieusement ! (le cast des films, je m'en fiche pas mal, mais Starkid, c'est une autre histoire :D )

EDIT : deuxième nom starkidien annoncé : Nick Lang !
Y'a des HPFiens qui ont postulé en tant que bénévoles et/ou qui ont acheté un pass déjà ? prévoient d'en acheter un ?
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 23 avr. 2012 - 08:42

Je viens d'aller voir un peu plus loin sur le site, et en fait, il y aura en tout 8 membres de Starkid, et un nom révélé par jour, donc on sera assez vite fixés sur qui vient et qui ne vient pas.

De mon côté pour les pass, j'attends un peu de voir ce qu'il se passe (et de mettre de l'argent de côté au cas où), et je prendrai ma décision plus tard. Mais j'avoue que la perspective Starkid change beaucoup de choses.

Edit : Voilà, le troisième nom est tombé, et il s'agit de Joe Moses, alias Snape !

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 23 avr. 2012 - 18:20

Sûr que l'optique Starkid va faire bouger les choses ! Je m'interroge sur le nombre de places de ce Magicon et sur la rapidité à laquelle elles seront vendues quand l'équipe annoncera officiellement sa venue vu que c'est une première en Europe... (quand on voit déjà que la majorité des commentaires sont en anglais pour eux, quand ça va vraiment commencer à se savoir, ça risque de changer la donne)
Mais bon, réserver aussi longtemps à l'avance, c'est chaud niveau planning quand on sait pas où on sera XD Et puis quel forfait ? :gne: Je crois que c'est le 142 € qui m'irait le mieux mais faut rajouter le train... ça fait beaucoup pour un événement auquel on n'est pas sûr de pouvoir assister ^^'
Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 23 avr. 2012 - 22:14

Ça me tenterait bien, mais les billets d'entrées sont vraiment trop chers pour mon budget et je ne pense pas que mes parents voient l'utilité d'une telle dépense donc ne m'aideront pas :/
Dommage, j'aurais bien aimé voir Starkid !
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 23 avr. 2012 - 22:48

En tous les cas, l'évènement commence à se faire connaître. Ce matin encore, il y avait 2 ou 3 tweets à ce propos, là on passe à 138.

En tous les cas, je pense que ce sera quand même quelque chose de grande ampleur, déjà avec tout ce qu'ils prévoient et en particulier les invités qu'ils promettent, et en plus ça ne concerne pas que les français, tous les gens habitants dans des pays proches de la France pourront venir, y'aura déjà pas mal d'anglais puisqu'ils sont à 1h30 de Paris en Eurostar, j'ai vu aussi un commentaire d'une italienne, et forcément il y en aura d'autre. C'est juste hyper dommage qu'ils aient fixé les prix aussi haut, parce que c'est déjà pas forcément accessible pour ceux qui habitent en France, mais alors pour ceux qui viennent d'autres pays...

D'un côté, je comprends qu'ils veuillent s'assurer de rentrer dans leurs frais comme il n'y a jamais eu de convention de cette ampleur pour HP en France et que le succès n'est pas forcément assuré, et qu'ils ont peut-être promis un cachet aux acteurs (Starkids et MoM étant spécifiés comme invités, contrairement aux acteurs), mais c'est vraiment cher. A titre de comparaison, je suis allée à plusieurs à la Japan Expo où les billets sont carrément moins chers, et qui pourtant présentaient aussi parfois des personnalités importantes (je me souviens d'une année où c'était une star du J-Rock qui était venue, et je doute qu'avec le trajet et tout ce que ça implique elle l'ait fait bénévolement, et pourtant ça n'a pas eu de répercussion sur les prix d'entrée - bon après, la JE a assez d'années d'existence pour savoir qu'ils rentreront dans leurs frais et plus à coup sûr).

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 23 avr. 2012 - 22:52

Au pire s'ils voient que ça marche ils recommenceront et ce sera peut-être moins cher, tu penses ?
Parce que c'est vrai que c'est le prix (très) élevé qui freine tout le monde... :?
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 23 avr. 2012 - 23:04

Bah j'espère en tout cas, qu'en voyant toutes les réserves qu'il y a à propos des prix, ils les abaisseront. Mais je ne sais pas, comme ils en ont déjà vendu à ce prix... En tout cas s'ils le font, ce sera au minimum dans quelques mois, peut-être durant l'été, ou ils feront des coups de promo, avec des ventes flash durant un temps limité.

Enfin dans tous les cas, même s'ils promettent des trucs vraiment géniaux pour la convention, avec le prix des billets déjà chers, c'est un peu de l'arnaque de devoir payer derrière si tu veux un autographe ou une photo avec un acteur. Parce qu'au final, si tu veux absolument faire ça, bah ton pass à 65€, en fait il t'aura plutôt coûté dans les 100€ si t'ajoutes les extras avec les acteurs (enfin, avec 1 acteur ou deux, avec plus ça chiffre rapidement). Là dessus, ils vont s'en mettre plein les fouilles. Et c'est d'autant plus agaçant que comme les pass les plus accessibles sont pour une seule journée, je te raconte pas les heures perdues à faire la queue pour les acteurs...

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 23 avr. 2012 - 23:10

Oui puis il y a le trajet à payer aussi, avec le train à 250€ (j'exagère volontairement) ou le plein d'essence à 10€ le litre, ben tu doubles presque le prix... :?
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 23 avr. 2012 - 23:14

Plus ce que tu vas acheter sur place, puisque l'une des raisons d'une convention, c'est bien la présence des exposants et les produits qu'ils vendent sur place. Plus la bouffe, plus l'hébergement pour ceux qui veulent/n'ont pas d'autre choix que de rester sur place la nuit... Ca fait rapidement trop cher le week-end.

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 23 avr. 2012 - 23:18

Oui carrément... Ou alors il faut économiser uniquement pour ça et bien à l'avance... Dur !
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 24 avr. 2012 - 13:10

On vient d'avoir le nom du quatrième Starkid, et il s'agit de Dylan Saunders, le majestueux Dumbledore en claquettes !

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 24 avr. 2012 - 20:09

Au niveau des coûts, c'est sûr que ça fait cher mais si on en croit certains commentaires, c'est raisonnable comparé à d'autres conventions (avec nombre de fans limité, à la différence de trucs plus énormes type japan expo où y'a carrément plus de monde il me semble, non ?)
J'ai du mal à imaginer mais, déjà, louer une salle/bâtiment suffisamment grand sur Paris pour ce genre d'événement, je n'ose estimer le tarif... et que ce soit acteurs ou invités, je suppose que l'asso prend en charge tout ou partie de leurs frais de déplacement et d'hébergement, non ? (à titre de comparaison qui n'a quasi rien à voir, pour l'organisation d'une journée d'études que je connais, on rembourse les frais de déplacement des intervenants...) Sans compter les frais annexes (repas, électricité, matos pour le concert, cachet pour la présence des acteurs...)
Je comprends parfaitement que pour une première, ils flippent de rentrer dans leurs frais mais c'est difficile de trouver le juste milieu entre permettre au plus grand nombre de fans de venir (dans la limite légale autorisée par la salle/le bâtiment qu'ils louent) et avoir des dettes ^^'
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 25 avr. 2012 - 11:32

Suite à des changements à venir lors de notre évènement MagiCon, nous vous annonçons la fermeture momentanée de notre billetterie. Plus d’informations seront à venir à partir de Mercredi prochain (soit le 02 Mai). Le dernier membre de la Team Starkid sera annoncé le 2 mai.

Ahah ! Vont-ils baisser les prix ?

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 avr. 2012 - 18:44

Je m'efforce de m'interdire d'espérer qu'ils craignent pour l'affluence qui fera suite à l'annonce du dernier nom (faut pas trop rêver non plus :boulet: mais c'est leur faute aussi, à mettre une vidéo à rallonge uniquement sur lui après le petit extrait d'AVPM XD ils auraient pu choisir d'autres extraits plutôt que ce genre de vidéo :criz: )
Image

Aosyliah

Message par Aosyliah » 25 avr. 2012 - 21:43

De qui tu parles ?

5ème Starkid : Jaime Lyn Beatty, alias Ginny et Rita Skeeter.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 25 avr. 2012 - 22:04

Darren Freaking Potter of course :mrgreen: (qui d'autre pourrait faire bouger les foules de façon significative à part lui ? Starkid n'est connu quasi que des potter-fans, c'est une autre histoire pour Darren maintenant XD)

Pour moi ça me paraissait utopique qu'il puisse être là mais, hier, j'ai regardé l'extrait d'AVPM sur la page Starkid du Magicon et la deuxième vidéo proposée (de 19 minutes XD) est uniquement sur Darren (bon, après, je viens d'y retourner et je me rends compte que ce n'est sans doute pas un choix délibéré de leur part en fait, ça doit être les propositions aléatoires de youtube - ce que je n'avais pas forcément repéré hier tellement j'étais claquée -_-' - mais sur le coup j'avais trouvé ça gonflé de mettre Darren en avant s'il n'est pas présent... et avec ce changement de programme de dernière minute...)

Bref, on sera fixé mercredi mais je ne me fais pas trop d'illusions :zen:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »