enquête

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Barty C.
Cracmol

enquête

Message par Barty C. » 04 août 2008 - 20:04

il s'agit d'une enquête réalisée par une université ayant pour sujet Harry Potter (vous ne vous y attendiez pas je parie hein?)

http://vip.sphinxonline.net/harrypotter ... ormat=html

sur les 5000 réponses nécessaire, il en ont déjà 3000, sa ne prend que 5 min et c'est gratuit, alors allez y faire un tour :wink: . En plus, sa permet de voir Harry Potter sous un autre point de vue, je trouve.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Re: enquête

Message par Nyctalope » 04 août 2008 - 20:12

Nous comptions poster le lien quelque part, c'est en discussion chez les modérateurs depuis ce matin :wink:

Le sujet sera peut-être déplacé dans un autre forum, et mis dans les news du site :wink:

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 04 août 2008 - 21:15

Un test tout à fait passionnant. Alors, pour vous, qu'est-ce qu'il doit avoir de plus que les autres, un bon prof de physique-chimie?

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Marlenedz » 04 août 2008 - 21:24

Sellig a écrit :qu'est-ce qu'il doit avoir de plus que les autres, un bon prof de physique-chimie?
Arriver à passionner ses élèves, ce qui est une tâche titanesque quand on essaye de leur parler de poids, de vecteurs et de forces aux noms barbares... enfin, il y a pire ... l'électricité! (comment ça, on dirait que j'ai quelque chose contre la physique ? Mais non, vous devez vous tromper :roll: mais la chimie, c'est classe !)

J'ai du mal à voir le lien entre le métier de mes parents et Harry Potter, mais sinon, c'est un test plutôt intéressant, c'est vrai. Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui voit un lien évident entre l'histoire et l'histoire de la magie :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

loloche35

Message par loloche35 » 04 août 2008 - 22:25

Marlenedz a écrit :
J'ai du mal à voir le lien entre le métier de mes parents et Harry Potter, mais sinon, c'est un test plutôt intéressant, c'est vrai. Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui voit un lien évident entre l'histoire et l'histoire de la magie :lol:
C'est pour voir dans quelle catégorie sociale tu te trouves. J'ai mis aussi l'histoire et l'histoire de la magie

Difficle de répondre à certaines questions mais c'est intéressant de voir certains liens entre les matières des sorciers et les notres, je ne m'étais jamais intéressée à ça.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 04 août 2008 - 23:05

C'est fait. Vers la fin, j'ai trouvé bizarre que les questions sur les qualités des professeur se répètent. Pour moi, elles sont toutes pareilles. Sauf pour le prof d'EPS.

Jeskalya
Moldu

Message par Jeskalya » 05 août 2008 - 09:41

Je viens de le remplir, c'est intéressant, une bonne initiative en tout cas!
J'espère que beaucoup de gens vont le faire!
Image

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 05 août 2008 - 09:59

Jeskalya a écrit :J'espère que beaucoup de gens vont le faire!
Pour ça, le questionnaire sera mis dans les news du site dixit Sig après une discussion chez les modos et on attend le retour des admins pour le faire. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 05 août 2008 - 18:17

moi aussi j'y ai répondu depuis plusieurs mois, déjà...

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de vous en parler...
j'ai meux à vous proposer : et si on se faisait une IRL HP à Nice ?
http://www.fabula.org/actualites/article22378.php
Si je finis mon deuxième mémoire avant le 17 septembre, je postule comme intervenante. Sinon... bah j'irai sûrement, en tant qu'auditrice libre. Bref, je vais faire un topic là-dessus, ça sera plus simple...
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Répondre

Revenir à « Archives »