[Spoiler] L'épilogue du 7ème Tome

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
melusine_pe
Elève de troisième année

[Spoiler] L'épilogue du 7ème Tome

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 16:34

Attention si vous ne voulez pas connaitre la fin du tome 7 ne suivez surtout pas le lien ci-dessous !
Je ne sais pas si c'est un canular, mais cela semble sérieux tout de même !

Surtout réfléchissez avant de suivre le lien :

http://shikou-mori.livejournal.com/155069.html

Pour a part, je serais un peu dégoutée si c'était la vrai fin !

Aerfen
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Aerfen » 16 juil. 2007 - 16:48

hum...
C'est vrai que la mise en page ressemble fortement aux livres HP.
Mais je vois mal comment ils auraient pu se procurrer le livre! A mon avis c'est un petit malin qui a imprimé des pages et les a relié pour faire croire à un HP.
D'autant que quand on regarde bien, le livre a pas l'air gros; et je doute que le tome 7 ne compte que 250 pages ^^.

Comme l'a dit gauthier, c'est encore des conneries :D
Ellie a écrit :je fais des fautes de frappe en écrivant à la main, c'est fort

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 16:51

Ben je sais pas justement. C'est ce que je me suis dit au départ mais parès j'ai été prise d'un gros doute

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 16 juil. 2007 - 19:31

fake? je ne serais pas aussi catégorique.
Ces photos vienennt d'un site "pirate" qui a fermé trés rapidement hier.
Aerfen a écrit :Mais je vois mal comment ils auraient pu se procurrer le livre!
Haha : y-a combien de million d'exemplaires qui attendent d'être livrés? facile d'en faire sortir un du stock.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 16 juil. 2007 - 20:07

Gauthier a écrit :On peut voir que les pages en question sont les 2XX èmes pages, et on sait bien que le livre ne fait pas 200 pages...
où est ce que vous voyez que le livre fait 200 pages? :shock:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 20:07

Bon de toute façon il n'y a plus très longtemps à attendre pour savoir. Mais je ne peux pas m'empêcher de croiser les doigts pour que ce soit un fake...

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 16 juil. 2007 - 21:52

moi je lis plutot 754 :wink:
Image

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 22:09

Moi aussi je lis 754 ce qui correspond à peu près au nombre de pages annoncés !
Mon dieu quand on lit le prénom des marmots... Ca ne peut pas être ça la fin. De toute façon si c'est ça je ne lis pas l'epilogue et puis c'est tout. Le tome 7 s'arrête au dernier chapitre!

Aerfen

Message par Aerfen » 16 juil. 2007 - 22:19

Nan mon dieu
Nan
nan
nan :(

C'est décidé, je m'enferme à double tour moi aussi et je lis plus rien, rien rien (à part agatha christie et la fic de Gauthier)

*a eu la betise infame de survoler le fake*
Car oui c'est un fake, je le veux

Si c'est ca la fin! C'est vraiment... bref. Le mot nul me vient à l'esprit

*tente de se persuader qu'elle a bien lu 200, et que le pseudo bouquin semble bien trop mince*...

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 16 juil. 2007 - 23:22

Je crains que ca ne soit pas un fake, je viens de lire sur UHP aussi la news comme quoi c'est bien le vrai Epilogue :? pft mais pourquoi j'ai eu l'idée de cliquer sur le lien moi ? :roll:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 23:25

:roll: Désolée mais j'avais prévenue avant... :oops:

Mel dans l'embaras pour le coup. :cry:

Aerfen

Message par Aerfen » 16 juil. 2007 - 23:25

*tente de se rassurer*
Il dise pas ouvertement que c'est l'épilogue qui a été spoilé
Il y a aussi d'autres informations qui circulent, (le début du livre à ce qu'il parait et le nom de ceux qui meurent)

wish
wish
wish
pleaaaaaase, c'est un fake

Désolée mais j'avais prévenue avant...

Mel dans l'embaras pour le coup.

Moi qui me disait: atteennnds! ca peut être qu'un fake! lis le comme ca tu pourras le prouver!
Bah vlan!
Franchement si c'est la vraie fin... :shock: ok jme répète, mais elle me parait bien trop banale et attendue
Dernière modification par Aerfen le 16 juil. 2007 - 23:32, modifié 1 fois.

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 16 juil. 2007 - 23:32

J'espere aussi que c'est un fake bon je n'ai pas lu tout l'epilogue ms en survolant on capte l'essentiel et je trouve que c'est digne d'une fan fic de debutant :?

Moi qui croyait que je devais arrêter de frequenter des sites des la sortie du tome en fait il faut arrêter des jours a l'avance :lol:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 23:38

Allez tout le monde se remotive, même si ce n'est pas un fake, on a pas lu le début (enfin parait qui a possibilité) alors peut être que après la fin complétement grandiose et déchirante l'auteur c'est sentis forcée d'y introduire une note d'espoir.

On y croit, on y croit.

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 16 juil. 2007 - 23:40

Oui ce n'est pas le fait d'avoir été p-ê spoiler qui me vexe mais le fait que ca soit ça la fin trop "cliché" trop "attendu"

Mais ce qui compte evidemment c'est le contenu du livre, 3 pages ne vont pas ns gâches 750 autres, en tout cas j'espère ! *essaye d'y croire*

EDIT : p-ê que c'est une "fausse fin", un genre de coup de pub pour que les lecteurs soient surpris en lisant la vrai fin et la trouve originale ! non ? ok je sors :arrow:

Aerfen

Message par Aerfen » 16 juil. 2007 - 23:47

A ne pas lire si LE FAKE n'a pas été lu

*et vla les noms des mioches en plus!!!! Quelle originalité! menfin j'ai peut être la preuve que c'est un fake. Si Harry avait vraiment eu trois enfants, y'en a un qui se serait appelé Sirius. or il n'y en a pas, donc c'est un fake.

Logique inébranlable.... hein que c'est une logique inébranlable
*

EDIT
EDIT : p-ê que c'est une "fausse fin", un genre de coup de pub pour que les lecteurs soient surpris en lisant la vrai fin et la trouve originale ! non ? ok je sors

Nan, ils sont pas si sadiques!!! les conséquences seraient trop graves! (oui oui je parle d'un livre)
Dernière modification par Aerfen le 16 juil. 2007 - 23:56, modifié 1 fois.

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 23:48

Non non reviens tout de suite ici. L'idée est géniale, c'est un coup de la maison d'édition !
Ca me plait trop comme idée...

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 16 juil. 2007 - 23:53

:lol: j'adore comment on essaye de se convaincre que c'est un fake
en tout on en saura rien avant samedi :wink:

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 16 juil. 2007 - 23:55

Oui on se rassure... Mais c'est l'attente ne va plus être très longue.
Heureusement que les spoilers ne sont pas arrivés il y a un mois ou plus.

Aerfen

Message par Aerfen » 16 juil. 2007 - 23:58

han tu m'étonnes!
La première chose que je fais en recevant mon livre:
Regarder quelques mots de l'épilogue pour voir si ce truc unfame est bien un fake :shock:

*croise les doigts*

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 00:03

Fait surtout pas ça, tu risque de ne pas lire le livre sinon.
Je sors :arrow: sur ce coup

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 17 juil. 2007 - 00:56

à mon humble avis, c'est un faux 8) remarquez quelques petits détails... tout d'abord, la page de gauche est vide alors que dans tous les livres précédant, les chapitres ne sont pas séparés les uns des autres par une page libre, ensuite, le petit dessin en haut; là aussi, c'est un truc inhabituel pour un HP, de même que pour l'épaisseur, assez modeste comparée au nombre de pages (7OO et quelques d'après l'agrandissement de Vif) le titre aussi, nineteen years later, c'est curieux pour un épilogue vous trouvez pas? et puis, regardez l'histoire: les prénoms des gosses, James et Lily, ça sent trop le fanstasme de fan ^^ et c'est limite copier-coller la scène du 1er livre avec Ginny petite, bref, c'est trop facile.
donc, si c'est le vrai (improbable) alors c'est chouette puisque la fin est heureuse et sinon, mes compliments au chef parce que le style de JK est très bien imité ^^

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 01:04

errol partridge je te déclare la voix de ma raison pour les jours à venir et je vais me repasser ton post en boucle jusqu'à ce que j'ai lu le livre !

Aerfen

Message par Aerfen » 17 juil. 2007 - 01:06

M'enfin pour les questions de mise en page, ca peut être du à la version américaine. Je ne l'ai jamais eu sous les yeux je ne peux donc pas argumenter sur ce point

Je continue à croire que cest un fake!! SI si si si si si si

Et puis cette fin est trop mièvre pour être vraie, trop dégoulinante de bonheur!
Et c'est quoi cette phrase finale!
(... c'est pas la meme que celle du seigneur des anneaux? avis aux experts)

EDIT
En plus, si c'était cette fin là, les fanficteurs s'en donneraient à coeur joie! Nan la fin peut pas être aussi ouverte
Dernière modification par Aerfen le 17 juil. 2007 - 02:01, modifié 1 fois.

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 17 juil. 2007 - 01:59

de toute façon, ça ne peut pas être la fin au sens strict puisque c'est le début d'un chapitre, donc y a forcement des choses après *un délicieux lemon torride dans les toilettes de King's cross? :mrgreen:* mais c'est vrai, c'est dégoulinant de mièvrerie

cassandre
Titulaire des ASPIC

Message par cassandre » 17 juil. 2007 - 08:20

C'est un fake j'en suis sur, JK se serait pas assez stupide pour appeler les goss Lily, James, rose, albus etc....
Certes on reconnnait un peu l'humour de JK avec les recommandation de Harry à sa fille mais comme le dit Errol, l'agancement des pages ne correspond pas.
c'est un Fake un point c'est tout ....

[Si ça ne l'était pas je vous autorise à me flagellé si je ne l'ai pas fait moi même avant :lol: ]
°¤* Deviant Art *¤° LiveJournal °¤*
Mon site web est en ligne !
Image

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 17 juil. 2007 - 09:12

Pour l'agencement des pages j'ai aussi pensé,pareil, mais je vous rappelle que ne nous conaissons que l'édition UK. Et vu la couleur de la couverture, d'après le repli, il s'agit là de l'édition US.

En revanche, je doute fort que JK fasse un "epilogue" alors que le premier chapitre du premier tome, qui aurait parfaitement du s'appeller "Prologue" s'appelait chapitre premier.

Ensuite, les pages : Perso, je lis 239 pour la dernière. Ca ne correspond pas, mais le nombre de pages annoncé était pour l'édition UK alors bon, ça peut pas forcément servire de preuve.

Par contre, bien que mon anglais soit très faible, il y a quelque chose qui me fait froncer des sourcils : "The train began to move" Je me sais plus comment JKR écrivait ça, mais dans les trad française, on avait "Le train s'ébranla", qui est un langage plus soutenu que "Le train commença à partir" Morgwen, si tu passes par là, peux-tu m'éclairer sur ce point ? ^^
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

melusine_pe
Elève de troisième année

Message par melusine_pe » 17 juil. 2007 - 09:23

Juste pour rajouter que je pense que l'édition en question est la version deluxe américaine. Si ce n'est pas un fake... j'espère.

Pour l'épilogue, il me semble que JKR avait déclaré qu'elle en ferait un. Mais il faudrait vérifier.

Sinon le truc, qui me fait tout de même douter, c'est que cette fin, avec les prénoms de persos, ça ressemble plus à une parodie qu'autre chose.

Mai autre problème, il y a pas mal de sites qui confirment que ce sont bien les pages du livre.

Sais plus quoi penser moi !

AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par AgatheK » 17 juil. 2007 - 09:36

Pour les sites, j'ai envie de claquer les posteurs de news, là... Surtout ceux d'UHP. De toute évidence, ils n'ont pas vu les scans, sinon, ils inviteraient les gens à prendre l'info avec prudence et chercheraient à savoir ce qu'en disent les maisons d'édition.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Sarah
Elève de septième année

Message par Sarah » 17 juil. 2007 - 10:31

En effet, JKR a dit qu'elle ferait un epilogue ou elle racontera ce que sont devenus TOUS les survivants et pas uniquement Harry...Et j'ai du mal a croire que Harry sera le seul survivant de la bataille finale.

J'ai pensé aussi que c'est l'édition US vu le morceau de couverture qu'on voit et je sais que c'est dans la version US il y a les petits dessins. Ms bon la fin sera la même ed. US ou UK ...

Ce matin j'ai un peu plus d'espoir que ce soit un fake, je ne sais pas pourquoi 8)

EDIT: J'ai lu les 3 pages (bon ce que j'ai pu distinguer) si c'est le vrai autant être spoiler complètement et je suis tombée sur le nom complet d'un des enfants, et son explications...franchement ca ressemble bcp a un fantasme de fan ! En tout cas une rumeur court comme quoi ca serait une fan fic de plus de 600 pages qui circule en tant que fin officiel de Hp ... Je me repete ms ca ne peut pas être ça la fin ... Et si c'est le cas, j'espere qu'elle nous paraitra logique par rapport au contenu du livre ...

Répondre

Revenir à « Archives »