Besoin d'infos

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
hermymalefoy
Elève de deuxième année

Besoin d'infos

Message par hermymalefoy » 14 juin 2009 - 12:52

Bonjour ! J'aurais aimé un petit (immense :oops: ) service de la part des membres du forum.
Etant donné que je n'ai pas avec moi le dernier opus d'Harry Potter.
Est ce que quelqu'un pourait me dire la date ne serait-ce qu'approximative de la mort de Voldemort s'il vous plait ?
Merci d'avance ;)
Image

" Oh fichtre ces fichus fichiers... ouvrez ouvrez la cage aux fichiers... laissez s'envoler... loin ! "

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Besoin d'infos

Message par Mid- » 14 juin 2009 - 14:30

Je pense que c'est le 17 mai (pas sûre à 100%) parce que JKR a dit que Victoire Weasley fêtait son anniversaire ce jour-là alors qu'elle est née un an jour pour jour après la victoire de Harry (ce qui explique son prénom), mais je vérifierai quand même, je ne suis pas une source d'info fiable, en ce qui concerne les dates...
Dernière modification par Mid- le 14 juin 2009 - 17:37, modifié 2 fois.
Image

hermymalefoy
Elève de deuxième année

Message par hermymalefoy » 14 juin 2009 - 15:02

Merci en tous cas :) si tu as l'année ce serait vraiment parfait ^^
Image

" Oh fichtre ces fichus fichiers... ouvrez ouvrez la cage aux fichiers... laissez s'envoler... loin ! "

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 14 juin 2009 - 15:40

L'année, ça doit être 1997 si je ne me trompe pas.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 juin 2009 - 15:57

C'était en 1998 en fait, puisque la 7e année d'Harry était en 97-98 et la bataille a eu lieu début été. Pour la date exacte, je sais pas comme ça, mais je cherche sur HPLexicon, j'éditerai si je trouve.

EDIT: 2 mai 1998.
Image
sakura284

hermymalefoy
Elève de deuxième année

Message par hermymalefoy » 14 juin 2009 - 16:10

Vous allez me trouver vraiment agaçante lol mais j'ai trouvé la date de mort de Dumbledore enfin seulement l'année 1997... mais vous auriez peut être une idée plus précise sur la chose... non ? ^^

D'ailleurs Ellie, je me rends compte que Dumbledore meurt en 1997, Voldemort lui doit mourir en 1998.
Si l'onformation que j'ai trouvé est juste bien entendu.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 juin 2009 - 16:15

La date est inconnue mais c'est en mi-fin-juin, officiellement l'année est 1997, mais sur son site JKR a écrit 1996. C'est peut-être une faute de frappe, c'est peut-être pour dire que Dumby est mort en détruisant la bague et n'était pas vraiment "vivant" pendant la 6e année, même s'il en avait l'air. Sauf que ça irait contre la règle de base du monde de JKR, à savoir que la magie ne peut réveiller les morts.

Tu sais, hermy, Google est ton ami à toi aussi, pas besoin de demander à d'autres de faire tes recherches :wink:
hermymalefoy a écrit :D'ailleurs Ellie, je me rends compte que Dumbledore meurt en 1997, Voldemort lui doit mourir en 1998.
Bin oui, c'est ce que j'ai dit...
Image
sakura284

hermymalefoy
Elève de deuxième année

Message par hermymalefoy » 14 juin 2009 - 16:19

Justement si je demande ici c'est que sur Google je ne trouvais pas de date plus précise & comme tu l'as fait remarqué certaines dates diffèrent d'un site à l'autre :s

Oh je croyais que tu disais que Voldemort était mort en 1997 j'ai du mal comprendre.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juin 2010 - 03:25

D'abord, c'est le 2 mai, pas le 3. Et ensuite je vois pas le problème de l'année. Il aurait commencé la 7e en 1997 et l'aurait terminée en 1998. C'est ce qu'on a dit. Tu crois que JKR est assez idiote pour oublier que le lendemain du 31 décembre 1997, c'est le 1er janvier 1998?

Ceci dit, quel est l'intérêt de remonter un topic mort et enterré depuis un an contenant une question à laquelle on a répondu?
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Archives »