[Spoiler] The tale of the 3 brothers

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Sarah
Elève de septième année

[Spoiler] The tale of the 3 brothers

Message par Sarah » 23 juil. 2007 - 23:24

[Ce topic contient pas mal de spoilers, evitez de le lire si vous n'avez pas fini la lecture du tome en entier...]

Comme Hermione l'a lu dans le conte chez Xeno Lovegood, The tale of the three brothers concerne l'histoire de trois frères possedant chacun un hallow :
- the elder wand, la baguette magique la plus puissante qui existe
- the stone of resurection qui rammène les morts d'une certaine façon à la vie
- the invisible cloake

Le topic n'est pas pour parler des deathly hallows mais plutôt de ces 3 frères, enfin surtout de 2 de ces frères.
On apprend plus tard dans le tome qu'il s'agit des trois frères Peverell. Le nom tilte dans la tête de Harry et il se rappelle des paroles de Marvolo Gaunt qui s'était vanté d'être un descendant des Peverells. En effet, il était en possession de la pierre de resurection (la fameuse bague noire) qui constituait, ac le pendentif de slytherin, les seules preuves que les Gaunt étaient les héritiers de Salazar Slytherin.

Ainis, Voldemort est donc le descendant de Slytherin qui est le descendant d'un des frères Peverells (celui qui avait la pierre.)

A la fin du tome, on apprend que l'ancêtre des Potters est Ignotus Peverell à qui appartenait la cape d'invisibilité.

Voldemort et Harry serait donc tous les deux des descendants des Peverells? :shock:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 23:38

Euh... oui, effectivement. Mais comme les Peverell étaient avant les fondateurs, je dis que ce lien familial n'en est plus vraiment un...
Image
sakura284

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 23 juil. 2007 - 23:42

Exactement Peverells avant les fondateurs. C'est de Peverell que la bague, souvenir de Slytherin vient ...

Le lien familial ne viendrait pas de Slytherin mais justement des Peverells. Oui ok, ça remonte a plusieurs générations qd même mais voilà et j'ai trouvé bizarre que ca ne soit pas mentionné dans le livre, c'est tellement évident : Harry possède un hallow sans le savoir et hop comme par hasard, Voldemort aussi :lol:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 23:53

En plus tout le long du livre ça insistait sur les points communs entre Harry et VOldy: comment ils étaient orphelins, rejetés de tous, que Hogwarts était leur première vraie maison... C'est vrai qu'on aurait pu s'attendre à ce que ça soit mentionné au moins.

Mais JKR a omis de mentionner plein de trucs. Genre pourquoi Percy a le même nom que le père de Dumby. ->[]
Image
sakura284

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 24 juil. 2007 - 08:47

Ben Percy c'est Percy lol, je pense qu'il n'y a pas de rapport
Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais Harry descend du frère Peverell qui a vécu le plus longtemps puisqu'il ne décède que lorsqu'il donne sa cape à son fils. :D Tandis que Voldemort lui descend de celui qui s'est suicidé (comme ça se passe à la fin lorsque le sortilège de mort se retourne contre lui)
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 28 juil. 2007 - 00:33

Pour Percy, il n'y a pas trop de question à se poser : les sorciers adorent s'appeller tous pareil (cf les enfants de Harry James Potter dans l'épilogue, Ronald Bilius Weasley...) or Perceval est un des nombreux noms de Dumby himself, JKR répondrait que bien loin d'imaginer appeler tous ses enfants par des noms de perso Arthuriens, Arthur weasley voulait simplement rendre hommage à Albus en empruntant l'un de ses prénoms pour son usage perso^^. Il ignorait sans doute que celui-ci en particulier était également le nom de Dumby senior.
les points communs entre Harry et VOldy
ça on le sait depuis bien des tomes, même les dialoguistes de la WB ont réussi à caser quelque part dans leurs films surbookés la réplique "je n'ai pu m'empecher de remarquer certaines ressemblances entre Voldemort et moi" dixit Harry to Dumby.
Ils savent tous les deux qu'ils se ressemble, ça leur permet notamment de se comprendre mutuellement, même si il persiste certaines divergences (et il faut qu'ils s'entretuent juste pour ça... les sorciers seront donc toujours les mêmes^^)

Euh... oui, effectivement. Mais comme les Peverell étaient avant les fondateurs, je dis que ce lien familial n'en est plus vraiment un...
Dans cette échelle de temps, ça n'est effectivement plus un lien de parenté, c'est un ancêtre commun au sens biologique du terme... Dans la population réduite que constitue le monde des sorciers, je vois mal quel sorcier issu de sang pur (ayant au moins un parent ou grand parent sang pur) peut ne pas être descendant des Peverells... C'est une fierté pour Gaunt simplement parce qu'il possède une preuve et qu'il est de sang pur.
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 28 juil. 2007 - 00:50

maintenant qu'on parle des ancêtres sorciers, *ok c'est un peu HS mais bon* vous ne croyez pas qu'il y a eu un "elder" sorcier qui a donné naissance à tous les autres *enfin c'est juste une théorie en l'air...*

sinon, il y a aussi similitude entre Voldy, Harry et Rogue

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 28 juil. 2007 - 03:00

Mais JKR a omis de mentionner plein de trucs. Genre pourquoi Percy a le même nom que le père de Dumby.
http://hp-lexicon.org/images/blackfami ... n.gif

Erm... :P
Image

Répondre

Revenir à « Archives »