Potentiellement bonnes newz pour l'adaptation du T7.

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 5983
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Potentiellement bonnes newz pour l'adaptation du T7.

Message par Verowyn » 13 févr. 2008 - 12:51

J'ai trouvé cet article sur le Daily News...

si ça se confirmait, ça permettrait sans doute de faire une adaptation bien plus correcte.

It's Harry Potter and a film of two halves: the final movie will be released in two parts
By JAMES TAPPER -
Harry Potter fans are set to get a double treat in the film of the final story – and movie makers are set to double their money.


Crew working on the sixth Potter film, Harry Potter And The Half-Blood Prince, have been told J.K. Rowling's seventh novel, Harry Potter And The Deathly Hallows, will be released in two halves.

For film-makers Warner Bros, whose first five Potter films have made £2.5billion in box office receipts – more than any other movie series – it could mean a £500million bonus in ticket sales.

But sources insist the reason behind the two-movie plan is artistic rather than financial.

The books got progressively longer – the first, the Philosopher's Stone, had 223 pages while Deathly Hallows has 776 – and fans have complained chunks of later novels have been left out of films.

A film source said: "There's so much to fit that the view is the last movie should be in two halves. There is a huge battle when Harry, played by Daniel Radcliffe, takes on Voldemort that needs to be done really well."

And Ms Rowling points out on her website: "It is simply impossible to incorporate every storyline into a film under four hours long."

At Warner Bros, who are rumoured to be thinking of Oscars and a big-name director such as Steven Spielberg for the final film, a spokesman said:

"People are discussing all possibilities."

Bon, je vais pas m'amuser à tout traduire, mais pour ceux qui parlent pas du tout anglais, l'idée, ça serait de faire un film en deux parties, parce qu'apparemment, tout le monde est ok pour dire que deux heures ne seront pas suffisantes...
Image Image Image

Line
Comptable chez Gringotts
Messages : 1061
Inscription : 26 déc. 2006 - 19:57

Message par Line » 13 févr. 2008 - 13:05

Ce serait en effet une bonne idée. Maintenant, à voir comment ils vont faire le lien avec certains éléments des autres tomes occultés dans les autres films et qui sont importants dans le dernier tome :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sambre
Elève de quatrième année
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2007 - 10:19

Message par Sambre » 13 févr. 2008 - 14:13

Ca fait déjà un bon moment que cette rumeur court mais vu tout ce qu'ils ont occulter dans les autres films, on peut se demander pourquoi maintenant ils veulent faire dans le détail...

Avatar de l’utilisateur
Black Lagoon
Elève de sixième année
Messages : 166
Inscription : 07 août 2007 - 10:28

Message par Black Lagoon » 13 févr. 2008 - 14:28

C'est clair que c'est déjà plus logique, et j'espère que pour une fois, ils ne supprimeront pas de choses importantes pour en ajouter d'autres superficielles et inutiles !
De toute façon on en est pas encore là, il y a déjà la sortie du sixième :P

Avatar de l’utilisateur
peekaboo
Langue-de-plomb
Messages : 3625
Inscription : 23 août 2007 - 15:22

Message par peekaboo » 13 févr. 2008 - 14:38

Est-ce que je suis la seule à être contre un film en deux parties ? :?
Parce que je n'en vois pas l'utilité, pour moi le tome 7 ne comporte pas beaucoup d'éléments et un film de 3h est faisable. Bien sûr, les monsieurs réalisateurs et compagnie ne veulent pas d'un film de cette durée. Pour le bon côté des choses, on aura un film complet mais qui casserait totalement le rythme selon mon avis.
Dernière modification par peekaboo le 13 févr. 2008 - 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération
Messages : 6696
Inscription : 18 déc. 2006 - 18:25

Message par AgatheK » 13 févr. 2008 - 14:40

Sambre a écrit :Ca fait déjà un bon moment que cette rumeur court mais vu tout ce qu'ils ont occulter dans les autres films, on peut se demander pourquoi maintenant ils veulent faire dans le détail...
+1. Perso, j'y crois pas du tout, à moins qu'ils ne fassent vraiment ça que pour le fric. Le livre le plus épais était le 5, l'ont-ils coupé en deux ? Que dalle.

Je suis contre un film en deux parti. Ce que je voudrais, ce sont des film plus long que ceux qu'ils nous font actuellement. Mais pas coupés. Parce qu'HP, c'est sept livres, sept années d'Harry à Poudlard...e t oh, étrange, sept Horcruxes. Ce chiffre sept est presque "sacré".
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Avatar de l’utilisateur
Verowyn
Procrastination Queen
Messages : 5983
Inscription : 27 janv. 2007 - 11:24

Message par Verowyn » 13 févr. 2008 - 16:12

Je suis bien d'accord là-dessus Angel, mais ce que je trouve censé, c'est la déclaration comme quoi on peut rien faire de bon en deux heures. Et moi, je trouverais tout à fait envisageable un film de 3h30, c'est des durées qui ont été atteintes pour le Seigneur des anneaux, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour HP.

Mais ce que je trouve encourageant, c'est que le débat soit lancé, et qu'ils soient conscients qu'ils ne feront rien de bon si c'est trop court...

Par contre, Peekaboo, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense au contraire que le Livre 7 est très dense et qu'il y a beaucoup d'éléments importants dedans.

Et pis par ailleurs, comme ce sera le dernier film de la série, je pense qu'ils veulent le faire le plus spectaculaire possible. ça rejoint ce qu'on disait dans un autre topic, mais rien que la bataille finale pourrait durer une bonne moitié du film (s'il fait deux heures, disons)...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
peekaboo
Langue-de-plomb
Messages : 3625
Inscription : 23 août 2007 - 15:22

Message par peekaboo » 13 févr. 2008 - 17:04

Verowyn a écrit :Par contre, Peekaboo, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense au contraire que le Livre 7 est très dense et qu'il y a beaucoup d'éléments importants dedans.
Le trio passe son temps à voyager dans une tente. Je sais qu'à côté, il y a plein de choses, le mariage, les morts, godric hollow... et surtout la bataille mais c'est adaptable en plus de 2 heures. J'insiste sur le plus.

Le tome 7 n'est pas le plus gros bouquin, il y avait bien plus d'éléments dans le tome 5 par exemple ou encore le quatrième.

Mais j'avoue volontiers que je préférerais un film en deux parties plutôt qu'un film bâclé. Il faut que cette histoire finisse en beauté.

Avatar de l’utilisateur
Sambre
Elève de quatrième année
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2007 - 10:19

Message par Sambre » 13 févr. 2008 - 17:20

Le problème c'est qu'un film de plus de 2h30, c'est pas "commercial" et ce n'est pas concevable pour le plus jeune public.

Mais sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi Verowyn, un film plus long ou en deux parties seraient préférable pour l'histoire.

La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne font pas ça pour nous servir de longues scènes sur Harry/Ginie, Ron/Hermione... Parce qu'apparement, c'est ce qu'ils vont faire pour le 6. Couper des scènes sur le passé de Jedusor pour nous montrer les leçons de langue de Ron et Lavande, de Harry et Ginie, ou encore de Drago et Pansy. (A y est, ils ont casté la jeune fille qui fera Pansy dans le 6 !)

Avatar de l’utilisateur
Sellig
Libraire chez Fleury & Bott
Messages : 679
Inscription : 06 avr. 2007 - 16:53

Message par Sellig » 13 févr. 2008 - 18:14

Sambre a écrit :A y est, ils ont casté la jeune fille qui fera Pansy dans le 6 !
Encore heureux, s'il doit sortir à la fin de l'année^^!
Un sombre spéculateur en vente de papier a écrit :two parts
Oo Wahou! la voix d'HPF a enfin retenti jusqu'aux oreilles des instances capables \o/
Non, là je pousse un peu, en outre ça serait effectivement se passer de l'avis général, mais je crois qu'on était déjà pas mal à être tombés d'accord sur ce point dans l'autre topic.
Cependant j'avais entendu l'idée déjà avant la sortie des autres films, mais à chaque fois elle était accompagnée d'un démenti et d'un argumentaire de cohérence artistique...
En fait, je n'y crois guère pour une raison très simple : pour conclure un film, il faut un évènement marquant, qui, même s'il ouvre sur de nouvelles perspectives, marque l'accomplissement d'objectifs fixés par l'opus en question. Dites moi quel serait l'issue du film intermédiaire? le Shell Cottage? (hihi, j'ai failli mettre un "attention spoiler", on oublie pas facilement un vieux reflex) Un peu dramatique, quand même, sans compter qu'à ce moment là, ils n'ont pas encore beaucoup d'éléments.
En réalité, le tome sept a une structure temporelle en exponentielle, je veux dire que pendant tout le début, il ne se passe pas grand chose pendant une longue periode, et puis la fin condense un sacré paquet d'évènements. Il y aura donc un jeu d'ellipses, mais ceux qui s'y connaissent un peu en math savent que l'intégrale d'une exponentielle est aussi une exponentielle...
Autrement dit, en partageant équitablement la quantité d'évènements qui se déroulent dans le premier film et dans le second, non seulement on aurait un film qui concentre le dernier mois, voire la dernière semaine de l'année et un film qui s'occupe de tout le reste, mais en plus la coupure se ferait presqu'automatiquement au milieu du climax final (qui comme nous l'avions repéré dans le précédent sujet regroupe tout un tas d'évènements qui se succèdent très rapidement (Gringott, Poudlard, bataille 1, cabane hurlante+souvenirs, duel 1, bataille 2, duel 2. Chaque évènement étant riche en action et en éléments clé de l'intrigue qui méritent d'être développés pour la compréhension.

Voilà donc quelques objections qui font que oui, j'aimerais un film plus long (ne désepère pas, Verowyn, nous serons les glorieux auteurs de la prochaine adaptation de la saga, au temps ou plus personne ne sera choqué par un film de six heures), mais sans doute que Leur choix pour HP7 ne sera pas celui-là.

Angel (a les yeux revolv...) a écrit :Parce qu'HP, c'est sept livres, sept années d'Harry à Poudlard...e t oh, étrange, sept Horcruxes. Ce chiffre sept est presque "sacré".
-1. Rien n'est sacré.
_________________
Individu n° 12912
Vous croyez que ponkette s'amuse souvent à jouer comme ça avec du papier pH?

Avatar de l’utilisateur
Sambre
Elève de quatrième année
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2007 - 10:19

Message par Sambre » 13 mars 2008 - 16:51

Ca y est, c'est officiel, WB en a fait l'annonce, Harry Potter et les reliques de la morts sera coupé en deux partie ! La première partie sortira en novembre 2010 et la seconde en mai 2011 avec David Yates aux commandes.

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Responsable des Transports Magiques
Messages : 2608
Inscription : 26 déc. 2006 - 17:17

Message par Jérémie » 13 mars 2008 - 18:10

Moi j'en pense surtout que c'est dommage de ne pas avoir fait ça auparavant. Par exemple, s'il y a bien un tome qui aurait mérité d'être coupé en deux pour ne pas être charcuté, c'est le 4.

Parce que dans sa version filmographique, la plupart des sous-intrigues sont passées à la trappe et le fameux "whodunnit ?" policier également (la clé de l'énigme est donnée dès le début du film).

loloche35

Message par loloche35 » 13 mars 2008 - 18:37

J'ai entendu ça aussi, je me demande juste où ils ont l'intention de le couper...
Si ça peut éviter d'oublier trop de passages du livre, pourquoi pas, mais j'attends de voir ça en 2010 :roll:

Avatar de l’utilisateur
nymphy
Titulaire des ASPIC
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2007 - 20:55

Message par nymphy » 13 mars 2008 - 19:07

Le double film va être tourné comme Le seigneur des anneaux, en une seule fois, après la coupure se sera surtout une histoire de montage. Après, on va pas se le cacher, si ils le font c'est qu'il y a des avantages commerciaux et ça leur permet de ne pas lacher le bébé trop tôt.

C'est sur que de base c'est une bonne idée, cela dit, ils vont quand même devoir trouver des solutions pour certaines choses, comme les deux miroirs dont l'un est détenu par Abelforth vu qu'ils sont passé à la trappe dans le précédent film, comment ils vont ratrapper ce genre de choses !

Pour ce qui est de la coupure [dois-je précisé que c'est un spoiler ?] j'imagine bien une grande scène au manoir Malefoy, avant de voir comme fin Harry à la chaumière aux coquillages (en fait reprenant un peu l'image de la couverture du 7). Ca correspond à peu près à la moitié.

mai 2011 -> C'est encore loin !

Avatar de l’utilisateur
peekaboo
Langue-de-plomb
Messages : 3625
Inscription : 23 août 2007 - 15:22

Message par peekaboo » 13 mars 2008 - 20:49

nymphy a écrit :Après, on va pas se le cacher, si ils le font c'est qu'il y a des avantages commerciaux et ça leur permet de ne pas lacher le bébé trop tôt.
C'est un peu ce que je pense.

Je ne suis pas, mais vraiment pas contente. On va attendre des mois avant d'avoir la deuxième partie. J'ai l'impression qu'il ne veulent pas que cela finisse et que l'événement continue le plus longtemps possible. Et temps pis pour le reste.

Moi aussi je me demande où ils vont pouvoir couper. La vrai question qu'ils aurauent dû se poser était: est-ce qu'on fait un film de plus de trois heures ? et oui c'est possible, gros budget mais les films hp rapportent.

Ceux qui n'auront pas lu les livres ne vont rien comprendre à l'histoire car dans le 6ème (et le 5ème d'ailleurs) ils auront supprimé des détails capitaux concernant le passé de Dumb au profit d'autres détails sans importance.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 13 mars 2008 - 21:06

Je suis contente, vous êtes de mon avis, sur un autre fofo, il y a eu un sondage et 60 pour cent des forumers étaient pour la coupure.
Je trouve cette idée détestable, mais malheureusement alors que je n'espérais que ce ne soit qu'une idée en l'air, ou rumeur, vient d'être officialisé à mon grand déplaisir.
Un moyen pour se faire du fric.
Il faudra attendre deux ans entre le 6ème et le 7ème films, c'est long, car il tourne les deux parties en même temps mais il y aura 6 mois d'écart entre les deux parties, en plus le cas de la coupure est difficile, car on va se retrouver avec une partie lente et pleine de discutions et une autre rapide et plein d'action.
En gros ce qui ne regarde que les films vont se faire chier pendant la 1ère partie.
Et puis le 7 est bien, dans sa continuité, tu le coupes en deux, tu te fais chier pendant une partie.
J'avais émit l'hypothèse de faire le film en 3H-3H30, car même s'il n'y a rien à couper par rapport au autre, il y a des scènes qui peuvent être élagué, et en plus, il faut se rappeler qu'un film ce n'est pas comme un livre, le livre tu n'as pas d'image, donc il faut que tu compenses par la description alors que le film tu as le lieu et tous les détails, il te reste plus que l'histoire, et quand tu regardes ce qu'il reste de l'histoire, on peut très bien le faire en 3H30. Mais non il refuse cette idée, les films doivent faire tant d'heure et pas autrement, s'il avait réfléchit 2 secondes on aurait eu des tomes 3 4 5 moins charcutés.

En plus pour les dvd ils vont faire comment? 2 dvd pour le même film sortit à des périodes différente, ou alors faudra attendre 1 an de plus pour avoir les deux, mais vu qu'il faudra des dvd de 6H le film serra certainement coupé, ce que j'ai horreur.

Ils sont malin, tu auras deux films donc le double de recette pour le ciné, plus deux dvd, plus deux B (quoi que ça peut être fait en double cd mais plus cher) plus un coffret collector avec les deux parties du 7, mais tout ceux qui avait acheté la 1ère partie serront soit obligé d'acheter l'autre soit, avec la 1ère partie en double en achetant le collector.

En plus vu qu'ils ont zappé pas mal de scène du 5, comment va t'on expliqué que le médaillon est au ministère, si on a jamais apprit son existence et si mondingus qui n'apparait pas, ne l'a pas volé.
Ils vont certainement magouiller un truc, ou alors zappé le ministère (qui leur demanderait des tonnes de figurants et des nouveaux acteurs pour jouer les formes polynecter du trio), et dans la 1ère partie selon où elle serra coupé, il ne resta plus grand chose comme action, à par la fuite du mariage, qui sera très courte, et le manoir malefoy, où on les verra enfermé la plupart du temps et où l'action de libération ira vite. Sinon il y a aussi la fuite de privet drive.
Mais il y aura pas grand chose.

Enfin bref tout le monde a comprit que je n'aimais pas cette idée, j'ai déjà barbé l'autre forum, et je vous barbe aussi, sorry.
Mais cette confirmation me met hors de moi.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Avatar de l’utilisateur
peekaboo
Langue-de-plomb
Messages : 3625
Inscription : 23 août 2007 - 15:22

Message par peekaboo » 13 mars 2008 - 21:51

J'avais émit l'hypothèse de faire le film en 3H-3H30, car même s'il n'y a rien à couper par rapport au autre, il y a des scènes qui peuvent être élagué [...] Mais non il refuse cette idée, les films doivent faire tant d'heure et pas autrement, s'il avait réfléchit 2 secondes on aurait eu des tomes 3 4 5 moins charcutés.
Exactement ! Pourtant si c'est le fric qui leur importe, je ne vois pas où est le problème. Titanic, le seigneur des anneaux... ont beaucoup rapporté même s'ils étaient longs.
En plus pour les dvd ils vont faire comment?
Oh là je crois qu'il est possible de nous faire la super version 3 dvd voir 4, 2 pour les films, et un seul est suffisant pour les bonus.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 14 mars 2008 - 00:47

Ce qui voudrait dire qu'on aurait le dvd que 6 mois voir 1 an après la 2ème partie et donc entre la 1ère et la 2ème partie il va falloir qu'on garde en mémoire ce qui s'est passé, pour ceux qui ont lu le bouquin ça ira mais pour les autres, bonjour les trous.
6 mois pour connaitre la fin, pufff, j'ai même pas tenue une semaine, j'étais tellement pressé de savoir comment se finissait l'histoire que j'ai lu le livre en 2 jours, et toute la journée, j'en avais mal aux yeux à force, et en plus, il va falloir 2 ans avant d'avoir le 7, l'horreur.
Et puis pour revenir aux dvd, le film serra toujours séparé donc ça serra pas mieux, obligé de changer de disque en plein film, je te racontes pas l'énervement quand tu es en plein coeur de l'action.
C'est comme quand tu regardes un film et que quelqu'un sonne à la porte et te monopolise pendant quelque temps, tu as perdu le fil de l'histoire.
C'est comme te déranger en pleine révélation.
Ca met arrivé il n'y a pas 2 semaines, dans une série, on avait découvert le meurtrier et il révélait pourquoi il avait tué, la grande question de l'histoire, et là on m'appelle au téléphone, résultat je ne sais pas pourquoi il a fait ça.
Enfin bref c'était la petite histoire, et je sais je cause trop, une mauvaise habitude.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

caro06
Cracmol
Messages : 14
Inscription : 01 mars 2007 - 18:01

Message par caro06 » 14 mars 2008 - 08:43

voici ce qui est paru sur yahoo ce matin :
"C'est confirmé. Il y aura bien un huitième opus au cinéma des aventures du sorcier

Bien qu’il n’y ait que 7 tomes du roman de J.K Rowling, les fans d’Harry Potter auront la chance de retrouver Daniel Radcliffe et tous ses camarades dans un huitième opus des aventures du sorcier. Le dernier tome qui sera adapté sur grand écran (Harry Potter and the Deathly Hallows) sera réalisé en deux volets.

Le premier volet sortira en 2010 et s’intitulera simplement « Harry Potter and the Deathly Hallows : Part I » (Harry Potter et les reliques de la mort). Le second volet (Part II) devrait sortir 6 mois plus tard, en mai 2011. Pour justifier ce choix, le producteur David Heyman explique que « Contrairement à chaque autre bouquin, vous ne pouvez pas enlever des éléments de ce livre. »

Le sixième épisode, « Harry Potter et le prince de sang-mêlé », est actuellement en tournage. Sa sortie est prévue pour le 21 novembre prochain."

Avatar de l’utilisateur
Sambre
Elève de quatrième année
Messages : 74
Inscription : 08 janv. 2007 - 10:19

Message par Sambre » 14 mars 2008 - 08:48

C'est pas non plus la fin du monde hein. :wink:

Comme Jérémie, ce que je regrette plutôt, c'est qu'ils ne l'aient pas fait avant pour le 4 ou le 5 qu'ils ont massacrés à force de coupures.

Avatar de l’utilisateur
nymphy
Titulaire des ASPIC
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2007 - 20:55

Message par nymphy » 14 mars 2008 - 09:14

-> Lucia potter je crois que tu prends tout cela un peu trop à coeur ! Certes, s'il y a des raisons de se méfier je ne crois pas que se plaindre qu'on va devoir changer de disque quand on le regardera en dvd soit vraiment un argument décisif ! (Cela dit, il faudrait voir comment Kill Bill qui a relancé la mode de l'histoire coupé en deux est sortit en DVD.) Personellement cette folie des éditions collectors de dvd à plus tendance à m'exaspérer qu'autre chose. Ca donne l'impression que la boite ou se trouve le film est plus importante que le film en lui même. Du coup, il faudra ettendre un peu plus longtemps, mais bon, l'attente je crois que les fans d'HP c'est un truc qu'ils connaissent bien !

Pour ce qui est de la volonté des studio de ne pas faire de film de 3h30 je trouve qu'il s'agit surtout d'un formatage commercial. Un film de 3h30 sera projeté moins de fois dans la journée, mais en même temps il faut peut-être penser que parmi le public d'HP se trouve un jeune public pour qui il n'est pas forcement évident de resté concentré 3h30. Biensur, ici tout le monde peut dire que l'exception qui confirme la régle c'est le seigneur des anneaux. Sinon, il faudra espérer une version "director's cut" qu'il manquera toujours de toute façon aux autres films parce que le découpage façon "on raconte le livre en accéléré" de la coupe de feu je m'en suis toujours pas remise.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 14 mars 2008 - 18:39

Je ne le prends pas à coeur, je mis ferais à cette situation et j'irais voir les deux parties, mais j'ai le droit d'être ennuyé par cette nouvelle.
Ce qui m'embête surtout, c'est comme tu le dis, ils ne l'ont pas fait pour les autre film, leurs excuses ils pouvaient enlever des scènes comme le quidditch ou autre moins importante, les détails et les combles de l'histoire.
Ce qui m'énerve c'est que les films, 3-4-5, surtout les deux derniers méritaient plus une deuxième partie que le tome 7 qui est un tout, et qui quand on y réfléchit est basé beaucoup sur la description qui est instantané à l'écran et donc l'adaptation est relativement moins courte.

Dans le tome 3, ils ont zappé l'intrigue des maraudeurs, bon là encore ce n'était pas gravissime on a comprit.
Dans le 4, ils ont rendu la scène du dragon plus spectaculaire qu'elle était, et ils ont rajouté des scènes dont parfois on s'en fou, et ils ont complètement zappé le priori incantatem qui a quand même son importance dans le 7 vu que c'est pour ça que voldemort cherche la baguette de sureau.
Dans le 5 ils ont zappé la colère de Harry, qui montrait qu'il grandissait et qu'il commençait à se détacher de dumbledore et ils ont rien expliqué à la prophétie qui est méga importante pour la suite. De plus ils n'ont pas parlé du médaillon et de regulus black qui ont un rôle à jouer dans le 7.

N'empêceh tu m'étonnes qu'ils aient besoin de deux parties, si dans la 1ère, ils doivent rattraper leurs erreurs en incluant regulus, le médaillon, mondingus, la prophétie et le priori.

Encore beaucoup de mots pour dire que ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'à l'ultime film qui bien qu'il soit important est celui qui je pense est le plus simple à adapter au cinéma car il n'y a rien à changer à l'intrigue, l'essentiel est là, et que le soucis de la description des lieux en moins, il restera le principal.
Mais vu que c'est le dernier, ils veulent en profiter.
Car bientôt il faudra qu'il trouve un autre film pour se remplir les poches.
En faisant deux films pour une histoire, ils se garantissent de l'argent pour 4 ans encore.

Je pense mais ce n'est qu'une théorie, que si les reliques n'avaient pas été le dernier livre ils l'auraient fait en une seule partie.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Avatar de l’utilisateur
nymphy
Titulaire des ASPIC
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2007 - 20:55

Message par nymphy » 14 mars 2008 - 19:16

lucia potter a écrit :Je pense mais ce n'est qu'une théorie, que si les reliques n'avaient pas été le dernier livre ils l'auraient fait en une seule partie.
Effectivement, la question mériterait d'être posée !
le tome 7 qui est un tout, et qui quand on y réfléchit est basé beaucoup sur la description qui est instantané à l'écran et donc l'adaptation est relativement moins courte.
La je suis quand même moyenement d'accord ! Entre le Terrier, le Square Grimmaurd, le ministère, Goddric's Hollows, la forêt, le manoir Malefoy, la maison des Lovegood, la Chaumière aux Coquillages, Gringott's, Poudlard, un détour par la pensine, et biensur King's Cross, j'ai plutôt l'impression qu'il y aura de quoi faire niveau action ! Ce livre est autant un tout que les autres, à la limite il est même plus frangmenté.
De plus ils n'ont pas parlé du médaillon et de regulus black qui ont un rôle à jouer dans le 7.
Dans la mesure ou l'on apprend cela dans le tome 6 qui n'est pas encore sorti au cinéma, je crois qu'on peu leur excuser ce détail là ! Du coup je me dis qu'on pourra juger "l'ampleur de la tache" après le film 6 vu qu'on pourra faire une liste de tout ce qu'ils ont passé à la trappe, et là j'avoue que le Priori incantatem ça va être coton vu que l'intrigue du 7 tiens beaucoup dans cette histoire de baguette qui demande quand même au lecteur de la réflexion.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 14 mars 2008 - 20:34

Pour reg mondingus et le médaillon, j'espère pour eux qu'ils vont les inclure dans le 6 bien qu'il va falloir réfléchir à comment.
Car se sont des éléments du 5, en dehors du vol de mondingus mais ça c'est une autre histoire.

Ils ont enlevé le nettoyage donc pas de médaillon, et vu qu'on retour pas à square grimmaurd dans le 6, il y a peu de chance que Harry tombe dessus.
Pour reg sirius mort, qui va parlé du cadet de la famille.
Après Harry pourra découvrir le nom sur la porte, mais comment pourra t'il déduire que c'est rab, s'il ne sait pas qu'il a été mangemort et qu'il est partit.
Il le déduira juste au nom? Il s'appelle RAB c'est donc lui.
Pour mondingus, vu qu'il n'apparait pas dans le 5, je le vois mal apparaitre dans le 6, ou alors ils vont l'inclure de force pour expliquer sa présence dans le 7 mais ils sont capable de mettre un autre perso et d'expliquer autrement la mort de maugrey.
En plus comment le médaillon va se retrouver au ministère, si on l'a jamais vu, si on ne sait pas qu'il a été volé et par qui (va expliquer comment mondingus a pu le volé (s'il n'apparait pas des les précédents et qu'on ne sache pas qu'il fait partit de l'ordre) le médaillon et donné à ombrage.

Pour revenir à l'histoire:
Le Terrier: Il y a fort à douté que le film démarrera sur le départ de Harry, on verra le départ des dursley et l'arrivée de la garde rapproché puis le départ d'harry et là il y aura un peu d'action.
Après lenteur au terrier jusqu'à la fuite qui dure deux secondes. Je pense qu'on va arrivé rapidement au mariage, s'il apparait parce qu'on nous a pas dit dans les précédents que bill était avec fleur alors se mariage va tomber brusquement, et ça se trouve il y aura pas. Et il faudra expliquer autrement la fuite et surtout la chaumière au coquillage. C'est un lieu important donc on risque d'avoir le coupe bill fleur, qui va perturber ceux qui n'ont pas lu.
le Square Grimmaurd est plutot lent, en dehors de la découverte de rab, et le récit de kreattur.
le ministère: si la scène apparait, ils ont intérêt à trouver une bonne explication à l'arrivée du médaillon là bas.
Après le ministère c'est l'errance et il n'y a pas beaucoup d'action, on pourra voir ses passages en accélérer, le trio marchant dans les bois, montant et remontant la tente, quelques discutions avec en fond le temps qui passe pour montre l'avancée de l'année, après il y a le départ de ron.
Godric's Hollows: De l'action, mais même si la scène parait long dans le livre, il va être courte dans le film du moins s'ils ne la modifie pas. Car une fois seul avec le serpent tout va très vite.
la forêt: l'action le retour de ron et la destruction du 1er horcruxe.
la maison des Lovegood: Passage lent en dehors de la fuite qui est très rapide.
le manoir Malefoy: de l'action mais très vite, car ils ne restent pas longtemps dans cette cave, et ils arrivent à se sauver rapidement.
la Chaumière aux Coquillages: seule action, la préparation du plan qui va aller plus vite que dans le livre.
Gringott's: l'action commence vraiment à ce moment là.
Poudlard: Action enfin.
pensine: peu d'action, on subit le passé de rogue.
retour dans la forêt: pas d'action, séquence émotion puis mort rapide.
King's Cross: pas d'action, de la parlote surtout.
Et la bataille final: Action et parlote.
Puis l'épilogue mais je ne sais pas s'ils vont le mettre, trop d'acteur à prendre en plus.

Donc dans la 1ère partie, les seules grosses action s'est la fuite de privet drive, le ministère, la fin de godric hollow et éventuellement le manoir malefoy.
Pour la 2ème partie ont aura certainement, gringott, la destruction des horcruxe et tout ce qui se passe à poudlard.

Enfin bref, je suis curieuse de voir comment ils vont se débrouiller, et j'aimerais certainement les 2 parties j'ai aimé les autres film jusqu'à là malgré leur défaut, mais je ne dis pas que j'aimerais la coupure, car ça pour moi serra le plus gros défaut du film.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Avatar de l’utilisateur
peekaboo
Langue-de-plomb
Messages : 3625
Inscription : 23 août 2007 - 15:22

Message par peekaboo » 14 mars 2008 - 21:58

lucia, je suis d'accord avec ce que tu dis alors je ne vais pas citer !

J'ai moi aussi l'impression que c'est une histoire d'argent , ils veulent garder le bébé plus longtemps.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé pour la coupure mais j'espère qu'ils n'oseront pas la faire en plein feu de l'action.
Je suis d'accord aussi sur le fait que le 7 est parfaitement adaptable en une partie, plus ou moins longue évidemment, 2h30 minimium.

nymphy
mais en même temps il faut peut-être penser que parmi le public d'HP se trouve un jeune public pour qui il n'est pas forcement évident de resté concentré 3h30.
Tiens je viens de réagir à ça il y a quelque minutes sur un autre forum. Où je disais que tant que le film était bon et nous scotchait à l'écran, on ne voyait pas le temps passer. Ou plutôt on ne le ressent pas. J'ai été voir le titanic et j'avis moins de dix ans quand je l'ai vu pourtant la durée ne m'a pas frappée. Quand on est fan, et le public jeune l'est aussi, la durée est sans importance.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 14 mars 2008 - 23:41

Merci de ton soutient peekaboo.

De plus pour en rajouté sur le temps, le 5ème film a duré 2H45 il me semble, et le public même jeune est resté jusqu'au bout, il ne faut que 15 min pour arriver jusqu'à 3H, et moins d'une heure supplémentaire pour arrivé jusqu'à 3H30.
De plus face à la violence des derniers livres plus adulte dans certain pays, le film a été interdit aux moins de 10 et 12 ans non accompagnés d'un adulte.
Et vu ce qui arrive dans le 7, il en serra de même, donc là on ne parle plus d'un public de jeune enfant.
Ce sont les jeunes enfants qui n'arrivent pas à tenir en place.
Dès l'âge de 6 ans, il me semble, un enfant sait se tenir en place d'autant plus s'il est captivé.
Et je doute qu'on est vraiment à faire à un si jeune âge, quand je suis allé voir le film 5, les plus jeune enfant que j'ai vu devait avoir 8 à 10 ans, et on était samedi en début d'aprem, donc je ne parle pas d'un jour où il y aurait peu de jeune enfant.
Et à 8 ans on est parfaitement capable de tenir 3H30 à regarder un film surtout s'il vous passionne.
Pour parler de titanic, qui dure 3H45 il me semble, j'avais moi aussi une dizaine d'année quand je l'ai vu, et je suis resté jusqu'au bout, car quand tu es dedans, tu ne vois pas le temps passé.

Si leur excuse pour un film de 2H30 est celle de l'âge, ils devraient la revoir.
Surtout qu'ils disent pas plus de 2H30 mais pourtant en dehors des deux premiers, même si les durées étaient proche, ils n'ont jamais vraiment fait 2H30 il me semble, s'il grappille au fur et à mesure, si on a un 5 de 2H45, on pourrait avoir un 6 de 3H, et un 7 de 3H15 sans jamais que ça pose problème, car si le jeune publique à su tenir 15 min de plus pour le 5, pourquoi ne peuvent ils pas tenir 30 min de plus.

Enfin bref, je trouve dommage, qu'il reste bloqué sur le moins de 3H.
Pour les salles de ciné c'est sur qu'on en passera moins par salle, mais dans certaine ville ils le diffusent dans deux salles voir trois, et vu comment ça marche bien comme film, ils peuvent toujours le mettre sur une durée plus longue et même vers la fin dans des salles plus petite avec moins de séance, il serra vu par de nombreuses personnes, je ne m'inquiète pas pour le chiffre d'affaire de la warner et des cinémas, quand on veut on peut.
Et sur un film comme Harry potter et surtout l'ultime film, il y a de grande chance qu'il fasse un bien meilleur carton que le 5.

Mais vu l'actualité, ils le feront 2 fois, c'est tout bonus pour eux.
Alors qu'on ne me le redise pas que ce n'est pas principalement pour l'argent.
Ils y ont bien réfléchit, pendant de longs jours...
S'ils ont bien réussit à faire en 1 film le tome 5 qui est je vous le rappelle le plus long de la série, ils n'auraient pas de mal à faire pareil avec le 7 qui est plus court.
Je sais qu'ils ont été charcuté, ça m'a désolé aussi, combien fois j'espérai voir la colère de Harry, et à regretter de ne pas l'avoir vu.
Enfin, me revoilà partit à écrire un roman tout en crachant mon aigreur.
Je m'en excuse.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Avatar de l’utilisateur
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant
Messages : 13172
Inscription : 14 janv. 2007 - 01:10

Message par Ellie » 15 mars 2008 - 00:08

lucia potter a écrit :Enfin bref, je trouve dommage, qu'il reste bloqué sur le moins de 3H.
Je crois me souvenir une fois que les cinémas n'avaient légalement plus le droit de diffuser des films de plus de 3h. Sauf exceptions j'imagine, vu que Titanic faisait 3h14 (pas 3h45...). Si je trouve ma source je la posterai, mais je suis pas mal certaine de ce que j'avance.
Image
sakura284

Avatar de l’utilisateur
nymphy
Titulaire des ASPIC
Messages : 266
Inscription : 15 mai 2007 - 20:55

Message par nymphy » 15 mars 2008 - 11:03

A vrai dire je crois que je n'avais pas vraiment d'avis sur ces adaptations et dans l'ensemble je trouvais toujours qu'il s'en sortaient plutôt pas mal. Une adaptation par principe ne peux pas être entièrement fidèle au matériau original, d'autant plus quand on connait bien la version papier, comme toi Lucia potter, et force est de constater que j'avais oublié la place du médaillon dans le 5. Maintenant, je crois que fondamentalement ils essayent d'être fidèles, sensible à ce qu'il y a d'important sachant que jamais ils ne pourront retranscrire les mille détails et subtilités, cela dit, dans l'ensemble ils ne s'en sortent pas trop mal non ? Et puis bon, il y a quand même JKR qui chapeaute tout ça au cas ou !

Enfin, je ne voulais pas que tu es l'impression d'être attaquée Lucia, juste pointer deux trois choses, parce que je me sens beaucoup moins vindicative que toi sur ces adaptations, et tu as raison sur beaucoup de point. En fait je les vois surtout comme un bonus. Ma foi, si elles ne sont pas réussi, tant pis ! Mais de là à me sentir trahie, non, ce n'est définitivement qu'un film. De toute façon je crois que l'on a tous compris ce qui posait problème sur ces histoires de film coupé en deux et du fait que c'est loin d'avoir été des considérations uniquement artistiques qui ont motivée ce choix.

(Sinon, pour l'histoire de jeune public et de film trop long, ok, c'est pas un argument qui tiens.)

ps : je rajoute ça car je viens de la lire : http://www.poudlard.org/David-Heyman-parle-du-decoupage, c'est une interview du producteur.

Avatar de l’utilisateur
lucia potter
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 13 janv. 2007 - 15:48

Message par lucia potter » 15 mars 2008 - 11:48

Désolé, si j'ai été perçu attaqué par tes remarques, je ne le suis pas.
Ce qui m'énerve surtout, ce sont les gens qui pense que ce n'est que pour les fans et le soucis du détail qu'ils font ça, et ne voit pas l'attrait financier qui peut les attirées à côté.
Pour les films, je n'ai jamais eu à me plaire, je suis tous allé les voir, je les ai aimé, je les ai même acheté en dvd, le soucis n'est pas là.
Je sais qu'un film fidèle aux livres ne m'aurait pas déplu, car j'aurais aimé voir des passages des livres à l'image, mais on ne peut pas tout mettre.
Je sais que les films est une sorte de résumé des livres, qui quand on ne les a pas vu, te donnes envie de les lires, ou sinon qui nous rappelle les points principaux quand on connait les livres.

Eli: Je trouve bizarre, l'histoire de l'interdiction des films de plus de tan d'heure sans autorisation. Je suis sûr qu'il y a des films, comme titanic (qui tu as peut être raison faisait pas autant que j'ai dit).
Si tu trouves le papier, il m'intéresse.

Sinon pour revenir au tome 7.
Si une des raisons des 2 parties, est qu'il leur faut plus de temps pour inclure ce qu'ils ont oublié, certes ils se rattrapent mais il aurait mieux fallu qu'au lieu de rajouter des trucs pas forcément utile, ils pensent à ceux qui l'était, certes il ne connaissait pas la fin, mais il aurait pu demander à l'auteur, déjà que pour kreattur et la sexualité de Dumbledore, elle a fallu qu'elle le fasse remarquer. Parce qu'il ne voulait pas mettre kreattur et qu'il avait inventé une scène de confidence entre harry et dumbledore.

Enfin bref...
Je ne suis pas énervé, je suis juste embêter de devoir attendre 2 ans, pour voir le 7ème film et d'attendre 6 mois pour avoir la fin, et donc en gros attendre 2 et demi pour voir la bataille finale mais surtout d'avoir à aucun moment, le film en entier, car même sur dvd il risque d'être coupé en raison de sa longueur.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

tinours
Moldu
Messages : 9
Inscription : 25 févr. 2008 - 20:06

Message par tinours » 15 mars 2008 - 15:31

oui,
et il ne faut pas oublier que la saga harry Potter prend fin et que donc le filon aussi: 2 films c'est un bon moyen de faire en sorte de l'exploiter encore un peu plus.

Répondre

Revenir à « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité