[Spoiler] Albus Dumbledore

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

[Spoiler] Albus Dumbledore

Message par Edorielle » 21 juil. 2007 - 18:55

Topic pour discuter d'Albus Dumbledore... Si on regarde les titres des chapitres, on peut voir que quand même au moins trois lui sont consacrés... De plus, en feuilletant, je suis tombée sur une info... euuuh... Dumbledore ami de Grindelwald ? :shock:

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 21 juil. 2007 - 19:24

Non c'est Dumbledore qui l'a combattu d'après ce que j'ai lu ... Et oui le livre a l'air d'être bien centrer sur le personnage d'Albus et il y a toutes les rumeurs que Rita evoque sur la famille d'Albus, sa mere et son pere qui etaient des anti-moldu, la mort de sa soeur ... bref on va en savoir des choses sur Dumbledore ds ce tome! Il etait temps en tout cas

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 21 juil. 2007 - 19:28

Ca m'étonne pas. Toujours pensé que Dumbledore était un Serpentard dans l'âme (et peut-être pour de vrai)^^. Et puis, s'il ne voulait pas tellement 'aider' les autres, il a tout du mage noir. Puissant, déterminé, manipulateur, parfois intransigeant à l'excès, refusant de partager ses informations... Il aurait pu très mal tourner, notre Albus. Alors qu'il fut ami avec Grindelwald avant qu'il ne sombre et qu'il ne doive le tuer... Pourquoi pas. Ca peut expliquer sa relative réticence devant Tom Jedusor petit. Il reconnaissait peut-être des signes qu'il avait observé chez son ami.

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 21 juil. 2007 - 19:34

En tout cas jusqu'a mnt c'est clairement sous-entendu que, dans sa jeunesse, Albus n'était pas si bon que ça.

Mais non je ne crois pas qu'il était un Serpentard c'est dit a plusieurs reprises dans les tomes qu'il était a Gryffondor.
(ce qui suit est un spoiler)

En tout cas, il habitait a Godric's Hollow pendant son enfance. Et je ne sais pas pourquoi j'ai du mal a voir une famille Serpentard la bas :)

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 21 juil. 2007 - 21:57

Je dois dire que pour le moment, il est vrai que Dumbledore apparait de façon récurrente, c'est très bien d'en savoir plus sur lui, je ne savais même pas qu'il avait une soeur, une petite biographie de se qu'à été notre petit albus c'est vraiment super.
Donc pour le moment HP 7 the best !!
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 22 juil. 2007 - 23:44

ah oui, en effet, avec ce livre on en apprend beaucoup, et surtout pourquoi il a toujours refusé le poste de ministre de la Magie (ce qui resume bien tout le reste d'ailleurs...) *heu jusqu'où on peut aller dans les spoil ici?*

Edit angel : Autant que tu veux tant que tu parle de Dumbledore et que tu ne t'étale pas plus loin...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 juil. 2007 - 02:25

Errol, à la fin il le dit pourquoi il a jamais voulu le poste. Et Angel, il était effectivement ami de Grindelwald. Et il était à Gryff. Je sais pas ce que je peux dire de plus, je veux pas spoiler des yeux innocents...
Image
sakura284

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 23 juil. 2007 - 06:59

Si tu veux ajouter des choses qui sont des spoilers, préviens en écrivant [spoiler] avant ton spoile, écrit en noir puis ferme par [/spoile].

On est dans un topic spoiler sur Dumby donc c'est bon :wink:

Lunard06
Moldu

Message par Lunard06 » 21 août 2007 - 11:32

Bonjours a tout le monde , je met un petit Spoil sur Albus

[spoiler] Harry Potter VII nous apprend énormement sur le passé et surtout l'enfance de Dumbledore. Rita Skeeter publie un livre sulfureux sur Dumbledore en utilisant notamment le témoignage de l' historienne célèbre du nom de Bathilda Tourdesac, amie de Lily et James Potter, et contemporaine de Dumbledore, et dévoile son passé obscur.

Sa petite soeur Ariana avait six ans quand elle a été attaquée par trois moldus qui l'avaient surprise à faire de la magie (elle n'avait pas onze ans et ne pouvait pas maîtriser ses pouvoirs). Après cela, elle ne fut plus jamais la même, elle avait des sortes de "crises" où elle ne contrôlait plus : elle était dangereuse et parfois même effrayante. Pourtant, en temps normal, c'était une fille douce et gentille. Pour venger sa fille, son père Percival a alors attaqué les trois moldus et fut envoyé à Azkaban. Il ne défendit pas son geste, car alors l'état de sa fille aurait été connu et on l'aurait envoyé de force à Saint-Mangouste. La mère d'Albus, Kendra, a pris l'habitude de cacher la petite Ariana, si bien que les amis de la famille ne la voyaient jamais, mais elle essayait de la garder heureuse et elle passa sa vie à s'en occuper. Abelforth était lié à Arianna, il savait la rassurer tandis qu'Albus n'était intéréssé que par ses études et les prix qu'il reçevait. Un jour, Arianna avait 14 ans et elle eut une "crise", pendant qu'Albelforth était absent, et sa mère Kendra fut tuée acccidentellement

Albus se retrouva donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa soeur et de son frère. Abelforth voulait être près d'Ariana à plein temps et abandonner sa propre éducation, mais Albus l'obligea à poursuivre sa scolarité. Albus considéra cependant son devoir comme une charge, qui l'empêchait de continuer la voie du succès. Puis il rencontra Gellert Grindelwald. Il le considérait comme un "égal" à qui il pouvait parler. Ariana passa au second plan pour Albus, avec Grindelwald, il élabora des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie, ils s'intéréssaient aussi beaucoup tous les deux aux Reliques de la Mort. Un jour, Abelforth en eût assez et tenta de convaincre Albus de laisser tomber tous ses plans de grandeur pour s'occuper d'Ariana. Grindelwald était présent et n'apprécia pas que le frère d'Albus se mette en travers de leur chemin pour parler d'une fille sans importance, alors qu'ils voulaient révolutionner le monde (Albus voulait notamment contrôler les Moldus). Grindelwald se disputa avec Abelforth et utilisa sur lui le sortilège Doloris tandis qu'Albus tentait de les séparer, à la fin ils se battaient tous les trois. Ariana entendit le bruit de la dispute et elle tenta vraisemblablement de les faire s'arrêter. Mais un sort lancé par l'un des trois (on ne sait pas qui) la toucha et elle fut tuée sur le coup. C'est cette scène que Dumbledore à revécu quand il a bu la potion protégant le médaillon Horcruxe ("c'est à moi qu'il faut faire du mal ...").

Ce sombre événement éloigna Albus de Grindelwald (il l'affronta plus tard en duel, en 1945, et fut vainqueur) et sembla le ramener à la raison. Cependant, Abelforth tint son frère pour responsable de la mort d'Ariana et le frappa à son enterrement (d'où le nez cassé d'Albus).

Dumbledore avait alors connu l'un des périodes les plus sombres de sa propre histoire. Il abandonnait, suite au décès de sa soeur, ses projets de recherches des reliques de la mort, et refusa les nombreux postes de Ministre de la magie qui lui étaient proposés. Dumbledore craignait en effet que le pouvoir ait un effet néfaste sur lui et ne voulait pas redevenir la personne qu'il était durant ces quelques mois d'amitié avec Grindewald. Le reste de sa vie fut consacré à son combat contre les mages noirs et tout ce qu'ils représentaient (l'intolérance, le racisme, les crimes contre les moldus...).

[/spoiler]

(Avec l'aide de Wikipédia)

EDIT de Jérémie : désolé, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce post... :?
Ce topic est là pour discuter de Dumbledore, pas pour recopier tout ce que l'on sait sur lui. C'est un topic de débat, pas une encyclopédie (pour ça, il y a déjà lexicon)... :roll:
Maraudeur a temps plein ^^

Ali Baba
Moldu

Message par Ali Baba » 21 août 2007 - 18:33

Lyane a écrit :Ca m'étonne pas. Toujours pensé que Dumbledore était un Serpentard dans l'âme (et peut-être pour de vrai)^^
En tout cas ça donne un éclairage nouveau à la citation "I sometimes think we sort too soon" :)

C'est vrai que Dumbledore est plus calculateur que passionné. Il a toujours la tête froide, une qualité qu'on trouve très peu à Gryffondor. Et il est très manipulateur, on le voit bien dans le tome 7 envers Harry et Snape notamment. Tout ceci ferait de Dumbledore un parfait Serpentard. Mais d'un autre côté, ce n'est pas très Serpentard de sacrifier sa vie pour sauver quelqu'un d'autre, ce serait plutôt Gryffondor ou Poufsouffle. Enfin, sa prodigieuse soif de connaissances le placerait plutôt à Serdaigle.

Je crois que finalement tout ceci n'a que peu d'importance. Souvenons-nous que ce ne sont pas nos aptitudes mais nos choix qui font de nous ce que nous sommes. Et Dumbledore a fait le choix de sacrifier délibérément son ambition dévorante lorsqu'il a vu où elle le menait. Finalement, comme Harry, comme Snape, comme Darth Vader, il a été sauvé par sa capacité à aimer... :)

Répondre

Revenir à « Archives »