[spoiler] Les morts

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 04 sept. 2007 - 14:51

Elle n'a rien eu Cho Chang je pense, et puis à part essayer de se retrouver seule avec Harry, elle n'a pas vraiment été présente :roll:

lalinka01
Elève de sixième année

Message par lalinka01 » 30 oct. 2007 - 14:27

juste un petit truc bellatrix n'arrive pas a tuer les filles parceque elles sont proteger par l'amour d'harry qui a accepter de se sacrifier pour eux comme sa mere l'avait fait il le dit au moment du duel avec voldy

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 30 oct. 2007 - 18:05

Non, je ne le pense pas : on a pas beaucoup d'informations sur le fonctionnement du "sortilège de vielle magie qui utilise l'amour", mais je crois tout du moins avoir compris quelques principes.

Notamment et tout d'abord que cette protection est nominative, Lily choisi de se faire tuer par Voldemort, et c'est voldemort qui se trouve incapable de tuer Harry.
D'autre part il ne faut pas oublier qu'il y a des morts aussi du côté de l'Ordre, on peut en déduire que la protection offerte par le sacrifice d'Harry concerne uniquement Voldemort : il se trouve incapable de faire du mal à tous ceux pour qui Harry s'est sacrifié. Tandis que Bellatrix est simplement particulièrement dérangée et devrait pouvoir les tuer sans difficulté si seulement ces sales gosses venaient l'embêter un par un plutôt que de s'en prendre à elle en troupeaux!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

lalinka01
Elève de sixième année

Message par lalinka01 » 30 oct. 2007 - 19:52

en meme temps je pensais quand bella s'occupe de fenrir et des autres elles est pas dans un combats ou les autres veulent sauver leur vie , ils ne s'y attendait pas ( en clair elle les prend en traitre) alors que luna giny et hermione se battent pour survivre c'est pas pareil tout de meme .

truc qui n'a rien avoir avec ce que je viens de dire , c'est dommage que fred meurt j'aimais bien les jumeaux et pour tonks et lupin je trouve que ça fait un peu james et lily ; ils meurent alors que leur fils et trop petit , a quand les aventures de teddy lupin ?

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 30 oct. 2007 - 19:56

Lalinka01 a écrit :truc qui n'a rien avoir avec ce que je viens de dire , c'est dommage que fred meurt j'aimais bien les jumeaux et pour tonks et lupin je trouve que ça fait un peu james et lily ; ils meurent alors que leur fils et trop petit , a quand les aventures de teddy lupin ?
C'est surtout qu'ils meurent et point barre, quoi... Après la bataille, on n'en parle pas plus que des Mangemorts. O_o

lalinka01
Elève de sixième année

Message par lalinka01 » 30 oct. 2007 - 22:33

oui mais je trouve ça dommage de tuer fred ça fais bizarre de penser a georges sans fred (surtout qu'il a déjà perdu une oreille ... :( ) et pour lupin et tonks je remarquais juste la similitudes entre eux et james et lily , ils ont tous les quatres laissé un bébé sauf que teddy a encore sa grand mère et en plus il n'auras pas a se battre contre voldy ( bon point pour lui :P )

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 01 nov. 2007 - 20:19

Moi les morts dans les HP ont arrêté de me choquer après la mort de Sirius. On est en guerre, il y a des morts, certains arrivent dans le feu de l'action, d'autres de façon solitaire donc on s'y attarde plus, mais de toute les façons ça reste raconté d'une façon très juste et surtout toujours du point de vue de Harry (et ça c'est un truc qu'on oublie trop souvent).
Alors moi aussi j'adorais Tonks et Lupin, et plus encore Fred, et je suis vraiment triste pour Georges parce que perdre son jumeau c'est pas évident du tout. Mais, quelque part, est-ce qu'on a dit que la vie était juste ? Je trouve ça fort de la part de JKR de nous offrir un tel pan de vie de façon si "véridique", si proche de la vie telle qu'elle est pour nous tous. C'est aussi ce qui fait la force de ses bouquins.
En plus, dans les dernières interviews qu'elle a donnée, elle a expliqué ce que chaque mort symbolisait pour elle. Par exemple, la mort d'Hedwige pour Harry c'est la mort de l'enfance, de l'innocence. Pour Tonks et Lupin, c'était effectivement un amalgame face à Harry, le pauvre Teddy a lui aussi perdu ses parents lors d'une guerre, mais il a la chance d'avoir une grand-mère et un parrain attentifs. Je ne pense pas qu'il deviendra un Harry bis, il a été entouré de toute une famille pleine d'amour, alors même si évidemment il lui manque toujours des parents, il n'est pas seul, et ça fait une grande différence. Après, pour Fred, je crois pas qu'il y ait vraiment une explication. En tout cas je me souviens pas d'en avoir lu, et puis après tout... Peut-être est-ce le prix à payer pour Percy ? Je pense que de tous les Weasley c'est celui qui a du le plus en souffrir, vu qu'il a de la culpabilité en plus...

Répondre

Revenir à « Archives »