[spoiler] Harry Potter et les spoilers de la mort

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
nymphy
Titulaire des ASPIC

[spoiler] Harry Potter et les spoilers de la mort

Message par nymphy » 09 déc. 2007 - 18:12

Voila, je créé un topic pour vous poser une question : est-ce qu'avant de lire le dernier tome, (ou même un des précédents d'ailleurs) vous avez lu ou entendu un horrible spoiler qui vous a en partie gaché la lecture ?

Personnellement quatre jours avant que je ne l'achête, j'ai vu sur le télétexte de france 2 qu'ils révélaient si Harry survit ou pas, ce qui, évidement, quand vous en arrivez au dernier chapitre, là ou la tension est enorme, vous pourri carrement votre lecture. J'avoue que je ne pensais pas du tout me faire avoir là, j'ai limite eu envie de leur envoyer une lettre d'insulte...

Sinon plus drôle le faux spoiler du dessinateur Boulet, qui, sur son blog qui révélait la mort d'un personnage important et deux jours plus tard mettait en ligne un démenti à mourir de rire.

blog de Boulet

Il faut aller voir aux 23 et 25 juillet.

galéa
Elève de septième année

Message par galéa » 09 déc. 2007 - 20:24

Moi c'est ma meilleure amie qui m'a gaché le moment du baiser entre Harry et Ginny et un peu tout ce qui avait avant ... :s
Mais ça ne m'a pas géné puisqu'elle ne m'a dit qu'une infime partie ... et à vrai dire , je ne l'écoutais pas trop .... :oops:
j'ai envie de lire
..................j'ai besoin d'écrire

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 09 déc. 2007 - 20:42

Moi non, je me suis assez bien protégé des spoilers, il faut dire que je n'ai pas côtoyé d'autre lecteurs pendant la semaine qui a suivi la sortie en anglais et que j'ai opportunément esquivé la section Spoilers du forum avant de l'avoir terminé.
Remarquez, le fait que je ne regarde que très rarement la télé et quasiment jamais la radio m'a peut-être protégé des médias trop consciencieux sur le domaine de l'information.
N'empêche, il est géant le blog du boulet, je me suis fait quelques dizaines de pages avec un plaisir immodéré^^!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 déc. 2007 - 20:52

Je suis d'accord avec Boulet quand il dit que le meilleur, ce sont les fans qui ne savent pas lire l'anglais :mrgreen: Avant la sortie du livre, je faisais attention de ne lire aucun supposé spoiler (dont l'épilogue posté ici-même sur le forum). Le matin de la sortie, je l'ai acheté, j'ai commencé à lire, et 33h plus tard j'avais fini. Je ne suis même pas allée sur internet, rien, alors je ne me suis rien fait spoiler du tout.
Image
sakura284

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 09 déc. 2007 - 22:14

Je crois que tout le monde a entendu parler de l'épilogue qui est sorti avant le livre... :lol:
(après, personnellement, je l'ai pas lu, mais bon...)

nymphy
Titulaire des ASPIC

Message par nymphy » 10 déc. 2007 - 18:34

Savoir que Dumbledore meurt à la fin du six je me demande si ce n'est pas encore pire que savoir ce qui arrive à Harry dans le 7 !

Enfin pour le 7 le pire c'est que je voulais le lire en anglais en partie pour être tranquille niveau spoiler que je penserai pire pour la sortie en français. Par contre j'étais sur le site d'allociné ou il parlait de la sortie du sixieme film et ou c'était plein de spoiler tome 6 et 7, c'est vraiment nul.

Sellig et les autres : contente de vous avoir fait découvrir Boulet ! Quand je suis tombé dessus j'ai fait exactement la même chose que toi ! Du coup, je vous en met une autre parlant de HP, penelope jolicoeur, autre star de la blogsphère bédé, pareil c'est excellent (et en plus j'ai le lien exact) :

blog de pénelope

Lilali
Moldu

Re: [spoiler] Harry Potter et les spoilers de la mort

Message par Lilali » 23 juil. 2013 - 18:01

Une pote m'a annoncé la mort de Dumbledore genre 50 pages avant que j'y arrive. J'ai cru que j'allais la kidnapper, la torturer et la tuer dans d'atroces souffrances.

Répondre

Revenir vers « Archives »