[Spoiler] L'épilogue du 7ème Tome

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 10:58

Oui c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un fantasme de fan. Pour info si tu vas plus bas dans la page, il y a encore des extraits de l'épilogue (ceux-là je les ai pas lu!).

Pour l'histoire de la fic c'est possible, je ne sais plus pour quel tome (le 5 ou le 6), en amérique latine, des livres étaient vendus comme la suite exclusive. En fait c'était un fic qui avait été édité. Et l'auteur était drôlement mal, parce que tout avait été fait sans son accord évidement.

Gardons espoir!

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 17 juil. 2007 - 11:13

melusine_pe a écrit :Oui c'est vrai que cela ressemble beaucoup à un fantasme de fan. Pour info si tu vas plus bas dans la page, il y a encore des extraits de l'épilogue (ceux-là je les ai pas lu!).
Oui je les ai vu mais on a du mal à les lire! En tout cas je ne suis pas si sadique que ça :lol: J'ai lu les 3 pages entièrement parceque je les avais déjà lu en diagonale :wink:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 17 juil. 2007 - 22:09

Les commentaires sont intéressants à lire, notamment ceux concernant la couleur du texte et des pages, comme si c'était un montage... Les pros de photoshop sont-ils sur le coup? ^^

Y'en a qui parlent de sauts de lignes différents aussi...

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 22:16

Je crois surtout que tout le monde essaie de se rassurer comme il le peut. Parce que cette épilogue ressemble trop à une mauvaise fic.

D'un autre côté certain disent que le style ressemble vraiment à celui de JKR...

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 17 juil. 2007 - 23:18

Oui Sig' j'ai lu les mêmes commentaires que toi ... mais comme melusine je crois qu'on essaye tous de se convaincre comme on peut que c'est un fake...

Ca a l'air d'être l'ed. US et je crois que le style et les mots changent légèrement d'une version à l'autre ... je n'ai lu que l'ed UK donc je ne sais pas si je peux comparer mais la qualité me parait tres "fanficesque"

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 17 juil. 2007 - 23:26

C'est peut-être un argument bidon, mais...

Plus bas dans la page, il y a une photo où on voit le bas de la couverture qui dépasse sous les pages... Vous voyez la bande jaune ? Je suis allée vérifier les couverture. US ou UK, il y en a aucune qui serait suceptible, selon son illustration d'avoir une telle bande jaune sur la tranche.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 23:35

Non non je prends ton argument moi. C'est important.

Pour ce qui est du message de Sarah, je dirais que nous avons besoin de quelqu'un de totalement bilingue, (niveau langue maternelle français / anglais). Et qui connaisse les deux édition HP sur le bout des doigts.
Est-ce que l'on a ça en stock sur le Forum ?

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 17 juil. 2007 - 23:49

Je suis pas bilingue, mais je sais que ca se dit en anglais.
Les expressions sont souvent plus simples qu'en francais. Nous on invente tout plein de mots, issus du latin quand l'anglais coordonne des mots pour rendre une idée générale

EDIT
Maiiiis euuuh jfais ce que je veuuux (avec eh mes cheveuuuux)
Et... Je vois pas pourquoi JK ne l'utiliserait pas, si c'est anglais. D'autant que son style reste assez simple
Dernière modification par Aerfen le 18 juil. 2007 - 00:07, modifié 1 fois.
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 23:54

Qu'est ce que tu fais là toi, tu ne devais plus regarder ce topic :evil:

C'est clair que l'anglais est plus simple. Mais est-ce que JKR utilisserai cette expression ?

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 18 juil. 2007 - 06:42

Il faut penser que si c'est une édition américaine, les expressions d'usage peuvent être différentes de celles de l'anglais. Et je ne sais pas si sur ce fofo des gens ont déjà lu la version US. L'UK oui, mais US?

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 18 juil. 2007 - 08:25

Moi je ne suis pas très convaincu par cet 'épilogue'.
Cela ressemble vraiment à un mauvais cliché (jusqu'au nom des enfants : "Albus Severus"...) :roll:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 18 juil. 2007 - 08:54

Pour répondre à Jeremie, pour moi c'est ça qui me mets un gros doute le nom des enfants ! Le parallèle avec le premier départ d'Harry pour Poudlard dans le tome 1 non. JKR aurait pu se dire la boucle est bouclée mais les noms des gamins... là c'est bizard.

Autre truc le titre 19 ans après. A priori la date où cela nous mène ne correspond à rien et les dates ont toujours eu beaucoup d'importance dans l'histoire. (bon d'accord c'est le 1er septembre).

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 18 juil. 2007 - 09:45

melusine_pe a écrit :Pour répondre à Jeremie, pour moi c'est ça qui me mets un gros doute le nom des enfants ! Le parallèle avec le premier départ d'Harry pour Poudlard dans le tome 1 non. JKR aurait pu se dire la boucle est bouclée mais les noms des gamins... là c'est bizard.
Oui moi aussi c'est surtout les noms des gamins qui me :shock: Albus Severuss :lol: et le fait que Snape était l'homme le plus courageux que Harry connaisse moui ... mais bon encore une fois c'est p-ê "logique" par rapport au reste de l'histoire...

Par contre, le parrallèle ac le 1er depart de Harry et de Ginny me parait "logique" sauf que encore une fois c'est trop "facile" et "cliché". Je suis p-ê bête mais perso' je m'attends à ce que cette saga se termine de façon "spéctaculaire" et non de la façon dont tous les fans fantasment.

En allant sur le lien et en regardant brievement les pages postées plus bas, j'ai trouvé ça:

Image

Je ne me rappelle pas l'avoir vu sur le dos d'aucune des editions et surtout pas l'edition US...

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 18 juil. 2007 - 09:55

Ben moi je fantasme pas sur une fin comme ça. Pour une surprise ce serai une surprise.

Par contre mauvaise nouvelle l'éditeur attaque le site qui a publié la "fin" en jsutice. C'est peut-être pas bon signe ça !

AgatheK

Message par AgatheK » 18 juil. 2007 - 10:33

Encore un détail : si j'avais été à la place du type qui possédait le livre, la première chose que j'aurai faite, c'est prendre en photo la couverture et de la présenter avec l'épilogue. Histoire de bien prouver. Or, là, on est obligé de "croire" sur parole.

De plus JKR n'avait-elle pas di qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages ? Même si les enfants ne peuvent pas forcément être considéré comme des persos, c'est discutable...

Edit :
Scholastic, l’éditeur américain de la série Harry Potter, a eu recours à la justice pour découvrir l’identité de l’utilisateur du site web californien qui aurait prétendument publié en ligne des copies du dernier tome, Harry Potter and the Deathly Hallows, dont la sortie est prévue pour samedi.

Scholastic a expliqué lundi à la cour de justice que “les matériaux postés sur le système d’hébergement d’images de Photobucket.com” contenaient des éléments qui enfreignaient les droits de copie détenus par Scholastic et J.K. Rowling, auteure des livres Harry Potter. Photobucket.com est un site web qui permet le partage et l’échange de photos et de vidéos sur des réseaux sociaux en ligne comme MySpace.

L’assignation en justice a été envoyée à Gaia Interactive Inc. à San José afin de connaître l’identité de l’utilisateur de gaionline.com, un réseau social en ligne, selon le dossier de la court fédérale de San Francisco.

Gaia a respecté l’assignation, supprimé tous les matériaux et banni temporairement l’utilisateur du site, a rapporté Bill Danon, porte-parole de Gaia. Les éléments postés comprenaient des scans et une discussion autour de ceux-ci, a-t-il expliqué.

Merci au Los Angeles Times pour cet article !
Source : PI :evil:

Image
Art by FlorentLlamas

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 18 juil. 2007 - 15:45

A aucun moment ds l'article ils disent que c'est vraiment des extraits du dernier tome ... Ce que je comprends de l'article moi c'est que quelqu'un a prentendu (cf "prétenduement") publier des copies de Deathly Hallows or a aucun moment ils disent si c'est les vrais copies du livre...L'attaque en justice serait pour le fait que quelqu'un pretend connaitre la fin du livre.

Oui c'est p-ê une tentative desesperée de me convaincre que c'est un fake mais j'ai beau lire et re-lire l'artcile ms a aucun moment je ne lis que l'epilogue trouvé sur le net est authentique...

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 18 juil. 2007 - 19:53

Allez c'est pas grave plus que deux jours à tenir. Et plus ça va plus je pense que c'est un fake !
En plus les articles dans la presse parlent d'autres spoilers qui sont en contracdiction complète avec cet épilogue. Et puis Angel a raison, moi aussi je prends d'abord en photo la couverture pour preuve.

Dans tous les cas, le mec qui a fait ça, il a au moins le mérite d'avoir fait parler sur les fofos. :evil:

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 18 juil. 2007 - 21:19

...Ben ce fameux épilogue est apparu dans un journal belge XD

La Nouvelle Gazette... tout fier de prétendre posséder ces fameuses dernières phrases... Ils avaient fournis quelques extraits soi disant, il fallait retourner le journal pour pouvoir les lire ^^'

"Un pirate a photographié les pages du septième et dernier tome des aventures de l'apprenti-magicien Harry Potter, en vente à partir du 21 juillet. Nous nous sommes procuré les dernières pages et [...] "
piraté et mis en ligne par un jeune Américain. Mis en ligne... à moitié seulement puisqu'il n'avait livré que 495 pages sur les 750 que compte l'ouvrage.
Nous nous sommes procuré les deux dernières (photos dans nos éditions “ papier ” de ce jour). Attention, explosif: et à surtout ne pas lire si vous voulez attendre la sortie française de ces aventures, prévue pour octobre.
"

J'ai lu mais... mouais ^^ je suis sceptique, parce que ça serait étonnant qu'un journal puisse ainsi publier librement un si grand secret qui fut bien gardé.

Allez, plus qu'à attendre... lundi pour nous, les (pauvres) tits belges.... T_T

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 18 juil. 2007 - 21:52

Alors là c'est vraiment étrange Dreamy_Phoenix, ils ne livrent que la moitié du bouquin, ça j'avais jamais vu. Ca fera 10 euros pour les 300 premières pages, 9 pour les 300 autres...

Je te remercie de ton post parce que là c'est certain c'est un fake !

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 18 juil. 2007 - 22:06

Pourtant quelqu'un qui a lu la fameuse version pirate m'a dit que ça semblait quand même être vrai... :wink:

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 18 juil. 2007 - 22:29

Mais si c'est le cas, le journal en question risque fort bien de se retrouver en justice alors ^,^

Car - je peux me tromper - pour le tome 6, il y avait eu des problèmes avec des magasins qui avaient fournis le livre en avance... les clients avaient même dû les rendre o,O

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 18 juil. 2007 - 22:29

Oh non pourquoi tu dis ça Vifdor, c'est pas sympa ! J'avais réussit à me convaincre que c'était un fake. J'aivais même évité de chercher quelqu'un qui avait lu la version pirate...
Non non non, la personne qui t'as dis ça ne comprend pas un mot d'anglais, et à confondu avec de l'allemand !!! Si c'est vrai !

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 18 juil. 2007 - 23:39

Fake, fake, fake...

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 18 juil. 2007 - 23:52

Fake, fake, fake...
pas sur

de toute façon on va en reparler dans deux jours je pense... :lol:

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 18 juil. 2007 - 23:54

Jolie, la moquette derrière. ^^
Bah je sais pas encore si je vais lire en Anglais, mais sait-on jamais... :P En tout cas, c'est sûr qu'on aura la réponse concernant cette affaire. ^^

AgatheK

Message par AgatheK » 19 juil. 2007 - 00:08

D'ailleurs, je vous serai reconaissante, à partir du 21 de ne pas préciser si c'est ou non l'épilogue. Pour l'instant un doute, même infime subsiste. Quoi que. Ceux qui ne veulent pas savoir, je leur conseil aussi de ne pas venir lire ce topic xD

Image
Art by FlorentLlamas

DefyingGravity
Elève de troisième année

Message par DefyingGravity » 19 juil. 2007 - 01:39

James, Lily et Albus...

C'est ridicule. Si c'est pas un fake, je suis vraiment, vraiment déçue...

Mais franchement, je pense pas que J.K. nous ferait ça... et puis, je ne sais plus si c'est quelque chose que j'ai lu, mais moi j'ai toujours pensé que l'épilogue couvrirait le futur de la plupart des personnages principaux, pas seulement d'Harry et Ginny...
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 19 juil. 2007 - 06:55

Angel a écrit :D'ailleurs, je vous serai reconaissante, à partir du 21 de ne pas préciser si c'est ou non l'épilogue.

Bin on est dans un topic spoiler donc comme tu le dis ensuite, il ne faut pas venir lire ce topic!

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 19 juil. 2007 - 08:49

Nyctalope a écrit :
Bin on est dans un topic spoiler donc comme tu le dis ensuite, il ne faut pas venir lire ce topic!
Sig m'ôte les mots de la bouche (elle qui a plutôt l'habitude d'en ôter les maux... :lol: ) : on est dans la section réservée HP7, il y a écrit "spoiler" dans le titre du topic, donc si on ne peut pas parler de spoilerici, je ne vois pas où... :wink:

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 19 juil. 2007 - 18:50

En tout cas moi Samedi je commence à lire le livre sans vérifier :lol: je ne veux pas que ca me gâche ma lecture 8)

Pour répondre à DefyingGravity, l'épilogue ne se résume pas aux 3 pages donc il est possible que JKR parle des autres persos aussi...
Puisque c'est quasi certain a 100% que ce n'est pas un fake, la fin me déçoit vraiment pas parceque c'est une happy end (j'aurais eu du mal a accepter la mort de Harry en tout cas) mais parceque c'est assez cliché le mariage ac Ginny et nommer les enfants Lilly et James (ce qui est plus surprenant c'est le Albus "Severus" et pourquoi pas Sirius?) ... mais comme j'ai déjà dit, l'epilogue ne doit pas ns gâcher les 750 pages d'aventure, d'intrigues et de secrets :D

Répondre

Revenir à « Archives »