l'explication de Jk n'était pas assez claire dans le chapitre 35, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Titre de topic édité pour cause de spoiler
Edit: désolée pour ce lapsus totalement involontaire

C'est pas grave^^
Tu veux dire que le dernier morceau d'âme prisonnier dans le corps de Harry est lié à celui présent dans le corps de Voldemort? Ce morceau d'âme est encore divisé en deux? Lorsque le sort de mort a rebondi quand Harry avait un an, le dernier (7ème) morceau d'âme de Voldemort s'est divisé en deux et un morceau est passé dans Harry, l'autre resté dans ce qu'il est devenu? Ca expliquerait le lien entre les deux (visions).Nous disons donc, Riddle tente de tuer Harry, il est certain que ça va marcher et donc son âme commence à se déchirer comme s'il l'avait tuer pour de bon.
Donc Voldemort ne peut tuer Harry parce qu'il a lui aussi la protection de Lily dans ses veines? Je comprends que le sacrifice de Lily protège Harry mais en quoi le fait qu'il ait tous les deux cette protection dans leurs veines emêche Voldemort de tuer Harry? Si Voldemort n'avait pas pris le sang d'Harry, il aurait pu le tuer, en même temps que le morceau d'âme?La seule chose que j'ai compris c'est que Harry n'est pas mort c'est parce-que Voldemort avait une partie de Harry en lui.
D'où le sourire de Dumbledore lorsqu'il apprend que Voldemort a pris le sang de Harry dans le cimetière pour se recréer un corps.
Je me suis posée la même question mais selon Sellig, si j'ai bien compris, le dernier morceau d'âme, le septième, était encore divisé en deux, une partie dans Voldemort, une partie dans HarryAu fait j'y pense... il y avait 7 Horcruxes, + Voldy lui-même (il ne pouvait pas se balader sans âme quand même...). Alors c'était un huitième d'âme dans Harry, non? Même possiblement encore moins d'un point de vue mathématique... 1/128e?
haleluia! ^^ j'ai enfin pigé! mais reste quand même cette histoire de rêve limite ridicule que JK nous a fourgué à l'insu de notre plein gré...Lucia a écrit :Vous avez comprit? Je m'explique plus clairement:
On a Harry en possession de l'âme de Voldemort, et nous avons Voldemort avec l'elder wand qui reconnait Harry comme maitre. La baguette ne peut attaquer le maitre.
Voldemort lance l'avada en pensant être le maitre de l'elder wand, le sort arrive sur Harry, mais vu que la baguette ne peut faire de mal à son maitre, elle s'attaque à la partie de l'âme de Voldemort présente dans Harry, sous le choc, Harry s'évanouie et la scène avec Dumbledore est une sorte de rêve, et Voldemort faiblit suite à la puissance de l'impact où suite à la perte de son âme, quoi que il n'est pas censer ressentir la destruction des horcruxes donc
J'aime bien cette théorie, le seul petit problème c'est que la baguette aurait pu tuer Harry... Souvenez-vous dans le chapitre avec Dumbledore, Harry avait le choix de mourir ou de revenir en arrière.Voldemort lance l'avada en pensant être le maitre de l'elder wand, le sort arrive sur Harry, mais vu que la baguette ne peut faire de mal à son maitre, elle s'attaque à la partie de l'âme de Voldemort présente dans Harry, sous le choc, Harry s'évanouie et la scène avec Dumbledore est une sorte de rêve, et Voldemort faiblit suite à la puissance de l'impact où suite à la perte de son âme, quoi que il n'est pas censer ressentir la destruction des horcruxes donc
Angela Morrissey: Were there seven horcruxes not six as dumbledore intimated to harry if so, does this mean that voldemort had an 8 part soul not a 7
J.K. Rowling: Yes, Voldemort accidentally broke his soul into eight parts, not seven
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités