[spoiler] Le patronus

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 août 2007 - 16:32

La biche, j'avais fait le lien avec les cerf de James. si James est un cerf, sa femme serait une biche. Je sais pas trop comment... Lily serait-elle une Animagus? Dans le fond, tour les personnages sont des Animagus non-déclarés dans ce bouquin!
Image
sakura284

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 03 août 2007 - 16:34

Morgwen a écrit :errol partridge a écrit:
naan! Rogue il est trop classe pour choisir une chauve-souris 8)en plus, il n'est pas lâche comme ces maraudeurs débiles qui ont besoin de se cacher pour faire des conneries

Je ne crois pas qu'ils aient tellement le choix en l'occurence... Sinon, Peter aurait-il choisi d'être un rat?
Revencharde... :mrgreen:

sinon, y a une 'tit' question qui m'est venue à l'esprit: comment Harry a su que le patronus de sa mère était une biche? :shock: Remus ne lui a parlé que de celui de James...

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 03 août 2007 - 16:36

Gauthier a écrit :Par contre, le coup du Patronus en biche, j'ai trouvé que ça ressemblait pas du tout à Rogue ! [même si j'avais deviné que c'était le sien dès qu'on a vu apparaître le biche 8) ] . La raison, ce serait son amour pour Lily :? Le patronus de Lily était une biche ?

J'ai trouvé ça bizarre... mais bon, elle voulait surprendre ; genre si le patronus aurait été une chauve-souris, le gars qui a aidé le trio aurait vite été démasqué :mrgreen:
Le patronus représente ce que tu désires par-dessus tout, ta lueur d'espoir. Celui de Harry est un cerf parce qu'il s'identifie énormément à son père, celui de Tonks est un loup parce qu'elle est amoureuse de Remus.
Celui de Snape est une biche, visiblement, parce qu'il associe Lily à la biche (cf le commentaire de Dumbledore). Pourquoi, par contre, c'est pas clair. J'ai l'impression que ça fait un peu "la biche c'est la femme du cerf et Lily est la femme de James" mais je doute que Snape choisisse de se représenter la femme qu'il aime grâce à son rival...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 août 2007 - 16:36

Où est-ce que Harry dit que le Patronus de Lily était une biche?
Image
sakura284

errol partridge

Message par errol partridge » 03 août 2007 - 16:47

quand il affront Voldemort; il lui raconte l'histoire de Rogue et sa mère avec force de détails... *il avait besoin de déballer la vie privée de Sev' devant tout le monde? son corps était encore chaud! aucun respect ces ados... :x

Edit: Ah bon? :shock: ben merci pour cette info Morgwen, j'avais lu de travers...
Dernière modification par errol partridge le 03 août 2007 - 16:52, modifié 1 fois.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 03 août 2007 - 16:49

Non, il dit que son patronus à lui est une biche. Et on comprend que ça représente Lily.
Ca ne veut pas dire du tout que le patronus de Lily soit une biche ou qu'elle soit un animagus! :roll:

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 03 août 2007 - 17:04

Moi aussi j'ai lu quelque part que le patronus de lily était une biche...
Peut être dans une interview de JK :roll:
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 août 2007 - 17:07

Tout le bouquin j'étais persuadée que le patronus était celui de Ginny. Imaginez ma tête quand j'ai vu qui l'avait fait O_o. Et que la théorie que j'avais depuis le tome 5 concernant l'amour de Sev était vraie ^^

(c'est moi qui ai divisé le sujet)

Merline
Moldu

Message par Merline » 03 août 2007 - 21:50

Pour ma part j'ai trouvé l'histoire de Severus très belle et ...rooomantique! dont le passage du chapitre 33 :
Snapes eyes were full of tears.
"After all this time?"
"Always," said Snape.
tout devient clair, c'est magnifique, un de mes meilleurs passages.

puis j'ai trouvé un dessin "waou" de Bumblescutt sur DeviantArt :

http://fc02.deviantart.com/fs18/i/2007/ ... escutt.jpg

just amazing !
Image -M-

errol partridge

Message par errol partridge » 03 août 2007 - 23:16

oula faudrait juste mettre le lien, pensons à nos amis en 56K... ;)

edit vif : le mal est réparé. Mais c'est vrai qu'il est beau ce dessin, c'est tentant de le poster cash. ^^

mais pour revenir au sujet, Dumbledore ne dit pas, ou du moins laisse entendre que le patronus de Lily était une biche, quand Rogue lui montre le sien? *voir extrait de Merline*

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 04 août 2007 - 00:30

Le patronus représente ce que tu désires par-dessus tout, ta lueur d'espoir. Celui de Harry est un cerf parce qu'il s'identifie énormément à son père, celui de Tonks est un loup parce qu'elle est amoureuse de Remus.
JKR a bien précisé que le patronus pouvait changer en fonction des sentiments. Et c'est pourquoi celui de Lily était une biche (celui de James étant un cerf). D'ailleurs, celui de Tonks a bien changé au début de HP&PSM.
puis j'ai trouvé un dessin "waou" de Bumblescutt sur DeviantArt :
http://fc02.deviantart.com/fs18/i/2007/ ... escutt.jpg
'waou' est le bon terme ^^

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 04 août 2007 - 14:51

bhin moi j'étais morte de fatigue quand je susi arrivée à se passage et au début j'ai lu "dodo" je suis restée bloquée quelque seconde, parce qu'Harry Potter suivant un dodo argenté, ça n'a strictement rien de romantique, surtout depuis Ice Age. :lol:

Finallement j'ai relu avec attention et j'ai vu que c'était "doe" qu'il y avait écrit. je savait pas que doe était le mot anglais de biche, mais j'ai compris à la façon de décrire le patronus...
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 09 août 2007 - 12:39

Pour moi le Patronus de Lily devait effectivement être une biche. Ce qui n'a rien d'étonnant si on considère que elle a dû apprendre à produire un Patronus vers sa sixième ou septième année (c'est l'âge normal, Harry est juste super précoce) et que donc, elle sortait déjà ou du moins était déjà amoureuse de James, puisque sa "rupture" avec Sev est consommée à la fin de la 5° année.
Or, elle doit savoir que James est un Animagus cerf, en toute logique, son Patronus prend la forme d'une biche...
Et celui de Sevychou se cale simplement sur celui de Lily, parce qu'il l'aime. C'est assez ironique que ce Patronus se définisse par rapport à celui de James, mais somme toute, ça résume bien le drame de la vie de Rogue, je trouve...

Et d'ature part, dans le chap' intitulé "Silver Doe", symboliquement c'est EXCELLENT que l'animal soit une biche blanche car c'est l'animal "guide" de la mythologie celtique et des romances arthuriennes, or je vais pas vous faire un dessin, la biche guide Harry jusqu'à une EPEE au fond d'un LAC...
Image Image Image

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 09 août 2007 - 15:08

Verowyn a écrit : Et d'ature part, dans le chap' intitulé "Silver Doe", symboliquement c'est EXCELLENT que l'animal soit une biche blanche car c'est l'animal "guide" de la mythologie celtique et des romances arthuriennes, or je vais pas vous faire un dessin, la biche guide Harry jusqu'à une EPEE au fond d'un LAC...
Rha c'est énorme ça...J'lavais pas vu sur le moment mais elle s'est eclatée JKR là...Vu qu'en plus excalibur...Non je veux dire l'épée de Griffondor sert à détruire les horcruxes, et qu'excalibur est considérée comme une épée incassable pouvant tou détruire, elle a poussé loin son truc n'empêche...

(dites, dites, Ron c'est Viviane alors? Ca vaaaa, je sooors)
"In omnibus requiem quaesivi, et nusquam inveni nisi in angulo cum libro"
http://requiemcumlibro.leforum.eu/

errol partridge

Message par errol partridge » 09 août 2007 - 22:51

Nikka a écrit :J'lavais pas vu sur le moment mais elle s'est eclatée JKR là... elle a poussé loin son truc n'empêche...
au contraire, ça prouve qu'elle ne s'est pas cassée la tête et qu'elle s'est contentée de piocher dans l'histoire du voisin Arthur :roll: *pas prête de la lâcher l'assassin!*

Nikka
Cracmol

Message par Nikka » 09 août 2007 - 23:42

errol partridge a écrit :
Nikka a écrit :J'lavais pas vu sur le moment mais elle s'est eclatée JKR là... elle a poussé loin son truc n'empêche...
au contraire, ça prouve qu'elle ne s'est pas cassée la tête et qu'elle s'est contentée de piocher dans l'histoire du voisin Arthur :roll: *pas prête de la lâcher l'assassin!*
tout est une question de point de vue :roll:
J'ai mis "truc", à chacun de décider si ça signifie "piratage" ou "parallèle hautement novateur"... :mrgreen:
(puis jsuis sûre que le coup de la biche elle l'a piqué aussi à Bambi, m'énerve ça, elle tue Snape juste parce que la mère de Bambi meurt normalement...Pfff quel manque d'inspiration flagrant :twisted: )
"In omnibus requiem quaesivi, et nusquam inveni nisi in angulo cum libro"
http://requiemcumlibro.leforum.eu/

Répondre

Revenir à « Archives »