[spoiler] Les morts

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 21 juil. 2007 - 12:12

Comme bubulle, je m'interroge sur les morts, j'ai lu certains noms, mais je ne sais pas si c'est vrai et vu que j'ai un niveau pitoyable en anglais pour lire le livre en VO, et que je ne peux pas attendre octobre pour savoir.
J'aimerai savoir moi aussi qui survit, pour éventuellement me préparer à la mort des autres, ou tout simplement retirer de ma mémoire ces faux spoilers.
Si quelqu'un peut me répondre par MP, je le remercie.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 21 juil. 2007 - 12:16

D'après ce que j'ai compris, il y en aurait quatre de morts, dont deux principaux comme annoncé par JKR... Après, il y en a au moins un que vous pouvez deviner^^

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 21 juil. 2007 - 12:24

Que quatre c'est décévant !
Bon j'ai ai déjà 3 et demi. Reste plus qu'une moitié à trouver alors. Aller je retourne à ma lecture.

Bubulle J
Titulaire des BUSE

Message par Bubulle J » 21 juil. 2007 - 13:09

Bon, pour ceux qui veulent savoir qui est mort ou pas voilà ce que je sais de source sûre (J'ai le bouquin :wink: )

SPOILER: Surlignez pour le perso qui vous intéresse

**

Harry: Vivant

Ron: Vivant

Hermione: Vivante

Ginny: Vivante

Remus: Mort

Tonks: Morte

Fol Oeil: Mort

Fred Weasley: Mort

George Weasley: Vivant, "apparemment"

Neville: Vivant

Rogue: Mort

Voldemort: Mort

Malefoy: Aucune idée

**
Bubulle J ^__^

Image

Image

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 21 juil. 2007 - 15:28

Trop dur!
Quel monde cruel!

Snif snif snif!
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 23 juil. 2007 - 00:12

au risque de decevoir, il y en a beacoup plus :( t'en a oublié pas mal Bubulle

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 02:11

Et il y a des erreurs dans ta liste, Bubulle... à moins que tu n'aies pas lu jusqu'au bout. Et je pense à deux en particulier que tu ne devrais pas oublier.
Image
sakura284

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 23 juil. 2007 - 07:05

Je viens de diviser le sujet parlant de l'épilogue du tome 7.

Les morts c'est ici et NULLE PART AILLEURS, merci de ne pas semer vos spoilers à tout va :evil:

Bubulle J
Titulaire des BUSE

Message par Bubulle J » 23 juil. 2007 - 10:48

Je n'ai pas lu le livre, j'ai juste jeté un oeil à la fin, donc c'est sûr, c'est incomplet. Pour les erreurs, il s'agit desquelles, que je me prépare psychologiquement ??? (Je veux rien savoir de l'histoire ou des circonstances hein!!)
Bubulle J ^__^

Image

Image

Bibichan
Elève de quatrième année

Message par Bibichan » 23 juil. 2007 - 12:23

Bubulle, comment ça pour Malefoy:

#Aucune idée? Personne ne peut me dire ce qu'il advient de lui?#
Image
Drago Malefoy,
Et la Duplicité devient Félicité.

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 23 juil. 2007 - 14:03

Si moi je peux :

[spoiler] Il est marié, il a un petit garçon qui s'appele Scorpius, voila !! [/spoiler]
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 16:22

À rajouter à la liste:
- Hedwige
- Dobby
- Colin Creevey
- Vincent Crabbe
- Peter Pettigrew
- Ted Tonks
- Bathilda Bagshot
- Gellert Grindelwald
- et pourquoi George 'apparemment'?
Image
sakura284

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 23 juil. 2007 - 16:32

Non non, pour George :

[spoiler] Il va très bien, puisque l est à côté du corps de Fred à la fin avec le reste de la famille !!! [/spoiler]
Image

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 28 juil. 2007 - 18:52

Pour George

* Il aurait très bien pu se suicider après la mort de son frère, sans que JK nous le dise *

EDIT

Comment ça le laisser tranquill!!
*Non mais c'est vrai quoi, au contraire s'il meurt il rejoint son frère :D Jtrouve ca beau, fraternel, joyeux... hum, non ptêtre pas joyeux ^^... "hannn! la fille là elle a trop une conception bizarre du bonheur" *Bah quoi, elle aime quand les gens meurent dans les romans, mais elle n'est pas suicidaire pour autant hein**
Dernière modification par Aerfen le 28 juil. 2007 - 22:02, modifié 2 fois.
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 28 juil. 2007 - 21:44

Aerfen quel mauvais esprit lol :wink: Laissons donc ce pauvre George tranquil !
Image

errol partridge

Message par errol partridge » 28 juil. 2007 - 23:29

[mode sadique ON] pourquoi il a pas pris une oreille à Fred après sa mort? il aurait eu une partie de lui tout le temps, comme si le pauvre n'était pas mort 8) *ne visez pas les dents pour taper svp...*

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 29 juil. 2007 - 12:55

en tout, il y a 50 morts dans le camp des gentils à la bataille finale, presque tous les mangemorts y passent, et 25 personnes sur la durée du livre... dont certaines particulièrement poignantes...

pills11.com ;))
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 29 juil. 2007 - 14:13

presque tous les mangemorts y passent
Je ne crois pas, en tout cas ça n'est pas dit explicitement : il est surtout beaucoup fait usage de stupefix si tu veux mon avis. Ce qui est d'ailleurs horripilant parce que les mangemorts vaincus dans la première bataille mais qui n'ont pas été neutralisés (petrificus ou analogues) reviennent pour la deuxième mi-temps... On entend d'ailleurs souvent parler d'éclaires verts et rouges qui fusent, si les gentils n'avaient pas autant de scrupule à avader, il y aurait que du vert^^!
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 29 juil. 2007 - 23:30

Sellig a écrit :si les gentils n'avaient pas autant de scrupule à avader, il y aurait que du vert^^!
C'est clair, c'est ce que je me dis depuis le tome 6 : il n'y a pas tant de mangemorts que ça en fait, mais comme ils reviennent systématiquement après chaque bataille perdue...
Tandis que de leur côté, les membres de l'ordre qui perdent un duel se font tuer. C'est complètement déséquilibré.

De plus, à la fin, les gentils n'hésitent pas à utiliser des sortilèges impardonnables (crucio et impero), donc pourquoi pas l'avada ? Ca serait tout de même plus efficace qu'un pauvre stupefix... :roll:

HestiaBlack
Cracmol

Message par HestiaBlack » 01 août 2007 - 17:43

Je rajoute une personne à la liste :
Bellatrix
"Il y a des causes pour lesquelles il vaut la peine de mourir !"
Image

errol partridge

Message par errol partridge » 02 août 2007 - 22:05

justement je cherchais où on parlait de ça :? qui vous dit qu'elle est morte? certes, elle se battait contre Molly *avec la réplique monumentale que nous connaissons tous :mrgreen:* mais je doute que notre mama nationale ait eu le cran de la tuer *comme tous les membres de l'Ordre d'ailleurs qui préfèrent se faire buter plutôt que de faillir à leur noble et stupide sermon de justice blablabla*

Edit: ben elle a dû juste la stupéfixer, non? :?
wé ben quand même, elle aurait préféré mourir plutôt que de tuer quelqu'un *j'y crois pas je défends Molly Weasley! :shock: *
Dernière modification par errol partridge le 02 août 2007 - 22:25, modifié 2 fois.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 août 2007 - 22:16

Moi aussi j'ai compris qu'elle y passait en lisant le passage...

Et elle a beau faire "mère au foyer", je pense qu"'il faut pas toucher à ses enfants...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 août 2007 - 22:41

Moi aussi je suis presque sûre que Bellatrix a été tuée. D'abord, ça dit 'Molly's curse soared beneath Bellatrix's outstreched arm [...]'. Stupéfix n'est pas un curse, c'est un spell, alors que Avada Kedavra est bien un curse.

Ensuite, ça parle de 'Voldemort's fury at the fall of his last, best lieutenant [...]'. En anglais, quand on parle du fall de quelqu'un pendant une bataille, c'est habituellement de sa mort.
Image
sakura284

Sined
Elève de quatrième année

Message par Sined » 03 août 2007 - 05:16

Ce qui me rend certain qu'elle est morte, c'est le parallèle avec une autre mort !

Lylene
Animagus non déclaré

Message par Lylene » 03 août 2007 - 10:39

la devise de Poudlard c'est DRAGO DORMIENS NUNQUAM TITILANDUS. Molly l'illustre très bien, je trouve... qu'on essaie de toucher à ses gosses, elle passe en mode dragon furieux... et oui, j'avais capté aussi que Bella mourait... et Voldemort pousse le cri du méchant pas content juste après... (n'empêche, qu'est-ce qu'il peut crier dans ce bouquin...)

En fait, je voulais rajouter pour les mangemorts : je pense qu'ils se font zigouiller, pas par les membres de d'AD, peut-être pas, mais au moins par les aurors et membres de l'Ordre. Mais bon, il n'y a pas que les Avada pour tuer : Neville leur lance des mandragores en pot, il y a au moins un mangemort qui se fait bouffer par un Snargaluff, un pris dans les tiges d'une tantacula vénéneuse... comme quoi, la botanique, ça peut être mortel !!!
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

Jenny
Moldu

Message par Jenny » 23 août 2007 - 01:40

Et pour:

[quote=Jenny]Cho Chang elle est vivante ou morte ? Et Drago pourquoi aucune idée ? :( C'est trop triste que Lupin et Tonks soyent morts, ils formaient un beau couple :( . Et dumby,sirius,james et Lily es ce qu'ils reviennent où ils sont définitivement morts ?[/quote]

Oui c'est très marrent à vrai dire que la botanique soit mortelle mais c'est éfficace n'empêche :D :P !!
¤♥Jenny, débutante en fictions...♥¤

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 23 août 2007 - 02:18

Pour Cho Chang * J'espère qu'elle est morte ("ohhhh c'est pas très gentil de dire ça!! Excuse toi tout de suite!) mais à vrai dire je sais pas du tout*

Pour * Lupin et Tonks* : * "C'est trop triste que Lupin et Tonks soyent morts, ils formaient un beau couple"... Eh oui, Roméo et Juliette aussi :p mais bon ils sont mieux morts non? C'est grace à ça que je suis tombée amoureuse de Rémus alors bon *
Et dumby,sirius,james et Lily
* Ah euh oui définitivement morts là :/ La bague n'a fait que ramener leur ombre un bref instant (hannn c'est poétiiiique)*

(ouuu y'a pleins d'étoiles violette c'est tout jolii => [])
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 23 août 2007 - 12:39

Drago est vivant, vu que le trio l'aperçoit à dans le prologue, il fait un signe de tête en les voyant, et Ron dit à sa fille de se méfier de Scorpius Malefoy, le fils de Drago.
Pour Cho pourquoi serrait elle morte? Le combat a été violent pour elle?
Image

Mes fics:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 23 août 2007 - 15:38

A priori, je ne vois pas pourquoi Cho serait morte.
*Le livre indique bien la mort de Colin Creevey, alors si il lui était arrivé quelque chose, on le saurait sans doute également. Au cours de la bataille finale, les quelques morts "importants" (c'est-à-dire que Harry a connus) sont listés, les autres étant apparemment inconnus de Harry.*
Pour revenir aux Mangemorts, je suis de l'avis de Sellig et Jérémie : il y a probablement très peu de Mangemorts qui sont éliminés. Exemple :
*A la fin, Dolohov et Axley sont mis au sol, mais pas tués (et pourtant, ils sont parmi les derniers et les plus fervents fidèles de Voldemort). A part Bellatrix et ceux qui meurent "accidentellement", les autres sont capturés ou en fuite à la fin de la bataille. Il ne reste plus que les Malefoys (qui survivent tous -_-), qui restent gentiment dans la Grande Salle à regarder les autres faire la fête.*
En tout cas, Sellig et Jérémie ont mis le doigt sur le côté improbable des combats de sorciers... C'est vrai que si l'OP utilisait les mêmes méthodes que les Mangemorts, ça aurait été plus propre dès le tome 5. :mrgreen: Sans rire, on voit quand même Dolohov dans tous les combats du tome 5 au tome 7... xD
D'autre part, le niveau de chacun au combat semble être arrangé par JKR en fonction des circonstances... :roll: Petit exemple :
*Dans le manoir des Malefoys, Bellatrix terrasse quatre Snatchers sans aucun problème. Par contre, à la fin de la bataille finale, elle n'arrive pas à venir à bout de trois jeunes filles (Hermione, Ginny et Luna). Sans compter qu'elle se fait tuer juste après par une seule personne.*

Nadlia
Cracmol

Message par Nadlia » 04 sept. 2007 - 13:55

par contre, quelqu'un peut m'aider? Il y a un passage que je n'ai pas totalement compris, c'est quand ils parlent de Rodolphus Lestrange. Durant la poursuite en balai, il est blessé, ou mort??

Répondre

Revenir à « Archives »