[Spoiler] Le perso qui découvre la magie tard dans sa vie

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
DefyingGravity
Elève de troisième année

[Spoiler] Le perso qui découvre la magie tard dans sa vie

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 03:43

J'en ai manqué un bout, ou bien on n'a pas du tout entendu parler de ce fameux moldu qui découvre ses pouvoirs magiques tard dans sa vie?

J'ai beau me racler le cerveau, je n'arrive pas à me rappeler qu'on ait mentionné quoi que ce soit de tel...
Image

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 24 juil. 2007 - 03:48

C'est vrai, plusieurs disaient que ça allait être dans le livre, alors que ça ne l'est pas du tout... Est-ce que JKR l'a vraiment dit ou est-ce que c'était une rumeur??

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 24 juil. 2007 - 04:01

Il me semble que c'étati dans l'interview avec Melissa et Emerson... mais c'était vraiment une affirmation de Rowling, ça j'en suis sûre!
Image

éclipse
Elève de première année

Message par éclipse » 24 juil. 2007 - 04:40

Y'a plusieurs autres choses aussi il me semble que JKR avait dit qu'elle expliquerait...

Par exemple "Remember my last" à Pétunia...
Il me semble aussi que l'épilogue devait dire ce que tous les personnages étaient devenus.
Et on a rien su de plus sur le mystérieux arche dans le département des mystères...

Bref y'a plein de trucs qu'on s'attendait à savoir... Résultat on n'en sait pas plus!! Je trouve ça dommage!!... Seul truc, c'est que c'est bien aussi, parce qu'en laissant plein d'éléments obscurs, on peut laisser place à l'imagination et du coup avoir plein d'idées de fanfics... Mais c'est quand même décevant d'avoir autant de points sombres... :?

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 24 juil. 2007 - 08:35

C'est vrai que elle nous avait dit que Pétunia allait nous amener encor des surprises mais bon elle est pas tant présente que ça, et quand ele apparait c'est dans des souvenirs qui nous interesse mais pas à son propos...
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 juil. 2007 - 22:14

"Remember my last" a été expliqué dans le 6. Quand Dumby expliquait à Harry qu'il serait protégé chez les Dursley jusqu'à ses 17 ans. La dernière fois que Dumby avait parlé à Pétunia, c'était pour lui expliquer le sortilège et lui dire que Harry devrait toujours pouvoir être chez lui chez les Dursley.
Image
sakura284

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 25 juil. 2007 - 09:59

N'empêche qu'elle a pas une grande place dans le 7 comme promis lol
En fait dans ce tome beaucoup de promesses on eu un passage à vide.
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 27 juil. 2007 - 23:26

N'empêche qu'elle a pas une grande place dans le 7 comme promis lol
JKR n'a pas dit que Pétunia aurait une place importante dans le dernier tome, il me semble qu'elle a juste dit qu'on en apprendrait un peu plus sur Lily^^

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 28 juil. 2007 - 18:29

Oui et Petunia a vraiment eu un role important... mais on parle de la Pétunia adolescente
On en a appris plus sur sa haine et sa peur envers les sorciers, sur ses liens avec Lily, elle joue aussi un role dans la relation Snape/Lily.
Elle m'a fait un peu de peine la pauvre :p
Et ca m'a surpris qu'elle ait voulu aller à Hogwarts elle aussi :/.

Quant aux choses non dites... vous croyez pas que JK les garde pour étoffer une future encyclopédie... et qu'elle cache encore des choses histoire de nous la faire acheter? :roll:
(je suis ptêtre méchante en disant de JK qu'elle est bien vénale, parce qu'il est vrai que le livre aurait été allourdi avec toutes ces informations)
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 29 juil. 2007 - 18:36

moi ça m'a rendue triste, cette lettre d'une petite fille qui veut aller à l'école de la magie avec sa soeur... il y a les élus et les autres... je pense qu'elle voulait y aller avec elle pour la protéger, et après elle est devenue blessante et méchante parce qu'elle avait été blessée...

pills11.com ;))
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

sirya
Elève de cinquième année

Message par sirya » 01 sept. 2007 - 16:19

hello tout le monde !
pour le perso qui avait "découvert" la magie tard dans sa vie j'avais pensé a merope gaunt ( bien que ce soit dans le 6eme livre JK a dit que le 6 et le7 sont deux parties d'un meme livre ...)
Bien que chez son père elle fasse déja un peu de magie elle ne se débrouille pas très bien et il la traite meme de cracmol pourtant elle est capable de fire un philtre d'amour pour jedusor par la suite !
alors voila je me trompe peut etre mais j'ai donné mon avis bises a tout le monde !
Image
Image

Nadlia
Cracmol

Message par Nadlia » 04 sept. 2007 - 14:02

Ellie a écrit :"Remember my last" a été expliqué dans le 6. Quand Dumby expliquait à Harry qu'il serait protégé chez les Dursley jusqu'à ses 17 ans. La dernière fois que Dumby avait parlé à Pétunia, c'était pour lui expliquer le sortilège et lui dire que Harry devrait toujours pouvoir être chez lui chez les Dursley.
Ma dernière sous-entendais peut-être qu'il y en a eu encore une avant.
Effectivement, c'est le cas, la fameuse lettre de refus.
Mais on a eu la preuve que Petunia ne dénigrait pas ce monde autant qu'elle voulait l'admettre. La preuve, le fait qu'elle se soit rappellé si longtemps l'histoire des Détraqueurs.
Même si ça n'explique pas tout (ça serait un peu facile) je comprend le ressentiment que Petunia avait envers sa soeur.
Autre chose: peut-être qu'elles n'avaient pas totalement coupés les ponts, dans sa lettre Lily parle d'un vase offert par Pétunia. En même temps, c'était peut-être un cadeau de mariage qu'elle a offert plus par "obligation" que pour autre chose.

Répondre

Revenir vers « Archives »