[Tome 7] Passage King's Cross

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Touffou
Moldu

[Tome 7] Passage King's Cross

Message par Touffou » 31 juil. 2007 - 17:38

Bonjour bonjour tout le monde.

Moi j'ai une petite question sur la fin, quand harry vient de mourir et qu'il retrouve Albus Dumbledore dans le speudo "King cross" comme le dit Harry. Je n'ai pas compris ce que c'était le bébé (?) ou la chose (^^) qui est dans la piece. Quand Dumbledore en parle il dit "Tu ne peux plus rien faire".

Quelque'un a t il comprit ce dont il s'agit?

Merci

Édit peek mai 2015 : Ce topic a été renommé (il s’appelait initialement Petite incompréhension SPOILER) pour que le titre soit plus clair étant donné le contenu.
Dernière modification par Touffou le 31 juil. 2007 - 18:07, modifié 1 fois.

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 31 juil. 2007 - 17:41

Pour moi, les trois personnages se retrouvent dans les limbes
Et c'est leur âme qui est présente, leur esprit

Le bébé, pour moi, c'était l'ame de Voldemort. Divisé en 7, il est devenu une chose pittoyable dans le monde des morts, une chose à plaindre, alors que Dumbledore et Harry eux sont entiers

C'est d'ailleurs ce que lui dit Harry quand il lui demande de "se repentir"
en disant (je cite de mémoire) qu'il avait vu à quoi il allait ressembler s'il n'éprouvait pas de remors
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 31 juil. 2007 - 23:56

Pour moi c'est assez différent parce que je m'appuie sur le fait qu'Harry et Dumbledore sont d'accord, à la fin du chapitre, pour dire que tout cela s'est passé dans la tête d'Harry. En pas dans les limbes. Pour moi, Harry a reçu un choc (non mortel) et est tombé au sol évanoui, il s'est rendu compte dans une demi-conscience qu'il n'était pas mort, et soudain il a compri pourquoi : il avait tous les éléments pour comprendre tout (et par ailleurs ensuite, il fait preuve de beaucoup de jugeotte tout seul lorsqu'il dit à Riddle qu'il a fait pour tous les combattants de poudlard ce que sa mère avait fait pour lui) et en un temps certainement très court, il fait un rêve qui nous est expliqué dans le seul but de montrer au lecteur le mécanisme de sa compréhention et de faire comprendre tout simplement au lecteur pourquoi il n'est pas mort (c'est un peu loupé quand même, il y a encore débat^^).

Pour moi, donc, King Cross tout en blanc, Dumbledore et le bébé sont des constructions de l'esprit d'Harry en pleine cogitation : King Cross est un lieu de voyages, de correspondances et celui qui a fait le lien avec le monde magique pour les jeunes sorcier ; Dumbledore représente celui qui lui a toujours donné les réponses, c'est pour ça qu'il apparaît pour formuler ce qu'Harry a compri. J'en arrive au nourrisson en sale étât : remember le tome 4, Voldemort sans enveloppe charnelle est un petit bébé hideux... tout simplement!
Quant à la raison de sa présence, c'est certainement aussi un élément de la compréhention : Harry prend à la fin la décision d'avoir pitié de Voldemort et lui conseille de regretter ses actes (on voit Dumbledore le lui conseiller, mais puisque ce dumby-ci est une construction de son rêve, c'est bien en réalité lui-même qui a pris la décision), le bébé est là parce que Harry songe à la faiblesse de Voldemort, ex-presque-plus grand sorcier de tous les temps qui ne parvient pas à tuer un gamin désarmé...

autoEDIT : Caramba! encore raté! J'ai donc faux :
- pour les limbes
- pour le morceau d'âme pas tout à fait brisé
- pour le choipeau magique (interview de JK)...

Je sens que je vais serieusment m'arreter de trouver des excuses aux incohérences de miss Rowling si elle arrête pas de me les démonter systématiquement^^.
Dernière modification par Sellig le 01 août 2007 - 00:29, modifié 1 fois.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 01 août 2007 - 00:02

Bel effort intellectuel Sellig, mais JKR a déclaré dans une interview que Harry et Dumbledore se trouvaient réellement dans une sorte de limbes dans le chapitre "King's Cross". :wink:

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 01 août 2007 - 14:39

et question sans doute très con, mais, comme Narcissa ment à Voldy quand elle dit qu'harry est mort, pourquoi Voldemort ne s'en rend pas compte ???
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 01 août 2007 - 14:42

et question sans doute très con, mais, comme Narcissa ment à Voldy quand elle dit qu'harry est mort, pourquoi Voldemort ne s'en rend pas compte ???
Ah oui tiens :roll:
Peut être que Voldemort est trop affaibli, et a priori il faut se concentrer pour entrer dans l'esprit d'un autre. Voldemort juge peut être cela inutile...

Et puis ca arrange JK aussi
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Sined
Elève de quatrième année

Message par Sined » 02 août 2007 - 05:37

Pour comment Narcissa ment à Voldemort sans qu'il s'en rende compte, c'est TRES simlple en fait :

Elle lui tourne le dos, hors il faut le contact des yeux pour la légilimancie, sauf le cas particulier du lien voldemort-Harry, tout simplement...

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 02 août 2007 - 21:43

et pi elle les cache grâce à ses longs cheveux et en plus ils murmurent très très faiblement et enfin, ce cher Voldy était trop occupé à réciter son discours grandiloquant qu'il a soigneusement préparé depuis 18 ans, donc il n'avait aucune chance de remarqeur le léger mouvement de lèvres de Narcisse la saucisse 8)

miha
Moldu

Message par miha » 06 août 2007 - 18:24

Hello, d'aprés JK, Harry est dans les limbes , un monde paralléle entre la vie et la mort, quant a la chose gisante , qui se torre de douleur par terre, je pense que c'est l'ame de voldemort, enfin l'uns des morceaux.

Narcissa n'a peut etre pas vraiment vérifié, juste un coup d'oeil et voila... non?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 août 2007 - 18:32

Narcissa a parlé à Harry. Si elle n'était pas sûre de son état de vivant, elle a un véritable problème dans la tête...
Image
sakura284

Flammeche

Message par Flammeche » 06 août 2007 - 18:33

Vu qu'elle pose une question à Harry : "Drago est-il encore vivant" et que Harry lui répond que oui et qu'il est dans le chateau, je pense qu'elle sais que Harry est bel et bien en vie.

Moi je me demande juste en quoi le fait que son fils soit ou non en vie motive sa décision ?
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

miha
Moldu

Message par miha » 06 août 2007 - 18:44

OUPs désolée, flammeche, je croyais qu'elle posait la question a Voldemort, j'ai raté la traduction du passage!
Aprés relecture du passage, effectivement... Au fond elle sait qu' Harry est la derniere chance que Voldemort meurt, et dans ce 7ém livre Voldemort n'aime plus bcp les Malfoys, donc je voterais pour le fait que en disant qu'il est mort elle essaye de sauver sa peau et celle de draco...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 06 août 2007 - 19:07

Je crois que c'est parce qu'elle sait que la seule façon de revoir son fils, c'est s'ils réussissent à entrer dans le château en tant que vainqueurs. Si Draco était mort, elle n'aurait eu rien à foutre d'Harry. Mais avec Draco vivant, c'était mille fois plus simple et rapide d'entrer dans le château si Harry était mort.
Image
sakura284

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 06 août 2007 - 19:10

Ellie a écrit :Je crois que c'est parce qu'elle sait que la seule façon de revoir son fils, c'est s'ils réussissent à entrer dans le château en tant que vainqueurs.
C'est aussi comme ça que je l'ai compris.
Harry vivant, ça veut dire reprendre la bataille, risquer de ne pas pouvoir entrer dans le château, et mettre encore plus la vie de Draco en danger.
Harry mort, tout est réglé, tout le monde se rend, elle retrouve son fils.

Flammeche

Message par Flammeche » 06 août 2007 - 19:20

Oui mais Harry pas vraiment mort ça veut dire :

- Reveillage dans le château
- Bataillage dans le château
Donc Drago n'est pas plus hors de danger...

Enfin c'est encore une de ces petites choses que je trouve très approximatives.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 09 août 2007 - 12:26

J'imagine aussi qu'elle se dit que si il a réussi à survivre à cet Avada là, il doit pouvoir se défendre contre les autres aussi, autrement dit, elle pense qu'il y a des chances pour que ce soit Harry qui mette la pâté à Voldy, et pas l'inverse...
Image Image Image

Flammeche

Message par Flammeche » 09 août 2007 - 14:30

Pour moi cela reste très illogique. Je m'explique :

- Harry est en vie, Narcissa s'en rend compte, elle le dit à Voldemort qui lance immédiatement un Avada Kedavra sur Harry => La bataille est fini, Drago est en vie, le blason des Malfoy est redoré.

- Harry est en vie, Narcissa s'en rend compte, elle ne le dit pas à Voldemort qui fini par s'en rendre compte et tu Harry. Pas bête il en déduit que Narcissa l'a trahit et tue sous ses yeux son fiston chéri, son mari avant d'en finir avec elle.

Elle a franchement eu de la chance la Narcissa que Harry tue Voldemort et je ne crois pas qu'elle avait la certitude que Harry survive ou détruise Voldemort.

Pour moi cette attitude n'aurait été justifier que dans l'éventualité ait complétement retourné sa veste en prenant par à la bataille du côté de Harry. Voldemort n'en aurait pas encore été informé et c'est pour cette raison qu'il aurait demandé à Narcissa de vérifier si Harry était encore en vie. En revanche, Narcissa aurait connaissance de la trahison de son fils.

Elle pose donc la question à Harry sur l'état de Drago :
s'il est mort, alors rien n'a plus d'importance et Harry peut très bien crever ainsi qu'elle et son crétin de mari
S'il est en vie, Voldemort finira par apprendre sa trahison et le tuera. Donc le dernier espoir de Narcissa est une victoire de Harry...

Je ne sais pas si j'ai été très claire... J'ai pas l'impression ^^
Mon compte d’auteur
Image

Répondre

Revenir à « Archives »