[Spoiler] The Elder Wand

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
DefyingGravity
Elève de troisième année

[Spoiler] The Elder Wand

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 04:04

Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que Harry est le maître de l'Elder Wand? Parce que j'ai pas saisi du tout...

Je ne comprends pas pourquoi Draco Malfoy aurait pu être le maître de la baguette alors que ce n'est même pas lui qui a tué Dumbledore... et même si Draco l'avait été, ce n'est pas l'Elder Wand qu'Harry lui a chipé, c'est sa propre baguette, alors je ne fais pas du tout la connection.

Si quelqu'un a compris mieux que moi, j'apprécierais beaucoup l'info! :P
Image

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 24 juil. 2007 - 04:55

Ce que j'ai compris, c'est que tu n'as pas besoin de tuer quelqu'un pour posséder sa baguette. Tu dois le "battre" ou gagner sur lui... je ne sais pas comment dire ça. Au même titre que Harry a "gagné" la baguette de Draco dans le chapitre "Malfoy Manor" parce qu'il lui a chipé... Il me semble.

Donc. Sur la tour à la fin du 6, Draco a désarmé Dumby et a "gagné sur lui" ou l'a "vaincu"... La baguette lui est donc revenue...

Et comme Harry a chippé la baguette de Draco dans Malfoy Manor, il a gagné sur lui et il a droit a la Elder Wand.

Si j'ai bien compris c'était ça. Mais je trouve que c'est... tiré par les cheveux et un peu...étrange... ça veut dire qu'au moindre Expelliarmus tu gagne la baguette de l'autre!!??! O__O

J'ai peut-être absolument rien compris, moi aussi, finalement. :?

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 06:16

Si au moins, Draco avait pris la baguette de Dumbledore après sa mort et que c'était celle-là que Harry lui avait chipée, j'aurais compris quelque chose, mais là... en prenant l'autre baguette de Malfoy, il gagne l'Elder Wand? :roll:

[spoiler] Et tant qu'à y être, pourquoi à la fin, quand ils ont lancé leurs sorts en même temps, Voldemort est mort? Parce que bon, peut-être que l'Elder Wand revenait de droit à Harry et qu'elle aurait fonctionné mieux pour lui, mais on a quand même eu droit à un Avada Kedavra contre un Expelliarmus... [/spoiler]
Image

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 24 juil. 2007 - 08:31

Non non dans le duel ça se passe comme ça

[spoiler] En fait Voldemort lance le sortilège de mort à Harry mais comme il n'est pas le propriétaire de la baguette elle se retourne contre lui et lui renvoi le sort, et Harry la récupère d'un expéliarmus au même moment [/spoiler]

Voila et comme l'a bien résumé eclipse, il ne suffit pas de tuer mais simplement d'avoir battu en quelques sortes sont adversaires de l'avoir désarmé pour que la baguette change de loyauté. :wink:
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juil. 2007 - 22:20

C'est comme ça que je l'ai compris aussi. Mais d'après moi, ça ne fait pas pareil à chaque Expelliarmus. Quand ils font le sort en classe, ou juste pour se pratiquer, ce n'est pas vraiment dans l'intention de 'battre' ou de 'vaincre' l'ami contre lequel ils le font. Ce n'est pas une question de vie ou de mort, quoi. Mais dans le cas de l'Elder Wand, oui. Draco avait l'intention de tuer Dumby, donc en l'Expelliarmant, il avait de 'mauvaises intentions', si je peux dire ça comme ça. Pareil pour quand Harry a désarmé Draco au manoir, c'était dans l'intention de sauver sa vie. D'après moi ça marche comme les sorts impardonnables. Comme Bella dit, "you have to mean it". Donc je crois qu'il faut vouloir vaincre pour avoir droit à la baguette du vaincu.
Image
sakura284

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 25 juil. 2007 - 09:56

On aurait pas pu mieux résumé cela Ellie :wink:
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Bella
Moldu

The Elder Wand

Message par Bella » 26 août 2007 - 14:25

Ah je suis rassurée c'est à peu près ce que j'avais compris.

Vous comprenez pas le soulagement que j'ai ressenti quand j'ai lu ça parce que s'il y a une bouse des bouses en anglais sur ce site c'est bien moi^^.

Non plus sérieusement c'est à peu près ce que j'avais compris. En fait c'est celui qui arrive à prendre l'ascendant sur la baguette et non celui qui tue le possesseur de la baguette qui en devient le maître. C'est pour ça qu'Harry l'est devenu. Enfin c'est du moins ce que j'ai compris.

Répondre

Revenir à « Archives »