état d'esprit pré-tome 7

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Lylene
Animagus non déclaré

état d'esprit pré-tome 7

Message par Lylene » 19 juil. 2007 - 18:44

Je ne sais pas si c'est très pertinent de mettre ça là... bof, tant pis, ça parle du tome 7, et on pourra poster le post "état d'esprit post t7" après samedi...

Voilà, dans un peu plus de 24h, c'est la dernière fois qu'on ira découvrir une aventure de Harry... la der des ders, quoi...

Je pensais que je serais survoltée à l'idée de connaître enfin le fin mot de l'histoire, mais en fait, je me sens totalemet mélancolique, je me dis "déjà !" et je me rends compte que va mettre fin à 10 ans d'attente... c'est un peu une page de notre vie qui va se tourner avec la dernière page du livre, et en fait, ça me rend triste...
Les spoilers sur internet ne m'aiguisent pas l'appétit, je n'ai pas envie de savoir, mais en même temps si, parce que je viens de relire le T6, et j'ai envie de connaître toutes les réponses aux indices lancés... mais voilà, après, fini. Harry, Hermione et Ron ont grandi avec nous, et maintenant ils vont s'arrêter de grandir, et accéder à l'immortalité des héros de roman... et nous continuerons à vieillir, à nous éloigner de l'époque où nous avions leur âge ou presque... je ne sais pas si je suis très claire, mais si ça n'est pas le cas, lisez Peter Pan, lorsque Peter retourne chercher Wendy, des années après, et qu'il découvre qu'elle a grandi, et qu'elle est maman... à la dernière page, j'étais en larmes... on s'attache à des héros de roman... désolée, c'est de la sensiblerie, je sais, mais c'est plus fort que moi...

ce qu'on pourrait faire, pour faire durer le plaisir, c'est faire un post par chapitre, au fur et à mesure de la lecture, pour une dernière fois monter des théories... sachant que les derniers chapitres seront la réponse... finale ! mais bon, comme ça on ralentira la lecture... opinion ???
Dernière modification par Lylene le 19 juil. 2007 - 22:45, modifié 1 fois.
"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants... et les Mistral Gagnant..."
Image Gaspard, le petit rat de l'Ombre

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 19 juil. 2007 - 21:40

C'est vrai que je suis mélancolique à l'approche de la sortie du tome 7, mais d'un autre coté, j'ai du mal à réaliser. J'ai l'impression que ce n'est pas finit, que l'aventure va continuer... On peut toujours espérer...

Par contre pour ce qui est de commenter les chapitres au fur et à mesure, je ne m'en sens pas du tout capable. Parce que même si je voudrais que le plaisir dure plus longtemps, une fois que je vais me lancer, on ne pourra plus m'arrêter.
Mais j'ai un idée tordue depuis ce matin, celle de me plonger dans la relecture Des Misérables (y en a pour un bout de temps) alors que tout le net ne parlera que du tome 7. J'ai bien envie d'être totalement à contre courant, mais ça risque d'être dure.
Enfin pour en revenir à ton idée de commenter chaque chapitre, je veux vien y participer mais seuleument à la deuxième lectures. Le tout est de savoir quand je vais le lire. (certainement ce week end malgré cette drole d'envie !)

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 19 juil. 2007 - 21:57

J'ai le tome sept en scans sur mon ordi... et aucune envie de le lire. :(
c'est grave docteur? :lol:
Nan je ne suis pas mélancolique, je vais juste être un peu soulagé de savoir la fin *cherchera des spoilers de courageux lecteurs car pour moi c'est mal barré XD*. Aprés tout ça fait combien de temps qu'on bouffe de la patience? J'ai finis par plus la digerer. :mrgreen:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 19 juil. 2007 - 22:10

Ben justement, la patience ou l'impatience, je sais pas ce que c'est finalement, j'avais finit par m'y habituer. Elle était là depuis un moment et j'ai l'impression qu'après elle va laisser un vide...

Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'on va finir par savoir !

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 19 juil. 2007 - 22:14

*bon allez, pour pas changer, je joue la casseuse de topics méga chiante...*

vous allez surement trouver ça bizarre mais je me fiche complètement du tome 7; quoi qu'il puisse se passer, je suis persuadée que ce sera nul. La mort de Sirius a été un tel choc que même pour le tome 6, je n'ai ressenti aucune envie particulière, aucun signe de ce stress insupportable qui vous empêche de dormir *surtout quand on a fait des cauchemars pendant des mois où on voit son perso favori se faire tuer encore et encore... :roll: * je me suis enfermée dans un cocon isolant et donc, ça me passe au-dessus. Les autres? 8)

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 19 juil. 2007 - 22:25

Oh errol partridge je vois de quoi tu parle. Sirius mon dieu. J'ai jamais réussit à relir la fin du tome 5. Je me suis mise minable la première fois... Et j'irai surment pas voir le film à cause de ça. Et c'est à partir de là que je me suis mise au fics pour prolongé le perso.

Et c'est vrai que sa mort à attenué mon plaisir du tome 6. Mais j'ai toujours l'espoir qu'il ne soit pas mort pour rien. Si Harry meurt (ce que je ne pense pas) son sacrifice n'aura servit à rien et ça ce serai l'horreur !
En fait je veux lire le 7 aussi pour avoir de petite info sur Sirius encore un peu, juste une miette fera l'affaire...

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 19 juil. 2007 - 22:31

je dois tellement y penser que j'en ai revé :shock:
(ohhh!! la fille plus atteinte qu'on croyait!!!)

J'ai revé qu'Harry mourrait et qu'on l'enterrait (jusque là mon rêve était donc merveilleux)
Après ca a commencé à devenir spé... J'ai revé qu'Harry était enterré dans poudlard et qu'en creusant sa tombe, on découvrait les vestiges d'un chateau où il y avait le squelette d'un dragon :/

juste avant ca, mais après dans mon reve (genre flash back) on voyait Harry dans un stade de quidditch pendant un match. Y'avait voldy dans ce stade qui le cherchait... L'attrapeur anglais meurt subitement, et il leur manque donc un joueur... ils demandent à Harry, et malgré les supplications de Ginny, Harry finit par dire "on m'attend", et il va jouer. Evidemment il se fait tuer par voldemort

je me suis réveillée en croyant que c'était la vraie histoire. Les boules. Jme suis dit que JK elle déconnait grave

Sinon oui, j'attends HP7 avec impatience, mais sans plus. Je veux juste l'avoir vite entre les mains pour éviter les spoilers. personnellement c'est le truc qui me "stresse" le plus en ce moment.
Mais évidemment je serais triste de dire orvoar à la série.
Heureusement, il nous restera les fics :roll:
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 19 juil. 2007 - 22:36

Aerfen a écrit : Après ca a commencé à devenir spé... J'ai revé qu'Harry était enterré dans poudlard et qu'en creusant sa tombe, on découvrait les vestiges d'un chateau où il y avait le squelette d'un dragon :/
t'as une amorce de fic là :mrgreen:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 19 juil. 2007 - 22:37

Euh Aerfen : Voldy il joue dans l'équipe de Quidditch dans ton rêve ?

Sinon en palant de fics .... :D

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 19 juil. 2007 - 22:53

Voldy jouait pas dans l'équipe, il était dans les gradins... oui je sais, trop logique!

Aerfen a écrit:

Après ca a commencé à devenir spé... J'ai revé qu'Harry était enterré dans poudlard et qu'en creusant sa tombe, on découvrait les vestiges d'un chateau où il y avait le squelette d'un dragon :/
t'as une amorce de fic là
Owiiiii jvais faire un crossover HP/spyro le dragon, ca va être chouette :D

... oh non, mieux! En fait c'est Norbert qu'a creuvé, charlie a eu la flemme de le trimbaler jusqu'en roumanie, donc il l'a zigouillé vite fait bien fait (une mort rapide hein, on est pas des betes... un truc au cuter ou un coupe ongle :twisted: ) et l'a enterré!
Comment ca c'est pas plausible?!
Parce que voler sur des balais, c'est plausible peut être? bon bah alors! Laissez ses reves à une folle!!
...
on me signale que je suis hors sujet! Ah :s
(mé non je fais que répondre aux questions!!!)
Sinon en palant de fics ....

toi même!!
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 20 juil. 2007 - 00:12

Je suis impatiente de lire le 7ème tome, surtout pour recevoir des reponses à toutes les questions que je me pose encore...

Et puis c'est la période post-lecture qui sera un peu triste : plus d'attente, plus de mystère, plus de Harry Potter, plus de théories...bref la fin d'une période...

Mais toute chose dans la vie a une fin, la saga ne pouvait pas continuer plus longtemps ca en deviendrait chiant :D

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 20 juil. 2007 - 03:41

Ce sera triste, c'est sûr... Mais en même temps, je suis contente que ça se termine alors que je suis encore assez jeune pour ne pas trouver les Harry Potter nuls :p

Et puis, il reste quand même:
2 films
1 possible encyclopédie
Des milliers de fanfictions (En fait, je crois que je n'aurais jamais été assi accro si je n'avais pas découvert ces petites bêtes-là durant l'attente pré-tome 5)
Image

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 20 juil. 2007 - 08:59

J'ai hâte de commencer la lecture du tome 7 mais pas de la terminer^^
Personnellement, je me suis plongée dans la lecture des HP juste avant la sortie du tome 5. Je n'ai donc attendu que pour le tome 6 et le 7. Il y a évidemment la nostalgie de savoir qu'il n'y aura plus d'attente. Mais je crois que mon envie de connaître enfin le dénouement surpasse, pour le moment, ce sentiment.
Sûrement qu'après la lecture, je vais encore rester quelques instants avec le livre sur les genoux et l'envie de revenir en arrière, avant cette lecture. Ou alors je serais en colère ou en pleurs, suivant la fin :mrgreen:
Mais en même temps, je suis contente que ça se termine alors que je suis encore assez jeune pour ne pas trouver les Harry Potter nuls :p
Ca veut dire quoi, ça? Y'a pas d'âge pour apprécier HP :evil:

Pour ce qui est de commenter les chapitres au fer et à mesure de la lecture, je crois que ça va être difficile. Une fois la lecture commencée, à mon avis, je vais du mal à en décrocher ^^

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 20 juil. 2007 - 09:28

A vrai dire, je crois que je m'en fiche un peu aussi... Mais même si je suis pas vraiment fan de cette fin possible qui s'esquisse à travers toute les théories, je crois qu'en fait je serais enfin heureux de pouvoir finir le dernier livre....

y'a rien qui m'horripile plus qu'une histoire pas finie :mrgreen:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 20 juil. 2007 - 11:25

Aujourd'hui dans Sud Ouest : "Un site à visiter : les grottes de Regulus au sud de Royan bla bla bla" Moi je dis c'est lme signe que la fin approche :mrgreen:

Hum, plus sérieusement : j'y pense pas, pas plus que je pense que je vieillit demain. En fait, je suis trop prise par les problèmes du site qui m'ont empêcher de dormir...

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 20 juil. 2007 - 17:55

Moi je sens déjà se serrement dans la poitrine, c'est comme si c'était déjà fini, je susi d'une tristesse à mourir...
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 20 juil. 2007 - 19:27

Cassandre a écrit :Moi je sens déjà se serrement dans la poitrine, c'est comme si c'était déjà fini, je susi d'une tristesse à mourir...
vous êtes trop sentimentaux les zamis 8) je suis sûre que dans 5-6 ans maxi, il y aura un(e) autre paumé(é) qui va pondre un livre dont on sera touts accros *ça s'appelle la génération enmanquederepères qui prend tout lol* et sinon, il reste le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, le SDA...

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 20 juil. 2007 - 19:58

Line a écrit :
Mais en même temps, je suis contente que ça se termine alors que je suis encore assez jeune pour ne pas trouver les Harry Potter nuls :p
Ca veut dire quoi, ça? Y'a pas d'âge pour apprécier HP :evil:
Je sais, je sais, mais c'est juste que j'ai trouvé le cinquième film tellement nul que je me dis que je suis peut-être en train de perdre mon coeur d'enfant :(
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 21 juil. 2007 - 00:11

errol partridge a écrit :vous êtes trop sentimentaux les zamis 8) je suis sûre que dans 5-6 ans maxi, il y aura un(e) autre paumé(é) qui va pondre un livre dont on sera touts accros *ça s'appelle la génération enmanquederepères qui prend tout lol* et sinon, il reste le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, le SDA...
:lol:

Honnêtement, j'ai hâte que ça finisse. Bon d'accord, ça a été 'une partie de ma vie' pendant 7 ans. D'accord, j'ai écrit plein de fics dessus (et je continuerai d'en écrire (mais ce n'est pas par amour pour la série, c'est seulement que les persos sont si malléables... mais ceci est un autre débat)). D'accord, je vais l'acheter le jour de sa sortie comme une midinette bien fidèle. D'accord, je vais l'avoir fini avant lundi. Mais j'ai hâte de passer à autre chose. Hâte de voir si JKR va jamais écrire autre chose. Hâte que la planète s'en remette. Hâte de surmonter la déception que va probablement être ce dernier tome.

À part ça, j'ai deux états d'esprit bizarres et bien distincts:
- d'abord j'ai fait un cauchemr hier, tout le monde de HP explorait une maison hantée et ils se faisaient manger par des zombies (2 noises que c'est comme ça que le livre finit :lol: )
- ensuite, les librairies m'énervent à avoir toutes des prix différents! Celle la plus près de chez moi est à 35$ alors que celle de l'autre côté du pont est à 25$. Alors je vais devoir me taper 1h+ de bus pour faire le minimum de dépenses. Au moins je pourrai commencer à lire sur le chemin du retour...
Image
sakura284

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 21 juil. 2007 - 01:00

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. On est arrivés assez en avance pour être dans les premiers àl'acheter. Du coup mon ticket de caisse porte comme heure... 01h00 et 51 secondes! Ca pète!!

J'ai l'impression d'être une gamine de 5ans au matin de Noël!

Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 21 juil. 2007 - 01:06

Argh!!! Comment les émeraudes font pour tenir sur le médaillon? Y'a ni griffe ni rail pour les tenir!

C'était le cri du coeur de la plante verte la nuit au fond de son labo désert et silencieux (c'est pas normal, ils attendent que je sois allée m'allonger pour m'envoyer tous le travail...)

OK, j'arrête de flooder et je sors

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 21 juil. 2007 - 02:58

Ah et puis zut... ma tentative subtile de subtiliser un tome 7 est tombée à l'eau. Pourtant, j'avais une tactique qui était le comble de la trouvaille intelligente.

Moi subtile, à ma gérante: Diaaaaane, je peux acheter mon Harry Potter ce soir???
Gérante: Non.
Moi subtile: Ah.

Non mais, fallait y penser, quand même! (Je vous rappelle qu'on est au Québec, qu'il est 21h57 en ce beau vendredi soir et que la librairie où je travaille n'ouvre pas à minuit pour vendre un livre en anglais). Donc, je l'aurai seulement en rentrant demain matin à 9h et je pourrai commencer de le lire à la fin de ma journée, à 17h00... dur dur d'avoir un travail d'été...
Image

Fairy
Elève de cinquième année

Message par Fairy » 21 juil. 2007 - 03:20

DefyingGravity a écrit :Non mais, fallait y penser, quand même! (Je vous rappelle qu'on est au Québec, qu'il est 21h57 en ce beau vendredi soir et que la librairie où je travaille n'ouvre pas à minuit pour vendre un livre en anglais). Donc, je l'aurai seulement en rentrant demain matin à 9h et je pourrai commencer de le lire à la fin de ma journée, à 17h00... dur dur d'avoir un travail d'été...
Je compatis avec toi, très chère compatriote Québécoise! Ma soeur et moi, qui ne sommes ni l'une ni l'autre à la maison, demain, envoyons nos parents acheter l'exemplaire réservé à la libraire, demain matin! Et moi, je me jette dessus demain en rentrant du boulot, parce ma soeur n'est pas là et que je vais m'approprier le livre. Il est beeeeeeau! Merci Sig pour la photo! ^^

Lyane a écrit :Argh!!! Comment les émeraudes font pour tenir sur le médaillon? Y'a ni griffe ni rail pour les tenir!
Alors moi je n'ai qu'un mot pour répondre à ta question... Magie!

Ouki, je sors aussi!
Fairy
xxxxx

Dessin by: Teyla-shan
Cadrage by: Moi ^^

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 21 juil. 2007 - 11:03

Tu l'as acheté où, Nyctalope?

Parce que moi, y avait que l'édition enfant Bloomsbury...

M'enfin c'est pas grave, il est beau quand même.

Etat d'esprit: ça fait une heure que je l'ai, et je préfère faire mumuse sur internet que l'ouvrir. j'ose pas, j'ose pas, j'ose pas.

C'est atroce.
avoir passé tant de temps, depuis tellement d'années sur cet univers, et se dire que ça y est, c'est fini...
J'ai toujours été d'un tempérament mélancolique, remarquez...

Je me rappelle, quand le 5 est sorti, j'essayais de calculer quel âge j'aurais quand le 7 paraîtrait.
Et je me demandais avec angoisse si j'aimerais toujours HP arrivée à cette période de ma vie...
Et en fait, je suis trois mille fois plus accroc maintenant qu'à l'époque.
Image Image Image

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 21 juil. 2007 - 12:08

Argh!!! Comment les émeraudes font pour tenir sur le médaillon? Y'a ni griffe ni rail pour les tenir!
C'est pas pour rien que c'est un médaillon magique... xD

Moi aussi je l'aiiiiii xD Mais je sens que ça va être pénible à lire... Surtout que j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur le topic d'errol xD

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 21 juil. 2007 - 12:29

C'est rien Angel, j'ai cliqué aussi et j'ai commencé à le lire, et ça passe pas trop mal quand même.

Bon y a des clichés je dis pas ,mais on retrouve quand même une certaine comment dire ? magie. ouais c'est ça

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 21 juil. 2007 - 12:40

Verowyn a écrit :Tu l'as acheté où, Nyctalope?
A Decitre (on a un Decitre multilangues et un Decitre français à Lyon). Ils ont tous les tomes dans différentes langues (j'adore les couvertures allemandes) et avaient le T7 en version "adulte" (trooop belle) et "enfant"
Verowyn a écrit :Etat d'esprit: ça fait une heure que je l'ai, et je préfère faire mumuse sur internet que l'ouvrir. j'ose pas, j'ose pas, j'ose pas.
Je suis comme toi. Je n'ai lu que le premier chapitre. J'ai mis du temps à l'ouvrir, puis je l'ai lu par 2 pages. Là j'ose pas trop continue, j'ai pas envie que ça finisse en fait... Même si je meurs d'envie de découvrir le dénouement de la saga!

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 21 juil. 2007 - 13:00

*emprune le cri hystérique de Sig*

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiii... :D

humhum.. pardon ^^

Moi aussi j'ai l'autre couverture, celle 'enfants'
Il est là, devant moi et j'ai du mal à m'y mettre
De vrais enfants, moi je l'vous dis^^ :D
Allez, j'me lance :)

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 21 juil. 2007 - 14:49

Moi j'ai la version adulte UK j'aime pas la couverture de la version enfants
Mais c'est bizarre, au virgin ils ne vendaient pas la version Americaine il n'y avaient que les versions UK et j'etais la seule des 10 personnes qui payaient leur HP au mement moment que moi a avoir acheter la version adulte :lol:

Répondre

Revenir à « Archives »