[spoiler] Severus Rogue

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 03 août 2007 - 15:29

D'accord, mais dans le tome 7, y a pas eu tellement d'indices allant dans ce sens. A part le coup du "il ressemblait à une chauve-souris".

Et puis, j'ai toujours détesté cette théorie, j'aurais trouvé ça ridicule si ça avait été le cas. Tout le monde est animagus, youpi!
AH! Gauthier a fini le tome 7 :wink:
... En même temps Snape est un sorcier de haut niveau, si peter a réussi à devenir animagus pourquoi pas lui... Et il aurait pu s'entrainer pour épater Lily (après avoir découvert le secret des maraudeurs)
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 03 août 2007 - 16:08

naan! Rogue il est trop classe pour choisir une chauve-souris 8) en plus, il n'est pas lâche comme ces maraudeurs débiles qui ont besoin de se cacher pour faire des conneries *les farlais pas tapéé!* ^^ il a dupé Voldemort himself après tout! *c'était la minute nostalgie d'une veuve esseulée :roll:*

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 03 août 2007 - 16:26

errol partridge a écrit :naan! Rogue il est trop classe pour choisir une chauve-souris 8)
Je ne crois pas qu'ils aient tellement le choix en l'occurence... Sinon, Peter aurait-il choisi d'être un rat?

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 03 août 2007 - 22:40

Morgwen a écrit : Je ne crois pas qu'ils aient tellement le choix en l'occurence... Sinon, Peter aurait-il choisi d'être un rat?
C'est clair que non.
On ne choisit pas son animal, c'est lui qui vous choisit...
*A prononcer d'un ton grave et sentencieux* :lol:

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 03 août 2007 - 22:46

Il doit exister une ressemblance entre l'animal et la personne..enfin ressemblance. Rita était un cafard et elle aimait bien cafarder, Sirius avait peut etre la chevelure qui rappelait le pelage touffu d'un chien noir, les dents ou le visage de Peter devaient faire penser à un rat et pour ce qui est de James je ne sais pas. couleur des cheveux et couleur du pelage ?
Pour ce qui est de Rogue, il me semble que Harry le compare une fois à une chauve souris.( EDIT : autant pour moi , deux fois qu'il en a fait allusion ^^'; )
"Oui, Severus faisait un bon coupable, n'est-ce pas? Toujours en train de fondre sur les autres comme une chauve souris géante!" (T1poche, p.281).
"- Tu crois qu'il (Rogue) aurait pu arriver là-bas avant vous? - Non, à moins de se transformer en chauve-souris, dit Harry" (T4poche, p.596).

Ce qui a eu comme effet d'attiser la curiosité de beaucoup de monde sur la possibilité que Rogue serait un vampire.

http://www.lapensine.com/theories/rogue-vampire.htm

Etrangement je verrais plutot Rogue en Corbeau. C'est noir,c'est sobre, c'est discret et ça fait "peur" aux superstitieux. A la sauce HP, je ne sais pas a quoi on peut comparer les superstitieux heu...a ceux qui ont une peur bleue des mangemorts ?

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 04 août 2007 - 01:04

pour ce qui est de James je ne sais pas. couleur des cheveux et couleur du pelage ?
Non, pour James, c'est juste que JK a trop pleuré devant Bambi étant jeune et du coup, le cerf comme symbole éternel du père model, parfait, auquel le gosse ressemble traits pour traits... Finallement, elle a rien inventé^^!
autoEDIT :
EDIT : grillé
Non, ça c'est un fanartiste qui avait la flemme d'apprendre à dessiner une biche!^^
Dernière édition par Sellig le 04 août 2007 - 01:40, édité 2 fois.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 04 août 2007 - 01:17

Sellig a écrit :
pour ce qui est de James je ne sais pas. couleur des cheveux et couleur du pelage ?
Non, pour James, c'est juste que JK a trop pleuré devant Bambi étant jeune et du coup, le cerf comme symbole éternel du père model, parfait, auquel le gosse ressemble traits pour traits... Finallement, elle a rien inventé^^!
je sens venir les fanarts humouristiques de Rogue pleurant en regardant bambi maintenant :shock:

EDIT : grillé
:mrgreen: http://fc04.deviantart.com/fs16/f/2007/ ... Sphnix.gif

edit de nouveau : en tout cas ça m'a fait bien rire x3

Flammeche

Message par Flammeche » 04 août 2007 - 06:12

Morgwen a écrit :Je ne crois pas qu'ils aient tellement le choix en l'occurence... Sinon, Peter aurait-il choisi d'être un rat?
D'un autre côté Cerf c'est pas tellement discret comme animagus alors que Rat, cafard ou chauve-souri ça permet de se fondre un peu partout.

Imaginez Mc Gonagall attendant Dumbledore au 4 privet drive si au lieu d'un chat son animagus avait été un cerf, un cheval ou une girafe ?

Alros ok c'est petite bête ça manque sans doute de panache mais c'est beaucoup plus pratique.

Pour en revenir au patronus de Rogue, j'ai tout de suite deviné que la biche était le sien.

Qui avait pu avoir accès à la vraie épée de Griffondor ?
On ne connaissait pas le patronus de Rogue
Le propriétaire du patronus ne c'est pas fait connaitre et si cela avait été Ginny ou un quelconque autre "gentil" il se serait adressé à Harry.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

errol partridge

Message par errol partridge » 04 août 2007 - 16:23

wé! je le sentais aussi quand la biche est venue voir Harry dans la forêt de Dean même si à ce moment-là, je doutais un peu de Severus vu que JK a tout fait pour *pardonne-mwaaa mon amûûûr! :oops: * la façon dont l'inconnu glisse entre les arbres dans l'obscurité sans un seul bruit, et puis le petit passage qui disait qu'à un endroit, le noir était "encore plus noir" ça a fait tilt ^^

Edit:
Lylene a écrit :N'empêche, quand Alan Rickman va devoir jouer la scène de Rogue éploré à la mort de Lily, ça va me faire un choc...

le petit coquin a bien joué Roméo au théâtre, ça ne devrait pas être trop difficile :roll:
Dernière édition par errol partridge le 04 août 2007 - 23:13, édité 2 fois.

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 04 août 2007 - 21:16

J'ai beaucoup aimé Rogue disant à McGo : "si Harry Potter est là, je me dois d'insister"...

Dumbledore mort, Rogue est le dernier père protecteur de Harry (même s'il incarne le père sadique), c'était donc évident que c'était lui, pour la biche...

[HS ON]n'empêche, quand Alan Rickman va devoir jouer la scène de Rogue éploré à la mort de Lily, ça va me faire un choc...[/HS OFF]
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 05 août 2007 - 12:34

S'ils la font... vu tout ce qu'ils enlèvent dans les films, j'ai peur qu'ils en fasse juste une phrase ou une explication lachée comme ça, pendant le chapitre King' Cross par exemple... :?
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Miss Snape
Moldu

Message par Miss Snape » 06 août 2007 - 20:27

PennyLane a écrit :S'ils la font... vu tout ce qu'ils enlèvent dans les films, j'ai peur qu'ils en fasse juste une phrase ou une explication lachée comme ça, pendant le chapitre King' Cross par exemple... :?
C'est clair, j'ai peur de ça aussi, mais je trouve quand même cette partie là très importante...Ca m'étonnerait qu'ils l'enlêvent, mais je pense qu'ils enlêveront un ou deux souvenirs que Potter voit dans la pensine.

Flammeche

Message par Flammeche » 06 août 2007 - 20:34

Je pense personnellement qu'ils ne s'encombreront pas de la pensine.

Ils trouveront un autre moyen pour relever les souvenir de Rogue.

Il ne s'encombreront sûrement pas des souvernir d'avant Poudlard, de la jalousie de Pétunia ou du gout pour la magie noire des amis de Rogue. Ils s'arrêteront uniquement sur les sentiments de Rogue pour Lily sans plus d'explication.

Dans tous les cas il ne faut pas penser à l'adaptation de ce film au vu de ce qui y est révélé mais en tenant compte de ce qui a été dit ou non dit dans les autres films.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

PennyLane
Elève de première année

Message par PennyLane » 06 août 2007 - 20:36

J'espère qu'ils la lèveront pas !!!! je croise les doigts.... j'ai pas vu le 5ème film, m'intéresse pas trop, (voire pas du tout) du coup je sais pas s'ils ont laissé le passage de la pensine avec Snape...

juste je pensais : Alan Rickman il passe son temps à veiller sur les gosses de la femme qu'il aime dans ses rôles sans que ce soit les siens.... Comme dans Raison et Sentiments !!!!
When the power of love overcomes the love of power... world will be at peace.

Spacegirl
Cracmol

Message par Spacegirl » 17 août 2007 - 10:02

Les films sont nuls à mourir plus on avance... le dernier était déprimant tellement ils ont supprimé de trucs... on voit les persos secondaires que quelques minutes :
- Draco = 7 minutes
- Rogue = 10 minutes
- Bellatrix (importante pour suite) = 3 minutes...

NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, pour Rogue... je suis effondrée !!!

Je commence par le positif à mon sens :

- Lily et Rogue : depuis le début je l'attendais... depuis le début, je savais que Rogue protégeait Harry voire le pousser à se dépasser en étant méchant et dur avec lui...
Si Rogue avait vraiment été méchant, il n'aurait pas enseigné l'occlumencie avec autant de professionnalisme... Il aurait pu lui faire les pires crasses ms non, jusqu'au bout il a été parfait...
Je serais même allée plus loin avec le secret espoir que Rogue soit le père d'Harry :shock: ... lors d'une aventure furtive avec Lily !!!!
C'aurait été génial "je suis ton père"... ms déjà fait... Anyway

- Le double prénom Albus Severus et la phrase d'Harry : "One of the two was a Slytherin and he was the bravest man I've ever know"... Kleenex svp kleenex... C'était trop beau... Ms quelle mort indigne... Arg... Je me calme !!!! :D

Par contre, vient le GROS mais GROS NEGATIF !!!
:x :x

Déjà j'avais largement Sirius en travers... Genre le mec, il trébuche, tombe dans un truc bizarre et voilà, il est mort... Super, il aurait pu au moins mourir dignement... Car du coup, je pensais jusqu'au bout qu'il n'était pas mort... Mais si... Donc déjà j'ai les nerfs... :x

Ensuite, of course Rogue... C'était mon préféré, je l'aimais tant, je savais qu'il était gentil depuis le début... Du coup, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que sa mort est telle que sa vie et donc bien...

Je suis sciée... C'est un des perso clés depuis le début de la saga... et pinaise... "Nagini, tue le"... et poum, plus de Rogue... Non mais c'est une blague !!!! Elle est totalement passée à coté de son sujet... Moi qui m'attendait en effet à ce qu'il s'interpose lors d'un Avada Kavrada... ou bien qu'il se retourne contre Voldemort...

D'ailleurs, elle répète tellement souvent "il regardait le serpent, ses yeux étaient rivés sur Nagini"... que je me suis dit "il va attaquer d'un coup le serpent, Harry va surgir et à eux deux, ils détruisent Voldemort... qui aurait pu s'enfuir une énième minute ds tous les cas !!! Pinaise, j'ai vraiment les nerfs :evil: :evil:
Son chapitre m'a à fond émue mais il ne devait pas mourir ainsi...
Moi je l'imaginais tuant Nagini puis se battant avec Harry contre Voldemort... puis Voldemort le tuant et partant reprendre des forces et éventuellement, là Harry aurait pu récupérer ses pensées...
Ms qu'il y ait au moins un échange du genre Harry : "pourquoi ? pourquoi avoir fait cela ?" et lui "ta mère Harry... je... elle était tout... pr... termine..." et puis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip blackout...

Je meurs sérieux !!!! J'ai les nerfs de chez les nerfs.... J'ai envie de tout réécrire.... :x :x

errol partridge

Message par errol partridge » 17 août 2007 - 23:00

je comprends ta réaction mais bon, si JK avait mis une fin telle que tu l'as voulue, ça aurait été beaucoup trop nunuche *non pas que ta fin soit nunuche mais bon avouye que ça fait un peu trop fanfic ;)* donc voila, après tout c'est ça l'horreur de la guerre: les gens bien ont presque toujours une mort injuste qu'ils ne méritaient pas *exemple de Sirius, les Lupins et Sevy* c'est un des sentiments que (cette assassin de) Jk voulait faire passer je suppose. La guerre c'est moche, injuste, donc la seule solution pour ne pas avoir mal est qu'il n'y ait plus de guerres du tout... *j'y crois pas je défends JK! :shock: alors le truc blanc avec le café c'était donc pas du sucre...*

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 18 août 2007 - 00:08

Personnellement j'ai trouvé qu'elle n'a jamais été trés crédible dans les morts des persos. Mais pour il faut savoir que c'est surtout des recits pour enfant. Je suppose que pour un enfant, se faire mordre par un serpent est tout autant horrible que de se faire charcuter des pieds a la tete pour un adulte.
Même si je n'ai jamais été tres attachée a sirius, j'ai desolée de le dire presque eclatée de rire en lisant sa façond e mourir dans le 5eme tome. Et de plus dans le cinquieme film - chose que ne fait PAS Bellatrix dans le livre - elle lui lance un avada kadevra. Et cet ajout a mon avis c'est pour rendre la mort de sirius crédible sur péllicule. Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'auraient ajouter :roll:

Sinon pour le lily/rogue, je n'etais pas fan (et je ne le suis pas vraiment ) avant mais j'etais sure et certaine depuis le debut qu'il y avait quelque chose entre eux ( une relation plus qu'amical qui aurait rendu fou de jalousie james) car lupin (je crois que c'ets lui) avait dit que Lily voyait le bon en chaque personne.
Beaucoup de personnes ont été déçue en lisant le septieme tome mais c'est quelque chose de normal je dirai.
Mon preféré est et restera le deuxieme tome (lockhart au pouvoir !) Et plus sérieusement, nous avons encore les fics pour nous divertir ^^;
Même si certains disent : oui c'est JKR aussi, c'est du luxe etc comme style. je ne dis pas non mais il y a des fics qui valent le coup de lire et il y a bien des auteurs qui ecrivent "presque" aussi bien qu'elle (evidemment faut chercher)

*et moi aussi je rale de pas avoir trop vu rogue dans les films surtout que mon dvd de la chambre des secrets a été griffé par mon lecteur de salon R.I.P donc je peux meme pas me passer en boucle le club de duel..* Je ne parle meme pas du pire souvenrid e rogue ou j'ai a peine eu le temps de baver..heu d'apercevoir le jeune rogue. j'ai juste reconnu la tronche de cake de james *comment ça je l'aime pas? non pas du tout, c'est une illuuuuuusion*

carpé diem'

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 18 août 2007 - 09:28

D'ailleurs, elle répète tellement souvent "il regardait le serpent, ses yeux étaient rivés sur Nagini"... que je me suis dit "il va attaquer d'un coup le serpent, Harry va surgir et à eux deux, ils détruisent Voldemort... qui aurait pu s'enfuir une énième minute ds tous les cas !!!
Sauf que, à ce moment, Harry n'avait pas encore vu les souvenirs de Rogue et ne savait donc pas de quel côté était réellement son prof de potions. Il n'aurait dès lors sûrement pas cherché à le sauver.

Aerfen

Message par Aerfen » 18 août 2007 - 11:59

elle lui lance un avada kadevra. Et cet ajout a mon avis c'est pour rendre la mort de sirius crédible sur péllicule. Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi ils l'auraient ajouter
C'est peut être aussi que dans les films ils voulaient pas se casser la gnognote à développer le thème du voile, il ne fait qu'une apparition et on ne comprend absolument pas ce que c'est et ce qu'il vient faire là (oh cool un voile! Oh pas cool Sirius tombe dedans!)

Quant a Snape j'adore le personnage, j'aime bien la façon dont il meurt et je suis assez d'accord avec Erol Partridge.
Et puis pour moi Sévérus n'est pas tout blanc non plus (bah ouais le gars c'est quand même un mangemort à la base), donc je le voyais pas avoir une mort héroïque.

Spacegirl
Cracmol

Message par Spacegirl » 18 août 2007 - 18:14

Sauf que, à ce moment, Harry n'avait pas encore vu les souvenirs de Rogue et ne savait donc pas de quel côté était réellement son prof de potions. Il n'aurait dès lors sûrement pas cherché à le sauver.
ouais mais bon, on ne sait jamais, un éclair de génie lol je sais pas :lol:

Quant à la relation Sevy/Lily, je suis la seule à me rappeler que dans un des 3 premiers tomes (lequel ???) on parle de Rogue et Lily discutant ds le jardin de la maison des Potter un soir à la nuit tombée...
HELP car j'ai l'impression de devenir folle... Non je ne l'ai pas rêvé please !!!

Pr les films, il me tarde le 6eme car je suppose que c'est celui où on verra le plus Rogue... :roll:
Et qd je vois qu'elle a mis l'Avada contre Sirius au ciné (j'avais pas remarqué cela dit...) ben au moins, ct pour être claire, il ne reviendra pas...
Donc je me dis que peut-être Rogue mourra différemment au ciné... suite aux CRIS de ses fans :evil:
Ms oui je sais c'était un vilain mangemort... Ms bon, j'aime les bad boys lol
Il est craquant qd même avec sa voix...

Je l'avais adoré dans le tome 3 je crois (qd Maugrey est prof) et qu'Harry se promène ds la nuit ds les couloirs et qu'il se coince le pied ds une marche en bois (sous sa cape) et que Rogue arrive droit sur lui genre "je te vois" et que Maugrey débarque "bonsoir Rogue, un thé"... enfin genre...
J'étais pliée dans mon lit à 2h du mat... Ah ce Roguy, il me manque sérieux :)

Aerfen

Message par Aerfen » 18 août 2007 - 18:28

Quant à la relation Sevy/Lily, je suis la seule à me rappeler que dans un des 3 premiers tomes (lequel ???) on parle de Rogue et Lily discutant ds le jardin de la maison des Potter un soir à la nuit tombée...
Moi je me souviens que dans le 3 pétunia parle d'Azkaban en disant qu'un "horrible garçon" a expliqué ce que c'était. Là on est sûr qu'il s'agisse de Snape (et pas de Potter huhuhu! Bien fait! :twisted: )...

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 19 août 2007 - 00:07

Il s'agit du chapitre 2 du tome 5, "prise de bec", lorsque Pétunia laisse échapper qu'elle sait ce qu'est un détraqueur. Pour se justifier, elle dit (pas le texte sous les yeux, approximatif), "cet horrible garçon... il en parlait... à elle". Et Harry répond qu'elle aurait pu parler de ses parents, et elle ne répond pas.
Cette scène est le 2ème souvenir de Rogue, et Pétunia se prend une branche sur la tête, ils doivent avoir 10 ans environ.

N'empêche, le symbole du cerf/biche blanc(he), c'est le guide, dans la mythologie celtique. Rogue et James sont en effet des guides pour Harry, et ça fait vraiment sens avec Rogue, puisqu'il le conduit à l'épée, objet qualifiant par excellence...
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Spacegirl
Cracmol

Message par Spacegirl » 19 août 2007 - 11:14

Ouais donc Rogue a eu qd même un énorme acte héroique :)
Donc fallait qu'il meurt en héros lol niark niark niark la fille qui en démord pas... pr la scène, c'était plus précis que cela...
je vais essayer de retrouver ds les livres... Pétunia n'était pas impliquée... je sais plus... argggggggggggggggg

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 31 août 2007 - 02:42

en parcourant le web, je suis tombée sur une interview de Jk Rowling par rapport au personne de Rogue :
Le 30 juillet dernier, JK Rowling a répondu a des questions de fans sur le site de Bloomsburry. Voici celles qui concernaient Rogue :

* Est-ce que l’absence du portrait de Rogue dans le bureau du directeur de Poudlard, dans la dernière scène, était innocente ou délibérée ?

JKR : C’était délibéré. Rogue a abandonné son poste avant de mourir, donc il ne mérite pas de figurer dans cette auguste galerie. Mais j'aime penser que Harry fera en sorte que le portrait de Rogue y apparaisse au final…

* Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !

* Est-ce que Lily avait des sentiments pour Rogue ?

JKR : Oui. Elle l’aimait comme un ami, et elle aurait même pu l’aimer « romantiquement » s’il n’avait pas été aussi attiré par la magie noire et tout ce qui l’entoure…

* Est-ce que le monde des sorciers sait que Rogue était l'homme de Dumbledore, ou est-ce qu'ils pensent toujours que c'est un traître ?

JKR : Harry a fait en sorte que l'héroïsme de Rogue soit connu. Bien sûr, ça n'empêchera pas à Rita Skeeter d'écrire : "Rogue : bandit ou saint ?"

* Lily détestait Mulciber et Avery. Si Rogue l’aimait vraiment, pourquoi n’a-t-il pas sacrifié leur compagnie pour la sienne ?

JKR : C’est toute la tragédie de Rogue. S’il devait refaire sa vie, il ne serait pas devenu un Mangemort. Mais comme beaucoup de gens faibles et vulnérables, comme Queudver, il est devenu membre de quelque chose de grand, de puissant et d’impressionnant. Il voulait Lily, et il voulait aussi Mulciber. Il n’a jamais vraiment compris l’aversion de Lily, il était tellement aveuglé par la magie noire qu’il pensait que Lily trouverait impressionnant qu’il devienne un Mangemort.

* Jo, merci pour ces livres incroyables ! J’aimerais savoir pourquoi personne ne semblait être au courant de l’amitié entre Lily et Rogue à Poudlard. Ils se rencontraient bien pour discuter pourtant. Est-ce que James connaissait leur passé ?

JKR : Merci pour vos remerciements ! Oui, il était de notoriété publique qu’ils étaient amis, puis qu'ils ont cessé de l’être. Personne n’en savait plus. James a toujours suspecté Rogue d’avoir des sentiments plus profonds pour Lily, ce qui explique une partie de son comportement envers Rogue.

* Pourquoi Rogue était-il si peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.

* Est-ce que Rogue était le seul Mangemort à pouvoir produire un Patronus complet ?

JKR : Oui, parce que les Patronus sont utilisés contre les Détraqueurs, que les Mangemorts créent ou aux côtés desquels ils se battent. Ils n’ont pas besoin de Patronus.

* Comment Rogue a-t-il caché son Patronus au reste de l’Ordre ?

JKR : Il a fait attention de ne pas utiliser le Patronus comme moyen de communication avec eux. Ce n’était pas très difficile, car vu son poste au sein de l’Ordre -espion- envoyer un Patronus à n’importe lequel des membres de l’Ordre pourrait l’avoir trahi.

* Comment est-ce que Rogue est entré dans le 12, Square Grimmaurd pour récupérer la 2ème moitié de la lettre, s’il y avait des enchantements pour l’en empêcher ?

JKR : Rogue est entré dans le Square Grimmaurd juste après la mort de Dumbledore, avant que Maugrey ne mette en place les sorts contre lui.

Spacegirl
Cracmol

Waooooooooooooooooow

Message par Spacegirl » 31 août 2007 - 09:18

J'adore !!! :D

Merci pour toutes ces précisions qui me confirment dans mon idée que Rogue était vraiment un héros gentil mais qui a choisi le mauvais chemin...

ça me rappelle quelqu'un : "pfffff chuuuuut pffffff chuuuuut, Luke, je suis ton père"... et qui a un acte parfait à la fin !!! Pour rattraper toutes ces horreurs.

C'est là où je regrette que Rogue n'ait pas eu le tps de tuer Nagini au moins... Même si le Patronus a aider... je regrette cette petite mort :x

Merci en tt cas !!!

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 31 août 2007 - 13:06

ce qui m'agace dans l'interview c'est qu'elle le compare a Queuedever par rapport à sa lacheté alors que pour moi Rogue a été tous sauf lache. Et je me mets a sa place quand il était jeune, certes il aurait du abandonner la magie noir pour Lily mais cette dernière ne l'aidait pas vraiment non plus. la plupart du temps elle le passait à dire que les autres étaient bizarres et qu'ils faisaient de la magie noire et que rogued evait se méfier. Et sans dotue l'engouement entre élève, ça n'aurait pas dû être simple de choisir entre ses amis serpentard et Gryffondor. Je ne trouve pas ça de la lacheté mais plutot de la logique. Et dire aussi que rogue était faible, ça me fait grincer des dents.
Même si le tome 7 était le dernier, ça m'agace totu au plus qu'il n'ait pas survécu et que même, qu'il ait été tué pour rien dans un sens car il n'était pas réellement le digne possésseur de la baguette. Donc voldemort a fait une erreur en le tuant. Mais non, fallait le tuer car il aimait lily et blablbla.

Et ce coté tragédie-comique où "la plus belle fille de Poudlard" devait choisir entre "un garçon banale ett pas séduisant" et un garçon "sportif, enjoleur et séduisant"....Que James soupçonnait des sentiments de Rogue pour Lily c'était compréhensible....Mais j'aurais jamais cru que c'était en partie pour ça qu'il le détestait. Après tout,c e n'était pas a lui de choisir avec qui lily devait sortir.

Et Rogue, dans sa tragédie, n'a pas été quelqu'un de faible ou de lâche, juste quelqu'un de malchanceux.

Bref en relisant le tome 7 je me suis rendu compte que je critiquais bon nombre de fanfictions qui avaient des clichés gros comme le monde mais ce livre n'est vraiment pas mieux.

errol partridge

Message par errol partridge » 31 août 2007 - 13:29

OH OUI ELLE M'ENERVE AUSSI!! :evil: Rogue un lâche?! non mais! :evil: :evil: donc il méritait de mourir parce qu'il était moche et qu'il avait des goûts un peu gore, c'est ça? s'il trainait avec la bande des futurs mangemorts, c'était pour tenter de se faire une place, qu'on lui accorde un peu d'importance pour une fois au lieu des railleries continuelles qu'il subissait *oula je sens qu'elle va le recevoir, son carton d'anthrax la JK... :evil:* je trouve que le problème vient plutôt de Lily: elle savait très bien qu'il manquait d'assurance, d'amour, et elle ne ratait pas une occasion pour rabaisser ses goûts; elle aurait pu tenter de le ramener en douceur vers le droit chemin, après tout c'est elle la grande sainte immaculée qui voit le bien en chacun blablabla :evil: mais non, elle préféré le plaquer pour James; alors la seule déduction possible dans ce cas: Lily est une hypocrite qui préfère les apparences et qui 'sest foutu de Sev', exactrement comme la chef pompomgirl qui sort avec un geek alors qu'elle se tape le quarterback en cachette pour mieux le ridiculiser, et c'est à cause d'elle qu'il a fini mangemort!

Edit: bien sûr, je suis tout à fait neutre et calme sur ce coup :mrgreen:

Spacegirl
Cracmol

Message par Spacegirl » 31 août 2007 - 13:46

Je suis d'accord avec vous deux...

Elle m'a brisé cette saga à tout jamais en faisant mourir Rogue inutilement et de la sorte...

J'étais anéantie quand j'ai lu, c'était genre "hein, quoi, comment... a plus... a plus rien de rien... vraiment mort ???" :evil:
Je m'en remettais pas qu'après 7 tomes, ce soit juste "pffffttttt" et plus rien... un perso aussi emblématique qui se devait d'avoir une ENORME place dans le dernier !!!! et pas avec un simple patronus :oops:

OK aussi pr Queuedever... un pauvre type, incomparable à Rogue !!!!

Damn !!!

Spacegirl - inconsolable :cry:

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 31 août 2007 - 13:51

Errol, décidemment en colère, a écrit :Rogue un lâche?!
Oui, pas dans la tâche qu'il a accompli avec brio, à savoir veiller sur Harry, mais dans son enfance, vis-à-vis de Lily. Severus, comme beaucoup de garçons de cet âge là, est partagé entre des sentiments contradictoires liés aux transformations du corps : son attirance pur et innocente pour Lily (qui remonte à bien avant la puberté), le pousse à espérer une même affection en retour, une affection de ce qu'il est lui. Cela l'entraîne à vouloir se forger une personnalité, une image, une carrure materielle qu'il puisse brandir (symbole phallique de la richesse, du balais, de la baguette, on pourrait en causer longtemps) et qui pourrait recevoir l'amour de celle qu'il aime. D'un autre côté, comme quasiment tous les garçons, appréhende les transformations naturelles, qu'il ne contrôle pas, et veut y préferer des choix personnels. Or à l'époque de la jeunesse de Rogue, à Serpentard, les icônes sont les mangemorts, c'est cette transformation là qui fait rêver les petits garçons. Si idéalisés (chanteurs de rock powa) que forcement, ils représentent les propres souhaits des jeunes serpentards : leur majesté leur assure l'amour de toutes les filles...

Ainsi donc Rogue est pendant un temps persuadé que le meilleur moyen pour conquérir le coeur de Lily est de faire de la magie noire, on ne peut pas l'en blâmer, c'est culturel à son époque dans son milieux. Par contre il est claire que rapidement Lily lui fait comprendre à quel point cette voie là ne l'interesse pas, et je pense que Severus est déjà suffisemment intelligent à cette époque là pour le comprendre. Aussi, il aurait pu changer de cap, suivre les conseils de Lily et se mettre en porte à faux vis-à-vis de ses idéaux, et sans doute aurait-il eu toutes ses chances avec elle (qui est aussi mère thérésa qu'Hermione peut l'être avec sa SALE). Mais lorsqu'elle lui fait la morale, elle a déjà plus ou moins sympathisé avec les Griffondors, lui s'appuie sur un soupson qu'il invente tout seul (c'est à force de ne pas faire attention à ce que lui dit Lily qu'elle se tourne vers les Griffondors) pour le lui reprocher et se cacher derrière sa responsabilité à elle, il fui le choix de quitter ses habitudes et ses amis, il est lâche devant le dilemme, c'est peut-être imputable à sa jeunesse, mais il refuse de voir ce que lui dit Lily. À l'inverse, il est désagréable avec elle et c'est lui qui provoque la discorde :
Errol a écrit :Lily est une hypocrite qui préfère les apparences et qui 'sest foutu de Sev', exactrement comme la chef pompomgirl qui sort avec un geek alors qu'elle se tape le quarterback en cachette pour mieux le ridiculiser, c'est à cause d'elle qu'il a fini mangemort!
Je dirais donc plutôt, et ça ne va pas te plaire, que Sev' est un lâche qui s'enferme dans ses illusions et refuse d'admettre ses erreures (à cette époque là), c'est à cause de lui qu'elle a fini avec James.
Spacegirl a écrit :mourir Rogue inutilement et de la sorte...
Non, il n'est pas mort inutilement, en tout cas du point de vue de la Saga. Rogue vivant, il est impossible qu'il soit devenu un héros, Harry ne l'aurait jamais cru, n'aurait jamais accepté de voir ses souvenirs (croyant à un piège) n'aurait même pas cru le contenu du souvenir (ils sont falsifiables, et après tout, Sev est peut-être meilleur faussaire que Slughorn), n'aurait jamais accepté de le rencontrer, même si c'était lui qui avait tué Voldemort...
Au fond, j'ai même été étonné de voir qu'il n'a pas vraiment de réserves vis-à-vis du contenu du souvenir de Rogue, mais souvenez-vous qu'il le regarde parce qu'il n'a rien d'autre à faire! Il cherche une solution quelque part, une aide, quelqu'un qui le guide. Paf voilà que Rogue meurre, bon, c'est toujours un de moins, il veut donner un souvenir à Harry, c'est vraisemblable parce qu'il a été tué par Voldy, il peut avoir quelques réserves envers son ancien maître...
S'il n'était pas mort, jamais Harry n'aurait même accepté son aide, et s'il n'était pas mort par morsure de serpent, il n'aurait pas eu le temps de refiler son souvenir.
Donc :
Il était incontournable qu'il meurre
il était inconcevable qu'il meurre d'un avada.
Rien à dire, JKR a bien fait son job, Na!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Spacegirl
Cracmol

Message par Spacegirl » 31 août 2007 - 14:36

Ok pr ta conclusion sur la mort de Rogue... MAIS...

il y aurait pu y avoir combat avant...
Par exemple Rogue qui tente qqchse contre Nagini et échange avec Voldy qui a anticipé... Harry voyant cela, sort de sa cachette (pas pr preter main forte à Rogue ms pr profiter de la confusion et tuer le serpent).
Là, Rogue lui lance un sort pr le protéger genre un sort qui l'envoie bouler loin... et le serpent lui saute dessus...

Pas mal non qd meme !!!!! Mieux comme mort !!!

Pr Rogue, je suis d'accord concernant l'adolescence... ms je ne le traiterai pas de lache... Il pensait simplement qu'être mangemort impressionnerait Lily et qu'il serait mieux considéré ainsi (vu comme fort et puissant, admiré par celle qu'il aimait et tentait d'impressionner)... Le pauvre :cry:

Répondre

Revenir vers « Archives »