Ventes avant l'heure aux USA

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Lyane
Plantes Vertes & Co

Ventes avant l'heure aux USA

Message par Lyane » 20 juil. 2007 - 11:30

Les éditeurs britannique et américain et l'auteur des aventures de l'apprenti-sorcier Harry Potter, J.K. Rowling, ont condamné jeudi la vente aux Etats-Unis de plusieurs centaines d'exemplaires du 7e et dernier tome de la saga, pourtant sous embargo mondial jusqu'à samedi.L'événement

Environ 1.200 exemplaires de "Harry Potter and the Deathly Hallows" ("Harry Potter et les reliques de la mort") ont été distribués avant l'heure aux Etats-Unis. La maison d'édition américaine Scholastic a porté plainte contre deux de ses distributeurs pour avoir rompu l'embargo mondial fixé samedi à 00H01 à Londres (vendredi 23H01 GMT).
Alors faites hyper gaffe à ce que vous lirez dans la presse. Des critiques ont déjà été publiées dans les journaux américains.

Comme c'est le dernier livre de la série, les revendeurs on du se dire qu'il n'y a plus de risque de se voir retarder la vente du prochain tome (ou tout autre mesure de répression). M'enfin c'est pas sympa pour les fans du reste du monde

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 20 juil. 2007 - 14:03

J'ai lu la critique du Times et ça va, il n'y avait pas trop de spoiler.
Il donnait des indications générales sur certaines choses (que je ne répéterai évidemment pas ici), mais dans l'absolu, on n'y apprend rien sur les questions cruciales que tout le monde se pose...

Par contre, je suis quand même surpris que des distributeurs aient pu vendre des bouquins avec deux jours d'avance. Je pensais que c'était mieux contrôlé que cela...

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 20 juil. 2007 - 15:43

Bah à mon avis, pas mal de truc qui sont racontés à propos de la sécurité sont dites pour impresionner. Les "bavures" c'était à prévoir, même avec un dispositif très sécurisé...
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 20 juil. 2007 - 17:07

Peut être mais moi je dis qu'il n'y a vraiment aucun respect... le New York me c'est vraiment du n'importe quoi, tout ça pour vendre plus de tirage. C'est vraiment une honte qu'à chaque fois aux Etats Unis il y ai des bévus. :(
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 20 juil. 2007 - 18:59

Après avoir lu ton post Lyane (donc maintenant^^), j'ai cherché des infos sur le net et j'ai trouvé... les photos de TOUTES les pages (enfin j'ai pas compté hein...) du bouquin à télécharger sur bitcomet. Et en plus ce sont les vraies. Je trouve ça pathétique... Et difficile de pas craquer dessus!! Heureusement je l'aurai bientot entre les mains ^^

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 20 juil. 2007 - 19:18

Nyctalope a écrit : j'ai cherché des infos sur le net et j'ai trouvé... les photos de TOUTES les pages (enfin j'ai pas compté hein...) du bouquin à télécharger sur bitcomet. Et en plus ce sont les vraies
ah ça c'est chouette pour nous autres tier-mondistes oubliés des distributeurs 8) youpi! ^^ *merci les pirates!*

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 20 juil. 2007 - 19:49

C'est scandaleux! Je travaille dans une librairie et on a reçu les boîtes cette semaine. ET ON NE LES A MÊME PAS ENCORE OUVERTES!!! Franchement, qu'est-ce que ça leur aurait coûté d'attendre 2-3 jours de plus pour vendre?

(Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ne vais pas tenter de m'échapper avec ma copie en main à la fin de mon quart, ce soir... mais bon, je me fais pas trop d'idées...)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »